Bonjour !
Je suis de Seine et Marne, j'aimerai adopter de nouvelles poules naines cette année et je suis donc à la recherche de poussins de race naine...
Même si c'est pas top, l'année dernière j'ai trouvé des poussins (soie, hollandaise et sabelpoot) en animalerie j'ai pu les faire grandir et les voir évoluer tout en pouvant les apprivoiser. Malheureusement il n'y en a pas cette année et je ne sais pas si je vais pouvoir en trouver dans un élevage mais j'aimerai beaucoup 🥹
Sinon j'adopterai des poules naines adultes ou alors des poussins de race pondeuse qu'il y a en ce moment. Le choix est difficile car je sais que les poules achetées adultes n'ont pas le même comportement que les poules apprivoisés dès petit. (C'est vraiment pour la compagnie et leur originalité) Et, j'ai déjà 3 pondeuses contre 2 naines, je voulais étoffer le groupe des naines.
Bref, donc je lance une bouteille à la mer, j'ai publié dans les groupes Facebook sans succès... Et sinon il y a un groupe Facebook publique de vente echange de poule dans le 77 mais je ne parviens pas à publier et c'est bien dommage.
Après je sais que ma demande est particulière car normalement il peut être difficile de sexer les poussins. Mais en tout cas sur les poussins que j'avais acheté en animalerie j'ai bien eu 3 poules (j'en ai une qui a eu marek ou quelque chose du genre par contre), et l'un des poussins était soie. Je me demande si ils n'ont pas fait de l'ovo-sexage mais le vendeur m'a dit que non.
Donc, j'aimerai trouver : 1 padoue (ou 1 hollandaise autre que noir), 1 soie, 1 pekin et/ou 1 faverolle.
Si je dois aller à différents endroits (car j'imagine que les gens n'ont pas toutes les races de poules), ça ne me dérange pas.
Si vous savez où je peux les trouver, même adulte aussi je suis intéressée. J'ai noté un magasin à 45min de chez moi : Graines de mon Village.
Si vous connaissez des expos aussi. J'ai fouillé sur le net pour espérer trouver des élevages mais on ne trouve pas grand chose. J'ai regardé au Club Bantam France mais si j'ai bien compris il faut les contacter pour avoir la liste des éleveurs proches de chez soi ?
En animalerie c'est 40e la poule alors mon but aussi c'est de les trouver moins chère que ça.
Merci à vous,
Sonia