| Aide identification 2 races de poussins | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Olivier06 Petit Oeuf
| Sujet: Aide identification 2 races de poussins Ven 27 Nov 2020 - 22:29 | |
| Bonsoir , ayant stupidement égaré le post it dès le premier jour de mon achat , pouvez vous m'aider à identifier ces 2 races de poules-coqs à travers ces poussins. J'ai déjà effectué quelques recherches qui m'orientent vers des races du nord de l'europe , en tout cas rien de ce qui me fait penser à une origine venant en France. Je vous poste les 4 photos ci-dessous d'avance merci
Dernière édition par Olivier06 le Ven 27 Nov 2020 - 22:39, édité 1 fois | |
|
| |
Olivier06 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Aide identification 2 races de poussins Ven 27 Nov 2020 - 22:38 | |
| et enfin la dernière photo ouf ! | |
|
| |
Florence31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Aide identification 2 races de poussins Ven 27 Nov 2020 - 22:45 | |
| Il est très difficile de trouver une race quand on voit des poussins, ils se ressemblent tous . Tu pensais à quoi ? Ça pourrait peut-être orienter les membres qui ont ces races-là. | |
|
| |
Olivier06 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Aide identification 2 races de poussins Ven 27 Nov 2020 - 22:48 | |
| Pour le blanc a du Sussex , pour celui à tête rouge , plutôt à une race hollandaise dont j ai trouvé quelques poussins assez similaires : barnevelder | |
|
| |
Cocorico Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Aide identification 2 races de poussins Sam 28 Nov 2020 - 10:30 | |
| J'ai eu des poussins sussex herminés cette année, et ils étaient jaune uni. | |
|
| |
Olivier06 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Aide identification 2 races de poussins Lun 30 Nov 2020 - 14:34 | |
| Merci Cocorico pour cette précision , j en Reviens donc à mon point de départ. Je vais donc attendre encore deux mois et j aurais alors une idée plus précise des sujets | |
|
| |
Cocorico Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Aide identification 2 races de poussins Lun 30 Nov 2020 - 19:06 | |
| Ce sont des poussins que tu as acheté ou des oeufs que tu as fait couver ? | |
|
| |
Olivier06 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Aide identification 2 races de poussins Lun 30 Nov 2020 - 20:56 | |
| Achat , mais plusieurs races mélangées et que je ne connaissais pas particulièrement | |
|
| |
Cocorico Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Aide identification 2 races de poussins Lun 30 Nov 2020 - 21:11 | |
| Si tu as l'occasion de revoir le vendeur, demande lui de te redonner les races | |
|
| |
Olivier06 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Aide identification 2 races de poussins Mar 1 Déc 2020 - 7:32 | |
| Problème résolu pour le blanc et noir : Lakenfelder ou Lakenfelder selon les sources . Je viens de trouver des images similaires sur le net ( du coup le sujet est dans la mauvaise catégorie puisque poussin allemand) | |
|
| |
Olivier06 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Aide identification 2 races de poussins Mer 2 Déc 2020 - 9:21 | |
| https://servimg.com/view/20284860/13] [/url] Évolution du poussin no 2 , une tête bien rouge et un corps qui commence à s uniformiser en couleursune idée ? | |
|
| |
Benoit24 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Aide identification 2 races de poussins Jeu 3 Déc 2020 - 20:49 | |
| Le second est un Braekel argenté crayonné noir. Pour le premier, je pense à un Lakenvelder | |
|
| |
Olivier06 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Aide identification 2 races de poussins Jeu 3 Déc 2020 - 22:08 | |
| Merci Benoit24 , bien joué je viens de voir des images sur le net et effectivement cela colle avec mon poussin . Il grandit hyper vite comparé à ses copains alors que ce n' est pas spécialement donné comme une grande race. Pour le second j en suis arrivé à la même déduction que toi . En plus le Lakenvelder est à 90% un coq , son comportement ne laisse pas de doute.
En tout cas merci pour ton aide | |
|
| |
Olivier06 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Aide identification 2 races de poussins Lun 14 Déc 2020 - 16:34 | |
| Une photo de l évolution du poussin Braekel qui semble non seulement être une poule mais en plus aller sur un camail argenté | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide identification 2 races de poussins | |
| |
|
| |
| Aide identification 2 races de poussins | |
|