Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

AccueilProblème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Eleveu11S'enregistrerConnexionFAQRechercherProblème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Charte10
Derniers sujets
» Réintroduction poussin avec sa mère
Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimepar Soso Aujourd'hui à 15:44

» Les couvées en cours (Pouledu69)
Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 15:20

» Mes Géants des Flandres
Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimepar Miquèu Aujourd'hui à 14:15

» Sexage poussin
Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 11:49

» Mes poussins appenzellois huppés, évolutions
Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimepar Selkie Aujourd'hui à 10:41

» Poule qui ne se lève plus
Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimepar Fleur.de.Lys Aujourd'hui à 9:57

» Évolution poussin brahma GR
Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 8:16

» "HPL" ?
Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimepar Pin's Aujourd'hui à 8:16

» Comment savoir poule ou coq ?
Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 8:14

» Mes futurs orpington!!!
Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimepar Aurelili30 Aujourd'hui à 6:16

» Saturateur
Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimepar Soso Hier à 23:32

» CHAT SYLVESTRE
Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimepar Soso Hier à 23:24

» Poule amorphe, ne mange plus, bâille bec et respiration stridente
Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 21:38

» poussin mal en point
Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimepar Noémieb Hier à 21:28

» Problème de couvaison
Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:43

» Est ce normal
Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimepar Canouna Hier à 18:35

» 3ème couvée de louluop
Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 17:33

» Poussin qui bave ?
Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimepar Pin's Hier à 17:02

» WYANDOTTE NAINE
Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimepar DROOPY Hier à 16:06

» Introduire poussins a des poules
Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimepar louluop Hier à 14:22

» Elle élève des petits et a repris la ponte
Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimepar Xhinoa Hier à 13:56

» Bonjour a tous
Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimepar Pin's Hier à 13:35

» Votre avis sur ce type de poulailler
Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimepar Arco Hier à 10:54

» Questions pour poussin nourrit a la main
Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 8:08

» Sexage orpington 1,5 mois
Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 29 Juin 2022 - 21:41

» Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin
Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimepar Anthony0 Mer 29 Juin 2022 - 21:07

» Sexage orpington 2,5 mois
Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimepar lylou Mer 29 Juin 2022 - 20:48

» Invasion poux rouge et solution.
Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimepar MarcelM Mer 29 Juin 2022 - 19:36

» Vend /Echange coq MARANS fauve cuivré
Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimepar slyvebarbe Mer 29 Juin 2022 - 15:25

» Introduction nouvelle poule
Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimepar luna Mer 29 Juin 2022 - 12:37

» Avis sur les abreuvoirs bouteille
Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimepar louluop Mer 29 Juin 2022 - 11:23

» Que cultiver pour les poules?
Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 29 Juin 2022 - 10:38

» Races et couleurs autosexables
Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimepar Selkie Mer 29 Juin 2022 - 9:11

» Poule gros jabot
Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimepar cymo89 Mer 29 Juin 2022 - 8:14

» Help ! rhume ou coryza
Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimepar alba13 Mar 28 Juin 2022 - 22:40

» Couvaison 2022 Xhinoa
Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 28 Juin 2022 - 21:31

» Mes fauves de Bourgogne
Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimepar MarcelM Mar 28 Juin 2022 - 21:07

» Test de la puisor
Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimepar Xhinoa Mar 28 Juin 2022 - 19:59

» invasion poux rouge ??
Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimepar cymo89 Mar 28 Juin 2022 - 18:33

» cohabitation poules / oiseaux sauvages
Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 28 Juin 2022 - 15:57

Le Deal du moment : -47%
La carte Fnac+ à 7.99€ pour 1 an
Voir le deal
7.99 €

Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer

+3
Caroo68
Guéno
clairette2005
7 participants
AuteurMessage
clairette2005
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
clairette2005

Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Empty
MessageSujet: Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer   Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimeVen 22 Avr 2022 - 16:49

Voici deux semaines que j'ai mes poulettes (naines). Et tous les soirs, c'est le même sketch : la Hollandaise Huppée se met à cheval sur la porte automatique Omlet. Les autres sont obligées de forcer le passage, de lui grimper dessus, pour rentrer. S'il n'y avait que ça, ça irait. Le gros problème c'est qu'elle reste ainsi. La porte se ferme sur la poule, donc se bloque, s'ouvre à nouveau, se referme... 3 fois de suite, puis reste bloquée en position ouverte. A chaque fois la poule remue son pototin, mais vous croyez qu'elle rentrerait complètement ? Pensez-vous... elle reste bien à cheval. Donc tous les soirs, je dois aller la bourrer dans le poulailler et fermer la porte moi-même. Un comble avec une porte automatique ! Du coup voici deux semaines que je m'empêche de découcher ou de rentrer tard, de peur qu'une bestiole en profite pour se taper l'incruste.
Comment faire pour que mon Hollandaise huppée rentre enfin complètement dans le poulailler ?
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Roi/Reine de la basse cour
Guéno

MessageSujet: Re: Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer   Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimeVen 22 Avr 2022 - 17:05

Essaie de lui mettre des "friandises" (ex: vers de farine) dans le poulailler à l'heure du coucher et ce pendant plusieurs jours. Il se peut que, par gourmandise, ta poule prenne l'habitude d'aller voir s'il n'y a pas ce qu'elle aime au fond du poulailler et se couche ensuite à l'intérieur...Bon elle peut avoir le vice de retourner s'installer à la porte! 😁
Caroo68
Caroo68

MessageSujet: Re: Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer   Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimeVen 22 Avr 2022 - 17:12

Mettre une lampe de poche dans le poulailler allumé le soir et voir si ca l'aide, j'ai remaqué que certaines poules pouvaient declanché une " peur du noir".
Pouledu69
Pouledu69

MessageSujet: Re: Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer   Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimeVen 22 Avr 2022 - 17:20

Il y a des perchoirs dans le poulailler, si il n'y en n'a pas, c'est peut être qu'elle veut se percher ? 

As tu coupé un peu sa  huppe ?
sardine
Oeuf d'or
Oeuf d'or
sardine

MessageSujet: Re: Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer   Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimeVen 22 Avr 2022 - 17:32

Bonjour, j'ai eu beaucoup de problèmes avec mes Hollandaises huppées pour les faire rentrer. Depuis un an, elles (5) dormaient dans les arbres ou sur une chaise, ou sur un pot de fleur. Chaque soir j'ai dû les rentrer. Puis une s'est mise à couver, donc elle a commencé à rentrer dans le poulailler avec ses bébés. La meilleure copine a suivi. J'ai vendu les 3 autres et maintenant je croise les doigts... mais j'ai déjà entendu plusieurs personnes se plaindre de ça de la part de cette race.
clairette2005
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
clairette2005

MessageSujet: Re: Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer   Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimeVen 22 Avr 2022 - 18:11

Guéno a écrit:
Essaie de lui mettre des "friandises" (ex: vers de farine) dans le poulailler à l'heure du coucher et ce pendant plusieurs jours. Il se peut que, par gourmandise, ta poule prenne l'habitude d'aller voir s'il n'y a pas ce qu'elle aime au fond du poulailler et se couche ensuite à l'intérieur...Bon elle peut avoir le vice de retourner s'installer à la porte! 😁
Elle a des problèmes pour manger, elle picore pendant des heures dans ma main sans arriver à en attraper, les autres poules arrivent et en deux secondes elles bouffent tout... donc là je crains que ça ne fasse pareil, que ce soit les autres qui en profitent.
clairette2005
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
clairette2005

MessageSujet: Re: Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer   Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimeVen 22 Avr 2022 - 18:14

Caroo68 a écrit:
Mettre une lampe de poche dans le poulailler allumé le soir et voir si ca l'aide, j'ai remaqué que certaines poules pouvaient declanché une " peur du noir".
J'ai aussi la lampe qui va avec la porte, donc la lampe, qui se trouve donc dans le poulailler à l'entrée, s'allume 5 minutes avant que la porte se ferme, mais ça ne l'incite pas à rentrer davantage. Parfois elle est la tête dehors, parfois c'est l'inverse, mais toujours bien à cheval... Néanmoins, je pourrais essayer d'y placer une lampe de poche plus tôt et au fond du poulailler plutôt qu'à l'entrée, vu qu'elle se met là de bonne heure, peut-être qu'elle rentrerait plus tôt et au fond.
clairette2005
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
clairette2005

MessageSujet: Re: Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer   Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimeVen 22 Avr 2022 - 18:16

Pouledu69 a écrit:
Il y a des perchoirs dans le poulailler, si il n'y en n'a pas, c'est peut être qu'elle veut se percher ? 

As tu coupé un peu sa  huppe ?
Oui il y en a.
Je lui ai coupé un peu, en 5 ou 6 fois je crois, parce qu'elle ne se laissait pas trop faire et que j'avais trop peur de lui faire mal et de la traumatiser ! Mais je crois que je vais recommencer quand même.
clairette2005
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
clairette2005

MessageSujet: Re: Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer   Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimeVen 22 Avr 2022 - 18:18

sardine a écrit:
Bonjour, j'ai eu beaucoup de problèmes avec mes Hollandaises huppées pour les faire rentrer. Depuis un an, elles (5) dormaient dans les arbres ou sur une chaise, ou sur un pot de fleur. Chaque soir j'ai dû les rentrer. Puis une s'est mise à couver, donc elle a commencé à rentrer dans le poulailler avec ses bébés. La meilleure copine a suivi. J'ai vendu les 3 autres et maintenant je croise les doigts... mais j'ai déjà entendu plusieurs personnes se plaindre de ça de la part de cette race.
A la limite, si elle seule veut dormir dehors, pourquoi pas... j'accepterais de prendre le risque de la perdre si les autres en revanche peuvent être en sécurité porte fermée, mais là ce n'est pas le cas vu qu'elle empêche la fermeture de la porte. J'ai bien sécurisé le poulailler mais pas sûr que le grillage soit enterré assez profond ni que les fouines ne peuvent pas y passer...
Pouledu69
Pouledu69

MessageSujet: Re: Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer   Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimeVen 22 Avr 2022 - 18:28

Mais les poules ne rentrent pas dans le poulailler ou la poule les empeche ou le peine à entrer ?
clairette2005
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
clairette2005

MessageSujet: Re: Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer   Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimeVen 22 Avr 2022 - 18:33

Pouledu69 a écrit:
Mais les poules ne rentrent pas dans le poulailler ou la poule les empeche ou le peine à entrer ?
Elle les gêne involontairement pour rentrer. Disons qu'elle ne les empêche pas dans le sens où elle ne les pique pas par exemple. Juste elle se pose là et les autres n'ont qu'à se démerder pour passer... donc elles lui passent littéralement dessus et finissent par rentrer, et l'Hollandaise reste donc là où elle était au départ, moitié dedans, moitié dehors.
Guéno
Guéno

MessageSujet: Re: Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer   Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimeVen 22 Avr 2022 - 18:43

clairette2005 a écrit:
Guéno a écrit:
Elle a des problèmes pour manger, elle picore pendant des heures dans ma main sans arriver à en attraper, les autres poules arrivent et en deux secondes elles bouffent tout... donc là je crains que ça ne fasse pareil, que ce soit les autres qui en profitent.
A t-elle un problème de bec (ex: partie supérieure trop longue)? Est-ce sa huppe qui masque ses yeux et l'handicape pour manger?
Caroo68
Caroo68

MessageSujet: Re: Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer   Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimeVen 22 Avr 2022 - 18:46

J'ai eus un poussin qui prenait la porte auto omlet pour un perchoir vu qu'il y a le "rebord" j'ai mis des planches a hauteur pour eviter le rebord, c qui fait que au final il rentrait car du coup ca fesait plat. Peut etre que ta poule se perche a cet endroit la. Ou peut etre que c'est la race qui veut ca.
Pouledu69
Pouledu69

MessageSujet: Re: Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer   Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimeVen 22 Avr 2022 - 18:57

clairette2005 a écrit:
Guéno a écrit:
Si elle n'arrive pas à voir la nourriture, coupe un peu la huppe autour des yeux pour lui dégager la vue.
Pin's
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Pin's

MessageSujet: Re: Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer   Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimeMer 8 Juin 2022 - 16:30

Je remonte un peu le post, juste pour dire que rien n'est jamais simple avec les poulettes  Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer 1f604 

Sur mes trois poules adultes, seule la plus ancienne rentre se coucher tous les soirs. Les deux autres se perchent au-dessus de l'autre poulailler (celui des poussins) ou dans le noisetier. Je les trouve là à tour de rôle ou toutes les deux, ça dépend des soirs.
Du coup, ma porte auto ne me sert à rien le soir (mais heureusement à dormir le matin les week-ends) et je me couche de plus en plus tard...  🙄
Selkie
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Selkie

MessageSujet: Re: Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer   Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimeMer 8 Juin 2022 - 16:44

@pin's courage on est proche du solstice d'été, après ça iras mieux

Pin's aime ce message

Pin's
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Pin's

MessageSujet: Re: Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer   Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimeMer 8 Juin 2022 - 16:50

Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer 1295020149
Selkie a écrit:
@pin's courage on est proche du solstice d'été, après ça iras mieux
sardine
Oeuf d'or
Oeuf d'or
sardine

MessageSujet: Re: Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer   Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimeMer 8 Juin 2022 - 18:13

idem ici, une Hollandaise huppée qui ne veut pas rentrer le soir. Donc pour les vacances, c'est super, on doit trouver qqûn pour la rentrer; on paie des petits voisins. C'est une poule qui nous revient cher et en plus elle pond mal et passe ses journées à crier.. mais c'est la chouchou de mon fils :-(
Moi aussi en tout cas j'attends que les jours se racourcissent....

Pin's aime ce message

Pin's
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Pin's

MessageSujet: Re: Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer   Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimeMer 8 Juin 2022 - 18:16

@sardine On est nombreux/nombreuses dans ce cas je crois  Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer 1f601
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer   Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitime

Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer
Page 1 sur 1