Sujet: Rentrer les poules le soir Mar 7 Juin 2022 - 21:41
Alors, pour le grand poulailler avec mon amie Doris A 20h15, nous rentrons tout le monde Je le fait seule aussi. Pas de problème, tout roule Ils sont nombreux, 14 poules, 16 oies : Allez les filles, on y va Et elles rentrent
Chez moi, ils étaient 2 jusqu'à ce que mon coq ne meurt il y a 2 jours. Maintenant, reste Lola, poule soie blanche Et je peux vous assurer qu'à 21h30, elle n'a aucune envie de rentrer Solution de facilité, j'attend qu'elle rentre d'elle même et je ferme. Tant qu'ils étaient 2, elle rentrait (ou ne sortait pas de la journée) et c'est le coq qui n'était pas décidé Maintenant, c'est elle qui picore, gratte toujours à cette heure ci Je ne peux pas la forcer à rentrer, déjà parce qu'elle commence juste à s'épanouir, et aussi parce que mon mari a placé le poulailler en laissant un passage à l'arrière. Tout est bien clôturé, mais on peut faire plein de tours de poulailler ... je vous assure que ça sent le vécu, avec le coq non agressif à l'époque qui passait la tête d'un côté pour voir si j'étais toujours là
Une astuce ? Mon amie dit : tu la rentre un point c'est tout Certes ....
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Rentrer les poules le soir Mar 7 Juin 2022 - 21:42
L'attraper et la rentrer tout les soirs ? Vers chez moi elles veulent pas faire dodo !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Rentrer les poules le soir Mar 7 Juin 2022 - 21:46
Moi j’ai une padoue qui rentre pas mes c’est juste qu’il faut que je lui coupe la huppe comme moi
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
zoya aime ce message
Soso Oeuf d'argent
Sujet: Re: Rentrer les poules le soir Mar 7 Juin 2022 - 21:48
Moi je la laisse faire ma poule, et en ce moment elle se couche un peu avant 22h, c'est à ce moment que je sors fermer le poulailler. Et c'est bien pour ça que je ne vais pas tarder à acheter une porte automatique (pour les weekend d'absence également)
zoya aime ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Rentrer les poules le soir Mar 7 Juin 2022 - 21:50
Soso a écrit:
Moi je la laisse faire ma poule, et en ce moment elle se couche un peu avant 22h, c'est à ce moment que je sors fermer le poulailler. Et c'est bien pour ça que je ne vais pas tarder à acheter une porte automatique (pour les weekend d'absence également)
J'ai de la chance, j'ai ma grand mère à cote de chez moi, pendant que je suis pas là, elle va les fermer. Mais là à 22h15, elles dorment toujours pas ! Je réfléchis aux portes automatiques, mais je pense pour l'année prochaine...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Soso et zoya aiment ce message
zoya Oeuf de bronze
Sujet: Re: Rentrer les poules le soir Mar 7 Juin 2022 - 21:57
Elle a certainement vu mon message, elle est rentrée dans le poulailler, je viens de fermer Mais elle attend vraiment le moment où le jour tombe
Je me sens moins seule en vous lisant
Au grand poulailler, elles sont bien éduquées Tellement bien éduquées qu'une oie, qui vit ailleurs maintenant avec des canards, rentre les canards tous les soirs. Du style, le soir, on rentre dans le poulailler pour se coucher. Elle avait été donnée à quelqu'un parce que je troupeau ne l'acceptait plus Et la dame rigole tous les soirs en la voyant rentrer tout le monde
zoya Oeuf de bronze
Sujet: Re: Rentrer les poules le soir Mar 7 Juin 2022 - 22:00
Porte automatique ? Je ne connais pas du tout Je vais voir comment ça fonctionne Même si je ne prévois pas du tout d'acheter ça, pour 2 poules (si je trouve une 2ème)
Sujet: Re: Rentrer les poules le soir Mar 7 Juin 2022 - 22:02
Me parler pas palmipedes et les portes automatiques sont très simples
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Sujet: Re: Rentrer les poules le soir Mar 7 Juin 2022 - 22:03
zoya aime ce message
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Rentrer les poules le soir Mer 8 Juin 2022 - 4:57
Nous n’avons pas de portier automatique mais j’y réfléchi aussi surtout depuis que les 3 grands pious sont dehors, parce que autant les grandes poules sont en volière du coup on ferme la volière mais pas le poulailler donc elles se couchent quand elles sont prêtes, autant les pious ils ne sont jamais prêt à rentrer le soir mais en même temps on ferme vers 20h donc ça fait tôt, mais je vais pas attendre 21h ou 22h… Ce qui m’embête c’est que c’est pas donné et que j’ai plusieurs poulaillers…
Pin's Oeuf de bronze
Sujet: Re: Rentrer les poules le soir Mer 8 Juin 2022 - 11:48
Bonjour à tous !
Alors, si ça peut faire avancer votre réflexion, j'ai deux poulaillers : un eglu go up pour les poussins et un artisanal pour les poules. Les deux sont équipés de portes automatiques. Pour les poussins, la question ne se pose pas, je les ferme tous les soirs (avant de dîner) à la main histoire de vérifier que tout va bien.
Mais pour les poules, c'est aléatoire ! Après le passage du renard il y a 2 bons mois (6 poules en moins sur 7), il me une rescapée wyandotte en pleine forme, et deux nouvelles (ameraucana et araucana) qui ne pondent pas encore. Eh bien, si Millie, ma wyandotte se couche tous les soirs dans le poulailler vers 21h30 en ce moment, Pin's et Mouche préfèrent se percher dans le noisetier. Donc, il faut aller les chercher tous les soirs et je ne suis pas plus avancée ni en matière de dodo (le mien) ni en matière de sécurité (la leur) avec mes portes qui m'ont coûté un rein (ou presque)
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ En avant les histoires
Selkie Oeuf de bronze
Sujet: Re: Rentrer les poules le soir Mer 8 Juin 2022 - 12:29
Pour ma part j'ai deux portes automatiques pour mes 2 poulaillers. Une de mes portes est prévu à terme pour 3 poulaillers car le boitier supporte 3 portes. Je trouve ça top, après comme je fais aux horaires faut penser à décaler avec le coucher du soleil et de temps en temps y a quelques ratés car certaines rentrent pas a l'heure et que j'ai oublié de décaler. Comme j'ai deux boitiers je l'ai fait fermé à 15min d'intervalles et au pire comme ça les retardataires vont dans l'autre poulaillers, un soir c'est comme ça que j'ai retrouvé tout le monde dans le même poulailler Et les portiers c'est pratique aussi les jours de grasse matinée. Pour les poussins je fermes à la main par contre.