| rentrer au poulailler le soir... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: rentrer au poulailler le soir... Mer 3 Aoû 2011 - 8:51 | |
| Bonjour, depuis mi-juin j'ai 3 poules qui ont maintenant 5mois environ (une padoue, une batam et une nègre soie) et aussi une pondeuse rousse de maintenant 2-3mois... toutes se regroupent ensemble pour la nuit... mais pendant une période c'était sur un perchoir dans l'enclos et maintenant c'est devant la porte du poulailler mais ne rentrent JAMAIS (sauf parfois quand on entre dans l'enclos pour les rentrer dans le poulailler... depuis qu'on les a on les a rentré tous les soirs en disant "aller! à la maison!" et puis cela fait 2 jours que j'ai abandonné... je les laisse dormir où elles veulent (donc devant la porte!) et même quand il pleut (y'a un tout petit abris devant la porte donc elles se décalent dessous et sauf la padoue qui reste où elle s'endort!!), elles ne rentrent toujours pas! que faire? est-ce grave si elles ne rentrent plus? mais vont-elle comprendre que les pondoirs sont dans le poulailler le jour où elles commenceront à pondre? merci de vos avis |
|
| |
karajan77 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: rentrer au poulailler le soir... Mer 3 Aoû 2011 - 9:11 | |
| Si elle peuvent s'abriter de la pluie et qu'elles sont protégées des prédateurs, je pense qu'elles peuvent dormir dehors. J'ai 4 poules que je dois rentrer dans le poulailler pour la nuit car elle n'y vont pas toutes seules mais qui y entrent la journée pour pondre... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rentrer au poulailler le soir... Mer 3 Aoû 2011 - 9:32 | |
| heu moi je pratique comme cela pour toutes mes poules je les enferment 3 jours dans le poulailler après elles rentrent d elle même bien sure un perchoir dans le poulailler est conseiller |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: rentrer au poulailler le soir... Mer 3 Aoû 2011 - 10:23 | |
| Ca me stresserait des poules sur un perchoir devant le poulailler, donc à la portée de tout prédateur...
Sur un arbre, dans des buissons, encore, elles seraient comme des faisans (à la limite) et les faisans n'ont pas été éradiqués de la planète par les martres et autres... mais pile devant le poulailler... Ca fait point accueil libre service viande pour renard... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rentrer au poulailler le soir... Mer 3 Aoû 2011 - 10:31 | |
| Mac chiken au mac drive quoi ... ^^'
moi je serais pas rassurée non plus |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: rentrer au poulailler le soir... Mer 3 Aoû 2011 - 10:34 | |
| Voilà, Mac Drive pour renard! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rentrer au poulailler le soir... Mer 3 Aoû 2011 - 11:56 | |
| haha! non non rassurez vous : 1 j'habite en ville de chez ville... pas de renards dans les parages (à ce jour!) 2 y'a un enclos avec grillage, mur de pierre, paravent en bois et grillage et même une volière... |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: rentrer au poulailler le soir... Mer 3 Aoû 2011 - 12:12 | |
| Les renards et les fouines vivent en ville.
Mon appartement (pas mes poules qui sont à la campagne) est en plein Strasbourg. Quand je rentre tard dans la nuit (ou tôt le matin) ce n'est pas rare de voir des fouines déambuler entre les voitures.
De plus, renards et fouines escaladent très bien... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rentrer au poulailler le soir... Mer 3 Aoû 2011 - 12:16 | |
| oui oui je sais bien mais en Région parisienne cela dépend des endroits et dans le mien je te rassure c'est plutôt les lapins que l'on croise mais pas encore leurs prédateurs... et puis y'a un très gros chien chez mon voisin..., la rivière de l'autre coté... faut encore qu'ils trouvent chez moi s'ils débarquent en ville! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rentrer au poulailler le soir... Mer 3 Aoû 2011 - 13:37 | |
| Ben je te souhaite que ça continue comme ça parce que moi, j'en ai vu des renards à Corbeil dans le centre ville ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rentrer au poulailler le soir... Mer 3 Aoû 2011 - 14:07 | |
| tu parles de ceux à 2pattes ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rentrer au poulailler le soir... Mer 3 Aoû 2011 - 14:51 | |
| oui il faut les enfermer 3 ou 4 jours ds le poulailler pour bien leur faire comprendre que c'est leur maison puis aprés elles y retournent toutes seules |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rentrer au poulailler le soir... Mer 3 Aoû 2011 - 18:37 | |
| MDR ! non les renards sont en ville j'en ai vu en région parisienne ! c le self service pour eux et comme ils peuvent être opportunistes... mais bon si gros chien à coté qui monte la garde peu de risques...
Mais le soir moi au début je les aidaient à rentrer dans le poulailler la première semaine ! et des fois yen a une qui trouve le moyen d'hésiter de trop je la vois pas et elle passe la nuit dehors .... mais bon moi je suis en pleine campagne .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rentrer au poulailler le soir... Mer 3 Aoû 2011 - 19:17 | |
| pour faire rentrer les miennes je donne à manger dans le poulailler à l'heure de les rentrer et elles rentrent seules, par contre je les enferme car sinon c'est sur que certaines ressortiraient! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rentrer au poulailler le soir... Jeu 4 Aoû 2011 - 8:15 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rentrer au poulailler le soir... Jeu 4 Aoû 2011 - 10:55 | |
| Oui, vaux mieux les rentrés toi meme car ta 5O % de chance qu'un renard se fasse plaisir ... Donc si j'atais toi je les rentrais... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rentrer au poulailler le soir... Jeu 4 Aoû 2011 - 13:04 | |
| soit tu les rentre tous les soir et tu fermes ton poulailler, puis tu ouvres a ta premiere sortie du matin.
soit tu les enfermes quelques jours a l'intérieur h24.
en principe elle devraient vite comprendre que le poulailler est un lieu sur et quelles seraient en sécurité la nuit.
pour ce qui est de pondre dans le pondoir,moi j'ai eu le soucis a l'arrivée de mes pondeuses qui pondaient au mileur du terrain,ben j'ai juste ramassé les oeufs et deposé ou je voulais qu'elles pondent depuis aucun soucis je ne cherche plus les oeufs, sont toujours dans le pondoir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rentrer au poulailler le soir... Ven 5 Aoû 2011 - 0:06 | |
| Hmm miglaglou - tu as vérifié concernant les poux rouges? Si elles rentrés bien avant, mais refuse maintenant, souvent c'est une indication des poux rouges. J'espère pour toi que non, mais c'est quand même rare un poulailler sans poux rouges. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rentrer au poulailler le soir... Ven 5 Aoû 2011 - 8:11 | |
| bonjour, j'ai traité y'a quelques jours et elles ne sont jamais rentrées... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rentrer au poulailler le soir... Sam 13 Aoû 2011 - 8:41 | |
| - gegesansan a écrit:
- heu moi je pratique comme cela pour toutes mes poules
je les enferment 3 jours dans le poulailler après elles rentrent d elle même bien sure un perchoir dans le poulailler est conseiller Il à raison moi met poule sont enferme toute l'année et certaine fois en hiver quand il y a plus rien au jardin je les laisses en liberté, quand la nuit tombe elle rentre toute seul, et elle retourne au poullailler pour pondre elles ne pondent pas dans les fleurs. Il leur faut un endroit pour dormir et un pour pondre, elles ne dorment pas où elles pondent. parreil cette hiver quand ils faisait vraiment froid elle sont resté 2 mois dans ma serre et quand on les à laché elles on courru vers le poullailler et rentré à l'abris pour aller voir le pontoir. En conclusion il faut qu'elles soit habitué à etre dans le poullailler. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rentrer au poulailler le soir... Sam 13 Aoû 2011 - 9:07 | |
| moi elles sont dans des clapiers à lapin ouverts ca leur fait trois cases pour elles, j'ai mis dans la case de droite une cagette en bois elles pondent dedans, je ne mets pas la nourriture dans le dortoir pondoir car ca attirerait les rats et souris. ( donc maladie etc...) elles sont en liberté la journée et rentrent d'elles même le soir avant la tombée de la nuit , je leur donne à manger vers 19h car il fait encore nuit tardivement. et je les ferme à la pub de 21h15 lol ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rentrer au poulailler le soir... | |
| |
|
| |
| rentrer au poulailler le soir... | |
|