Sujet: Choix de race de canard Ven 9 Avr 2021 - 14:09
Bonjour à toutes et à tous, Je souhaite me lancer dans une incubation d'œufs de canards. J'hésite encore quant à la race à retenir. Bien que je dispose sur mon terrain d'une petite mare, celle-ci n'est pas très étendue et est peu profonde. L'été, lorsqu'il fait très chaud, elle est presque asséchée. Je souhaite donc sélectionner une race de canards qui n'aurait pas besoin de faire trempette toute la journée. Merci d'avance pour vos réponses !
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Choix de race de canard Ven 9 Avr 2021 - 14:14
Bonjour Laura! Bienvenue ici! Il est de tradition de faire un petit post de présentation quand on débute ici. C'est plus convivial... Pour les canard, je ne vais t'être d'aucune aide. J'ai une petite mare avec les mêmes caractéristiques que la tienne, c'est la raison pour laquelle je n'ai pas d'oies...
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Choix de race de canard Ven 9 Avr 2021 - 14:23
Bonjour Laura13, Si tu veux que tes canards soient élevés dans de bonnes conditions, c'est très embêtant que ta mare soit presque asséchée l'été. En plus, l'eau doit "tourner" et avec les fientes de canards, elle deviendra une véritable soupe de bactéries. Ce sera très mauvais pour eux.
Laura13 Petit Oeuf
Sujet: Re: Choix de race de canard Ven 9 Avr 2021 - 15:55
Un grand merci à vous, Obéron et Guéno, pour ces réponses. L'idée étant que mes animaux soient bien, je vais revoir mes ambitions.
Obéron et Guéno aiment ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Choix de race de canard Ven 9 Avr 2021 - 16:18
Des poules?
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Choix de race de canard Ven 9 Avr 2021 - 16:21
Méfies toi... Les poules, on commence doucement... avec une ou deux, souvent des 'padraces', et puis ensuite on les veut toutes!! Ou presque. ^^
cymo89 Admin
Sujet: Re: Choix de race de canard Ven 9 Avr 2021 - 18:40
c'est pas forcément cuit, elle fait combien de m² ta mare? la kaki campbell pour les œufs?
Sujet: Re: Choix de race de canard Sam 10 Avr 2021 - 12:34
ayant élevé et côtoyé pas mal de races , pour moi le canard de barbarie et celui qui demande le moins souvent d'eau pour la baignade de plus c'est le plus facile a faire naitre , le plus productif , le plus résistant , bref , le canard parfait pour un débutant sinon l'alternative à la marre c'est les bassins ... à bientôt
Obéron aime ce message
Punkcanard Petit Oeuf
Sujet: Re: Choix de race de canard Dim 17 Oct 2021 - 18:12