| choix de canard ... | |
|
+3col vert vincent.vialettes stout 7 participants |
Auteur | Message |
---|
stout Oeuf d'or
| Sujet: choix de canard ... Lun 20 Mar 2017 - 23:00 | |
| salut bon ben le voila le retour du canard a la maison va se faire
mais que choisir ? un gros gabarit déjà saxe ? rouen ? cayuga ?..........................d'autres idées ? les avantage , inconvénient ?
non non pas de barbarie ... désolé | |
|
| |
vincent.vialettes Oeuf d'argent
| Sujet: Re: choix de canard ... Mar 21 Mar 2017 - 8:03 | |
| Choisi ce qu'il te plaît. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: choix de canard ... Mar 21 Mar 2017 - 8:07 | |
| Il sera plus aisé de trouver du rouen. |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: choix de canard ... Mar 21 Mar 2017 - 8:33 | |
| Tout dépend de l'utilisation | |
|
| |
Matthieu.D Oeuf d'argent
| Sujet: Re: choix de canard ... Mer 22 Mar 2017 - 16:03 | |
| personnellement je choisirai du rouen car ce sont de gros canards mais qui sont passés jolis et bon producteurs en oeufs... | |
|
| |
stout Oeuf d'or
| Sujet: Re: choix de canard ... Mer 22 Mar 2017 - 18:37 | |
| il y'a 4 ou 5 ans j'avais des saxes et j'en été très content , mais c'est pas super évident a trouvé pas trop loin je crois je vais repartir sur cette race | |
|
| |
mamithé Petit Oeuf
| Sujet: Re: choix de canard ... Mer 22 Mar 2017 - 20:03 | |
| les cayugas cela fait malice de les tuer! j'en mange très peu ,c'est délicieux mais pour moi c'est plutôt un canard d'ornement ! | |
|
| |
alain77 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: choix de canard ... Jeu 6 Avr 2017 - 11:06 | |
| Faites un tour sur le bon coin ................ Votre région n'étant pas spécifiée sur votre profil.
Il y a aussi souvent des manifestations avicoles qui peuvent aider à trouver un éleveur. | |
|
| |
Matthieu.D Oeuf d'argent
| Sujet: Re: choix de canard ... Jeu 6 Avr 2017 - 13:28 | |
| Moi j'ai un canetons de saxe qui viens de la ferme de beaumont et il est magnifique.. Je vous les conseils, ce sont des bons canards de ponte et de chairs.. | |
|
| |
stout Oeuf d'or
| Sujet: Re: choix de canard ... Lun 10 Avr 2017 - 19:25 | |
| salut a tous du coup oui , je vais prendre des saxes leboncoin j'y suis tout les jours dessus et y'a rien dans mon secteur ( rhone /aples ) plus précisément drome/ardeche je peux pas me permettre de les prendre a la ferme de beaumont , car le transport est bien plus chère que les aninaux eux même je viens donc de laisser un mail au club avicole de la drome sur conseil d'un membres du forum ,car certains membres du club apparamement en ont je continu mes recherche héhé | |
|
| |
Matthieu.D Oeuf d'argent
| Sujet: Re: choix de canard ... Lun 10 Avr 2017 - 20:37 | |
| Si tu veut je peut te vendre ma femelle canne de saxe quand elle sera grande | |
|
| |
alain77 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: choix de canard ... Lun 10 Avr 2017 - 21:52 | |
| Ce site serait-il plus dans vos cordes au niveau tarif ??
http://www.perfect-plum.com/boutique/canard-de-saxe-le-couple-detail | |
|
| |
Matthieu.D Oeuf d'argent
| Sujet: Re: choix de canard ... Mar 11 Avr 2017 - 10:29 | |
| Alors là je te remercie car je ne connaissait pas ce site mais il est super je vous le recommande. Les frais de port sot presque les même que pour des oeufs fécondés | |
|
| |
| Sujet: Re: choix de canard ... Mar 11 Avr 2017 - 11:18 | |
| Oui, j'habite à côté de cet éleveur !!! Mais il n'élève plus de canards depuis quelques mois maintenant : que des poules et des lapins !!! | |
|
| |
Matthieu.D Oeuf d'argent
| Sujet: Re: choix de canard ... Mar 11 Avr 2017 - 14:25 | |
| Donc apparement il habite du côté d'ALBI? Moi je pense lui commander un couple de pékin millefleurs. Eme suis acheté deux poules à 40€ pièce dans une animalerie car elles sont très belle mais surtout car leurs poules meurent souvent de maladies mais un couple chez lui vaut moins d'une poule en animalerie | |
|
| |
| Sujet: Re: choix de canard ... Mar 11 Avr 2017 - 15:07 | |
| En ce moment sur leboncoin, il a fait une annonce avec tout ce qu'il vend, va voir, il y en a pas mal à vendre. | |
|
| |
Matthieu.D Oeuf d'argent
| Sujet: Re: choix de canard ... Mar 11 Avr 2017 - 21:49 | |
| Ok et bine je vais aller voir merci . Le nom de l'annonce? Quelqu'un lui a déjà acheté des poules ou autres animaux ? des retours? | |
|
| |
stout Oeuf d'or
| Sujet: Re: choix de canard ... Sam 13 Mai 2017 - 19:30 | |
| salut a tous c'est bon j'ai trouvé mon bonheur , j'aurais mis un peu de temps et franchement je pense pas que j'aurais pu mieux trouver sur conseil ( sur un autre sujet ) d'un membre du forum " slowly " que je remercie je me suis rapproche du club avicole de mon département et je suis rentré en contact avec un passionné ultra sérieux qui ma vendu un couple de SAXE souche anglaise qui en plus de ça aurais gagné des concours a ce qu'ont ma dit voila je recherche encore 1 ou 2 femelle saxe pour compléter je crois que je vais craquer pour des kaki campbell et des streicher magnifique chez ce même mr | |
|
| |
alain77 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: choix de canard ... Sam 13 Mai 2017 - 21:21 | |
| Si vous avez la place de faire des paquets séparés, pourquoi pas.
Il serait dommage en partant avec des oiseaux primés de faire un élevage collectif au risque de se voir avec des croisements non souhaités.
Bon courage dans votre projet. | |
|
| |
stout Oeuf d'or
| Sujet: Re: choix de canard ... Dim 14 Mai 2017 - 14:50 | |
| salut tout le monde est séparé a la maison car hélas personne ne s'entend ... faute aux oies qui se croient maîtres des lieux et ne supporte aucune présence d’étranger j'ai bien été a 2 doigt de perdre mon coq brahma ( pourtant trés gros ) dans une embuscade d'oies les canard suivant auront eux aussi une espace dédié , j'ai pas mal de place chez moi autant en profité et évidement autant ne pas croisé les races avec des bêtes comme celle ci | |
|
| |
stout Oeuf d'or
| Sujet: Re: choix de canard ... Mer 21 Juin 2017 - 19:46 | |
| salut bon le projet "canard" continu depuis aujourd'hui un couple repro de kaki campbell a fait sont arrivées également souche anglaise je savais que c'été un gabarit plus petit que mes saxes , mais une fois a coté c'est encore plus frappant . j'ai pris des campbell évidement pour les grande capacité de ponte et leurs beauté par contre mon mâle saxe n''ai pas très content de l'arrivé de ce nouveau couple ; lui qui est en temps normal trés tranquille , j'espere ça va le faire entre eux en plus ils viennent du même endroit et se connaissaient d'avant ...
bon prochain projets des streichers ??? plus je les regarde plus je les trouve magnifique sa va être dur de pas cédé sinon des cayugas ? ils ont du meme gabarit que les saxes non ? autres choses a proposé ? | |
|
| |
Kupferfuchs Oeuf de bronze
| Sujet: Re: choix de canard ... Jeu 22 Juin 2017 - 19:53 | |
| Pourrais-tu mettre des photos de tes canards pour nous faire profiter de leur beauté? :D | |
|
| |
stout Oeuf d'or
| Sujet: Re: choix de canard ... Ven 23 Juin 2017 - 18:38 | |
| ok j'enverais ça par contre certains sont en plein mue donc pas a leur top héhé | |
|
| |
stout Oeuf d'or
| Sujet: Re: choix de canard ... Ven 23 Juin 2017 - 18:46 | |
| petite question le bleu suédois quelqu'un connait ? il a l'air sympa celui ci c'est un gros gabarit ? par contre je fais des liaison peu être un peu rapide , mais pour moi la suéde c'est pas chaud il serais adapté a un climat français voir même limite sud france ( drome /ardeche ) ?
les cayouga c'est chaud a trouvé dans ma région aussi , en faite ma région est pas trop canard on va dire j'ai peu être un plan pour des cayouga , mais le mr " a ce qu'on ma dit " en demande assez chère a voir .... | |
|
| |
stout Oeuf d'or
| Sujet: Re: choix de canard ... Jeu 7 Sep 2017 - 13:11 | |
| salut je voudrais savoir si quelqu'un a des streichers ? avoir des avis sur cette race surtout point de vue comportement et quelque truk physique je recherche une 4eme race de canard je me limiterai a 4 races , mais je bloque sur le choix encore j’envisageai des streichers , peu etre des orpingtons sinon d'autres suggestion ? mes critéres sont domestique , gabarit de gros a moyen , plumage original ( pas de tout blanc) , pas trop courant , non volant , sociable | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: choix de canard ... | |
| |
|
| |
| choix de canard ... | |
|