| Choix race | |
|
+4Delphe Kupferfuchs daniel23 Bessmess 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Bessmess Oeuf de bronze
| Sujet: Choix race Dim 25 Juin 2017 - 20:05 | |
| Bonjour je cherche une race de poule très bonne pondeuse Mais qui pondrait été comme hiver D'après mes recherche la faverolle convient le mieux ou la Marans Mais n'y a til pas un choix plus optimale svp
| |
|
| |
Bessmess Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Choix race Dim 25 Juin 2017 - 20:13 | |
| Ou la isa Brown . ou alors as la peine de se prendre la tete une poule pondeuse basique | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix race Dim 25 Juin 2017 - 21:10 | |
| La poule pondeuse "de base" pondra très bien les 3 premières années, ensuite, il faudra en changer. La leghorn est aussi une bonne pondeuse. |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: Choix race Lun 26 Juin 2017 - 5:39 | |
| Y a un grand choix de races pondeuses,mais ce sont des races légères et donc qui volent très bien,donc installation en conséquence en poules a 2 fins,comptez un oeuf tous les 2 jours,sinon les poules industrielles,données a la sortie des poulaillers de ponte,qui dureront peut être 1 an !!!!! | |
|
| |
Kupferfuchs Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Choix race Lun 26 Juin 2017 - 10:15 | |
| Personnellement je te conseille la marans, bonne pondeuse, calme, s'apprivoise facilement et te donne de beaux oeufs Après c'est à toi de voir! Je ne connais pas tes exigences et il y a beaucoup de races comme l'a dit Daniel :) | |
|
| |
Bessmess Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Choix race Lun 26 Juin 2017 - 10:35 | |
| Merci des réponses e consomme beaucoup d'œufs 7 a 8 par jour Toute l'année je souhaite produire mes propres oeufs . Pour sa que je met la priorité sur de grosse pondeuses pas forcément couveuse. Du coup je pensais prendre 10 poules. J'ai un joli parc pour elles et un poulailler de 21m2 aménagé aussi en hauteur | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Choix race Lun 26 Juin 2017 - 13:59 | |
| Bonjour,
Kupferfuchs j'ai une marans et elle ne me pond pas un œuf tous les jours mais tous les 2 jours.
J'ai plusieurs races de poules donc je ramasse des œufs tous les jours mais je ne pourrai pas dire quelle race est la meilleure pour la ponte.
Au départ j'avais en pondeuse 1 sussex herminé, 1 coucou, 1 cendrée, 1 rousse et 1 harco. Sur internet il y a un classement pour les 10 meilleures pondeuses et la 1ère et la poule rousse (ou la poule fermière). Il y a aussi celles qui pondent l'hiver. Tapez sur google "poules les 10 meilleures pondeuses".
Bonne journée. | |
|
| |
| Sujet: Re: Choix race Lun 26 Juin 2017 - 14:21 | |
| L'aptitude à la ponte peut être différente d'un élevage à un autre. Je possède deux marans froment doré et chacune pond un oeuf par jour :)
Comme j'ai dit dans mon précédent message, ça dépend vraiment ce que tu veux en faire Bessmess. Les pondeuses industrielles sont bien pour avoir beaucoup d'oeufs en peu de temps, par contre elles ne vont pas pondre très longtemps. En plus il existe de très belles races de poules qui pondent très bien donc pourquoi pas choisir une poule de race plutôt qu'une poule industrielle ? | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Choix race Lun 26 Juin 2017 - 14:31 | |
| C'est la seule qui me fait ça. Elle a 1 an c'est peut être dû à ça ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Choix race Lun 26 Juin 2017 - 14:44 | |
| Il me semble qu'elles pondent mieux la deuxième année mais je ne suis pas sûr | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Choix race Lun 26 Juin 2017 - 14:48 | |
| Ok merci. Je verrai elle entame sa deuxième année | |
|
| |
Bessmess Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Choix race Lun 26 Juin 2017 - 15:22 | |
| Merci des réponses du coup pour moi qui consomme beaucoup d'œufs environ' 50 par semaine sans compter ceux de mon amie. On dois passer 60 oeufs semaine. Le mieux est ceux de la rousse?
Une différence gustative existe entre les races? | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Choix race Lun 26 Juin 2017 - 15:48 | |
| Voici les liens. Après à vous de voir en fonction de vos besoins...
http://poules-club.com/les-races-de-poules-pondeuses/
ou
http://poulailler-pas-cher.eu/top-10-poules-pondeuses/ | |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: Choix race Mar 27 Juin 2017 - 6:09 | |
| en tous cas,vous êtes des heureux,pas de problèmes de cholesterol un oeuf équivaut a 100 grammes de viande sans aller jusqu a 7,,,1 par jour me suffirait Ceci étant dit,moi je prendrais de la cou nu,excellente pondeuse et excellente a table | |
|
| |
Bessmess Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Choix race Mar 27 Juin 2017 - 8:01 | |
| Bonjour merci de vos rreponses. Je pense prendre de la poule rousse basique et peux être une autre race Marans ou Sussex Et un oeuf équivaut a 6 ou 7 GR de protéine Et 100gr de viande a environ 21 GR de protéine Donc en moyenne 3 oeuf équivaut a 100gr de protéine.
| |
|
| |
olozzy Oeuf d'or
| Sujet: Re: Choix race Mer 26 Juil 2017 - 14:53 | |
| | |
|
| |
drefhill Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Choix race Jeu 27 Juil 2017 - 19:59 | |
| - Bessmess a écrit:
- Une différence gustative existe entre les races?
Non tout est pareil, cailles, poules dinde etc... peut importe la race un oeufs est une oeuf, fécondé ou non, peut importe la couleur de la coquille, les différences sont très minime. | |
|
| |
philou2269 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Choix race Jeu 27 Juil 2017 - 22:26 | |
| Bonsoir;
Pourquoi chercher midi à quatorze heures? Des poules pondeuses brunes basiques feront très bien l'affaire , une nourriture riche et adaptée favorisera leur ponte, même en hiver si elle est suffisamment protéinée... J'ai 4 de ces poules et elles me donnent un oeuf par poule presque tous les jours.
A vous de voir...
Phil. | |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: Choix race Ven 28 Juil 2017 - 6:13 | |
| je pense qu un oeuf avec un jaune foncé est meilleur qu un oeuf avec un jaune tirant sur le blanc C est peut être suggestif mais ce qu on mange avec envie est surement meilleur que celui qu on regarde dédaigneusement!!!!!! J ai beaucoup de compliments sur la saveur de mes oeufs de Marans qui donnent des patisseries beaucoup plus jaunes | |
|
| |
stout Oeuf d'or
| Sujet: Re: Choix race Ven 28 Juil 2017 - 9:03 | |
| kaki campbell héhé les oeufs de canard sont tellement meilleur par contre quelques inconvénients par rapport au poules des fermiers ou marrans coucou feront l'affaire | |
|
| |
olozzy Oeuf d'or
| Sujet: Re: Choix race Ven 28 Juil 2017 - 11:56 | |
| +1 pour les oeufs de marans, on plus la coquille est plus épaisse et la conservation que meilleurs !
Par contre niveau rendement ce ne sont pas les meilleurs, ni les pire ;-) | |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: Choix race Sam 29 Juil 2017 - 6:02 | |
| - stout a écrit:
- kaki campbell héhé
les oeufs de canard sont tellement meilleur par contre quelques inconvénients par rapport au poules des fermiers ou marrans coucou feront l'affaire pour les oeufs de CANARDS bon courage Des oeufs de canes normandes,grosses pondeuses de gros oeufs, les meilleurs pour la patisserie car plus gras | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choix race | |
| |
|
| |
| Choix race | |
|