| Choix d'une race ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Choix d'une race ! Sam 9 Fév 2013 - 22:05 | |
| Cela fait un certain que j'hésite pour choisir une race de poules à élever. Au départ je voulais des poules de la frise, mais je me rends compte des difficultés liés à cette race qui n'est pas facile à trouver. Donc, je pensais m'orienter vers une race plus populaire: les poules soies GR barbues bleues. J'ai déjà une poule, sachant que cette poule a obtenu 95 points dans une expo, j'aimerais savoir comment je peux trouver un coq qui correspondrait. Bref, quel est le meilleur moyen pour trouver des bons sujets ? Voici une photo de ma poule : |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Choix d'une race ! Dim 10 Fév 2013 - 11:51 | |
| Le bleu n'est pas une couleur très courante dans le poule soie. Tu as l'air de vouloir faire les choses sérieusement tu as choisi une belle poule, pour lui trouver un mari correct, il te faut regarder dans le sujet des poules soie, cela te permettra de voir qui élève cette variétée et de te mettre en contact si il y en a. Une autre solution, te reprocher du club de la race, là tu trouveras sans soucis des éleveurs qui pourrait t'aider. Te reste aussi à faire les dernières expos de la saison. Et quand du as acheté cette poule si c'était en expo si tu as pris le catalogue tu devrais trouvé le nom de l'éleveur de cette poule, lui pourra aussi t'aidé à trouver.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix d'une race ! Dim 10 Fév 2013 - 12:11 | |
| Merci pour ces précieux conseils ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix d'une race ! Dim 10 Fév 2013 - 17:43 | |
| TU peux aussi t'inscrire sur le PSCF et sur le forum il ya a une mappemonde et comme ça tu risques de trouver des éleveurs pas loin de chez toi !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix d'une race ! Dim 10 Fév 2013 - 17:59 | |
| C'est ce que j'ai fait Gurdil, je me suis inscrite au PSCF et j'ai passé une annonce sur le forum poule soie, mais pas de réponse et j'hésite à appeler les éleveurs, j'ose pas trop. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix d'une race ! Dim 10 Fév 2013 - 18:03 | |
| Ce serait peut-être plus facile de trouver un coq à mon autre poule soie : une blanche non barbue GR. Voici sa photo : |
|
| |
Math Oeuf d'or
| Sujet: Re: Choix d'une race ! Dim 10 Fév 2013 - 18:05 | |
| Magnifiques tes poules ! Je recherche aussi un coq poule soie noir, mais pas de réponses ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Mon site : http://elevage-mathys.e-monsite.com/ N'hésitez pas à y faire un tour et le commenter ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix d'une race ! Dim 10 Fév 2013 - 18:06 | |
| Elle est belle aussi mais c'est beaucoup plus courant je pense que de te lancer dans la Barbu bleue est peu être mieu si ça te tente je connais un éleveur qui envoie des oeufs fécondés de ps barbues gr en splash, bleu et noir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix d'une race ! Dim 10 Fév 2013 - 18:36 | |
| Merci Gurdil, mais je préfère un coq adulte. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix d'une race ! Dim 10 Fév 2013 - 18:41 | |
| Ok pas de problêmes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix d'une race ! Dim 10 Fév 2013 - 18:46 | |
| - Math a écrit:
- Magnifiques tes poules ! Je recherche aussi un coq poule soie noir, mais pas de réponses !
J'ai vu ton annonce Math et je me suis dit que je perdais mon temps en mettant la mienne, ça doit pas être la bonne méthode pour trouver un coq. Pourtant je croyais que tout le monde essayait de se débarrasser de ses coqs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix d'une race ! Dim 10 Fév 2013 - 18:48 | |
| Oui mais ça n'est pas la bonne saison pour trouver des coqs tu as beaucoup plus de chances d'en trouver en expos !!! |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Choix d'une race ! Dim 10 Fév 2013 - 18:51 | |
| Les éleveurs on céder leur sujet en trop, maintenant les parquets sont près pour la repro donc plus trop de vente, il faut attendre les jeunes a venir. C'est aussi ça l'élevage, avoir la patience d'attendre pour avoir les sujets de ses rêves. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix d'une race ! Dim 10 Fév 2013 - 18:58 | |
| Le problème, c'est qu'il n'y a plus d'expos dans ma région. Donc il faudrait que j'attende fin 2013 ? :pff: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix d'une race ! Dim 10 Fév 2013 - 19:01 | |
| Nan je pense que tu en trouvera avant car avec la repro il y aura forcement des éleveurs sur le PSCF qui auront des jeunes a vendre, moi ya encore 2 expos pendant les vacances après je sais pas . |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Choix d'une race ! Dim 10 Fév 2013 - 19:08 | |
| Il faut aussi penser à une chose, un forum est un lieu d'échange, quand on arrive quel que soit le forum et le sujet d'on il traite, les gens qui commencent par aller directement à la case je recherche c'est urgent , en général c'est pas trop bien vu ! on se présente, on regarde les différents posts, bref on se fait connaitre, cela facilite quand même les choses ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix d'une race ! Dim 10 Fév 2013 - 19:10 | |
| + 1 rien n'empèche de regarder les annonces mais c'est vrai que c'est pas top de dire " bonjour je suis a la recherche de poules ... dans la région de ... merci de votre aide." |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix d'une race ! Dim 10 Fév 2013 - 19:25 | |
| - zimetzoc a écrit:
- Il faut aussi penser à une chose, un forum est un lieu d'échange, quand on arrive quel que soit le forum et le sujet d'on il traite, les gens qui commencent par aller directement à la case je recherche c'est urgent , en général c'est pas trop bien vu ! on se présente, on regarde les différents posts, bref on se fait connaitre, cela facilite quand même les choses !
Je ne pense pas que c'est ce que j'ai fait. Cela fait pas mal de temps que je suis inscrite sur plumage. De plus je ne cherche pas qu'on me fasse un cadeau, juste acheter un coq. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix d'une race ! Dim 10 Fév 2013 - 19:28 | |
| Je pense qu'il parlai du PSCF. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix d'une race ! Dim 10 Fév 2013 - 19:31 | |
| Je suis inscrite sur le forum du PSCF depuis mars 2012. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix d'une race ! Dim 10 Fév 2013 - 19:47 | |
| Ok alors pas de soucis !!! Tu ai déjà bien avançé pour tes recherches c'est vrai qu'il me semble avoir vu "tit oiseaux" sur le PSCF. |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Choix d'une race ! Dim 10 Fév 2013 - 20:54 | |
| Bon alors tu as fait tout comme il faut.... reste plus que la patience ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix d'une race ! Dim 10 Fév 2013 - 21:31 | |
| trés bon choix ! j'en éleve aussi , mais chez moi sa manque unpeu de soyeux =/ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choix d'une race ! | |
| |
|
| |
| Choix d'une race ! | |
|