Sujet: Poussins de poule Naine Allemande Ven 2 Avr 2021 - 11:12
Rappel du premier message :
Bonjour à tous et à toutes ,
J'ouvre un post pour vous présenter mes deux poussins nains allemands de couleur Saumon Doré . Ils sont nés hier après 20 jours d'incubation . Ils sont issus d'une commande de 9 oeufs + 1gratuit expédiée par La Poste . La poule qui les élève est une Gauloise dorée . C'est difficile de les prendre tous les deux en photo en même temps car ils sortent très peu et pas longtemps . En plus en ce moment il fait 7 degrés dehors . Je posterai des photos au fur et à mesure de leur développement .
Plumage1, Fran31, Obéron, Caroo68 et DROOPY aiment ce message
Auteur
Sujet: Re: Poussins de poule Naine Allemande Lun 10 Mai 2021 - 16:00
Bonjour, merci pour le reportage photo ils sont très beaux. Qu'entends tu par autonome? Ils vivent au milieu des autres poules et/ou n'ont plus besoin de leur mère?
Obéron et Vivette aiment ce message
Vivette Oeuf d'or
Sujet: Re: Poussins de poule Naine Allemande Lun 10 Mai 2021 - 16:37
Waouuuu ils sont magnifiques !!! Les Pious de ta 1ère couvée me font un peu penser à des oiseaux de proies !
Obéron aime ce message
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: Poussins de poule Naine Allemande Lun 10 Mai 2021 - 16:52
Enora a écrit:
Bonjour, merci pour le reportage photo ils sont très beaux. Qu'entends tu par autonome? Ils vivent au milieu des autres poules et/ou n'ont plus besoin de leur mère?
Ils n'ont plus besoin de leur mère . Mais ils ne vivent pas complètement au milieu des autres poules .Ils ont toujours leur enclos ou ils vont dormir et manger . J'ai fait en sorte que les poules ne puissent pas rentrer dans l'enclos de manière à ce que les poussins soient tranquilles .
Obéron, Vivette et Enora aiment ce message
Orion 777 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Poussins de poule Naine Allemande Lun 10 Mai 2021 - 16:56
De très belle couvée c’est beau à voir!
Obéron aime ce message
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
Sujet: Re: Poussins de poule Naine Allemande Lun 10 Mai 2021 - 20:39
je trouve qu'ils sont bien emplumés dès 39 jours dans cette race les miens sont comme ça à 4 mois !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule
Obéron aime ce message
Sujet: Re: Poussins de poule Naine Allemande Mer 19 Mai 2021 - 16:33
Quelques nouvelles de la première couvée . Ils sont âgés de 48 jours . Les petits coqs prennent leurs couleurs et chantent depuis plusieurs jours .
La seconde couvée est âgée de 30 jours . C'est mission impossible de les prendre tous les 8 car ils bougent tout le temps et sont souvent éparpillés . Leur évolution est intéressante car c'est comme les Saumons dorés mais dans des tons plus foncés . Du coup ils sont facilement sexables . Au final j'ai donc 5 coqs pour 3 poulettes .
Un jeune coq ; on voit bien la poitrine qui devient noire :
Une poulette ; la demoiselle a refusé de se mettre de face pour qu'on voit bien sa jolie poitrine couleur perdrix . La crête est aussi plus petite que celle des coqs .
Jeune-Amateur &co, sardine, SP@CK, Xhinoa, Guéno, NanouchK, Cécile et aiment ce message
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Poussins de poule Naine Allemande Ven 21 Mai 2021 - 21:32
Jai l'impression qu'il on pas la même couleur que les miennes. Normalement ceux qui on le coup noir c'est des mâles en tout cas l'éleveur qui m'en ai donner m'avait dit ça.
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Poussins de poule Naine Allemande Ven 21 Mai 2021 - 21:43
Enfin je me fait peut-être des idées x) et puis c'est normal que sa varie un peu je pense. Mis elles son dans tout les cas vriament très belles Mais je te laisse comparer si tu veux.
Elle avaient dans les 1 mois environs un peu plus la
SP@CK, NanouchK et Vivette aiment ce message
Sujet: Re: Poussins de poule Naine Allemande Sam 22 Mai 2021 - 10:26
En fait , pour résumer , ce sont toutes les parties inférieures du corps , ainsi que la queue , qui sont noires chez les coqs adultes ; donc dessous du cou , poitrine , abdomen et queue . Toutes les parties supérieures sont rouge-orangé ; cou , dos , haut des ailes ....
Dans mes poussins j'ai trois couleurs .
Chez les deux grands il y a un saumon doré , donc comme tes deux petites poules et un saumon doré clair ( le rouge est remplacé par du jaunâtre ) . Les 8 plus jeunes sont de couleur sauvage doré . Ca ressemble aux saumon dorés mais dans des tons plus foncés .
Des photos d'adultes pour se faire une idée sur la teinte finale :
SP@CK et Vivette aiment ce message
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Poussins de poule Naine Allemande Dim 23 Mai 2021 - 13:44
Ah okay d'accord tout s'explique alors. Ohh il vont être très stylé adulte. J'aime beaucoup la couleur sauvage doré. Les plume de la tête son trop belle. Et le coq est magnifique.
Sujet: Re: Poussins de poule Naine Allemande Dim 6 Juin 2021 - 13:09
Quelques photos pour suivre l'évolution .
Donc les deux coqs issus de la première couvée , de couleur saumon doré et saumon doré clair . Ils sont aujourd'hui âgés de 2 mois et une semaine , complètement autonomes et vivent avec les poules adultes .
Les poussins de la seconde couvée qui vont juste avoir 7 semaines demain . La poule qui s'en occupe continue à le faire même si elle commence à rejeter certains coqs à coups de becs .
Si quelqu'un de séreux du forum est intéressé par un joli coq afin d'agrémenter son jardin et de combler ses poules , je suis prêt à lui donner l'un de mes coqs contre bons traitements . Sinon ils seront proposés à la vente sur le Boncoin Car je vais garder un unique coq ; j'hésite entre le saumon doré et un sauvage doré . Donc la Naine Allemande est une race très rare en France mais qui mérite d'être connue ; le coq une fois adulte va peser 750 g . C'est donc une vraie race naine . J'habite en Basse-Normandie entre la Manche et le Calvados .
Zer0, Guéno et Enora aiment ce message
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Poussins de poule Naine Allemande Sam 26 Juin 2021 - 19:35
Il sont trop beau En suisse aussi il faudrait qu'elle soit plus connue y'a vraiment peu de gens qui les élèvent. C'est dommage car elle sont très belle et trop mimi.
Je savais pas que le coq faisait que 750g. Du coup je me dit que c'est normal si les miennent font 600g.
Sujet: Re: Poussins de poule Naine Allemande Sam 26 Juin 2021 - 19:40
Oui , c'est normal vu que ce sont des poulettes .
Sujet: Re: Poussins de poule Naine Allemande Mer 30 Juin 2021 - 14:36
Bonjour tout le monde ,
Quelques petites photos pour voir l'évolution :
Le coq de la première couvée est maintenant âgé de près de trois mois ( le premier juillet ) Son frère a été vendu .
Une photo à coté d'une poule Gauloise dorée :
La seconde couvée est âgée de deux moi et demi :
J'ai gardé aussi un seul coq de cette couvée ; les trois autres ont été vendus . J'espère que ces deux coqs vont cohabiter . Ca serait le top de conserver les deux coloris . Ils auront 9 poules en tout , de l'espace . A priori ils semblent moins bagarreurs que les Gaulois . Réponse d'ici quelques semaines .....
Jeune-Amateur &co, Guéno et Vivette aiment ce message
Enora Oeuf d'or
Sujet: Re: Poussins de poule Naine Allemande Mer 30 Juin 2021 - 14:42
Elles sont magnifiques et me paraissent sacrément "grandes" pour leur âge. Bravo!
Vivette aime ce message
Sujet: Re: Poussins de poule Naine Allemande Ven 17 Sep 2021 - 11:33
Bonjour tout le monde ,
Ca continue de grandir .
Photos à 5 mois et demi du coq saumon doré de la première couvée :
Photos à 5 mois des Sauvage . Les poulettes me créent du soucis car elles volent très bien dans les arbres et au dessus de la clôture. En bref elles sortent et rentrent toutes seules de leur parc , avec le risque du renard .... Je ne sais pas si je pourrai garder les deux coqs ; le Saumon est gentil comme tout mais le Saunage a l'air plus violent et agressif . Pour le moment du fait de son âge le Saumon est toujours dominant mais jusqu'à quand ....
Fran31, SP@CK, Guéno, Cécile et Kakuma aiment ce message
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Poussins de poule Naine Allemande Sam 25 Sep 2021 - 11:24
Ohhh ils sont vriament beau
Vivette Oeuf d'or
Sujet: Re: Poussins de poule Naine Allemande Sam 25 Sep 2021 - 16:54
Merci @Le Gaulois de nous faire suivre toute l'évolution de tes 2 couvées depuis le mois d'avril. Ils sont vraiment magnifiques , surtout le Coq saumon. Vas-tu réussir à garder le sauvage ?
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: Poussins de poule Naine Allemande Sam 25 Sep 2021 - 18:48
Magnifique !!!
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 !
Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle
Sujet: Re: Poussins de poule Naine Allemande Dim 26 Sep 2021 - 8:42
Vivette a écrit:
Merci @Le Gaulois de nous faire suivre toute l'évolution de tes 2 couvées depuis le mois d'avril. Ils sont vraiment magnifiques , surtout le Coq saumon. Vas-tu réussir à garder le sauvage ?
J'espère pouvoir garder les deux coqs mais ce n'est pas gagné . Pour le moment ils s'invectivent seulement à coups de chants . Mais que va-t-il se passer quand le sauvage va commencer à cocher les poules ?
Caroo68 Star du Plumage
Sujet: Re: Poussins de poule Naine Allemande Dim 26 Sep 2021 - 9:06
Il y a une belle ressemblance avec la Poule d'Alsace, quelques criteres differents toute fois. Je m'y serais presque trompé, bien que la crete n'est pas la meme ^^. Tres jolie petit en tout cas :) et un beau coq sur la premiere photo.
Sujet: Re: Poussins de poule Naine Allemande Dim 26 Sep 2021 - 10:32
Caroo68 a écrit:
Il y a une belle ressemblance avec la Poule d'Alsace, quelques criteres differents toute fois. Je m'y serais presque trompé, bien que la crete n'est pas la meme ^^. Tres jolie petit en tout cas :) et un beau coq sur la premiere photo.
En fait , la Poule d' Alsace , en variété Saumon dorée , ressemble surtout à la Gauloise dorée . Même taille , même allure générale etc....à par la forme de la crête qui est simple chez la Gauloise .
La Naine Allemande est beaucoup plus petite , moins de la moitié par rapport à la Poule d' Alsace et Gauloise et a une forme beaucoup plus allongée .
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Poussins de poule Naine Allemande Dim 26 Sep 2021 - 16:19
Le Gaulois a écrit:
Vivette a écrit:
J'espère pouvoir garder les deux coqs mais ce n'est pas gagné . Pour le moment ils s'invectivent seulement à coups de chants . Mais que va-t-il se passer quand le sauvage va commencer à cocher les poules ?
Des fois les coq peuvent bien s'entendre je crois? Faut croisé les doigts >
Kakuma Oeuf d'or
Sujet: Re: Poussins de poule Naine Allemande Lun 27 Sep 2021 - 0:31
Je pense que si ça te tient vraiment à cœur de garder les 2 coqs, il te faudra diviser ton enclos en deux, et de partager ton groupe de poules en 2 aussi, et ça implique deux poulaillers aussi alors c'est clair que c'est pas génial... mais sachant qu'ils volent bien au dessus de tes clôtures même séparer en deux c'est difficile je crois Enfin j'espère pour toi que ça se passe bien, mais chaque coq va défendre son droit sur les poules, surtout si le sauvage est agressif, le beau pépère saumon risque de se faire détrôner voir pire, mais bon tu verras bien l'évolution
Sujet: Re: Poussins de poule Naine Allemande Lun 13 Déc 2021 - 11:25
On continue de suivre le développement .
Le coq est maintenant agé de 8 mois et demi . Il adore aussi se percher ; la cloture mesure 1,80 m .
Les petites poules auront 8 mois le 18 décembre ; toujours pas d'oeufs . Apparemment ce ne sont pas de grosses pondeuses
Elles adorent aussi se percher dans les arbres . Du coup j'ai été obligé de leur couper les plumes primaires d'une aile car ces coquines s'envolaient dans les champs des environs .
Il y a des photos en double et je n'arrive pas à les supprimer .
Dernière édition par Le Gaulois le Lun 13 Déc 2021 - 11:43, édité 3 fois
Emhnia, SP@CK, Guéno, Cécile et Kakuma aiment ce message
Kakuma Oeuf d'or
Sujet: Re: Poussins de poule Naine Allemande Lun 13 Déc 2021 - 11:34
Magnifique!! Tu as gardé 2 coqs finalement? C'est un sacré grimpeur il ne passe jamais du mauvais côté de la clôture en sautant de l'arbre?
Sujet: Re: Poussins de poule Naine Allemande Lun 13 Déc 2021 - 11:50
Kakuma a écrit:
Magnifique!! Tu as gardé 2 coqs finalement? C'est un sacré grimpeur il ne passe jamais du mauvais côté de la clôture en sautant de l'arbre?
Malheureusement , comme redouté , je n'ai pas pu garder le second coq ; mine de rien ces petites volailles ont un caractère bien trempé .
Comme il est très territorial , il redescend toujours du bon coté afin de rejoindre ses poules ( les Gauloises restent tranquillement dans leur parc ....)
Fran31 et Kakuma aiment ce message
Cécile Oeuf d'or
Sujet: Re: Poussins de poule Naine Allemande Lun 13 Déc 2021 - 18:44
Je le trouve absolument magnifique. Heureusement, le plus sympa était aussi le plus beau !
Kakuma aime ce message
cymo89 Admin
Sujet: Re: Poussins de poule Naine Allemande Mar 14 Déc 2021 - 8:53
elles sont vraiment magnifiques! d'après le guide des races de poules de Hervé Husson, elles pondent 80/100 œufs par an.