Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierNouvelle Poule naine qui attaque Une poule pondeuse Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherNouvelle Poule naine qui attaque Une poule pondeuse Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» maladie urgent !!!
Nouvelle Poule naine qui attaque Une poule pondeuse Icon_minitimepar Le Gaulois Aujourd'hui à 15:18

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Nouvelle Poule naine qui attaque Une poule pondeuse Icon_minitimepar triga32 Aujourd'hui à 14:46

» Des Hambourgs en Bretagne
Nouvelle Poule naine qui attaque Une poule pondeuse Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 14:12

» évolution de mes oies frisées du danube
Nouvelle Poule naine qui attaque Une poule pondeuse Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 12:17

» Le 23 et 24 novembre exposition club du petit élevage famenois
Nouvelle Poule naine qui attaque Une poule pondeuse Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 11:56

» Quelques photos de la cuvée 2024 !
Nouvelle Poule naine qui attaque Une poule pondeuse Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 11:13

» Mon beau Coq Brahma est mort
Nouvelle Poule naine qui attaque Une poule pondeuse Icon_minitimepar Le Gaulois Aujourd'hui à 10:20

» Couleur canard barbarie
Nouvelle Poule naine qui attaque Une poule pondeuse Icon_minitimepar Fabien 11 Hier à 21:53

» Pattes, jaunes et écailles qui se relèvent
Nouvelle Poule naine qui attaque Une poule pondeuse Icon_minitimepar Les 9 P Hier à 18:38

» CYGNES
Nouvelle Poule naine qui attaque Une poule pondeuse Icon_minitimepar Le Gaulois Hier à 17:43

» Erosion des terres agricoles
Nouvelle Poule naine qui attaque Une poule pondeuse Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Hier à 15:27

» Pattes, jaunes et écailles qui se relèvent
Nouvelle Poule naine qui attaque Une poule pondeuse Icon_minitimepar Les 9 P Hier à 9:00

» New comer
Nouvelle Poule naine qui attaque Une poule pondeuse Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Hier à 1:51

» photos 2024
Nouvelle Poule naine qui attaque Une poule pondeuse Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Nov 2024 - 21:07

» livre poules
Nouvelle Poule naine qui attaque Une poule pondeuse Icon_minitimepar Gallinophile Ven 22 Nov 2024 - 20:56

» Attaque dans mon poulailler, pouvez-vous m’aider ?
Nouvelle Poule naine qui attaque Une poule pondeuse Icon_minitimepar cymo89 Ven 22 Nov 2024 - 20:22

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Nouvelle Poule naine qui attaque Une poule pondeuse Icon_minitimepar cymo89 Ven 22 Nov 2024 - 11:13

» Mes poules ne pondent pas
Nouvelle Poule naine qui attaque Une poule pondeuse Icon_minitimepar Potiron Jeu 21 Nov 2024 - 21:56

» Sexage soie
Nouvelle Poule naine qui attaque Une poule pondeuse Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Nov 2024 - 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Nouvelle Poule naine qui attaque Une poule pondeuse Icon_minitimepar cymo89 Jeu 21 Nov 2024 - 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Nouvelle Poule naine qui attaque Une poule pondeuse Icon_minitimepar сoralie Jeu 21 Nov 2024 - 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Nouvelle Poule naine qui attaque Une poule pondeuse Icon_minitimepar Ivo41 Jeu 21 Nov 2024 - 13:24

» Le petit nouveau
Nouvelle Poule naine qui attaque Une poule pondeuse Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Nouvelle Poule naine qui attaque Une poule pondeuse Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Nouvelle Poule naine qui attaque Une poule pondeuse Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Nouvelle Poule naine qui attaque Une poule pondeuse Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Nouvelle Poule naine qui attaque Une poule pondeuse Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Nouvelle Poule naine qui attaque Une poule pondeuse Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Nouvelle Poule naine qui attaque Une poule pondeuse Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Nouvelle Poule naine qui attaque Une poule pondeuse Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Nouvelle Poule naine qui attaque Une poule pondeuse Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Nouvelle Poule naine qui attaque Une poule pondeuse Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Nouvelle Poule naine qui attaque Une poule pondeuse Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Nouvelle Poule naine qui attaque Une poule pondeuse Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Nouvelle Poule naine qui attaque Une poule pondeuse Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» noouvelles cailles
Nouvelle Poule naine qui attaque Une poule pondeuse Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Nouvelle Poule naine qui attaque Une poule pondeuse Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Nouvelle Poule naine qui attaque Une poule pondeuse Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Nouvelle Poule naine qui attaque Une poule pondeuse Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Nouvelle Poule naine qui attaque Une poule pondeuse Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Nouvelle Poule naine qui attaque Une poule pondeuse Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Nouvelle Poule naine qui attaque Une poule pondeuse Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Nouvelle Poule naine qui attaque Une poule pondeuse Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Nouvelle Poule naine qui attaque Une poule pondeuse Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Nouvelle Poule naine qui attaque Une poule pondeuse Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Nouvelle Poule naine qui attaque Une poule pondeuse Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Nouvelle Poule naine qui attaque Une poule pondeuse Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Nouvelle Poule naine qui attaque Une poule pondeuse Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Nouvelle Poule naine qui attaque Une poule pondeuse Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Nouvelle Poule naine qui attaque Une poule pondeuse Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Nouvelle Poule naine qui attaque Une poule pondeuse Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Nouvelle Poule naine qui attaque Une poule pondeuse Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Nouvelle Poule naine qui attaque Une poule pondeuse Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Nouvelle Poule naine qui attaque Une poule pondeuse Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Nouvelle Poule naine qui attaque Une poule pondeuse Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Nouvelle Poule naine qui attaque Une poule pondeuse Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Nouvelle Poule naine qui attaque Une poule pondeuse Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Nouvelle Poule naine qui attaque Une poule pondeuse Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Nouvelle Poule naine qui attaque Une poule pondeuse Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Nouvelle Poule naine qui attaque Une poule pondeuse Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Nouvelle Poule naine qui attaque Une poule pondeuse Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Nouvelle Poule naine qui attaque Une poule pondeuse Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Nouvelle Poule naine qui attaque Une poule pondeuse Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Nouvelle Poule naine qui attaque Une poule pondeuse Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Nouvelle Poule naine qui attaque Une poule pondeuse Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Nouvelle Poule naine qui attaque Une poule pondeuse Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Nouvelle Poule naine qui attaque Une poule pondeuse Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
Nouvelle Poule naine qui attaque Une poule pondeuse Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
Nouvelle Poule naine qui attaque Une poule pondeuse Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Nouvelle Poule naine qui attaque Une poule pondeuse Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Nouvelle Poule naine qui attaque Une poule pondeuse Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Nouvelle Poule naine qui attaque Une poule pondeuse Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Nouvelle Poule naine qui attaque Une poule pondeuse Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Nouvelle Poule naine qui attaque Une poule pondeuse Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Nouvelle Poule naine qui attaque Une poule pondeuse Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Nouvelle Poule naine qui attaque Une poule pondeuse Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Nouvelle Poule naine qui attaque Une poule pondeuse Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Nouvelle Poule naine qui attaque Une poule pondeuse Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Nouvelle Poule naine qui attaque Une poule pondeuse Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Nouvelle Poule naine qui attaque Une poule pondeuse Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Nouvelle Poule naine qui attaque Une poule pondeuse Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Nouvelle Poule naine qui attaque Une poule pondeuse Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Nouvelle Poule naine qui attaque Une poule pondeuse Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Nouvelle Poule naine qui attaque Une poule pondeuse Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Nouvelle Poule naine qui attaque Une poule pondeuse Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Nouvelle Poule naine qui attaque Une poule pondeuse Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Nouvelle Poule naine qui attaque Une poule pondeuse Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
Nouvelle Poule naine qui attaque Une poule pondeuse Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Nouvelle Poule naine qui attaque Une poule pondeuse

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Nouvelle Poule naine qui attaque Une poule pondeuse Empty
MessageSujet: Nouvelle Poule naine qui attaque Une poule pondeuse   Nouvelle Poule naine qui attaque Une poule pondeuse Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 19:39

Bonjour,

Aidez moi s'il vous plait!

Alors voici l'histoire!

Au début j'avait acheté 2 poussins pensant que c'était tous les deux des poules pondeuses mais surprise!
Il y avait en fait une poule et un coq. Nous avons gardé le coq un moment jusqu'a ce qu il devienne agressif et que son chant ne dérange le voisinage. Nous l'avons donné à une fermière. Bien sur la poule elle était à présent seule et déprimait de jour en jour. Nous avons décidé d'acheter une poule naine pour lui tenir compagnie! Mais une fois arrivés nous introduisons la nouvelle poule naine de 3 ans mais celle ci s'attaquent à ma poule pondeuse de 3 mois.

Je ne sais pas comment faire pour que ces baggares cessent.

Aidez moi s'il vous plait!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nouvelle Poule naine qui attaque Une poule pondeuse   Nouvelle Poule naine qui attaque Une poule pondeuse Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 19:50

Faites vite! Sinon il y aura un mort!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nouvelle Poule naine qui attaque Une poule pondeuse   Nouvelle Poule naine qui attaque Une poule pondeuse Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 22:26

Il faut que tu les sépare et le mieux et de faire une quarantaine pour les poules arrivant dans ton élevage! Tu mets la poule naine dans une cage à l'intérieur de l'enclos où se trouve ta pondeuse et comme ça elle pourront s'habituer à l'une et l'autre!

Au fait sur plumage il est d'usage de se présenter à cette rubrique:https://plumage.forum-actif.net/f202-qui-suis-je
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nouvelle Poule naine qui attaque Une poule pondeuse   Nouvelle Poule naine qui attaque Une poule pondeuse Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 9:21

Merci beaucoup! Mais combien de temps dois je mettre la poule en quarantaine et c'est la poule naine qui attaque ma poule Sussex qui ne se défends pas et normalement ca devrait etre l'inverse non? D'habitude ce sont les anciennes qui attaquent les nouvelles arrivantes!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nouvelle Poule naine qui attaque Une poule pondeuse   Nouvelle Poule naine qui attaque Une poule pondeuse Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 9:26

Et aussi devrais je garder la poule Sussex  dans la cour du poulailler ou la laisser à l'exterieur?Nouvelle Poule naine qui attaque Une poule pondeuse 865626
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nouvelle Poule naine qui attaque Une poule pondeuse   Nouvelle Poule naine qui attaque Une poule pondeuse Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 9:28

Nouvelle Poule naine qui attaque Une poule pondeuse 2Q== voici la poule qui se fait attaquer par ma nouvelle naine!
michmarjo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
michmarjo

MessageSujet: Re: Nouvelle Poule naine qui attaque Une poule pondeuse   Nouvelle Poule naine qui attaque Une poule pondeuse Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 8:57

A 3 mois, c'est encore une poulette (un gros poussin si tu préfères), alors que ta naine de 3 ans est une adulte donc dominante par rapport à celle de 3 mois. Dans ce cas-là, la taille ne compte pas !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nouvelle Poule naine qui attaque Une poule pondeuse   Nouvelle Poule naine qui attaque Une poule pondeuse Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 9:32

D'accord mais maintenant j'ai remplace la naine car ma poule est ressortie du poulailler en sang! 
J'ai pris une poule rousse mais maintenant c'est ma sussex qui attaque la nouvelle et la elles onts le meme age.
michmarjo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
michmarjo

MessageSujet: Re: Nouvelle Poule naine qui attaque Une poule pondeuse   Nouvelle Poule naine qui attaque Une poule pondeuse Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 11:59

As-tu vaporisé du spray alu sur les blessures de ta poule ? Les poules sont attirées par la couleur rouge et par le sang.

Quant aux poules ou coqs qui ne se connaissent pas, les petites bagarres sont normales. Il y a toujours dominant/dominé. Le mieux est d'incorporer un nouveau sujet de nuit afin qu'ils se réveillent ensemble. Bien que cela n'empêche pas la hiérarchie de s'imposer.

Surveille-les afin que les bagarres restent "gentilles". L'une ou l'autre va s'incliner et tout rentrera dans l'ordre. ;)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nouvelle Poule naine qui attaque Une poule pondeuse   Nouvelle Poule naine qui attaque Une poule pondeuse Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 17:45

J'espere mais c'est ma pondeuse sussex(celle qui se faisait attaquer) qui attaque la rousse je les ai mises ensembles la nuit tout ce passait bien mais le jour je doit les surveiller sans arret pour que la pondeuse n'attaque pas la nouvelle pourtant avant ma pondeuse ne se défendais jamais et acceptais tout les nouveaux arrivants! Peut etre est ce par ce qu'elle pense que c'est la naine et qu'elle va l'attaquer et donc elle se défends! 

Je ne sais vraiment pas quoi faire!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nouvelle Poule naine qui attaque Une poule pondeuse   Nouvelle Poule naine qui attaque Une poule pondeuse Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 18:55

On t'a dit il y a deux jours de les garder séparées pour qu'elle s'habituent l'une à l'autre. Si ta Sussex est sortie du poulailler en sang, c'est que tu ne l'as visiblement pas fait, et tu places dans la foulée une nouvelle poule au poulailler, comment veux-tu que ça marche ?

Les poules sont comme tous les animaux qui vivent en groupe, une hiérarchie doit s'établir, et plus tu feras de changement, moins elle se fera rapidement.

Bref, retour à la case départ, sépare tes deux poules, et laisse-les s'habituer l'une à l'autre en douceur, en les laissant ensemble en liberté, et quand elles auront trouvé qui domine qui, tu pourras les laisser ensemble tout le temps.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle Poule naine qui attaque Une poule pondeuse   Nouvelle Poule naine qui attaque Une poule pondeuse Icon_minitime

Nouvelle Poule naine qui attaque Une poule pondeuse
Page 1 sur 1