| RECHERCHE UNE POULE FAVEROLLE ALLEMANDE SAUMON FONCE NAINE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bielefeld38 Oeuf de bronze
| Sujet: RECHERCHE UNE POULE FAVEROLLE ALLEMANDE SAUMON FONCE NAINE Dim 20 Déc 2015 - 17:35 | |
| Je recherche une poule faverolle allemande saumon foncé naine pour changer le sang de mes meusiennes naines. J'habite en Belgique. Merci. | |
|
| |
Favbra Oeuf d'argent
| Sujet: Re: RECHERCHE UNE POULE FAVEROLLE ALLEMANDE SAUMON FONCE NAINE Dim 20 Déc 2015 - 18:55 | |
| vous croiser de la Faverolles avec des meusiennes ???
Je vient de voir l autre post pour votre problème de sang Je laisse les pro donné leur avis | |
|
| |
| Sujet: merci Lun 21 Déc 2015 - 11:20 | |
| Bonjour Fabvra,
J'introduis de la faverolle allemande dans mes meusiennes car c'est une mutation ( sans barbe ) de la faverolle allemande créée par Monsieur Periquet en Meuse. Merci pour votre réponse. | |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: RECHERCHE UNE POULE FAVEROLLE ALLEMANDE SAUMON FONCE NAINE Lun 21 Déc 2015 - 20:01 | |
| le problème que la sélection de la meusienne est originaire de la faverolles Française alors que la sélection Française et Allemande sont différentes. | |
|
| |
| Sujet: apporter un sang nouveau dans mes meusiennes naines Mar 22 Déc 2015 - 17:32 | |
| Bonjour Toutou,
Dans le bouquin de Monsieur Periquet, il est dit que la meusienne est issue d'une mutation de la faverolle allemande. Donc il faut que je travaille avec de la faverolle allemande. Mais tu as raison, il y a une grande différence entre les deux types de faverolles. Merci pour ta réponse. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RECHERCHE UNE POULE FAVEROLLE ALLEMANDE SAUMON FONCE NAINE Mar 22 Déc 2015 - 18:39 | |
| Eleveur de faverolles allemande naine, Saumonée.
Bosch Alain, et Richard, 4834 Goé Limbourg 087 766341 Denhaene André, 6660 houffalize 0498 116807 Jacques noel, 5640 Mettet 0472594421 Remy paquay Francis, 4960 Malmedy 080 338728 Verhulst donovan, 6760 ruette 0494 792228
Bonne chance. |
|
| |
| Sujet: Re: RECHERCHE UNE POULE FAVEROLLE ALLEMANDE SAUMON FONCE NAINE Mar 22 Déc 2015 - 18:46 | |
| Bonjour Audry,
Merci pour les renseignements. Je vais prendre contact. | |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: RECHERCHE UNE POULE FAVEROLLE ALLEMANDE SAUMON FONCE NAINE Mer 23 Déc 2015 - 18:21 | |
| "toutou" : la Meusienne sort de la Faverolles allemande (mais sans barbe, type un peu modifié, absence de mouches au camail, et quelques autres points), revoyez vos classiques... :pff: | |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: RECHERCHE UNE POULE FAVEROLLE ALLEMANDE SAUMON FONCE NAINE Mer 23 Déc 2015 - 21:58 | |
| oh pardon, ah je comprend mieux. peut etre je me suis confus. ah oui je comprend parfaitement. Le croisement entre 2 faverolles dont 1 allemande et 1 français sont plus différentes. | |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: RECHERCHE UNE POULE FAVEROLLE ALLEMANDE SAUMON FONCE NAINE Jeu 24 Déc 2015 - 16:37 | |
| Il n'est pas du tout question d'un croisement de Faverolles dans ce cas mais d'une mutation spontanée dans un lot de Faverolles Allemandes qui a ensuite été conservée puis sélectionnée par Monsieur Périquet.
La Meusienne est à la Faverolles Allemande ce que la Le Merlerault est à la Crèvecoeur... | |
|
| |
| Sujet: Re: RECHERCHE UNE POULE FAVEROLLE ALLEMANDE SAUMON FONCE NAINE Lun 28 Déc 2015 - 10:47 | |
| Merci Praline,
Je me rends cet après-midi chez Monsieur Periquet.
Christian | |
|
| |
| Sujet: Re: RECHERCHE UNE POULE FAVEROLLE ALLEMANDE SAUMON FONCE NAINE Lun 28 Déc 2015 - 17:13 | |
| Merci à tous pour votre aide.
J'ai trouvé chez Monsieur Periquet des F1 (faverolle allemande x meusienne ). Avec des F1 , je vais gagner une année et réintroduire du sang neuf dans ma souche. | |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: RECHERCHE UNE POULE FAVEROLLE ALLEMANDE SAUMON FONCE NAINE Lun 28 Déc 2015 - 21:44 | |
| super, :p ça va etre coool . | |
|
| |
| Sujet: Re: RECHERCHE UNE POULE FAVEROLLE ALLEMANDE SAUMON FONCE NAINE Mar 29 Déc 2015 - 17:09 | |
| Bonjour Toutou,
Oui, j'ai trouvé les animaux nécessaires à l'amélioration de ma souche et de plus en apportant du sang nouveau. Il n'y a plus qu'a travailler. Christian | |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: RECHERCHE UNE POULE FAVEROLLE ALLEMANDE SAUMON FONCE NAINE Mer 30 Déc 2015 - 23:18 | |
| Christian , c'est surement une bonne nouvelle. j'aimerai savoir comment elles sont ? les naines sont rare . ah oui, surement ça gagne du temps, c'est sur que ça doit etre intéressant. | |
|
| |
| Sujet: Re: RECHERCHE UNE POULE FAVEROLLE ALLEMANDE SAUMON FONCE NAINE Jeu 31 Déc 2015 - 16:56 | |
| Bonjour Toutou,
Elles sont très belles. En me rendant chez Monsieur Periquet, je ne prenais pas de risque. Ce Monsieur est très honnête et très compétent. De plus, il avait un choix énorme. Un des sujets a vraiment la bonne couleur et le bon type. Le deuxième sujet possède un très bon type et une couleur très foncée : ce qui en fait un super sujet de travail car il faut fréquemment ramener le facteur foncé dans la meusienne. Celle-ci ayant toujours tendance à devenir trop pâle. Photos après les fêtes. Le meilleur pour cette année nouvelle. Christian. | |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: RECHERCHE UNE POULE FAVEROLLE ALLEMANDE SAUMON FONCE NAINE Jeu 31 Déc 2015 - 17:54 | |
| super, tant mieux pour toi. Oui c'est sur qu'il est tellement honnète. c'est le point le plus important sur la confiance . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RECHERCHE UNE POULE FAVEROLLE ALLEMANDE SAUMON FONCE NAINE | |
| |
|
| |
| RECHERCHE UNE POULE FAVEROLLE ALLEMANDE SAUMON FONCE NAINE | |
|