Sujet: Poussins de poule Naine Allemande Ven 2 Avr 2021 - 11:12
Bonjour à tous et à toutes ,
J'ouvre un post pour vous présenter mes deux poussins nains allemands de couleur Saumon Doré . Ils sont nés hier après 20 jours d'incubation . Ils sont issus d'une commande de 9 oeufs + 1gratuit expédiée par La Poste . La poule qui les élève est une Gauloise dorée . C'est difficile de les prendre tous les deux en photo en même temps car ils sortent très peu et pas longtemps . En plus en ce moment il fait 7 degrés dehors . Je posterai des photos au fur et à mesure de leur développement .
Plumage1, Fran31, Obéron, Caroo68 et DROOPY aiment ce message
Florence31 Oeuf d'or
Sujet: Re: Poussins de poule Naine Allemande Ven 2 Avr 2021 - 11:36
C'est mignon ces poussins, on dirait qu'ils ont les yeux faits !
Obéron aime ce message
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Poussins de poule Naine Allemande Ven 2 Avr 2021 - 13:07
C'est toujours un plaisir de voir une poule et son (ses) poussin(s)! Ca change des photos de lampe chauffante. Ils sont très beaux.
Obéron et DROOPY aiment ce message
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
Sujet: Re: Poussins de poule Naine Allemande Ven 2 Avr 2021 - 15:32
j'ai une poulette naine très sauvage dont on m'a dit race inconnue, qui ressemble beaucoup à une de tes photos. La mienne est pas plus grosse qu'une tourterelle.
est-ce qu'elle peut être une naine allemande ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule
Obéron aime ce message
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: Poussins de poule Naine Allemande Ven 2 Avr 2021 - 16:46
Jeune-Amateur &co a écrit:
j'ai une poulette naine très sauvage dont on m'a dit race inconnue, qui ressemble beaucoup à une de tes photos. La mienne est pas plus grosse qu'une tourterelle.
est-ce qu'elle peut être une naine allemande ?
Il faudrait que tu postes une photo . Je te dirai s'il s'agit d'une Naine Allemande .
Obéron aime ce message
Sujet: Re: Poussins de poule Naine Allemande Ven 2 Avr 2021 - 18:11
voici la poulette (bientôt 1 an), et la deuxième photo je pense que c'est son enfant (3 mois, poulette ?) qu'elle a eu avec un coq croisé serama / sabelpoot (qu'on voit de dos sur la photo 1).
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule
Sujet: Re: Poussins de poule Naine Allemande Sam 3 Avr 2021 - 15:46
Jeune-Amateur &co a écrit:
voici la poulette (bientôt 1 an), et la deuxième photo je pense que c'est son enfant (3 mois, poulette ?) qu'elle a eu avec un coq croisé serama / sabelpoot (qu'on voit de dos sur la photo 1).
Salut ,
Je ne pense pas que ce soit une Naine Allemande . Le port des ailes est trop bas .Elle devrait avoir les ailes plus hautes et colées au corps . La queue est aussi portée trop en hauteur .Normalement la queue doit être dans le prolongement du dos et presque horizontale . Les oreillons devraient être en forme de cœur et blancs . Les pattes me semblent courtes et devraient être de couleur ardoise. La couleur fait penser à saumon doré ; de quelle couleur est sa poitrine ? Pour moi cette poule ressemble à un croisement de Pictave ou de Naine Hollandaise .
Sinon la fille est bien une poulette .
Obéron aime ce message
Sujet: Re: Poussins de poule Naine Allemande Dim 4 Avr 2021 - 13:29
merci pour les précisions, j'ai beaucoup de mal à juger les standards de races, je serais mauvais juge pour moi elles sont toutes belles :5/10:et même les cou nus !
j'en ai 1 seulement, naine et noire, on la surnommait lamoche ou le vautour, et puis elle est si intelligente et s'occupe à merveille des canetons, alors depuis je l'appelle Jolie.
J'ai découvert la race pictave, et la hollandaise sans huppe, je savais pas que ça existait !
Obéron aime ce message
Sujet: Re: Poussins de poule Naine Allemande Jeu 8 Avr 2021 - 13:36
Bonjour ,
Quelques photos à 7 jours :
Fran31, SP@CK et DROOPY aiment ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Poussins de poule Naine Allemande Jeu 8 Avr 2021 - 13:38
Les yeux avec du mascara! Le top du chic et de la séduction!
DROOPY aime ce message
NanouchK Oeuf d'argent
Sujet: Re: Poussins de poule Naine Allemande Ven 9 Avr 2021 - 11:56
On dirait un peu une Serama non ? Je met une photo de Serama au dessus pour que vous comparez .
Obéron et Vivette aiment ce message
NanouchK Oeuf d'argent
Sujet: Re: Poussins de poule Naine Allemande Ven 9 Avr 2021 - 11:56
PS les poussins sont adorables !!!
Sujet: Re: Poussins de poule Naine Allemande Mar 13 Avr 2021 - 17:07
Petites photos à 12 jours :
Fran31 et DROOPY aiment ce message
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Poussins de poule Naine Allemande Mar 13 Avr 2021 - 17:38
Voici des poussins heureux et chanceux de grandir avec leur mère et d'être nés à la belle saison. Merci Le Gaulois! Quand je pense à tous ceux qu'on fait naître en couveuse et en plein hiver (par impatience)...Ça me rend malaaade!!!
DROOPY aime ce message
Sujet: Re: Poussins de poule Naine Allemande Dim 18 Avr 2021 - 12:39
J 19 et çà commence à bécher chez moi pour des poussins de Naines Allemandes couleur " sauvage dorée " .
Vivette aime ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Poussins de poule Naine Allemande Dim 18 Avr 2021 - 13:32
Super!! Je te souhaite plein d'éclosions!!
Vivette aime ce message
Sujet: Re: Poussins de poule Naine Allemande Lun 19 Avr 2021 - 22:04
8 poussins de plus chez moi . J'essaierai de faire des photos demain ..... Il y a de petites tètes qui dépassent partout ....
Vivette aime ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Poussins de poule Naine Allemande Mar 20 Avr 2021 - 1:10
Génial!! Je suis ravi pour toi!!
Vivette aime ce message
Sujet: Re: Poussins de poule Naine Allemande Mer 21 Avr 2021 - 14:52
Comme promis deux photos des poussins âges d'un jour .
Obéron, SP@CK et Vivette aiment ce message
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Poussins de poule Naine Allemande Mer 21 Avr 2021 - 14:55
Très belle famille! Félicitations!
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Poussins de poule Naine Allemande Mer 21 Avr 2021 - 17:38
Ça lui en fait du monde!! C'est juste adorable. 🥰
Sujet: Re: Poussins de poule Naine Allemande Jeu 22 Avr 2021 - 14:37
tu leur mets des copeaux pour rongeur ?
Obéron aime ce message
Sujet: Re: Poussins de poule Naine Allemande Jeu 22 Avr 2021 - 16:49
C'est de la litière pour animaux . Ce n'est pas spécifié " rongeurs " .
Obéron aime ce message
Sujet: Re: Poussins de poule Naine Allemande Ven 23 Avr 2021 - 12:47
merci pour la photo c'est une caractéristique de la race, les 2 bandes jaunes ? j'ai jamais eu de poussins comme ça
on dirait des abeilles à l'envers
Sujet: Re: Poussins de poule Naine Allemande Ven 23 Avr 2021 - 18:09
Non ce n'est pas une caractéristique de la race c'est juste une caractéristique de la couleur . Pour ce " lot" ils sont de couleur " sauvage dorée " . Mais les poussins de couleur Saumon dorée possèdent aussi ces bandes jaunes . C'est un coloris de camouflage afin de protéger les poussins des prédateurs . En cas de menace la poule pousse un cris et les poussins courent se cacher au milieu des buissons et ne bougent plus . Ils resteront immobiles et de ce fait pratiquement invisibles , grâce à leur robe , jusqu'à ce que leur mère leur dise que le danger est passé .
Donc si tu as d'autres races qui possèdent cette couleur , ils seront identiques au niveau coloris . A priori cette couleur existerait aussi chez les Phoenix , les Araucanas et aussi surement chez d'autres races ...
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Poussins de poule Naine Allemande Ven 23 Avr 2021 - 19:45
je confirme pour les Araucana. J'ai deux pioux qui ont ces deux bandes. ;-)
Vivette aime ce message
Sujet: Re: Poussins de poule Naine Allemande Ven 23 Avr 2021 - 19:52
sa robe ressemble un peu à une cream legbar aussi
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Poussins de poule Naine Allemande Sam 24 Avr 2021 - 1:15
La Cream Legbar est en partie "araucanesque"... en partie...
Vivette aime ce message
Sujet: Re: Poussins de poule Naine Allemande Mer 28 Avr 2021 - 16:59
Quelques photos :
La première couvée à 27 jours :
Donc deux petits coqs dont un , à priori , Saumon doré clair .
On voit bien ici le noir de la poitrine ; malheureusement aucune erreur possible pour sexer cette couleur.
La seconde couvée âgée de 9 jours ; ils sont de couleur Sauvage dorée . Je ne connais pas cette variété donc j'ignore complètement comment ils vont évoluer en grandissant . Comme les poules adultes possèdent aussi du noir qui parsème leur poitrine , je suppose que le sexage sera plus compliqué que pour les Saumon doré .Il faudra attendre la crête .... Sinon je n'ai pas encore pu les faire sortir à cause du vent froid . Les " grands " sortent plusieurs heures par jour .
Jeune-Amateur &co, Obéron, SP@CK, Guéno et Vivette aiment ce message
SP@CK Oeuf d'argent
Sujet: Re: Poussins de poule Naine Allemande Mer 28 Avr 2021 - 22:19
Superbe couvée!
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Barbu de Watermael . Pékin . Wyandotte naine
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Poussins de poule Naine Allemande Mer 28 Avr 2021 - 23:43
Superbe couvée, comme le dit SP@CK!! Tu nous feras suivre l'évolution du coloris inconnu?
Vivette aime ce message
fne Oeuf d'argent
Sujet: Re: Poussins de poule Naine Allemande Mer 28 Avr 2021 - 23:52
ils sont adorables, j'espere qu'il y aura pleins de photos de leur evolution!!
Sujet: Re: Poussins de poule Naine Allemande Jeu 29 Avr 2021 - 9:35
Oui je ferai des photos tout au long de leur développement .
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Poussins de poule Naine Allemande Jeu 29 Avr 2021 - 19:25
Super, merci!
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Poussins de poule Naine Allemande Sam 1 Mai 2021 - 13:50
OHHH j'avait pas vu il sont beaucoup trop mignon. Bien jouer !
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Poussins de poule Naine Allemande Sam 1 Mai 2021 - 13:53
Petit bonjour de mes poulettes :3 (Elles tirent la tronche parceque je les ai attrapées Après qu'elle se soit échappée de l'enclos une énième fois)
Obéron, SP@CK, Le Gaulois et Vivette aiment ce message
Sujet: Re: Poussins de poule Naine Allemande Sam 1 Mai 2021 - 18:21
Ca confirme mon choix .A chaque fois que je les vois je craque . Malheureusement mes poulettes ne seront pas Saumon dorée mais Sauvage dorée ( les mêmes mais avec une couche de noire sur tout le plumage ) Par contre je garderai l'un des deux coqs de ma première couvée ; ils sont tous les deux Saumon doré .
Vivette Oeuf d'or
Sujet: Re: Poussins de poule Naine Allemande Sam 1 Mai 2021 - 19:53
OH qu'elle est belle ta poulette , et tes poussins ressemblent , comme le mien, à des "marcassins" Ils sont trop beaux !!! j'espère que tu vas nous faire encore plein plein de photos
Obéron aime ce message
Sujet: Re: Poussins de poule Naine Allemande Lun 10 Mai 2021 - 15:46
Quelques photos de la première couvée à 39 jours . Ils sont autonomes depuis samedi dernier .
Des photos de la seconde couvée à tout juste 21 jours :
Séance bronzage ; c'est tellement bord qu'il s'est endormi .
Ceux là vont être un peu plus compliqués à sexer vu que les poules adultes ont aussi du noir qui parsème la poitrine .
Sinon au niveau de mes impressions sur cette race , outre le fait qu'ils sont presque trois fois plus petits que mes Gauloises , je trouve qu'ils sont plus casaniers . La poule qui les élève a du mal à les emmener vadrouiller .Ils ont tendance à vouloir rester près du poulailler . C'est pareil pour les deux grands .
Obéron, SP@CK, Guéno, Vivette et Wyandotte aiment ce message
Enora Oeuf d'or
Sujet: Re: Poussins de poule Naine Allemande Lun 10 Mai 2021 - 16:00
Bonjour, merci pour le reportage photo ils sont très beaux. Qu'entends tu par autonome? Ils vivent au milieu des autres poules et/ou n'ont plus besoin de leur mère?