Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

AccueilMon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Eleveu11S'enregistrerConnexionFAQRechercherMon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Charte10
Derniers sujets
» Courrier
Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimepar Nono 58 Hier à 22:09

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimepar jonathan67 Hier à 21:14

» Efficacité vermifuge "naturel" ?
Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimepar Guigui Hier à 19:17

» Poule fatiguée qui ferme un oeil ou les 2
Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimepar Zer0 Hier à 11:08

» Construction de mon poulailler bois et plastique
Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimepar Caroo68 Hier à 8:36

» Hollandaise noire à huppe blanche
Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimepar sardine Hier à 7:36

» Œuf couveuse
Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimepar Anthony Mar 2 Mar 2021 - 20:58

» Y a t'il des Astuce sexage Poule soie?
Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimepar Caroo68 Mar 2 Mar 2021 - 15:33

» Ma poule ne va pas bien
Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimepar Mime30 Mar 2 Mar 2021 - 12:33

» Poussin mal positioné?, retard d'eclosion
Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimepar Zer0 Mar 2 Mar 2021 - 10:39

» en Dordogne
Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimepar Orion 777 Lun 1 Mar 2021 - 16:23

» Présentation du Belge
Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimepar bielefeld38 Lun 1 Mar 2021 - 15:58

» Info insolite
Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimepar Caroo68 Lun 1 Mar 2021 - 13:22

» Attaque sur poussin de 3 mois
Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimepar antopote Lun 1 Mar 2021 - 11:54

» Araucana, quel caractère ?
Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimepar sardine Lun 1 Mar 2021 - 8:15

» Mes poules se déplument et ne pondent plus
Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimepar sardine Lun 1 Mar 2021 - 7:11

» Australorp
Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimepar colas33 Dim 28 Fév 2021 - 19:20

» poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis
Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimepar Le Gaulois Dim 28 Fév 2021 - 12:14

» Œuf fécondé
Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Fév 2021 - 8:37

» Petit Coq de Java qui deprime ou a quelque chose apres Coryza
Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimepar AQUARIUS71 Sam 27 Fév 2021 - 22:52

» 1ere incubation hhd et hydrometrie
Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimepar Kante Sam 27 Fév 2021 - 15:12

» Poussins de 7 semaines - dehors?
Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimepar sardine Sam 27 Fév 2021 - 9:48

» Adoption de canards par une oie
Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 26 Fév 2021 - 19:08

» Œuf fécondé ou pas?
Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimepar Orion 777 Ven 26 Fév 2021 - 12:39

» Canard col vert agressif envers les poules
Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 26 Fév 2021 - 11:22

» Fécondation
Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 26 Fév 2021 - 11:10

» notice janoel 24 en français
Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimepar Florence31 Ven 26 Fév 2021 - 8:55

» reglage couveuse
Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimepar le belge Jeu 25 Fév 2021 - 10:45

» Mini oeuf de poule (concours ?)
Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimepar Cocorico Mar 23 Fév 2021 - 23:59

» Poule malade? Ou simplement râleuse?
Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimepar Caroo68 Mar 23 Fév 2021 - 20:31

» Élevage en suisse
Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimepar sardine Mar 23 Fév 2021 - 15:34

» Conseils pour projet parc repro poules
Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimepar cyprien49 Mar 23 Fév 2021 - 13:47

» Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre
Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimepar Otto Lun 22 Fév 2021 - 20:36

» Présentation
Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimepar Poulette en détresse Dim 21 Fév 2021 - 17:48

» notice couveuse R-COM king suro 20
Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimepar Orion 777 Dim 21 Fév 2021 - 15:11

» Caille ozuf et chair
Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimepar gillou49 Dim 21 Fév 2021 - 13:55

» instalation de caille en clapier
Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimepar gillou49 Dim 21 Fév 2021 - 13:51

» bonjour
Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimepar gillou49 Dim 21 Fév 2021 - 12:57

» Cou nu dans le 66/11 ?
Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimepar Otto Dim 21 Fév 2021 - 12:39

» cimuka 60 brumisateur et branchement
Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimepar Phil Dim 21 Fév 2021 - 11:33

Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre

AuteurMessage
Jeune-Amateur &co
Roi/Reine de la basse cour
Jeune-Amateur &co

Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Empty
MessageSujet: Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre   Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 17:58

Mon oie pond depuis 3 mois sans discontinuer, elle est toute maigre, et il y avait du sang sur son dernier oeuf.
Comment l'aider si je ne peux pas la faire arrêter ?

Quelles vitamines pour elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Cocorico
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Cocorico

MessageSujet: Re: Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre   Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 19:20

Comme vitamines , j'utilise Vita poultry de chez Diatosphère . C'est naturel .
Placebo ou pas ? Personnellement , je l'utilise sur mes jeunes volailles pour les booster ou en sortie de mue et j'ai l'impression que ça leur fait du bien .
cymo89
cymo89

MessageSujet: Re: Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre   Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 22:03

Elle a du commencer a pondre tôt a cause du climat corse, elle est vraiment très maigre?
Jeune-Amateur &co
Jeune-Amateur &co

MessageSujet: Re: Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre   Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 23:52

OUI j'ai passé les mains sous ses ailes, je sens ses os.
j'y connais rien en maladie des oies, mais comme elle a saigné (en pondant ?) j'espère que c'est pas une maladie
Guéno
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Guéno

MessageSujet: Re: Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre   Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimeJeu 28 Jan 2021 - 6:56

A-t-elle été vermifugée?
Un peu de sang sur un oeuf n'est pas forcément signe d'une maladie.Cela arrive même si la pondeuse est en pleine forme.
cymo89
cymo89

MessageSujet: Re: Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre   Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimeJeu 28 Jan 2021 - 10:16

oui si c'est un oeuf assez gros, ça arrive!
Jeune-Amateur &co
Jeune-Amateur &co

MessageSujet: Re: Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre   Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimeJeu 28 Jan 2021 - 12:25

j'ai pesé, 5 kg max
je vais la vermifuger, je peux donner teniverm à une oie ?
cymo89
cymo89

MessageSujet: Re: Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre   Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimeJeu 28 Jan 2021 - 15:30

5 kg peu mais pas catastrophisue, quel âge a t'elle?
oui on peut donner du teniverm mais après on n'est plus censé manger les oeufs, le mieux serait du teniverm 3 car sinon tu va devoir lui en donner pas mal.
Jeune-Amateur &co
Jeune-Amateur &co

MessageSujet: Re: Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre   Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimeJeu 28 Jan 2021 - 19:57

je lui ai donné 2 comprimés (elle a bientôt 4 ans).
Jeune-Amateur &co
Jeune-Amateur &co

MessageSujet: Re: Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre   Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimeSam 6 Fév 2021 - 19:17

elle continue à pondre, c'est son 50eme oeuf depuis octobre.
j'ai de la peine à la voir s'épuiser

est-ce que , si je lui laisse ses oeufs dans le nid, elle va se mettre à couver (et donc se reposer) ?
Guéno
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Guéno

MessageSujet: Re: Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre   Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimeSam 6 Fév 2021 - 21:35

Il y a des chances que ton oie se mette à couver si tu lui redonnes ses oeufs. Cependant, couver n'est pas un temps de convalescence pour une femelle, qui mange moins et maigrit. Sachant que ton oie est déjà maigre, est-ce la solution? 
Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre 50506 Peut-être que détruire son nid la pertuberait et bloquerait sa ponte?
cymo89
cymo89

MessageSujet: Re: Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre   Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 8:52

oui si elle est déjà maigre, 30 jours sans manger correctement ça ne va pas l'aider.
Jeune-Amateur &co
Jeune-Amateur &co

MessageSujet: Re: Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre   Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 18:10

ah bon ?
moi je fais ça pour lui donner le moral, et qu'elle ait des petits
Le Gaulois
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Le Gaulois

MessageSujet: Re: Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre   Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 20:04

D'accord ; la couvaison épuise plus qu'elle ne repose .
Donc si ton oie pond il faut la nourrir en conséquence .
Mais normalement elle va s'arrêter d'elle-même  quand elle en sentira le besoin .
Guéno
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Guéno

MessageSujet: Re: Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre   Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 7:06

Ramasser les oeufs n' encourage pas l'oie à couver. Voir tous ses oeufs, se coucher dessus chaque jour pour pondre, stimule la femelle et finit par déclencher chez elle des changements hormonaux responsables de son envie de couver.
Autre point, tu t' inquiètes pour elle. Si ton oie pond sans relâche, c'est qu'elle est plutôt en forme!😉
MarcelM
Oeuf d'or
Oeuf d'or
MarcelM

MessageSujet: Re: Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre   Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 9:27

Tu lui donnes quoi à manger? Tu lui donnes du maïs? Elle a de la belle pâture à volonté dans son enclos?

Plutôt que des vitamines, je lui donnerais du maïs en bonne quantité le temps qu'elle se retape, et sur une bonne pâture bien sûr (c'est 80% de son alimentation)
Jeune-Amateur &co
Jeune-Amateur &co

MessageSujet: Re: Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre   Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 12:15

hier soir j'ai mis 3 oeufs dans son pondoir et je l'ai enfermée dedans pour la nuit.
ce matin elle a voulu sortir

bizarre, ses oeufs sont restés éloignés, elle ne les a pas rassemblés et couverts , ni mis au milieu.

en ce moment, elle est dehors.

donc elle ne couve pas ??

réponses aux questions : elle est en liberté donc elle peut aller chercher ce qu'elle veut en verdure.
pour le maïs, je ne lui en donne pas spécifiquement, elle adore les graines pour poules et il y en a dedans. Pas assez peut-être ?
Guéno
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Guéno

MessageSujet: Re: Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre   Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 12:43

Laisse lui le temps. Ne l'enferme pas dans son nichoir si elle n'a pas l'habitude de l'être. Plusieurs facteurs entrent en jeu dans la couvaison: la présence des oeufs mais aussi la saison. Au printemps elle se décidera peut-être. Ou alors, comme certaines poules et cailles, ton oie n'a peut-être pas l'instinct de couver. (A force de faire naître en couveuse, on modifie les comportements naturels des animaux.)
La priorité est qu'elle reprenne du poids. Donne lui un peu plus de maïs.
Jeune-Amateur &co
Jeune-Amateur &co

MessageSujet: Re: Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre   Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 13:21

si si, elle a l'instinct de couver, elle l'a fait à chaque fois, et quand on lui bloquait l'accès au pondoir, elle nous faisait la tête pendant des mois, elle ne venait plus se faire caresser
MarcelM
Oeuf d'or
Oeuf d'or
MarcelM

MessageSujet: Re: Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre   Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 13:46

Jeune-Amateur &co a écrit:
réponses aux questions : elle est en liberté donc elle peut aller chercher ce qu'elle veut en verdure.
pour le maïs, je ne lui en donne pas spécifiquement, elle adore les graines pour poules et il y en a dedans. Pas assez peut-être ?
Les miennes (je viens de les vendre) ne mangeaient pas n'importe quoi en verdure. Elles ne mangeaient que l'herbe tendre, pas de rumex et autres adventices, même pas la luzerne que j'ai semée spécialement pour elles (heureusement les pintades adorent ça) Si elle n'a pas de belle herbe tu peux peut-être lui en faucher, ou la déplacer.

A ta place je lui enlèverai les graines des poules et je lui achèterais un sac de maïs. Ce sera plus profitable pour elle et en plus tu feras des économies (je paye 3€ les 10kg) 
Tu peux lui en donner à volonté tant qu'elle n'a pas remplumé.

Si elle pond et qu'elle est maigre, c'est qu'elle n'est pas en mauvaise santé, je pense qu'elle n'a pas la nourriture adaptée.
Jeune-Amateur &co
Jeune-Amateur &co

MessageSujet: Re: Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre   Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 14:07

c'est vrai que chez moi l'herbe (la vraie) est rare

le maïs, concassé, entier ou en grains tendres ?
MarcelM
Oeuf d'or
Oeuf d'or
MarcelM

MessageSujet: Re: Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre   Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 14:16

Jeune-Amateur &co a écrit:
c'est vrai que chez moi l'herbe (la vraie) est rare

le maïs, concassé, entier ou en grains tendres ?
Les miennes mangeaient les deux mais avec une préférence pour le concassé. Dans le cas de ton oie je mettrais plutôt du concassé.
Guéno
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Guéno

MessageSujet: Re: Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre   Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 15:28

La nature est bien faite. Si ton oie ne veut pas couver c'est aussi parce que son organisme ne l'incite pas à le faire. Une maigreur peut générer des dysfonctionnements du corps et notamment hormonaux. Tant mieux si elle ne veut pas couver! Elle se protège ainsi d'un épuisement certain. Requinque la et elle te donnera plus tard de beaux petits...
Jeune-Amateur &co
Jeune-Amateur &co

MessageSujet: Re: Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre   Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 17:18

nouvelles de ce soir : elle a pondu ! et mis son oeuf au milieu, recouvert de brindilles. 
les autres sont restés sur les bords

je crois qu'elle n'a pas reconnu les oeufs que je lui ai mis hier soir comme étant les siens.

donc je les ai enlevé, puisqu'elle ne couve pas
cymo89
cymo89

MessageSujet: Re: Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre   Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimeMar 9 Fév 2021 - 9:21

Elle couvera quand elle en aura envie!
L'an dernier mes deux oies ont pondu 150 oeufs  à elles deux, de mi-février à mi-juin sans vouloir couver.
Jeune-Amateur &co
Jeune-Amateur &co

MessageSujet: Re: Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre   Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimeMar 9 Fév 2021 - 11:07

ah, tu me rassures !

j'avais gardé en tête " une quinzaine d'oeufs " avant de couver
Otto
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Otto

MessageSujet: Re: Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre   Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimeDim 21 Fév 2021 - 19:08

Je me greffe au sujet

J’ai une oie normande elle a à peine 1 an je doit m’attendre à des œufs cette année ?

Un voisin m’a dit que pour les oies il faut un jar pour déclencher la pondaison vous confirmez ?

Merci
Jeune-Amateur &co
Jeune-Amateur &co

MessageSujet: Re: Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre   Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimeDim 21 Fév 2021 - 21:39

1. a priori oui
2. pas besoin de jars
Otto
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Otto

MessageSujet: Re: Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre   Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 20:36

Pas de fioritures mais c’est clair !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre   Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitime

Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre
Page 1 sur 1