Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierMon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherMon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Attaque dans mon poulailler, pouvez-vous m’aider ?
Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimepar K1000 Aujourd'hui à 17:57

» Des Hambourgs en Bretagne
Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 17:22

» photos 2024
Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:30

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:13

» Mes poules ne pondent pas
Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» livre poules
Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre

+2
Cocorico
Jeune-Amateur &co
6 participants
AuteurMessage
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co

Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Empty
MessageSujet: Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre   Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 17:58

Mon oie pond depuis 3 mois sans discontinuer, elle est toute maigre, et il y avait du sang sur son dernier oeuf.
Comment l'aider si je ne peux pas la faire arrêter ?

Quelles vitamines pour elle ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre 1f425  Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre 1f413  Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre 1f424
Revenir en haut Aller en bas
Cocorico
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Cocorico

MessageSujet: Re: Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre   Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 19:20

Comme vitamines , j'utilise Vita poultry de chez Diatosphère . C'est naturel .
Placebo ou pas ? Personnellement , je l'utilise sur mes jeunes volailles pour les booster ou en sortie de mue et j'ai l'impression que ça leur fait du bien .
cymo89
Admin
Admin
cymo89

MessageSujet: Re: Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre   Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 22:03

Elle a du commencer a pondre tôt a cause du climat corse, elle est vraiment très maigre?

Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co

MessageSujet: Re: Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre   Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 23:52

OUI j'ai passé les mains sous ses ailes, je sens ses os.
j'y connais rien en maladie des oies, mais comme elle a saigné (en pondant ?) j'espère que c'est pas une maladie

Qui prend des poules devient maboule  Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre 1f425  Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre 1f413  Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre 1f424
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno

MessageSujet: Re: Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre   Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimeJeu 28 Jan 2021 - 6:56

A-t-elle été vermifugée?
Un peu de sang sur un oeuf n'est pas forcément signe d'une maladie.Cela arrive même si la pondeuse est en pleine forme.
cymo89
Admin
Admin
cymo89

MessageSujet: Re: Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre   Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimeJeu 28 Jan 2021 - 10:16

oui si c'est un oeuf assez gros, ça arrive!

Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co

MessageSujet: Re: Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre   Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimeJeu 28 Jan 2021 - 12:25

j'ai pesé, 5 kg max
je vais la vermifuger, je peux donner teniverm à une oie ?

cymo89
Admin
Admin
cymo89

MessageSujet: Re: Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre   Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimeJeu 28 Jan 2021 - 15:30

5 kg peu mais pas catastrophisue, quel âge a t'elle?
oui on peut donner du teniverm mais après on n'est plus censé manger les oeufs, le mieux serait du teniverm 3 car sinon tu va devoir lui en donner pas mal.

Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co

MessageSujet: Re: Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre   Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimeJeu 28 Jan 2021 - 19:57

je lui ai donné 2 comprimés (elle a bientôt 4 ans).

Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co

MessageSujet: Re: Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre   Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimeSam 6 Fév 2021 - 19:17

elle continue à pondre, c'est son 50eme oeuf depuis octobre.
j'ai de la peine à la voir s'épuiser

est-ce que , si je lui laisse ses oeufs dans le nid, elle va se mettre à couver (et donc se reposer) ?

Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno

MessageSujet: Re: Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre   Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimeSam 6 Fév 2021 - 21:35

Il y a des chances que ton oie se mette à couver si tu lui redonnes ses oeufs. Cependant, couver n'est pas un temps de convalescence pour une femelle, qui mange moins et maigrit. Sachant que ton oie est déjà maigre, est-ce la solution? 
Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre 50506 Peut-être que détruire son nid la pertuberait et bloquerait sa ponte?
cymo89
Admin
Admin
cymo89

MessageSujet: Re: Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre   Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 8:52

oui si elle est déjà maigre, 30 jours sans manger correctement ça ne va pas l'aider.

Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co

MessageSujet: Re: Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre   Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 18:10

ah bon ?
moi je fais ça pour lui donner le moral, et qu'elle ait des petits

Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois

MessageSujet: Re: Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre   Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 20:04

D'accord ; la couvaison épuise plus qu'elle ne repose .
Donc si ton oie pond il faut la nourrir en conséquence .
Mais normalement elle va s'arrêter d'elle-même  quand elle en sentira le besoin .
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno

MessageSujet: Re: Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre   Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 7:06

Ramasser les oeufs n' encourage pas l'oie à couver. Voir tous ses oeufs, se coucher dessus chaque jour pour pondre, stimule la femelle et finit par déclencher chez elle des changements hormonaux responsables de son envie de couver.
Autre point, tu t' inquiètes pour elle. Si ton oie pond sans relâche, c'est qu'elle est plutôt en forme!😉
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais

MessageSujet: Re: Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre   Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 9:27

Tu lui donnes quoi à manger? Tu lui donnes du maïs? Elle a de la belle pâture à volonté dans son enclos?

Plutôt que des vitamines, je lui donnerais du maïs en bonne quantité le temps qu'elle se retape, et sur une bonne pâture bien sûr (c'est 80% de son alimentation)

Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co

MessageSujet: Re: Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre   Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 12:15

hier soir j'ai mis 3 oeufs dans son pondoir et je l'ai enfermée dedans pour la nuit.
ce matin elle a voulu sortir

bizarre, ses oeufs sont restés éloignés, elle ne les a pas rassemblés et couverts , ni mis au milieu.

en ce moment, elle est dehors.

donc elle ne couve pas ??

réponses aux questions : elle est en liberté donc elle peut aller chercher ce qu'elle veut en verdure.
pour le maïs, je ne lui en donne pas spécifiquement, elle adore les graines pour poules et il y en a dedans. Pas assez peut-être ?

Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno

MessageSujet: Re: Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre   Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 12:43

Laisse lui le temps. Ne l'enferme pas dans son nichoir si elle n'a pas l'habitude de l'être. Plusieurs facteurs entrent en jeu dans la couvaison: la présence des oeufs mais aussi la saison. Au printemps elle se décidera peut-être. Ou alors, comme certaines poules et cailles, ton oie n'a peut-être pas l'instinct de couver. (A force de faire naître en couveuse, on modifie les comportements naturels des animaux.)
La priorité est qu'elle reprenne du poids. Donne lui un peu plus de maïs.
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co

MessageSujet: Re: Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre   Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 13:21

si si, elle a l'instinct de couver, elle l'a fait à chaque fois, et quand on lui bloquait l'accès au pondoir, elle nous faisait la tête pendant des mois, elle ne venait plus se faire caresser

L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais

MessageSujet: Re: Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre   Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 13:46

Jeune-Amateur &co a écrit:
réponses aux questions : elle est en liberté donc elle peut aller chercher ce qu'elle veut en verdure.
pour le maïs, je ne lui en donne pas spécifiquement, elle adore les graines pour poules et il y en a dedans. Pas assez peut-être ?
Les miennes (je viens de les vendre) ne mangeaient pas n'importe quoi en verdure. Elles ne mangeaient que l'herbe tendre, pas de rumex et autres adventices, même pas la luzerne que j'ai semée spécialement pour elles (heureusement les pintades adorent ça) Si elle n'a pas de belle herbe tu peux peut-être lui en faucher, ou la déplacer.

A ta place je lui enlèverai les graines des poules et je lui achèterais un sac de maïs. Ce sera plus profitable pour elle et en plus tu feras des économies (je paye 3€ les 10kg) 
Tu peux lui en donner à volonté tant qu'elle n'a pas remplumé.

Si elle pond et qu'elle est maigre, c'est qu'elle n'est pas en mauvaise santé, je pense qu'elle n'a pas la nourriture adaptée.

Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co

MessageSujet: Re: Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre   Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 14:07

c'est vrai que chez moi l'herbe (la vraie) est rare

le maïs, concassé, entier ou en grains tendres ?

L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais

MessageSujet: Re: Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre   Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 14:16

Jeune-Amateur &co a écrit:
c'est vrai que chez moi l'herbe (la vraie) est rare

le maïs, concassé, entier ou en grains tendres ?
Les miennes mangeaient les deux mais avec une préférence pour le concassé. Dans le cas de ton oie je mettrais plutôt du concassé.

Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno

MessageSujet: Re: Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre   Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 15:28

La nature est bien faite. Si ton oie ne veut pas couver c'est aussi parce que son organisme ne l'incite pas à le faire. Une maigreur peut générer des dysfonctionnements du corps et notamment hormonaux. Tant mieux si elle ne veut pas couver! Elle se protège ainsi d'un épuisement certain. Requinque la et elle te donnera plus tard de beaux petits...
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co

MessageSujet: Re: Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre   Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 17:18

nouvelles de ce soir : elle a pondu ! et mis son oeuf au milieu, recouvert de brindilles. 
les autres sont restés sur les bords

je crois qu'elle n'a pas reconnu les oeufs que je lui ai mis hier soir comme étant les siens.

donc je les ai enlevé, puisqu'elle ne couve pas

cymo89
Admin
Admin
cymo89

MessageSujet: Re: Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre   Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimeMar 9 Fév 2021 - 9:21

Elle couvera quand elle en aura envie!
L'an dernier mes deux oies ont pondu 150 oeufs  à elles deux, de mi-février à mi-juin sans vouloir couver.

Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co

MessageSujet: Re: Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre   Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimeMar 9 Fév 2021 - 11:07

ah, tu me rassures !

j'avais gardé en tête " une quinzaine d'oeufs " avant de couver

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre   Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimeDim 21 Fév 2021 - 19:08

Je me greffe au sujet

J’ai une oie normande elle a à peine 1 an je doit m’attendre à des œufs cette année ?

Un voisin m’a dit que pour les oies il faut un jar pour déclencher la pondaison vous confirmez ?

Merci
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co

MessageSujet: Re: Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre   Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimeDim 21 Fév 2021 - 21:39

1. a priori oui
2. pas besoin de jars

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre   Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 20:36

Pas de fioritures mais c’est clair !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre   Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre Icon_minitime

Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre
Page 1 sur 1