Fibrine ? Elle n'a pas encore pondu, prolapsus il y a environ 3 semaines je l'ai aidé à sortir ce qui est de la fibrine, et aujourd'hui (dernière photo) elle a sorti cela
4 participants
Auteur
Sujet: Fibrine ? Elle n'a pas encore pondu, prolapsus il y a environ 3 semaines je l'ai aidé à sortir ce qui est de la fibrine, et aujourd'hui (dernière photo) elle a sorti cela Sam 1 Oct 2022 - 21:41
Bonsoir, ma petite Noa rencontre des soucis même si en apparence elle a l'air d'aller très bien, je poste des photos pour mieux comprendre le problème
Grégoire Oeuf d'argent
Sujet: Re: Fibrine ? Elle n'a pas encore pondu, prolapsus il y a environ 3 semaines je l'ai aidé à sortir ce qui est de la fibrine, et aujourd'hui (dernière photo) elle a sorti cela Mer 19 Oct 2022 - 8:41
Moi si j'ai une poule qui fait ça, je l'abat directement. Heureusement je n'ai jamais rencontré ce cas, mais en discutant avec les vendeurs d'oeufs fécondé et juste en les faisant parlé, je peux vous dire que beaucoup font dans la consanguinité Demi frères et sœurs. Renseignez-vous bien avant d'acheter car même si le vendeur particulier est moins cher que le professionnel, cela ne vous dit pas son sérieux. Pour ma part, sur la géante de Jersey, j'ai la chance d'avoir des gens autour de chez moi qui ont d'autres souches. Cela nous permet de constamment apporter du patrimoine génétique à nos volailles.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Si tu sais pas faire un 9, t'es plus con qu'une poule !
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
Sujet: Re: Fibrine ? Elle n'a pas encore pondu, prolapsus il y a environ 3 semaines je l'ai aidé à sortir ce qui est de la fibrine, et aujourd'hui (dernière photo) elle a sorti cela Mer 19 Oct 2022 - 8:53
Moi je n'abats jamais une poule qui va mal, car j'ai vécu des rémissions spectaculaires, et aussi hélas des décès. C'est quelle race de poule ? Quand ce problème de fibrine arrive, c'est souvent une poule pondeuse. ça peut "passer", ou non. Dans ce cas, la poule ne pondra pratiquement plus, mais elle pourra vivre sa vie de poule heureuse. le plus inquiétant ici, c'est le prolapsus. elle ne doit pas aller dans la terre, ça peut s'infecter. Regarde comment traiter un prolapsus, moi je n'ai pas d'expérience là-dessus
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule
Grégoire n'aime pas ce message
Grégoire Oeuf d'argent
Sujet: Re: Fibrine ? Elle n'a pas encore pondu, prolapsus il y a environ 3 semaines je l'ai aidé à sortir ce qui est de la fibrine, et aujourd'hui (dernière photo) elle a sorti cela Mer 19 Oct 2022 - 12:29
Il y a un moment où la charité abrège la souffrance.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Si tu sais pas faire un 9, t'es plus con qu'une poule !
Sujet: Re: Fibrine ? Elle n'a pas encore pondu, prolapsus il y a environ 3 semaines je l'ai aidé à sortir ce qui est de la fibrine, et aujourd'hui (dernière photo) elle a sorti cela Mer 19 Oct 2022 - 13:53
On ne peut pas évaluer la souffrance avec certitude.
Quelqu'un qui se déboîte une épaule hurle alors que quelqu'un qui a un traumatisme crânien ne crie pas.
J'ai assez d'expérience pour en avoir conclu que je laisse faire la nature : si la poule doit guérir, elle souffrira beaucoup puis se rétablira, ça peut prendre des semaines,
si elle est perdue, en général le coma dans lequel elle tombe 1 ou 2 jours maxi avant son décès, l'empêche de ressentir la souffrance.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule
Grégoire n'aime pas ce message
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Fibrine ? Elle n'a pas encore pondu, prolapsus il y a environ 3 semaines je l'ai aidé à sortir ce qui est de la fibrine, et aujourd'hui (dernière photo) elle a sorti cela Mer 19 Oct 2022 - 15:47
Effectivement @Jeune-Amateur &co je préfère t’on point de vue
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
Caquet Petit Oeuf
Sujet: Re: Fibrine ? Elle n'a pas encore pondu, prolapsus il y a environ 3 semaines je l'ai aidé à sortir ce qui est de la fibrine, et aujourd'hui (dernière photo) elle a sorti cela Mer 19 Oct 2022 - 16:14
Jeune-Amateur &co a écrit:
Moi je n'abats jamais une poule qui va mal, car j'ai vécu des rémissions spectaculaires, et aussi hélas des décès. C'est quelle race de poule ? Quand ce problème de fibrine arrive, c'est souvent une poule pondeuse. ça peut "passer", ou non. Dans ce cas, la poule ne pondra pratiquement plus, mais elle pourra vivre sa vie de poule heureuse. le plus inquiétant ici, c'est le prolapsus. elle ne doit pas aller dans la terre, ça peut s'infecter. Regarde comment traiter un prolapsus, moi je n'ai pas d'expérience là-dessus
Merci pour ta réponse En ce qui concerne son prolapsus, je l'ai soignée, il n'y a aucun problème depuis plus d'un mois, elle vit tout à fait normalement, mise à part qu'elle fait de temps à autre de la fibrine. Pas de température ! Oui c'est une jeune poule pondeuse rouge mais qui n'a jamais pondu, même si elle se rend tous les jours au pondoir, achetée avec sa copine chez un aviculteur.
Caquet Petit Oeuf
Sujet: Re: Fibrine ? Elle n'a pas encore pondu, prolapsus il y a environ 3 semaines je l'ai aidé à sortir ce qui est de la fibrine, et aujourd'hui (dernière photo) elle a sorti cela Mer 19 Oct 2022 - 16:19
Jeune-Amateur &co a écrit:
On ne peut pas évaluer la souffrance avec certitude.
Quelqu'un qui se déboîte une épaule hurle alors que quelqu'un qui a un traumatisme crânien ne crie pas.
J'ai assez d'expérience pour en avoir conclu que je laisse faire la nature : si la poule doit guérir, elle souffrira beaucoup puis se rétablira, ça peut prendre des semaines,
si elle est perdue, en général le coma dans lequel elle tombe 1 ou 2 jours maxi avant son décès, l'empêche de ressentir la souffrance.
Merci pour ta réponse ! Elle va parfaitement bien pour l'instant, son prolapsus a été soigné depuis plus d'un mois, elle mange bien, elle vit tout à fait normalement, mise à part le fait qu'elle fasse de la fibrine de temps à autres, elle n'a jamais pondu même si jeune poule pondeuse. Elle se rend tous les jours au pondoir mais ne fait pas d'œufs ! J'espère la garder encore longtemps en bonne santé, que son état ne va pas se degrader, du moins trop rapidement. C'est une excellente poule de compagnie avec sa copine.
Sujet: Re: Fibrine ? Elle n'a pas encore pondu, prolapsus il y a environ 3 semaines je l'ai aidé à sortir ce qui est de la fibrine, et aujourd'hui (dernière photo) elle a sorti cela Mer 19 Oct 2022 - 19:09
Tant mieux pour son prolapsus.
Je me doutais que c'était une poule rousse. Peut-être qu'elle ne pondra pas mais ce sont les poules les plus sympa avec nous, elles sont très intelligentes et apprécient notre compagnie.
Caquet aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Fibrine ? Elle n'a pas encore pondu, prolapsus il y a environ 3 semaines je l'ai aidé à sortir ce qui est de la fibrine, et aujourd'hui (dernière photo) elle a sorti cela
Fibrine ? Elle n'a pas encore pondu, prolapsus il y a environ 3 semaines je l'ai aidé à sortir ce qui est de la fibrine, et aujourd'hui (dernière photo) elle a sorti cela