HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal
+2
cymo89
Jeune-Amateur &co
6 participants
Auteur
Sujet: HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal Mer 6 Jan 2021 - 12:24
En voulant donner par seringue des vitamines à ma poulette (mauvais goût, elle ne buvait pas) , j'ai dû envoyer dans la trachée. Depuis elle respire mal et monte et baisse la tête yeux fermés.
Comment faire sortir le liquide des poumons ?
Il paraît qu'ilne faut pas les mettre tête en bas
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule
Nikoll n'aime pas ce message
cymo89 Admin
Sujet: Re: HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal Mer 6 Jan 2021 - 21:21
ça devrait passer tout seul, comment va elle? Quand tu fais boire, il faut mettre quelques gouttes au bord du bec et attendre qu'elle avale, bien sûr c'est plus facile à dire qu'à faire car il y a des récalcitrantes qui n'ont pas du tout envie de boire à la pipette.
Sujet: Re: HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal Mer 6 Jan 2021 - 21:48
c'est étonnant qu'elle ne soit pas morte sur le coup après s'être débattue pour respirer. J'espère qu'elle va s'en sortir, pauvre poulette. Pourquoi n'as tu pas fait comme on a toujours dit ici, il faut mettre la seringue sur le coté du bec et laisser couler juste quelques gouttes et attendre qu'elle avale.
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
Sujet: Re: HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal Mer 6 Jan 2021 - 22:09
j'ai utilisé ce qu'on m'a conseillé : une pipette avec un long bout qui descend profond la seringue était dure à pousser, j'ai poussé plus fort et tout est parti avec beaucoup de pression
elle ne va pas mieux, hélas, elle était déjà malade alors ça a empiré son état
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule
Nikoll n'aime pas ce message
Luce Oeuf d'or
Sujet: Re: HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal Jeu 7 Jan 2021 - 10:41
Jeuneamateur, on t'a mal conseillé, pourtant, ça fait longtemps que tu es sur plumage, tu aurais du chercher sur le site avant ! Surtout que ça a été dit à maintes reprises.
J'espère que ta pauvre poulette qui n'a qu'un an et demi va s'en sortir. Tu nous tiens au courant ? Merci
Stras67 Petit Oeuf
Sujet: Re: HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal Jeu 7 Jan 2021 - 13:23
Bonjour,
J'espère que le liquide injecté dans la trachée va se résorber rapidement et que ta poulette va se remettre. Je pense que pour introduire en profondeur une seringue ou une pipette dans le gosier d'une poule il vaut mieux être vétérinaire et connaître l'anatomie des oiseaux. J'ai dû administrer pendant 15 jours un antibiotique ( solide) et antiinflammatoire (liquide) à une poule qui avait développé une infection à la patte et qui dépérissait. Pour lui faire avaler tout cela j'immobilisais le bec de la poule en position entrouverte et je déversais dans la cavité buccale (mais pas dans le fond du gosier) à la pipette l'anti-inflammatoire et le cachet broyé et émulsionné dans de l'eau. Immédiatement après, pour lui fait tout avaler et la récompenser je lui offrais quelques friandises ( gruyère râpé, vers de farine vivants (beurk) et miettes de gâteau), ce qui avait l'avantage supplémentaire de la nourrir un peu car elle était très mal en point et ne s'alimentait plus. Elle s'est retapée progressivement, mais ensuite elle s'est mise à muer de façon importante, ce qui ajoutait encore à sa maigreur. Depuis elle a repris du poil.... euh.... de la plume de la bête et maintenant elle est magnifique malgré une légère claudication.
cymo89 Admin
Sujet: Re: HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal Jeu 7 Jan 2021 - 13:37
je crois que c'est Sofiania quand il était encore la qui conseillait une seringue avec un tuyau qui descend pour le gavage. (il devait maîtriser la technique)
Pour l'eau contenant le médicament ou vitamine, je prends une seringue comme cela et je lui met l'eau au bord du bec en y allant doucement, pour les 3 ml je lui donne en 15-20 pressions en attendant qu'elle avale entre chaque.
Sujet: Re: HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal Jeu 7 Jan 2021 - 14:22
cymo89 a écrit:
je crois que c'est Sofiania quand il était encore la qui conseillait une seringue avec un tuyau qui descend pour le gavage. (il devait maîtriser la technique)
oui c'est ça, une seringue avec le tuyau au bout ai-je enfoncé le tuyau dans la tachée par manque de chance? ma poule est toujours mal, impossible de savoir ce qu'elle a depuis 1 mois 1/2, c'est moi qui la nourris elle a commencé par boîter, puis elle a arrêté de se nourrir
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal Jeu 7 Jan 2021 - 15:27
Perso je te déconseille la seringue avec le tuyau qui réclame un bon doigté ; tu risques de blesser ta poule . L'idéal çà serait d'abord de savoir pourquoi elle est malade . Quel est son environnement ? Que lui donnes-tu à manger ? A-t-elle des parasites externes , poux , gale ...? Comment sont les fientes ? ( vers ? )
Dernière édition par Le Gaulois le Jeu 7 Jan 2021 - 15:31, édité 1 fois
Sujet: Re: HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal Jeu 7 Jan 2021 - 15:30
pas de parasites elle s'est peu à peu paralysée des jambes ensuite elle restée assise bien droite, comme si elle couvait ensuite elle refusait de manger mais regardait autour d'elle avec intérêt maintenant elle est en détresse respiratoire, yeux fermés tout ça s'est écoulé sur une durée de 1 mois 1/2 pas de diarrhée particulière (sauf maintenant car je ne peux plus que la nourrir au pain mouillé pour que ça l'hydrate en même temps)
Sujet: Re: HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal Jeu 7 Jan 2021 - 15:33
Quel est son âge ? L' as-tu vermifugée ?
Sujet: Re: HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal Jeu 7 Jan 2021 - 22:02
elle a 6 mois 1/2 je l'ai vermifugée au début de ses symptômes
Sujet: Re: HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal Ven 8 Jan 2021 - 9:23
Tu lui as donné la bonne dose ?
Sujet: Re: HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal Ven 8 Jan 2021 - 13:14
tu m'as mis le doute j'ai vérifié 1 teniverm car elle pesait 489g. aucun effet après sur son comportement
ce que je n'arrive pas à expliquer, c'est qu'elle a complètement arrêter de manger très vite, tout en étant intéressée par son environnement
ça fait donc 2 mois presque que c'est moi qui lui mets dans le bec.
j'ai eu des cas de poules paralysées qui mangeaient encore
Sujet: Re: HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal Dim 10 Jan 2021 - 18:12
bon je sais plus quoi faire, j'ai l'impression que ma poulette souffre énormément, elle ne dort jamais car elle hoche toujours de la tête. j'ai tout essayé, j'ai vermifugé, je viens de finir un traitement antibiotique, et toujours aucune amélioration.
est-ce que ça peut être des vers juste après le bec (le teniverm traite les vers qui sont que dans l'appareil digestif), qui l'empêchent de bien déglutir et lui coupe l'appétit et l'empêchent de respirer convenablement ?
je sais plus quoi faire
Sujet: Re: HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal Dim 10 Jan 2021 - 19:54
Peut-être des vers de la trachée . Donc il faudrait donner du Fluvermal , vermifuge pour les humains à prendre en pharmacie et demander la forme sirop . 0, 15 ml par kilo pendant 7 jours , au bec . Contre les vers de la trachée il faut des vermifuges à base de flubendazole ; le ténivern et le capizol ne traitent pas ce type de vers .
Dernière édition par Le Gaulois le Dim 10 Jan 2021 - 20:14, édité 1 fois
Denis35 Petit Oeuf
Sujet: Re: HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal Dim 10 Jan 2021 - 20:11
je ne sais as si tu as d'autres poules mais faut penser à la contagion mieux vaut éliminer un animal infecté de contaminer tout le monde