Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierHELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherHELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Des Hambourgs en Bretagne
HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 10:07

» Mes poules ne pondent pas
HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» photos 2024
HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:44

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» livre poules
HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

» Salon d'aviculture -CIEL-VERDUN
HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal Icon_minitimepar Pékinbobtail Sam 26 Oct 2024 - 17:28

» Race et sexe
HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal Icon_minitimepar Wyandotte Sam 26 Oct 2024 - 14:05

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal

+2
cymo89
Jeune-Amateur &co
6 participants
AuteurMessage
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co

HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal Empty
MessageSujet: HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal   HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal Icon_minitimeMer 6 Jan 2021 - 12:24

En voulant donner par seringue des vitamines à ma poulette (mauvais goût, elle ne buvait pas) , j'ai dû envoyer dans la trachée.
Depuis elle respire mal et monte et baisse la tête yeux fermés.

Comment faire sortir le liquide des poumons ?

Il paraît qu'ilne faut pas les mettre tête en bas

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal 1f425  HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal 1f413  HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal 1f424

Nikoll n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89

MessageSujet: Re: HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal   HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal Icon_minitimeMer 6 Jan 2021 - 21:21

ça devrait passer tout seul, comment va elle? Quand tu fais boire, il faut mettre quelques gouttes au bord du bec et attendre qu'elle avale, bien sûr c'est plus facile à dire qu'à faire car il y a des récalcitrantes qui n'ont pas du tout envie de boire à la pipette.

Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce

MessageSujet: Re: HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal   HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal Icon_minitimeMer 6 Jan 2021 - 21:48

c'est étonnant qu'elle ne soit pas morte sur le coup après s'être débattue pour respirer.   J'espère qu'elle va s'en sortir, pauvre poulette. 
Pourquoi n'as tu pas fait comme on a toujours dit ici, il faut mettre la seringue sur le coté du bec et laisser couler juste quelques gouttes et attendre qu'elle avale.
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co

MessageSujet: Re: HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal   HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal Icon_minitimeMer 6 Jan 2021 - 22:09

j'ai utilisé ce qu'on m'a conseillé : une pipette avec un long bout qui descend profond
la seringue était dure à pousser, j'ai poussé plus fort et tout est parti avec beaucoup de pression

elle ne va pas mieux, hélas, elle était déjà malade alors ça a empiré son état

Qui prend des poules devient maboule  HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal 1f425  HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal 1f413  HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal 1f424

Nikoll n'aime pas ce message

Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce

MessageSujet: Re: HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal   HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 10:41

Jeuneamateur, on t'a mal conseillé, pourtant, ça fait longtemps que tu es sur plumage, tu aurais du chercher sur le site avant ! Surtout que ça a été dit à maintes reprises. 

J'espère que ta pauvre poulette qui n'a qu'un an et demi va s'en sortir.  Tu nous tiens au courant ? Merci
Stras67
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Stras67

MessageSujet: Re: HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal   HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 13:23

Bonjour,

J'espère que le liquide injecté dans la trachée va se résorber rapidement et que ta poulette va se remettre.
Je pense que pour introduire en profondeur une seringue ou une pipette dans le gosier d'une poule il vaut mieux être vétérinaire et connaître l'anatomie des oiseaux.
J'ai dû administrer pendant 15 jours un antibiotique ( solide) et antiinflammatoire (liquide) à une poule qui avait développé une infection à la patte et qui dépérissait. Pour lui faire avaler tout cela j'immobilisais le bec de la poule en position entrouverte et je déversais dans la cavité buccale (mais pas dans le fond du gosier) à la pipette l'anti-inflammatoire et le cachet broyé et émulsionné dans de l'eau. Immédiatement après, pour lui fait tout avaler et la récompenser je lui offrais quelques friandises ( gruyère râpé, vers de farine vivants (beurk) et miettes de gâteau), ce qui avait l'avantage supplémentaire de la nourrir un peu car elle était très mal en point et ne s'alimentait plus.
Elle s'est retapée progressivement, mais ensuite elle s'est mise à muer de façon importante, ce qui ajoutait encore à sa maigreur. Depuis elle a repris du poil.... euh.... de la plume de la bête et maintenant elle est magnifique malgré une légère claudication.
cymo89
Admin
Admin
cymo89

MessageSujet: Re: HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal   HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 13:37

je crois que c'est Sofiania quand il était encore la qui conseillait une seringue avec un tuyau qui descend pour le gavage. (il devait maîtriser la technique)

Pour l'eau contenant le médicament ou vitamine, je prends une seringue comme cela et je lui met l'eau au bord du bec en y allant doucement, pour les 3 ml  je lui donne en 15-20 pressions en attendant qu'elle avale entre chaque.
HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal 6017433-1-3401060174330

Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co

MessageSujet: Re: HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal   HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 14:22

cymo89 a écrit:
je crois que c'est Sofiania quand il était encore la qui conseillait une seringue avec un tuyau qui descend pour le gavage. (il devait maîtriser la technique)
oui c'est ça, une seringue avec le tuyau au bout
ai-je enfoncé le tuyau dans la tachée par manque de chance?
ma poule est toujours mal, impossible de savoir ce qu'elle a depuis 1 mois 1/2, c'est moi qui la nourris
elle a commencé par boîter, puis elle a arrêté de se nourrir

Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois

MessageSujet: Re: HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal   HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 15:27

Perso je te déconseille la seringue avec le tuyau qui réclame un bon doigté ; tu risques de blesser ta poule .
L'idéal çà serait d'abord de savoir pourquoi elle est malade  .
Quel est son environnement ? Que lui donnes-tu à manger ? A-t-elle des parasites externes , poux , gale ...?
Comment sont les fientes ? (  vers  ? )

Dernière édition par Le Gaulois le Jeu 7 Jan 2021 - 15:31, édité 1 fois
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co

MessageSujet: Re: HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal   HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 15:30

pas de parasites
elle s'est peu à peu paralysée des jambes
ensuite elle restée assise bien droite, comme si elle couvait
ensuite elle refusait de manger mais regardait autour d'elle avec intérêt
maintenant elle est en détresse respiratoire, yeux fermés
tout ça s'est écoulé sur une durée de 1 mois 1/2
pas de diarrhée particulière (sauf maintenant car je ne peux plus que la nourrir au pain mouillé pour que ça l'hydrate en même temps)

Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois

MessageSujet: Re: HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal   HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 15:33

Quel est son âge ? L' as-tu vermifugée ?
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co

MessageSujet: Re: HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal   HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 22:02

elle a 6 mois 1/2
je l'ai vermifugée au début de ses symptômes

Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois

MessageSujet: Re: HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal   HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 9:23

Tu lui as donné la bonne dose ?
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co

MessageSujet: Re: HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal   HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 13:14

tu m'as mis le doute
j'ai vérifié
1 teniverm car elle pesait 489g.
aucun effet après sur son comportement

ce que je n'arrive pas à expliquer, c'est qu'elle a complètement arrêter de manger très vite, tout en étant intéressée par son environnement

ça fait donc 2 mois presque que c'est moi qui lui mets dans le bec.

j'ai eu des cas de poules paralysées qui mangeaient encore

Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co

MessageSujet: Re: HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal   HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal Icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 18:12

bon je sais plus quoi faire, j'ai l'impression que ma poulette souffre énormément, elle ne dort jamais car elle hoche toujours de la tête.
j'ai tout essayé, j'ai vermifugé, je viens de finir un traitement antibiotique, et toujours aucune amélioration.

est-ce que ça peut être des vers juste après le bec (le teniverm traite les vers qui sont que dans l'appareil digestif), qui l'empêchent de bien déglutir et lui coupe l'appétit et l'empêchent de respirer convenablement ?

je sais plus quoi faire

Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois

MessageSujet: Re: HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal   HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal Icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 19:54

Peut-être des vers de la trachée .
Donc il faudrait donner du Fluvermal ,  vermifuge pour les humains à prendre en pharmacie et demander la forme  sirop .
0, 15 ml  par kilo pendant 7 jours , au bec .
Contre les vers de la trachée il faut des vermifuges à base de flubendazole ; le ténivern et le capizol ne traitent pas ce type de vers .

Dernière édition par Le Gaulois le Dim 10 Jan 2021 - 20:14, édité 1 fois
Denis35
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Denis35

MessageSujet: Re: HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal   HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal Icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 20:11

je ne sais as si tu as d'autres poules mais faut penser à la contagion 
mieux vaut éliminer un animal infecté de contaminer tout le monde

Maladie de Marek ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal   HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal Icon_minitime

HELP ! J'AI INJECTE DANS LES POUMONS, elle respire mal
Page 1 sur 1