| vos avis sur ce coq BCC et sa poule MNCC (si elle est dans le standard) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: vos avis sur ce coq BCC et sa poule MNCC (si elle est dans le standard) Mer 26 Fév 2014 - 18:39 | |
| Le coquin aime bien poser alors c'est plus facile, je vous avais mis des photos par tres probante avant de la choisir quand l'eleveur me l'a proposé avant de l'acheté, maintenant que j'ai pu faire de belles photos je voudrais qu'on confirme s'il est suffisament proche du standard pour etre mis sur des marans pures [img] [/img] et la fille (d'une autre souche) pour l'instant chez moi elle n'a pas encore pondu (je ne manquerai pas de vous mettre en photo ses premiers oeufs)!! elle ressemle a une marans mais qu'en pensez vous, si l'oeuf est eau vaut il le coup d'etre mis en couveuse...??[img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vos avis sur ce coq BCC et sa poule MNCC (si elle est dans le standard) Mer 26 Fév 2014 - 18:56 | |
| Je ne suis pas (encore) expert, mais je trouve ton coq Marans très beau
Camail cuivré normal torse bleu superbe proportions bien peut etre un peu trop roux sur les lancettes?
ps : je me permet de répondre car je vais acheter chez un producteur lorrain un coq et une poulette Bleu GR |
|
| |
cris19 Star du Plumage
| Sujet: Re: vos avis sur ce coq BCC et sa poule MNCC (si elle est dans le standard) Mer 26 Fév 2014 - 19:00 | |
| Le coq : Mauvaise queue , présence de faucilles . La crête deux double crêtillons si je vois bien . La poule : Oreillons blancs .La couleur des yeux n est pas bonne .
Je pense que d autre te dirons un peu plus .Moi je ne ferais pas reproduire . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vos avis sur ce coq BCC et sa poule MNCC (si elle est dans le standard) Mer 26 Fév 2014 - 19:17 | |
| coq :pas de plumes sur les tarses |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vos avis sur ce coq BCC et sa poule MNCC (si elle est dans le standard) Dim 2 Mar 2014 - 10:55 | |
| en fait il a qq plumes au pattes, mais c'est clair que pas beaucoup... pour la femelle les oreillons blancs pourrait signer un croisement avec quoi...? |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: vos avis sur ce coq BCC et sa poule MNCC (si elle est dans le standard) Dim 2 Mar 2014 - 11:01 | |
| bonjour ton coq a des doubles crétillons, manque cruellement de cuivré et la queue d'écureuil , plume blanches . c'est de la misère ton coq , pour moi ce n'est pas un super bon sujet . par contre pour ta poule est une noire cuivré mais on dirait qu'elle s'est croisés avec de la dorée saumonée . et oreillons blanc n'est pas toléré. mais trouve toi une poulette qui est tres belle pour débuter . je suis désolé comment un vendeur vend une poule qui a des oreillons blancs ??? | |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: vos avis sur ce coq BCC et sa poule MNCC (si elle est dans le standard) Dim 2 Mar 2014 - 11:05 | |
| Poule croisée, coq avec 2 doubles-crétillons (+ excroissances au lobe ?). Mon jugement s'arrête ici, les deux ont déjà zéro rien qu'avec ça.
Personnellement, je les inviterais au congélateur. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vos avis sur ce coq BCC et sa poule MNCC (si elle est dans le standard) Dim 2 Mar 2014 - 11:22 | |
| Ne vous en faites pas se sera pour faire des poulettes croisées!! alors je vais quand meme les garder. Pour demarrer j'en ai des jeunes de julienp85, je vous mettrais des photos quand ils seront en age d'etre selectionnés |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vos avis sur ce coq BCC et sa poule MNCC (si elle est dans le standard) Dim 2 Mar 2014 - 13:21 | |
| question a la c..: ok ces sujets ont beaucoup de defauts mais moi j'attendrai la ponte de la poule, peut etre va elle faire des oeufs foncés, et n'est ce pas la qualité premiere pour une marans???? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vos avis sur ce coq BCC et sa poule MNCC (si elle est dans le standard) Dim 2 Mar 2014 - 13:28 | |
| de toutes facons je les garde les 2, comme je vous ai dit, je fais des croisés, je comprends ta reflexion, mais toutes les poules qui pondent des oeufs marrons ne sont pas des marans... sinon a quoi bon un standard... elle est manifestement croisée alors elle devient une poule qui pond(ra peut etre...) des oeufs marron (ou pas, puisque pas pure...) |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: vos avis sur ce coq BCC et sa poule MNCC (si elle est dans le standard) Dim 2 Mar 2014 - 13:29 | |
| La poule présente un caractère hors race.
L'oreillon blanc est tout sauf issu des marans. On le trouve parfois sablé, mais blanc pur comme sur cette poule......
Le problème avec les poules est qu'elles n'expriment que peu de caractères, donc son impureté passe assez inaperçue ; s'il s'était agi d'un coq, là, ce serait très évident. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vos avis sur ce coq BCC et sa poule MNCC (si elle est dans le standard) Dim 2 Mar 2014 - 13:38 | |
| croisons les doigts qu'elle ponde quand meme des oeufs marron... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vos avis sur ce coq BCC et sa poule MNCC (si elle est dans le standard) Lun 3 Mar 2014 - 8:09 | |
| bonjour!
J'espère que le vendeur ne vous les a pas vendues pour de la Marans! Vous auriez le droit de raler :) |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: vos avis sur ce coq BCC et sa poule MNCC (si elle est dans le standard) Lun 3 Mar 2014 - 8:53 | |
| La sélection elle est tout de suite faite, pas la peine d'attendre plus longtemps... Casserole !
Pour ce qui est de la remarque de mateu, une Marans doit correspondre à un standard, il ne s'agit pas d'un croisé tout-venant qui fait des oeufs chocolat. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vos avis sur ce coq BCC et sa poule MNCC (si elle est dans le standard) Lun 3 Mar 2014 - 9:23 | |
| question : si une marans pure race mais presentant des defauts redhibitoires par rapport au standart pond des oeufs tres tres foncés , doit elle etre ecartée de la SELECTION ??? |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: vos avis sur ce coq BCC et sa poule MNCC (si elle est dans le standard) Lun 3 Mar 2014 - 9:37 | |
| En théorie, il faut la faire reproduire avec un coq très bien dans le type, de pure race et remettre les filles sur le père.
Le problème est qu'à chaque génération, il y a de fortes chances que la couleur de la coquille baisse.
Maintenant, y-a-t-il une race pondant aussi-plus foncé que la marans ?
Alors un croisement qui pondrait plus foncé que des marans pures bien sélectionnées, j'y crois pas trop.
Mais si la croisée pond du 6, il faut tout de même tenter la chose. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vos avis sur ce coq BCC et sa poule MNCC (si elle est dans le standard) Lun 3 Mar 2014 - 9:53 | |
| merci pour cette reponse mais je pensais cission de la selection entre le standart et la couleur de l oeuf pondu , c est à dire produire des poules et coqs à 97 mais qui ne ponderaient QUE du 5 ou 6 PUISQU EN EXPO on ne juge que le phénotype |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: vos avis sur ce coq BCC et sa poule MNCC (si elle est dans le standard) Lun 3 Mar 2014 - 11:40 | |
| Le stress de la cage d'expo n'incite pas les poules à pondre... donc difficile d'évaluer le niveau de couleur d'une poule lors d'une expo.
Maintenant, il est courant de voir des volailles parfaitement conformes au standard et pondant du 6 voir plus.
Perso, j'ai des poules pondant du 5 - 6 conforme au standard que je vais mettre en vente à l'expo de Pusignan à 20 euros la poule.
Elles pondent trop petit pour ma sélection.
Donc, je les brade. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vos avis sur ce coq BCC et sa poule MNCC (si elle est dans le standard) Lun 3 Mar 2014 - 18:35 | |
| pour repondre a praline, une marans est dabord pour moi une poule qui pond des oeufs foncés, je n'expose pas donc pour moi la couleur du plumage importe peu, je ne fais couver que les oeufs les plus foncés possible. j'essaie de garder le type au niveau de la conformation. voila bientot 6ans que j'ai commencé et suis assez satisfait, certaines de mes poules les plus agées pondent du niveau 5 et deux de mes dernières pondent du niveau 7. je fais tout cela dans mon coin car ici il n'y a pas d'autres éleveurs de marans. mon but pour l'an prochain et de sélectionner sur la forme de l'oeuf ceci ne concerne que moi, mais je suis toujours ouvert aux idées des autres et leurs expériences m’intéressent beaucoup et peuvent m'aider dans ma façon de faire |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vos avis sur ce coq BCC et sa poule MNCC (si elle est dans le standard) | |
| |
|
| |
| vos avis sur ce coq BCC et sa poule MNCC (si elle est dans le standard) | |
|