Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierperdrix sauvage récupéré dans ma grange, elle a le bec croisé Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherperdrix sauvage récupéré dans ma grange, elle a le bec croisé Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Présentation :)
perdrix sauvage récupéré dans ma grange, elle a le bec croisé Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 22:59

» Ataxie du jour au lendemain
perdrix sauvage récupéré dans ma grange, elle a le bec croisé Icon_minitimepar Sha Aujourd'hui à 20:04

» à quel âge avez vous eu vos première poules?
perdrix sauvage récupéré dans ma grange, elle a le bec croisé Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
perdrix sauvage récupéré dans ma grange, elle a le bec croisé Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 19:41

» Mon beau Coq Brahma est mort
perdrix sauvage récupéré dans ma grange, elle a le bec croisé Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 19:09

» maladie urgent !!!
perdrix sauvage récupéré dans ma grange, elle a le bec croisé Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 18:59

» Attaque dans mon poulailler, pouvez-vous m’aider ?
perdrix sauvage récupéré dans ma grange, elle a le bec croisé Icon_minitimepar Pioupiouzor Aujourd'hui à 18:23

» Super vos articles
perdrix sauvage récupéré dans ma grange, elle a le bec croisé Icon_minitimepar Plumage1 Aujourd'hui à 13:52

» Comment ça va ?
perdrix sauvage récupéré dans ma grange, elle a le bec croisé Icon_minitimepar Plumage1 Aujourd'hui à 13:41

» Le 23 et 24 novembre exposition club du petit élevage famenois
perdrix sauvage récupéré dans ma grange, elle a le bec croisé Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:36

» Des Hambourgs en Bretagne
perdrix sauvage récupéré dans ma grange, elle a le bec croisé Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 7:55

» CYGNES
perdrix sauvage récupéré dans ma grange, elle a le bec croisé Icon_minitimepar cat Hier à 21:07

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
perdrix sauvage récupéré dans ma grange, elle a le bec croisé Icon_minitimepar triga32 Hier à 14:46

» évolution de mes oies frisées du danube
perdrix sauvage récupéré dans ma grange, elle a le bec croisé Icon_minitimepar cymo89 Hier à 12:17

» Quelques photos de la cuvée 2024 !
perdrix sauvage récupéré dans ma grange, elle a le bec croisé Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 11:13

» Couleur canard barbarie
perdrix sauvage récupéré dans ma grange, elle a le bec croisé Icon_minitimepar Fabien 11 Sam 23 Nov 2024 - 21:53

» Pattes, jaunes et écailles qui se relèvent
perdrix sauvage récupéré dans ma grange, elle a le bec croisé Icon_minitimepar Les 9 P Sam 23 Nov 2024 - 18:38

» Erosion des terres agricoles
perdrix sauvage récupéré dans ma grange, elle a le bec croisé Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Sam 23 Nov 2024 - 15:27

» Pattes, jaunes et écailles qui se relèvent
perdrix sauvage récupéré dans ma grange, elle a le bec croisé Icon_minitimepar Les 9 P Sam 23 Nov 2024 - 9:00

» New comer
perdrix sauvage récupéré dans ma grange, elle a le bec croisé Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Sam 23 Nov 2024 - 1:51

» photos 2024
perdrix sauvage récupéré dans ma grange, elle a le bec croisé Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Nov 2024 - 21:07

» livre poules
perdrix sauvage récupéré dans ma grange, elle a le bec croisé Icon_minitimepar Gallinophile Ven 22 Nov 2024 - 20:56

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
perdrix sauvage récupéré dans ma grange, elle a le bec croisé Icon_minitimepar cymo89 Ven 22 Nov 2024 - 11:13

» Mes poules ne pondent pas
perdrix sauvage récupéré dans ma grange, elle a le bec croisé Icon_minitimepar Potiron Jeu 21 Nov 2024 - 21:56

» Sexage soie
perdrix sauvage récupéré dans ma grange, elle a le bec croisé Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Nov 2024 - 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
perdrix sauvage récupéré dans ma grange, elle a le bec croisé Icon_minitimepar cymo89 Jeu 21 Nov 2024 - 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
perdrix sauvage récupéré dans ma grange, elle a le bec croisé Icon_minitimepar сoralie Jeu 21 Nov 2024 - 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
perdrix sauvage récupéré dans ma grange, elle a le bec croisé Icon_minitimepar Ivo41 Jeu 21 Nov 2024 - 13:24

» Le petit nouveau
perdrix sauvage récupéré dans ma grange, elle a le bec croisé Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
perdrix sauvage récupéré dans ma grange, elle a le bec croisé Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
perdrix sauvage récupéré dans ma grange, elle a le bec croisé Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
perdrix sauvage récupéré dans ma grange, elle a le bec croisé Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
perdrix sauvage récupéré dans ma grange, elle a le bec croisé Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
perdrix sauvage récupéré dans ma grange, elle a le bec croisé Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
perdrix sauvage récupéré dans ma grange, elle a le bec croisé Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
perdrix sauvage récupéré dans ma grange, elle a le bec croisé Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
perdrix sauvage récupéré dans ma grange, elle a le bec croisé Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
perdrix sauvage récupéré dans ma grange, elle a le bec croisé Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
perdrix sauvage récupéré dans ma grange, elle a le bec croisé Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
perdrix sauvage récupéré dans ma grange, elle a le bec croisé Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
perdrix sauvage récupéré dans ma grange, elle a le bec croisé Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» noouvelles cailles
perdrix sauvage récupéré dans ma grange, elle a le bec croisé Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
perdrix sauvage récupéré dans ma grange, elle a le bec croisé Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
perdrix sauvage récupéré dans ma grange, elle a le bec croisé Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
perdrix sauvage récupéré dans ma grange, elle a le bec croisé Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
perdrix sauvage récupéré dans ma grange, elle a le bec croisé Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
perdrix sauvage récupéré dans ma grange, elle a le bec croisé Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
perdrix sauvage récupéré dans ma grange, elle a le bec croisé Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
perdrix sauvage récupéré dans ma grange, elle a le bec croisé Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
perdrix sauvage récupéré dans ma grange, elle a le bec croisé Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
perdrix sauvage récupéré dans ma grange, elle a le bec croisé Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
perdrix sauvage récupéré dans ma grange, elle a le bec croisé Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
perdrix sauvage récupéré dans ma grange, elle a le bec croisé Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
perdrix sauvage récupéré dans ma grange, elle a le bec croisé Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
perdrix sauvage récupéré dans ma grange, elle a le bec croisé Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
perdrix sauvage récupéré dans ma grange, elle a le bec croisé Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
perdrix sauvage récupéré dans ma grange, elle a le bec croisé Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
perdrix sauvage récupéré dans ma grange, elle a le bec croisé Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
perdrix sauvage récupéré dans ma grange, elle a le bec croisé Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
perdrix sauvage récupéré dans ma grange, elle a le bec croisé Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
perdrix sauvage récupéré dans ma grange, elle a le bec croisé Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
perdrix sauvage récupéré dans ma grange, elle a le bec croisé Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
perdrix sauvage récupéré dans ma grange, elle a le bec croisé Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
perdrix sauvage récupéré dans ma grange, elle a le bec croisé Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
perdrix sauvage récupéré dans ma grange, elle a le bec croisé Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
perdrix sauvage récupéré dans ma grange, elle a le bec croisé Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
perdrix sauvage récupéré dans ma grange, elle a le bec croisé Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
perdrix sauvage récupéré dans ma grange, elle a le bec croisé Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
perdrix sauvage récupéré dans ma grange, elle a le bec croisé Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
perdrix sauvage récupéré dans ma grange, elle a le bec croisé Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
perdrix sauvage récupéré dans ma grange, elle a le bec croisé Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
perdrix sauvage récupéré dans ma grange, elle a le bec croisé Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
perdrix sauvage récupéré dans ma grange, elle a le bec croisé Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Coq de soie malade
perdrix sauvage récupéré dans ma grange, elle a le bec croisé Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
perdrix sauvage récupéré dans ma grange, elle a le bec croisé Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
perdrix sauvage récupéré dans ma grange, elle a le bec croisé Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
perdrix sauvage récupéré dans ma grange, elle a le bec croisé Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
perdrix sauvage récupéré dans ma grange, elle a le bec croisé Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
perdrix sauvage récupéré dans ma grange, elle a le bec croisé Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
perdrix sauvage récupéré dans ma grange, elle a le bec croisé Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
perdrix sauvage récupéré dans ma grange, elle a le bec croisé Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
perdrix sauvage récupéré dans ma grange, elle a le bec croisé Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
perdrix sauvage récupéré dans ma grange, elle a le bec croisé Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
perdrix sauvage récupéré dans ma grange, elle a le bec croisé Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
perdrix sauvage récupéré dans ma grange, elle a le bec croisé Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
perdrix sauvage récupéré dans ma grange, elle a le bec croisé Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
perdrix sauvage récupéré dans ma grange, elle a le bec croisé Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
perdrix sauvage récupéré dans ma grange, elle a le bec croisé Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

perdrix sauvage récupéré dans ma grange, elle a le bec croisé

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

perdrix sauvage récupéré dans ma grange, elle a le bec croisé Empty
MessageSujet: perdrix sauvage récupéré dans ma grange, elle a le bec croisé   perdrix sauvage récupéré dans ma grange, elle a le bec croisé Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 10:29

Bonjour,
Avant hier soir, en fermant ma grange, une perdrix s'envole. Hier soir, même topo sauf que les couvreurs ont fini le travail et impossible pour elle de s'envoler. Je l'attrape assez facilement car elle voulait s'enfuir par un trou de la porte plus petit qu'elle...
Elle a l'air en forme sauf qu'elle a le bec croisé... Je l'ai mise en cage et je lui ai donné à manger. Qu'en faire ? D'après le charpentier ce matin, je pourrais l'élever, il parait qu'elle pourrait me suivre tel un chien !

Sinon, je la relache, j'habite en plaine, je lui mets un agrainoir à proximité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: perdrix sauvage récupéré dans ma grange, elle a le bec croisé   perdrix sauvage récupéré dans ma grange, elle a le bec croisé Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 10:52

Tu peut la libérer!
Mais sa mettonnerai qu'elle te suive,elle ira plutôt se réfugier dans un champ ou dans un bois...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: perdrix sauvage récupéré dans ma grange, elle a le bec croisé   perdrix sauvage récupéré dans ma grange, elle a le bec croisé Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 11:57

lolo :) a écrit:
Tu peut la libérer!
Mais sa mettonnerai qu'elle te suive,elle ira plutôt se réfugier dans un champ ou dans un bois...
Ca c'est sur, si je la libère de suite, elle ne me suivra pas !!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: perdrix sauvage récupéré dans ma grange, elle a le bec croisé   perdrix sauvage récupéré dans ma grange, elle a le bec croisé Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 12:01

Tu peut l'élever,mais je ne sais pas si c'est légal!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: perdrix sauvage récupéré dans ma grange, elle a le bec croisé   perdrix sauvage récupéré dans ma grange, elle a le bec croisé Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 12:10

lolo :) a écrit:
Tu peut l'élever,mais je ne sais pas si c'est légal!
Sans doute illégal, de toute façon, je ne cherche pas à l'élever, je préfère la voir dehors.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: perdrix sauvage récupéré dans ma grange, elle a le bec croisé   perdrix sauvage récupéré dans ma grange, elle a le bec croisé Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 12:13

Et bien tu peut! ;)
Tu peut même lui mettre a manger,mais je ne sais pas si elle reviendra...
Une petite  :photographe:  ???
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: perdrix sauvage récupéré dans ma grange, elle a le bec croisé   perdrix sauvage récupéré dans ma grange, elle a le bec croisé Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 12:32

Le truc qui m'embête le plus, c'est son bec dévié. je suis curieux de voir si elle s'alimente bien.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: perdrix sauvage récupéré dans ma grange, elle a le bec croisé   perdrix sauvage récupéré dans ma grange, elle a le bec croisé Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 3:10

bjr

si tu la toujours il faut regarde si il  y a aucune difference de taille sur le bec, car il arrive que la partie supperieur soit plu grande que celle du bas et la elle mourras de faim... tu dois dans se cas la lui limé le bec avec lime a ongle si trop grand prend coupe ongle et lime apres..fait attention de ne pas faire saigné..

et pour info ou une perdrix s apprivoise et te suivras .comme un chien..

voir photo qui le prouve

[img]perdrix sauvage récupéré dans ma grange, elle a le bec croisé Dscf3511[/img]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: perdrix sauvage récupéré dans ma grange, elle a le bec croisé   perdrix sauvage récupéré dans ma grange, elle a le bec croisé Icon_minitime

perdrix sauvage récupéré dans ma grange, elle a le bec croisé
Page 1 sur 1