Bonjour à tous,
Je suis au 20 ième jour d’une couvaison, 7 poussins sur 11 ont béché entre la nuit passée et cet après-midi, juste un petit éclat. Puis plus rien.
J’en suis à ma deuxième couvaison, la dernière j’ai des soucis de température (mauvais thermomètre qui m’a induit en erreur et mauvaise calibrage du thermostat). J’avais perdu la moitié des œufs en millieu de couvaison et sur les 6 restants, ils ont béché un tout petit trou puis sont morts à l’intérieur. J’ai juste réussi à sauver celui qui était le plus avancé en l’aidant un peu à finir son travail, vu que ça faisait déjà plus de 24h! Pour l’humidité, je l’avais maintenue entre 40 et 45% en rajoutant régulièrement un peu d’eau tiède au fond de la couveuse.
Au vu du résultat, et en constatant que les poches d’air étaient petites, j’ai décidé pour la deuxième couvaison de ne pas rajouter d’eau pendant les 19 premiers jours, j’ai eu 3-4 jours de mauvais temps au début où il faisait 80% d’humidité dehors, et 50–55% dans la couveuse, puis le reste du temps j’étais entre 35 et 40% dans la couveuse.
Sur les 12 œufs, 1 seul est resté clair, les autres se sont bien développés, j’étais plutôt content, mais là je sens que la même situation que la dernière fois se reproduit.
Je ne comprends pas, je ne sais pas si j’ai loupé quelque chose ou pas.
Vous en pensez quoi ? Je suis un peu désespéré...