Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierprobleme éclosion, poussin faible Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherprobleme éclosion, poussin faible Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» photos 2024
probleme éclosion, poussin faible Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:30

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
probleme éclosion, poussin faible Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:13

» Des Hambourgs en Bretagne
probleme éclosion, poussin faible Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 10:07

» Mes poules ne pondent pas
probleme éclosion, poussin faible Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
probleme éclosion, poussin faible Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
probleme éclosion, poussin faible Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
probleme éclosion, poussin faible Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
probleme éclosion, poussin faible Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
probleme éclosion, poussin faible Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» livre poules
probleme éclosion, poussin faible Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
probleme éclosion, poussin faible Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
probleme éclosion, poussin faible Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
probleme éclosion, poussin faible Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
probleme éclosion, poussin faible Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
probleme éclosion, poussin faible Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
probleme éclosion, poussin faible Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
probleme éclosion, poussin faible Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
probleme éclosion, poussin faible Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
probleme éclosion, poussin faible Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
probleme éclosion, poussin faible Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
probleme éclosion, poussin faible Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
probleme éclosion, poussin faible Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
probleme éclosion, poussin faible Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
probleme éclosion, poussin faible Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
probleme éclosion, poussin faible Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
probleme éclosion, poussin faible Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
probleme éclosion, poussin faible Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
probleme éclosion, poussin faible Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
probleme éclosion, poussin faible Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
probleme éclosion, poussin faible Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
probleme éclosion, poussin faible Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
probleme éclosion, poussin faible Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
probleme éclosion, poussin faible Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
probleme éclosion, poussin faible Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
probleme éclosion, poussin faible Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
probleme éclosion, poussin faible Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
probleme éclosion, poussin faible Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
probleme éclosion, poussin faible Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
probleme éclosion, poussin faible Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
probleme éclosion, poussin faible Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
probleme éclosion, poussin faible Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
probleme éclosion, poussin faible Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
probleme éclosion, poussin faible Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
probleme éclosion, poussin faible Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
probleme éclosion, poussin faible Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
probleme éclosion, poussin faible Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
probleme éclosion, poussin faible Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
probleme éclosion, poussin faible Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
probleme éclosion, poussin faible Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
probleme éclosion, poussin faible Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
probleme éclosion, poussin faible Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
probleme éclosion, poussin faible Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
probleme éclosion, poussin faible Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
probleme éclosion, poussin faible Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
probleme éclosion, poussin faible Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
probleme éclosion, poussin faible Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
probleme éclosion, poussin faible Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
probleme éclosion, poussin faible Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
probleme éclosion, poussin faible Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
probleme éclosion, poussin faible Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
probleme éclosion, poussin faible Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
probleme éclosion, poussin faible Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
probleme éclosion, poussin faible Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
probleme éclosion, poussin faible Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
probleme éclosion, poussin faible Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
probleme éclosion, poussin faible Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
probleme éclosion, poussin faible Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
probleme éclosion, poussin faible Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
probleme éclosion, poussin faible Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
probleme éclosion, poussin faible Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
probleme éclosion, poussin faible Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
probleme éclosion, poussin faible Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
probleme éclosion, poussin faible Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
probleme éclosion, poussin faible Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
probleme éclosion, poussin faible Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
probleme éclosion, poussin faible Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
probleme éclosion, poussin faible Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
probleme éclosion, poussin faible Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
probleme éclosion, poussin faible Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
probleme éclosion, poussin faible Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
probleme éclosion, poussin faible Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
probleme éclosion, poussin faible Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
probleme éclosion, poussin faible Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
probleme éclosion, poussin faible Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
probleme éclosion, poussin faible Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
probleme éclosion, poussin faible Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
probleme éclosion, poussin faible Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

» Salon d'aviculture -CIEL-VERDUN
probleme éclosion, poussin faible Icon_minitimepar Pékinbobtail Sam 26 Oct 2024 - 17:28

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

probleme éclosion, poussin faible

3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

probleme éclosion, poussin faible Empty
MessageSujet: probleme éclosion, poussin faible   probleme éclosion, poussin faible Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 12:02

bonjour

alors j'aurai besoin de votre avis

j'ai acheté des oeufs fecondés
mis en couveuse, comme d'habitude, j'ai rien changé

comme la couveuse n'etait pas pleine , j'ai remis des oeufs qui viennent de chez moi
mais je les ai mis le lendemain

au moment venu j'ai arreté le retournement, mis la bonne hygrométrie

et attend et attend
21 jours rien
bizarre, et la ma fille me dit, maman il y a eu une coupure d'elec de 3 heures (au rez de chaussée donc je m'en suis pas aperçue)c'etait au 19 eme jours
donc je me suis dit il y a du retard

j'ai bien fait d'attendre hier 4 oeufs etaient béchés, et ce matin 6 pious

ben en fait ce son MES OEUFS qui ont éclos, a la bonne date , sauf 1 acheté

donc sur 15 oeufs achetés tous fecondés et bonne evolution, mais 1 seul petit
et mes 5 oeufs maison sortie le bon jour

la coupure d'elec a t-elle pu etre fatale mais que aux oeufs achetés ???? car ils avaient un jour d'ecart avec les autres?

ou coincidence ?????

si vous avez des avis ???

merci

Dernière édition par poupiniere83 le Ven 26 Fév 2016 - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: probleme éclosion, poussin faible   probleme éclosion, poussin faible Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 12:12

Je ne pense pas qu'une coupure de seulement trois heure puisse "tuer" les oeufs :
Avec la couveuse fermée, la baisse de température ne doit pas être énorme, pas plus que quand une poule quitte son nid en plein hiver pour aller boire et manger. Ta couveuse était-elle à l'intérieur ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: probleme éclosion, poussin faible   probleme éclosion, poussin faible Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 13:03

oui a l'interieur mais dans une piece ou il fait entre 15 et 17 degrés pas plus
Farandole
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Farandole

MessageSujet: Re: probleme éclosion, poussin faible   probleme éclosion, poussin faible Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 13:11

tu es à combien de jours aujourd'hui pour les oeufs qui ne viennent pas de chez toi ?
ta couveuse tourne toujours avec eux ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: probleme éclosion, poussin faible   probleme éclosion, poussin faible Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 13:14

je suis au 24 eme aujourd'hui elle tourne toujours
demain je testerai les oeufs dans l'eau, mais j'ai peu d'espoir
Farandole
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Farandole

MessageSujet: Re: probleme éclosion, poussin faible   probleme éclosion, poussin faible Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 13:28

Mes poussins ont éclos au 23 et 24eme jour.

Ils étaient entreposés dans une grande ouverte ou il faisait très chaud (35°c)
C'est l'hiver mais si les conditions avant incubation sont mauvaises également pour les tiens,
j'attendrais encore.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: probleme éclosion, poussin faible   probleme éclosion, poussin faible Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 14:04

Pour avoir déjà mis en couveuse des œufs que j'avais fait venir d'Angleterre et d'Allemagne, je remarque que bien que la fécondation soit bonne, le taux d'éclosion est assez faible et les quelques poussins obtenus sont plus fragiles au démarrage.

Il est certain que le transport a une influence sur le développement et l'éclosion!

probleme éclosion, poussin faible 862863
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck

MessageSujet: Re: probleme éclosion, poussin faible   probleme éclosion, poussin faible Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 14:51

Les deux seules fois ou j'ai commandé des œufs j'ai eut des naissances jusqu'au 26ème jour, et comme dit loss j'ai constaté que les poussins étaient plus faibles avec même un poussin mort au bout de 2 jours, ça m'est jamais arrivé sur mes propres œufs excepté lors de malformations.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: probleme éclosion, poussin faible   probleme éclosion, poussin faible Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 14:52

j'ai deja commandé des oeufs et je n'ai pas eu ce genre de probleme
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly

MessageSujet: Re: probleme éclosion, poussin faible   probleme éclosion, poussin faible Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 15:00

je pense à un problème d'oeufs pour une bonne éclosion il faut un bon taux de vitamines et cette saison ce n'est pas top avant mi mars les résultats sont aléatoires avec les oeufs ayant voyages et même avec nos propres oeufs ; mais l'arrêt de 3 heures n'a pas eut d'incidence sur l'éclosion par contre tu peux les mettre à l'eau à 35/36 ° pour voir si ils bougent , tout n'est peut être pas perdu j'ai vu des éclosion au 26 ième jours !!! age des oeufs est aussi un facteur important .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: probleme éclosion, poussin faible   probleme éclosion, poussin faible Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 15:02

oui tout a l'heure ou demain je teste les oeufs dans l'eau

j'aurai eu 1 vorwerk....je vais etre la seule a esperer que mon unique soit un coq lol.....
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly

MessageSujet: Re: probleme éclosion, poussin faible   probleme éclosion, poussin faible Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 16:02

L'espoir fait vivre

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: probleme éclosion, poussin faible   probleme éclosion, poussin faible Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 16:26

.

Dernière édition par DenezBreizh le Dim 3 Juil 2016 - 23:13, édité 1 fois
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly

MessageSujet: Re: probleme éclosion, poussin faible   probleme éclosion, poussin faible Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 17:00

Oui tout a fait mais il faut qu'elle vérifie si l'embryon est encore vivant avec un stéthoscope ou dans l'eau !pour les éclosion cela va 19 jours à 26 jours , de quoi avoir des cheveux blancs quand tu es novice  probleme éclosion, poussin faible 759334

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: probleme éclosion, poussin faible   probleme éclosion, poussin faible Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 17:50

bon et bien je vais attendre encore un peu....
y en a 2 qui arrivent

c'est pas tellement le nombre de jours, qui me pose question
c'est pourquoi se decalage entre des oeufs mis en premier, et eclos en dernier,...... quand ils eclosent......

alors que tous les miens sont nés....

Dernière édition par poupiniere83 le Dim 14 Fév 2016 - 18:12, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: probleme éclosion, poussin faible   probleme éclosion, poussin faible Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 17:58

Les oeufs sont-ils de la même taille ?
Les oeufs des poules (de ferme) de ma mère mettent presque une journée de plus que ceux des Orpi naines à éclore.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: probleme éclosion, poussin faible   probleme éclosion, poussin faible Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 18:32

les oeufs sont sensiblement de la meme taille, (par race)

le premier etait un vorwerk
mes 5 marans sont sorti en meme temps
la 1 vorwerk qui arrive et un Rhodes island

peut etre selon les races....

c'est la premiere fois que j'ai autant d'ecart dans les naissances

je me rappelle ma premiere couvée reussit ca été les vorwerk tous en meme temps, et 12h apres tous les wyndottes, mais ca restait correct en terme de temps

encore une fois ce n'est pas de l'impatience, ils sortira ce qui sortira.... c'est que je cherche a comprendre qu'est qui peut faire autant d'ecart

mystere de la nature, je vais rester sur cette idée  :D1:
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly

MessageSujet: Re: probleme éclosion, poussin faible   probleme éclosion, poussin faible Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 19:10

les oeufs plus petits éclosent avant (plus de température) après les oeufs qui ont voyagé , sont plus vieux et là en l'occurrence plus gros , donc rien d'extra ordinaire à ce qu'ils éclosent plus tard surtout que tu as eu 3 heures de moindre température . Tu l'auras compris , je n'aime pas les mystère même de la nature : il y a toujours une explication à tout .(là scientos qui cause)

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: probleme éclosion, poussin faible   probleme éclosion, poussin faible Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 19:19

oui j'aime bien comprendre c'est pour ca que j'ai ouvert le post lol

mais la? a part la temperature qui a chuté  et le voyage des oeufs il y a quand meme un peu de mystère hahahaaaaaa probleme éclosion, poussin faible 82121 je ne vois pas autre chose....

bon si 2 vorwerk peut etre un valentin et une valentine mdrrrrr
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck

MessageSujet: Re: probleme éclosion, poussin faible   probleme éclosion, poussin faible Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 19:22

BééH a écrit:
Les oeufs sont-ils de la même taille ?
Les oeufs des poules (de ferme) de ma mère mettent presque une journée de plus que ceux des Orpi naines à éclore.

Pareil chez moi en incubation naturelle, quand j'avais encore des PS et des pékins j'avais remarqué cette différence avec les naines hollandaises, les poussins naissaient à la fin du 20ème jour pour les premiers et le 21ème pour les derniers, alors que chez les NH c'est fin 19ème pour les premiers et 20ème pour les derniers. Je parle d'une incubation "normale" c'est à dire avec des températures ne descendant pas en dessous de 10 la nuit et pas de grosses chaleurs durant la journée.
Farandole
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Farandole

MessageSujet: Re: probleme éclosion, poussin faible   probleme éclosion, poussin faible Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 6:15

Où en sont tes Valentin's ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: probleme éclosion, poussin faible   probleme éclosion, poussin faible Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 9:49

le 2 eme vorwerk est sortie a mon avis tot ce matin, il est tout mouillé
le rhodes ca bouge mais le trou est vraiment tout petit
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: probleme éclosion, poussin faible   probleme éclosion, poussin faible Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 9:50

Bien, ils prennent juste le temps, mais ils vont arriver.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: probleme éclosion, poussin faible   probleme éclosion, poussin faible Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 12:55

en fait le trou est au millieu de l'oeuf presque centré, et je l'entend taper ailleurs

se serait-il retourné ? bizarre 
de toute façon il n'y a qu'a attendre.....
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly

MessageSujet: Re: probleme éclosion, poussin faible   probleme éclosion, poussin faible Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 17:13

ça devient bon , juste un peu de patience , par contre si le piou n'a pas bouger d'ici demain tu peux ecarter un peu le trou et vérifie qu'il y a suffisamment d'humidité .

Farandole
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Farandole

MessageSujet: Re: probleme éclosion, poussin faible   probleme éclosion, poussin faible Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 7:16

Comment se porte ton rhode islande poupiniere ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: probleme éclosion, poussin faible   probleme éclosion, poussin faible Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 9:52

le 2eme vorwerk etait mort ce matin
le rhodes est né mais il a un oeil fermé, plein de sang....il va secher
et je verrai bien
j'ai enlevé les autres oeufs, 2 etaient béchés mort et les autres mort....
Farandole
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Farandole

MessageSujet: Re: probleme éclosion, poussin faible   probleme éclosion, poussin faible Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 12:21

poupiniere83 a écrit:
le 2eme vorwerk etait mort ce matin
le rhodes est né mais il a un oeil fermé, plein de sang....il va secher
et je verrai bien
j'ai enlevé les autres oeufs, 2 etaient béchés mort et les autres mort....

Dommage.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: probleme éclosion, poussin faible   probleme éclosion, poussin faible Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 13:06

le rhodes a l'air vigoureux, je le laisse un peu tous seul au chaud dans la couveuse, les autres sont trop turbulants pour que je le mette avec
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: probleme éclosion, poussin faible   probleme éclosion, poussin faible Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 11:50

aujourd'hui il est sous un plateau chauffant tous seul, il a un oeil qui ne s'ouvre pas
il cherche a manger, mais je crois qu'il n'y voit que de l'oeil gauche
j'attends peut etre demain pour le mettre avec les autres

a suivre.....
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: probleme éclosion, poussin faible   probleme éclosion, poussin faible Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 11:59

Hier j'ai sauvé un des trois poussins restant : il avait percé la poche d'air mais il n'avait pas cassé la coquille : je l'ai aidé en perçant la coquille, il a passé la nuit comme ça et ce matin il a fini le boulot.
Il n'est pas énorme, mais il a l'air plutôt vaillant. Il va rester dans la couveuse toute la journée avant de rejoindre les autres sous la poule.

Les deux autres bougeaient hier soir mais n'avaient apparemment pas percé la poche d'air. J'ai essayé d'en aider un, mais sans succès. Aucun des deux ne bouge ce matin.

Courage pour ton petit.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: probleme éclosion, poussin faible   probleme éclosion, poussin faible Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 12:01

merci
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly

MessageSujet: Re: probleme éclosion, poussin faible   probleme éclosion, poussin faible Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 14:01

tu as essayée de lui laver l'oeil au sérum phi ? sinon tu peux lui donner des vitamines par le bec , c'est costaux comme race il va s'en sortir

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: probleme éclosion, poussin faible   probleme éclosion, poussin faible Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 14:21

oui c'est ce que je fais, d'ailleurs son oeil s'ouvre un peu, mais je ne sais pas s' il y voit, mais je suis contente il picore
et je lui ai mis deja les vitamines hier soir et ce matin
il n'est pas amorphe il est vaillant, donc j'ai de l'espoir
Farandole
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Farandole

MessageSujet: Re: probleme éclosion, poussin faible   probleme éclosion, poussin faible Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 14:34

Oui garde espoir :)
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly

MessageSujet: Re: probleme éclosion, poussin faible   probleme éclosion, poussin faible Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 15:03

oui même aveugle d'un oeil cela n'empêchera pas d'avoir son rôle .

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: probleme éclosion, poussin faible   probleme éclosion, poussin faible Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 19:07

je l'ai mis par deux fois avec les autres, il est vif , il pique meme les pattes des autres...mais au bout 1/4 d'heure il piaille, du coup je l'ai remis tous seul, et il s'endort au chaud, demain je pense que ca sera bon, il ira avec les autres.
il ouvre mieux sont oeil et je pense qu'il y voit, encore un peu de serum phy demain matin....
Farandole
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Farandole

MessageSujet: Re: probleme éclosion, poussin faible   probleme éclosion, poussin faible Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 19:36

Bonne nouvelle :)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: probleme éclosion, poussin faible   probleme éclosion, poussin faible Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 20:46

Super. Tu nous en feras une photo ?
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly

MessageSujet: Re: probleme éclosion, poussin faible   probleme éclosion, poussin faible Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 23:10

peut être était il mal fini ,laisse le comme tu le fais dans la couveuse peut être que demain ce sera bon

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: probleme éclosion, poussin faible   probleme éclosion, poussin faible Icon_minitime

probleme éclosion, poussin faible
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant