| probleme éclosion, poussin faible | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: probleme éclosion, poussin faible Dim 14 Fév 2016 - 12:02 | |
| bonjour
alors j'aurai besoin de votre avis
j'ai acheté des oeufs fecondés mis en couveuse, comme d'habitude, j'ai rien changé
comme la couveuse n'etait pas pleine , j'ai remis des oeufs qui viennent de chez moi mais je les ai mis le lendemain
au moment venu j'ai arreté le retournement, mis la bonne hygrométrie
et attend et attend 21 jours rien bizarre, et la ma fille me dit, maman il y a eu une coupure d'elec de 3 heures (au rez de chaussée donc je m'en suis pas aperçue)c'etait au 19 eme jours donc je me suis dit il y a du retard
j'ai bien fait d'attendre hier 4 oeufs etaient béchés, et ce matin 6 pious
ben en fait ce son MES OEUFS qui ont éclos, a la bonne date , sauf 1 acheté
donc sur 15 oeufs achetés tous fecondés et bonne evolution, mais 1 seul petit et mes 5 oeufs maison sortie le bon jour
la coupure d'elec a t-elle pu etre fatale mais que aux oeufs achetés ???? car ils avaient un jour d'ecart avec les autres?
ou coincidence ?????
si vous avez des avis ???
merci
Dernière édition par poupiniere83 le Ven 26 Fév 2016 - 13:56, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme éclosion, poussin faible Dim 14 Fév 2016 - 12:12 | |
| Je ne pense pas qu'une coupure de seulement trois heure puisse "tuer" les oeufs : Avec la couveuse fermée, la baisse de température ne doit pas être énorme, pas plus que quand une poule quitte son nid en plein hiver pour aller boire et manger. Ta couveuse était-elle à l'intérieur ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme éclosion, poussin faible Dim 14 Fév 2016 - 13:03 | |
| oui a l'interieur mais dans une piece ou il fait entre 15 et 17 degrés pas plus |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: probleme éclosion, poussin faible Dim 14 Fév 2016 - 13:11 | |
| tu es à combien de jours aujourd'hui pour les oeufs qui ne viennent pas de chez toi ? ta couveuse tourne toujours avec eux ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme éclosion, poussin faible Dim 14 Fév 2016 - 13:14 | |
| je suis au 24 eme aujourd'hui elle tourne toujours demain je testerai les oeufs dans l'eau, mais j'ai peu d'espoir |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: probleme éclosion, poussin faible Dim 14 Fév 2016 - 13:28 | |
| Mes poussins ont éclos au 23 et 24eme jour.
Ils étaient entreposés dans une grande ouverte ou il faisait très chaud (35°c) C'est l'hiver mais si les conditions avant incubation sont mauvaises également pour les tiens, j'attendrais encore. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme éclosion, poussin faible Dim 14 Fév 2016 - 14:04 | |
| Pour avoir déjà mis en couveuse des œufs que j'avais fait venir d'Angleterre et d'Allemagne, je remarque que bien que la fécondation soit bonne, le taux d'éclosion est assez faible et les quelques poussins obtenus sont plus fragiles au démarrage. Il est certain que le transport a une influence sur le développement et l'éclosion! |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: probleme éclosion, poussin faible Dim 14 Fév 2016 - 14:51 | |
| Les deux seules fois ou j'ai commandé des œufs j'ai eut des naissances jusqu'au 26ème jour, et comme dit loss j'ai constaté que les poussins étaient plus faibles avec même un poussin mort au bout de 2 jours, ça m'est jamais arrivé sur mes propres œufs excepté lors de malformations. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme éclosion, poussin faible Dim 14 Fév 2016 - 14:52 | |
| j'ai deja commandé des oeufs et je n'ai pas eu ce genre de probleme |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: probleme éclosion, poussin faible Dim 14 Fév 2016 - 15:00 | |
| je pense à un problème d'oeufs pour une bonne éclosion il faut un bon taux de vitamines et cette saison ce n'est pas top avant mi mars les résultats sont aléatoires avec les oeufs ayant voyages et même avec nos propres oeufs ; mais l'arrêt de 3 heures n'a pas eut d'incidence sur l'éclosion par contre tu peux les mettre à l'eau à 35/36 ° pour voir si ils bougent , tout n'est peut être pas perdu j'ai vu des éclosion au 26 ième jours !!! age des oeufs est aussi un facteur important . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme éclosion, poussin faible Dim 14 Fév 2016 - 15:02 | |
| oui tout a l'heure ou demain je teste les oeufs dans l'eau
j'aurai eu 1 vorwerk....je vais etre la seule a esperer que mon unique soit un coq lol..... |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: probleme éclosion, poussin faible Dim 14 Fév 2016 - 16:02 | |
| L'espoir fait vivre ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme éclosion, poussin faible Dim 14 Fév 2016 - 16:26 | |
|
Dernière édition par DenezBreizh le Dim 3 Juil 2016 - 23:13, édité 1 fois |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: probleme éclosion, poussin faible Dim 14 Fév 2016 - 17:00 | |
| Oui tout a fait mais il faut qu'elle vérifie si l'embryon est encore vivant avec un stéthoscope ou dans l'eau !pour les éclosion cela va 19 jours à 26 jours , de quoi avoir des cheveux blancs quand tu es novice ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme éclosion, poussin faible Dim 14 Fév 2016 - 17:50 | |
| bon et bien je vais attendre encore un peu.... y en a 2 qui arrivent
c'est pas tellement le nombre de jours, qui me pose question c'est pourquoi se decalage entre des oeufs mis en premier, et eclos en dernier,...... quand ils eclosent......
alors que tous les miens sont nés....
Dernière édition par poupiniere83 le Dim 14 Fév 2016 - 18:12, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme éclosion, poussin faible Dim 14 Fév 2016 - 17:58 | |
| Les oeufs sont-ils de la même taille ? Les oeufs des poules (de ferme) de ma mère mettent presque une journée de plus que ceux des Orpi naines à éclore. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme éclosion, poussin faible Dim 14 Fév 2016 - 18:32 | |
| les oeufs sont sensiblement de la meme taille, (par race)
le premier etait un vorwerk mes 5 marans sont sorti en meme temps la 1 vorwerk qui arrive et un Rhodes island
peut etre selon les races....
c'est la premiere fois que j'ai autant d'ecart dans les naissances
je me rappelle ma premiere couvée reussit ca été les vorwerk tous en meme temps, et 12h apres tous les wyndottes, mais ca restait correct en terme de temps
encore une fois ce n'est pas de l'impatience, ils sortira ce qui sortira.... c'est que je cherche a comprendre qu'est qui peut faire autant d'ecart
mystere de la nature, je vais rester sur cette idée :D1: |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: probleme éclosion, poussin faible Dim 14 Fév 2016 - 19:10 | |
| les oeufs plus petits éclosent avant (plus de température) après les oeufs qui ont voyagé , sont plus vieux et là en l'occurrence plus gros , donc rien d'extra ordinaire à ce qu'ils éclosent plus tard surtout que tu as eu 3 heures de moindre température . Tu l'auras compris , je n'aime pas les mystère même de la nature : il y a toujours une explication à tout .(là scientos qui cause) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme éclosion, poussin faible Dim 14 Fév 2016 - 19:19 | |
| oui j'aime bien comprendre c'est pour ca que j'ai ouvert le post lol mais la? a part la temperature qui a chuté et le voyage des oeufs il y a quand meme un peu de mystère hahahaaaaaa je ne vois pas autre chose.... bon si 2 vorwerk peut etre un valentin et une valentine mdrrrrr |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: probleme éclosion, poussin faible Dim 14 Fév 2016 - 19:22 | |
| - BééH a écrit:
- Les oeufs sont-ils de la même taille ?
Les oeufs des poules (de ferme) de ma mère mettent presque une journée de plus que ceux des Orpi naines à éclore. Pareil chez moi en incubation naturelle, quand j'avais encore des PS et des pékins j'avais remarqué cette différence avec les naines hollandaises, les poussins naissaient à la fin du 20ème jour pour les premiers et le 21ème pour les derniers, alors que chez les NH c'est fin 19ème pour les premiers et 20ème pour les derniers. Je parle d'une incubation "normale" c'est à dire avec des températures ne descendant pas en dessous de 10 la nuit et pas de grosses chaleurs durant la journée. | |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: probleme éclosion, poussin faible Lun 15 Fév 2016 - 6:15 | |
| Où en sont tes Valentin's ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme éclosion, poussin faible Lun 15 Fév 2016 - 9:49 | |
| le 2 eme vorwerk est sortie a mon avis tot ce matin, il est tout mouillé le rhodes ca bouge mais le trou est vraiment tout petit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme éclosion, poussin faible Lun 15 Fév 2016 - 9:50 | |
| Bien, ils prennent juste le temps, mais ils vont arriver. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme éclosion, poussin faible Lun 15 Fév 2016 - 12:55 | |
| en fait le trou est au millieu de l'oeuf presque centré, et je l'entend taper ailleurs
se serait-il retourné ? bizarre de toute façon il n'y a qu'a attendre..... |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: probleme éclosion, poussin faible Lun 15 Fév 2016 - 17:13 | |
| ça devient bon , juste un peu de patience , par contre si le piou n'a pas bouger d'ici demain tu peux ecarter un peu le trou et vérifie qu'il y a suffisamment d'humidité . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: probleme éclosion, poussin faible Mar 16 Fév 2016 - 7:16 | |
| Comment se porte ton rhode islande poupiniere ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme éclosion, poussin faible Mar 16 Fév 2016 - 9:52 | |
| le 2eme vorwerk etait mort ce matin le rhodes est né mais il a un oeil fermé, plein de sang....il va secher et je verrai bien j'ai enlevé les autres oeufs, 2 etaient béchés mort et les autres mort.... |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: probleme éclosion, poussin faible Mar 16 Fév 2016 - 12:21 | |
| - poupiniere83 a écrit:
- le 2eme vorwerk etait mort ce matin
le rhodes est né mais il a un oeil fermé, plein de sang....il va secher et je verrai bien j'ai enlevé les autres oeufs, 2 etaient béchés mort et les autres mort.... Dommage. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme éclosion, poussin faible Mar 16 Fév 2016 - 13:06 | |
| le rhodes a l'air vigoureux, je le laisse un peu tous seul au chaud dans la couveuse, les autres sont trop turbulants pour que je le mette avec
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme éclosion, poussin faible Mer 17 Fév 2016 - 11:50 | |
| aujourd'hui il est sous un plateau chauffant tous seul, il a un oeil qui ne s'ouvre pas il cherche a manger, mais je crois qu'il n'y voit que de l'oeil gauche j'attends peut etre demain pour le mettre avec les autres
a suivre..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme éclosion, poussin faible Mer 17 Fév 2016 - 11:59 | |
| Hier j'ai sauvé un des trois poussins restant : il avait percé la poche d'air mais il n'avait pas cassé la coquille : je l'ai aidé en perçant la coquille, il a passé la nuit comme ça et ce matin il a fini le boulot. Il n'est pas énorme, mais il a l'air plutôt vaillant. Il va rester dans la couveuse toute la journée avant de rejoindre les autres sous la poule.
Les deux autres bougeaient hier soir mais n'avaient apparemment pas percé la poche d'air. J'ai essayé d'en aider un, mais sans succès. Aucun des deux ne bouge ce matin.
Courage pour ton petit. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme éclosion, poussin faible Mer 17 Fév 2016 - 12:01 | |
| |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: probleme éclosion, poussin faible Mer 17 Fév 2016 - 14:01 | |
| tu as essayée de lui laver l'oeil au sérum phi ? sinon tu peux lui donner des vitamines par le bec , c'est costaux comme race il va s'en sortir ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme éclosion, poussin faible Mer 17 Fév 2016 - 14:21 | |
| oui c'est ce que je fais, d'ailleurs son oeil s'ouvre un peu, mais je ne sais pas s' il y voit, mais je suis contente il picore et je lui ai mis deja les vitamines hier soir et ce matin il n'est pas amorphe il est vaillant, donc j'ai de l'espoir |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: probleme éclosion, poussin faible Mer 17 Fév 2016 - 14:34 | |
| | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: probleme éclosion, poussin faible Mer 17 Fév 2016 - 15:03 | |
| oui même aveugle d'un oeil cela n'empêchera pas d'avoir son rôle . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme éclosion, poussin faible Mer 17 Fév 2016 - 19:07 | |
| je l'ai mis par deux fois avec les autres, il est vif , il pique meme les pattes des autres...mais au bout 1/4 d'heure il piaille, du coup je l'ai remis tous seul, et il s'endort au chaud, demain je pense que ca sera bon, il ira avec les autres. il ouvre mieux sont oeil et je pense qu'il y voit, encore un peu de serum phy demain matin.... |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: probleme éclosion, poussin faible Mer 17 Fév 2016 - 19:36 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme éclosion, poussin faible Mer 17 Fév 2016 - 20:46 | |
| Super. Tu nous en feras une photo ? |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: probleme éclosion, poussin faible Mer 17 Fév 2016 - 23:10 | |
| peut être était il mal fini ,laisse le comme tu le fais dans la couveuse peut être que demain ce sera bon ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme éclosion, poussin faible | |
| |
|
| |
| probleme éclosion, poussin faible | |
|