Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierSang après éclosion poussin Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherSang après éclosion poussin Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Le 23 et 24 novembre exposition club du petit élevage famenois
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:36

» Des Hambourgs en Bretagne
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 7:55

» CYGNES
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar cat Hier à 21:07

» maladie urgent !!!
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar Potiron Hier à 16:47

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar triga32 Hier à 14:46

» évolution de mes oies frisées du danube
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar cymo89 Hier à 12:17

» Quelques photos de la cuvée 2024 !
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 11:13

» Mon beau Coq Brahma est mort
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar Le Gaulois Hier à 10:20

» Couleur canard barbarie
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar Fabien 11 Sam 23 Nov 2024 - 21:53

» Pattes, jaunes et écailles qui se relèvent
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar Les 9 P Sam 23 Nov 2024 - 18:38

» Erosion des terres agricoles
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Sam 23 Nov 2024 - 15:27

» Pattes, jaunes et écailles qui se relèvent
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar Les 9 P Sam 23 Nov 2024 - 9:00

» New comer
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Sam 23 Nov 2024 - 1:51

» photos 2024
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Nov 2024 - 21:07

» livre poules
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar Gallinophile Ven 22 Nov 2024 - 20:56

» Attaque dans mon poulailler, pouvez-vous m’aider ?
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar cymo89 Ven 22 Nov 2024 - 20:22

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar cymo89 Ven 22 Nov 2024 - 11:13

» Mes poules ne pondent pas
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar Potiron Jeu 21 Nov 2024 - 21:56

» Sexage soie
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Nov 2024 - 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar cymo89 Jeu 21 Nov 2024 - 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar сoralie Jeu 21 Nov 2024 - 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar Ivo41 Jeu 21 Nov 2024 - 13:24

» Le petit nouveau
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» noouvelles cailles
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Sang après éclosion poussin

5 participants
AuteurMessage
adam 07
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
adam 07

Sang après éclosion poussin Empty
MessageSujet: Sang après éclosion poussin   Sang après éclosion poussin Icon_minitimeSam 17 Juil 2021 - 23:43

Bonjour, voilà aujourd’hui devait être le 21 ème jour sur 12 poussin seulement 1 est sortie correctement les autres ont laisser un petit trou. Un seul d’entre eux commencer a percer sa coquille correctement hier soir. J’ai donc laisser faire le temps mais après renseignement j’ai aperçu que la durée d’éclosion d’un poussin était de 12h a 24h or le temps étant dépassé j’ai donc aider le poussin a sortir en lui retirant plus de bout de coquille mais il ne sortait toujours pas je l’ai donc sortie avec délicatesse mais après sa sortie on pouvait apercevoir beaucoup de sang sur le poussin je sais que c’est les vaisseaux sanguin mais sa ce situé plus vers le cordon ombilical donc j’aimerais savoir si j’ai fait une grosse bêtise et si le poussin est en danger ⚠. Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno

MessageSujet: Re: Sang après éclosion poussin   Sang après éclosion poussin Icon_minitimeDim 18 Juil 2021 - 9:00

Tu as fait naître un poussin qui n'était pas prêt à naître car pas tout à fait terminé. Théoriquement la durée d'incubation est de 21 jours. En réalité elle peut varier et des poussins peuvent éclore à 22, 23 et 24 jours.
Comment est ton poussin ce matin? S'il a perdu beaucoup de sang, je suppose qu'il est mort.

Laisse les autres poussins naître seuls.
adam 07
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
adam 07

MessageSujet: Re: Sang après éclosion poussin   Sang après éclosion poussin Icon_minitimeDim 18 Juil 2021 - 10:24

Guéno a écrit:
Tu as fait naître un poussin qui n'était pas prêt à naître car pas tout à fait terminé. Théoriquement la durée d'incubation est de 21 jours. En réalité elle peut varier et des poussins peuvent éclore à 22, 23 et 24 jours.
Comment est ton poussin ce matin? S'il a perdu beaucoup de sang, je suppose qu'il est mort.

Laisse les autres poussins naître seuls.
Salut, je te remercie pour ta réponse. Le poussin se porte relativement bien voir très bien, il marche se balade, boit de l’eau lorsque je lui en propose etc il doit juste sécher un peu et je pense que je le mettrai sous lampe chauffante avec ses frères. En tout cas merci beaucoup pour la réponse  👍🏼

Guéno aime ce message

Emix
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Emix

MessageSujet: Re: Sang après éclosion poussin   Sang après éclosion poussin Icon_minitimeDim 18 Juil 2021 - 14:02

Bonjour Adam, s’il est toujours vivant aujourd’hui c’est plutôt bon signe. Il faut le laisser sous la lampe chauffante car ils ont besoin d’une température supérieur à 35degres et notamment pour se sécher tout seul. S’il boit c’est impeccable, as t’il déjà mangé ?
Pour avoir aidé des poussins à naître c’est vrai que le sang peut être assez impressionnant surtout par rapport à la taille d’un poussin mais c’est normal car on a forcé la sortie de l’œuf.
adam 07
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
adam 07

MessageSujet: Re: Sang après éclosion poussin   Sang après éclosion poussin Icon_minitimeDim 18 Juil 2021 - 18:24

Emix a écrit:
Bonjour Adam, s’il est toujours vivant aujourd’hui c’est plutôt bon signe. Il faut le laisser sous la lampe chauffante car ils ont besoin d’une température supérieur à 35degres et notamment pour se sécher tout seul. S’il boit c’est impeccable, as t’il déjà mangé ?
Pour avoir aidé des poussins à naître c’est vrai que le sang peut être assez impressionnant surtout par rapport à la taille d’un poussin mais c’est normal car on a forcé la sortie de l’œuf.
Salut, merci pour l’info. Oui il a manger et il a bu mais malheureusement j’ai commandé une lampe chauffante mais celle-ci n’est pas arrivé (livraison) elle devrais après indication arriver le 8 août donc pour le moment je le laisse avec ses frères/soeurs dans la couveuse. 

Merci infiniment pour les infos ainsi que votre intention cordialement 😁
Enora
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Enora

MessageSujet: Re: Sang après éclosion poussin   Sang après éclosion poussin Icon_minitimeDim 18 Juil 2021 - 18:37

Ils vont rester jusqu'au 8 août dans la couveuse??
adam 07
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
adam 07

MessageSujet: Re: Sang après éclosion poussin   Sang après éclosion poussin Icon_minitimeDim 18 Juil 2021 - 19:07

Enora
Citation :
Ils vont rester jusqu'au 8 août dans la couveuse??
C’est bien ce que je le demande ! Je ne sais pas si je vais les laisser dans la couveuse jusqu’au 8 août. J’essaye pour le moment de les garder bien au chaud dans la couveuse mais il me semble effectivement qu’il faudra les retirer de la couveuse. Avez vous des idées pour les garder bien au chaud avant l’arrivée de la lampe chauffante
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68

MessageSujet: Re: Sang après éclosion poussin   Sang après éclosion poussin Icon_minitimeDim 18 Juil 2021 - 20:00

Alors un poussin peut naitre entre J-19 et J-25 voir meme 26. Une eclosion peut durer entre 1 minutes a 36h voir meme parfois 48h. Le sang provient probablement d'une hemoragie qu'il a dus faire quand tu as retiré la coquille, si il est sauvé tant mieu ca aurait pu le tuer aussi c'est une des raisons pour lesquelle on n'aide pas un poussin a sortir mais aussi car ca le rend flebard et succeptible de chopper les maladies. Un poussin doit se debrouiller tout seul, si il ne sort pas de l'oeuf et meurt dedans c'est la vie et la nature, nous sommes des humains mais laissons un peu la nature faire les choses. Il y a des beaux temoignages de poussins sauvé mais malheureusement c'est aussi eux qui meurt plus vite ( peut etre pas dans la minute mais ils arrivent rarement a atteindre les 1 an et demis, donc ce n'est pas aidé que de les sauver, d'un coté ils vivront sans probleme au debut mais en souffrance, d'un autre les laisser mourir dans l'oeuf fait qu'ils ne sentent rien du tout car la vie reel prend forme une fois sortie de l'oeuf, la mort dans l'oeuf est par epuisement bien souvent et c'est nettement moins douloureux que de souffrir d'une maladie. Laissons donc faire la nature).

Ensuite une couveuse c'est maximum 48h dedans, apres tu t'engage a ce qu'ils meurt par manque d'aeration et par l'humidité, ils ont besoin de chaleur, d'une piece avec humidité normal et surtout ventilé. Au dela de 48h, l'humidité peut provoquer des gonflements du cerveau, du corps, des pattes et les poussins mouront dans d'atroce souffrance. Donc maximum 48h dans la couveuse, ensuite on les sort ( le mieu est de les sortir a 24h) et sous lampe. Il n'y a pas de solution miracle pour apporter une chaleur constante. Tu peux essayer la bouillote a 35 degres mais il faut que tu change l'eau toute les 3h meme la nuit pour que la temperature soit maintenu. Sinon Truffeau, GammVert, leclercbrico vende des lampes chauffantes qui sont primordial pour les poussins, un achat qu'il faut penser a faire bien avant les naissances pour que tout soit pret a l'arrivée. 1 semaine et demis sans lampe ou source de chaleut stable c'est aller vers la perte des poussins. Je serais toi je foncerais en acheter une, meme si tu l'as en double ce n'est pas grave puisque les lampes infra ont une durée de vie de 10000h je crois, donc elle te servira plus tard voir si ta lampe te lache au bout de quelques semaines, tu en as une de secours. Le B-A-BA lors des eclosions c'est : 2 lampes chaufffantes ( ou panneau chauffant), une poussiniere prete a accueillir avec la bonne temperature, un thermometre, la nouriture poussin de prete. Avant de mettre les poussins on fait des test quelques jours avant les eclosions les lampes, a quelle hauteur la regler, la chaleur qu'elle degage, la temperature poussiniere sous lampe et aux extremités, on fait les reglages et apres on est tranquille et le jour J tout est pret.

Donc tu as de la chance que ton petit piou soit en vie et ne soit pas mort d'une hemoragie, et il te faut absolument une source de chaleur stable tout le temps. Achete des demain une lampe ou tu vas les perdre.

Les eclosions c'est beau, c'est magique, mais il faut prevoir avant, tester avant le materiel, ca ne se fait pas a la minute. Au tant qu'il faut laisser faire la nature, si le poussin doit sortir, il sortira. Les aider ne fait que les tuers sur le coup ou a petit feu plus tard. Beaucoup de professionnel ne les aide pas a sortir car ils ne sont souvent pas viable a court ou long terme. Et c'est quelque chose qui est souvent dit et rappeler sur tous les forums.
Emix
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Emix

MessageSujet: Re: Sang après éclosion poussin   Sang après éclosion poussin Icon_minitimeDim 18 Juil 2021 - 20:38

Bonsoir Caroo, j’ai vraiment du mal avec le principe de « laisser faire la nature » ou « ils seront plus faibles que les autres » ça me ferait bien mal qu’un jour la sage femme me dise qu’il faut que je me débrouille et que tant pis c’est la nature si ça se passe mal et bien entendu il faudrait oublier la césarienne chez les humains…
Enfin voilà je souhaitais simplement donner un point de vue 🙂

Tess n'aime pas ce message

adam 07
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
adam 07

MessageSujet: Re: Sang après éclosion poussin   Sang après éclosion poussin Icon_minitimeDim 18 Juil 2021 - 21:15

Caroo68 a écrit:
Alors un poussin peut naitre entre J-19 et J-25 voir meme 26. Une eclosion peut durer entre 1 minutes a 36h voir meme parfois 48h. Le sang provient probablement d'une hemoragie qu'il a dus faire quand tu as retiré la coquille, si il est sauvé tant mieu ca aurait pu le tuer aussi c'est une des raisons pour lesquelle on n'aide pas un poussin a sortir mais aussi car ca le rend flebard et succeptible de chopper les maladies. Un poussin doit se debrouiller tout seul, si il ne sort pas de l'oeuf et meurt dedans c'est la vie et la nature, nous sommes des humains mais laissons un peu la nature faire les choses. Il y a des beaux temoignages de poussins sauvé mais malheureusement c'est aussi eux qui meurt plus vite ( peut etre pas dans la minute mais ils arrivent rarement a atteindre les 1 an et demis, donc ce n'est pas aidé que de les sauver, d'un coté ils vivront sans probleme au debut mais en souffrance, d'un autre les laisser mourir dans l'oeuf fait qu'ils ne sentent rien du tout car la vie reel prend forme une fois sortie de l'oeuf, la mort dans l'oeuf est par epuisement bien souvent et c'est nettement moins douloureux que de souffrir d'une maladie. Laissons donc faire la nature).

Ensuite une couveuse c'est maximum 48h dedans, apres tu t'engage a ce qu'ils meurt par manque d'aeration et par l'humidité, ils ont besoin de chaleur, d'une piece avec humidité normal et surtout ventilé. Au dela de 48h, l'humidité peut provoquer des gonflements du cerveau, du corps, des pattes et les poussins mouront dans d'atroce souffrance. Donc maximum 48h dans la couveuse, ensuite on les sort ( le mieu est de les sortir a 24h) et sous lampe. Il n'y a pas de solution miracle pour apporter une chaleur constante. Tu peux essayer la bouillote a 35 degres mais il faut que tu change l'eau toute les 3h meme la nuit pour que la temperature soit maintenu. Sinon Truffeau, GammVert, leclercbrico vende des lampes chauffantes qui sont primordial pour les poussins, un achat qu'il faut penser a faire bien avant les naissances pour que tout soit pret a l'arrivée. 1 semaine et demis sans lampe ou source de chaleut stable c'est aller vers la perte des poussins. Je serais toi je foncerais en acheter une, meme si tu l'as en double ce n'est pas grave puisque les lampes infra ont une durée de vie de 10000h je crois, donc elle te servira plus tard voir si ta lampe te lache au bout de quelques semaines, tu en as une de secours. Le B-A-BA lors des eclosions c'est : 2 lampes chaufffantes ( ou panneau chauffant), une poussiniere prete a accueillir avec la bonne temperature, un thermometre, la nouriture poussin de prete. Avant de mettre les poussins on fait des test quelques jours avant les eclosions les lampes, a quelle hauteur la regler, la chaleur qu'elle degage, la temperature poussiniere sous lampe et aux extremités, on fait les reglages et apres on est tranquille et le jour J tout est pret.

Donc tu as de la chance que ton petit piou soit en vie et ne soit pas mort d'une hemoragie, et il te faut absolument une source de chaleur stable tout le temps. Achete des demain une lampe ou tu vas les perdre.

Les eclosions c'est beau, c'est magique, mais il faut prevoir avant, tester avant le materiel, ca ne se fait pas a la minute. Au tant qu'il faut laisser faire la nature, si le poussin doit sortir, il sortira. Les aider ne fait que les tuers sur le coup ou a petit feu plus tard. Beaucoup de professionnel ne les aide pas a sortir car ils ne sont souvent pas viable a court ou long terme. Et c'est quelque chose qui est 
La lampe chauffante que j’ai commandé sa fait bien plus d’un 1 mois que je l’attends elle devais venir avant-hier comme indiqué sur suivi de livraison malheureusement après contacte avec le vendeurs celui-ci m’a informé qu’il y avais eu un souci au niveau de l’envoie et qu’il serais probable que celui ci vienne le 8 août. Je ne peut pas aller plus vite que la livraison mais après les infos que j’ai pue lire sur votre message il serait effectivement temps d’Aller en acheter une dans un magasin ce qui se fera demain. Ma question est : les poussins qui sont donc née hier matin ainsi que le poussin en question peuvent-ils rester encore une nuit dans la couveuse ? Merci pour votre attention et votre réponse ainsi qu’au plusieurs infos très utile lors de la lecture de votre message que j’ai pue retenir
Enora
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Enora

MessageSujet: Re: Sang après éclosion poussin   Sang après éclosion poussin Icon_minitimeDim 18 Juil 2021 - 22:04

Dans cette situation je crois que je les laisserais dedans mais en laissant une ouverture pour que ce soit quand même ventilé. En attendant leur lampe demain qu'ils puissent gambader et se réchauffer !
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68

MessageSujet: Re: Sang après éclosion poussin   Sang après éclosion poussin Icon_minitimeDim 18 Juil 2021 - 22:12

Je me doute bien que vous ne pouvez pas aller plus vite que la livraison, mais du coup va falloir aller en magasin car la c'est vraiment vitale pour eux. Comme j'ai dis plus haut maximum 48h au risque d'avoir des morts, les aerations ne sont pas faite pour vivre dedans, et meme en ouvrant la couveuse ou il y aura un probleme de surchauffe, de manque de chaleur voir de courant d'air ca ne sera pas la solution. Donc 1 nuit de plus ok mais des demain il faut les sortir pour ceux qui sont née hier matin.
adam 07
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
adam 07

MessageSujet: Re: Sang après éclosion poussin   Sang après éclosion poussin Icon_minitimeLun 19 Juil 2021 - 0:13

Enora a écrit:
Dans cette situation je crois que je les laisserais dedans mais en laissant une ouverture pour que ce soit quand même ventilé. En attendant leur lampe demain qu'ils puissent gambader et se réchauffer !
Oui mais ducoup les poussins qui naîtront durant la nuit ou demain matin si j’entre-ouvre il y auras un petit peu de fraîcheur quoi que il fait quand même assez chaud dans la salle mais j’ai quand même peur qu’il n’y est pas la bonne température pour les derniers qui vont naitre
Enora
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Enora

MessageSujet: Re: Sang après éclosion poussin   Sang après éclosion poussin Icon_minitimeLun 19 Juil 2021 - 11:56

Je n'avais pas compris qu'il restait des œufs. Qu'en est-il aujourd'hui ? Vous avez pu récupérer une lampe et sortir les premiers nés ?
adam 07
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
adam 07

MessageSujet: Re: Sang après éclosion poussin   Sang après éclosion poussin Icon_minitimeLun 19 Juil 2021 - 12:00

Enora a écrit:
Je n'avais pas compris qu'il restait des œufs. Qu'en est-il aujourd'hui ? Vous avez pu récupérer une lampe et sortir les premiers nés ?
Ce matin vers 9h30 je me suis rendue au super marché le plus proche (super u) malheureusement ils ne vendent pas de lampe chauffante il va falloir attendre cette après-midi car j’irai me déplacer a gamme-vert.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sang après éclosion poussin   Sang après éclosion poussin Icon_minitime

Sang après éclosion poussin
Page 1 sur 1