Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierAchat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherAchat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Nouvelles des chooks
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 10:00

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 7:51

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:12

» Les couvaisons de Sylwingei
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Icon_minitimepar Coucou56 Hier à 21:58

» 2022 Interdiction du broyage/gazage des poussins mâles
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:38

» Couvées 2024
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 20:58

» Limoges (87) - (Expo avicole)
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 17:03

» Les coucous de rennes de tipatty5
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Icon_minitimepar tipatty5 Mar 26 Mar 2024 - 21:17

» la malines coté table ..
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Icon_minitimepar JeanD Mar 26 Mar 2024 - 17:30

» Toucy (89) - (Exposition avicole)
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 25 Mar 2024 - 14:57

» Poussins d'Hergnies
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 24 Mar 2024 - 22:31

» Mon coq est enroué
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Icon_minitimepar Thalos Dim 24 Mar 2024 - 13:23

» Poule morte
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Icon_minitimepar cymo89 Dim 24 Mar 2024 - 13:12

» AVC DE LA POULE
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Icon_minitimepar MOMOMOULIN Dim 24 Mar 2024 - 9:45

» Présentation
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 24 Mar 2024 - 9:37

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 23 Mar 2024 - 21:50

» conseils poux broyeurs
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Icon_minitimepar cymo89 Sam 23 Mar 2024 - 21:36

» Padoue
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 23 Mar 2024 - 12:19

» Nouvel arrêté ministériel concernant la grippe aviaire !
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Icon_minitimepar j-v19160 Sam 23 Mar 2024 - 10:47

» Couvées 2024 : c'est parti !
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Icon_minitimepar Wyandotte Ven 22 Mar 2024 - 20:16

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 22 Mar 2024 - 17:05

» combattants indien
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Icon_minitimepar leforestier pierre Ven 22 Mar 2024 - 17:01

» Mes procédures sanitaires
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Mar 2024 - 16:11

» Boulettes maison anti-rats
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 22 Mar 2024 - 15:19

» Couvaison artificielle
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Icon_minitimepar Cedric896 Ven 22 Mar 2024 - 15:05

» concours photo poussins 2024
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Icon_minitimepar cymo89 Ven 22 Mar 2024 - 8:23

» Le jeu des devinettes poussins
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Mar 2024 - 21:55

» Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ?
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Icon_minitimepar Soso77 Jeu 21 Mar 2024 - 16:22

» Création d'un compte facebook pour son élevage.
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Icon_minitimepar Poulotop Jeu 21 Mar 2024 - 11:31

» Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 20 Mar 2024 - 21:08

» Des belles croisées!
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Icon_minitimepar cymo89 Mer 20 Mar 2024 - 12:54

» Caractère d'une poule couveuse ?
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Mar 2024 - 12:10

» content de mes malines
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Icon_minitimepar j-v19160 Mar 19 Mar 2024 - 20:42

» Coucou a eu sa crete dechirée
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Icon_minitimepar Gallinophile Mar 19 Mar 2024 - 18:18

» Coq mange peu, amorphe
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Icon_minitimepar Ydette Mar 19 Mar 2024 - 8:31

» Cardamine flexuosa
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Icon_minitimepar Gallinophile Lun 18 Mar 2024 - 21:20

» Ce coloris impossible à trouver chez la pékin.
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Icon_minitimepar Sylwingei Lun 18 Mar 2024 - 17:59

» B x A = bA
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Icon_minitimepar Gallinophile Lun 18 Mar 2024 - 17:32

» Choix couveuse 24 à 36 oeufs
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Icon_minitimepar cymo89 Lun 18 Mar 2024 - 8:48

» Bonjour tout le monde
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 21:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 20:59

» Poule soie avec le cou tordu
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 20:34

» Les leghorns exchequer
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 19:37

» Mirage J7
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 18:40

» Des ailes bien énigmatiques
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 17 Mar 2024 - 15:35

» De quelle maladie s'agit il ?
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Icon_minitimepar Belvina Dim 17 Mar 2024 - 15:29

» Sussex Porcelaine
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:55

» Saxe x Duclair bleu
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:50

» Des Hambourgs en Bretagne
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 13:16

» couvées 2024
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Icon_minitimepar Chinshiva Dim 17 Mar 2024 - 13:10

» Couleurs appenzelloises huppées
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Icon_minitimepar cymo89 Sam 16 Mar 2024 - 20:04

» Ma poule Chloé
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 16 Mar 2024 - 14:18

» Ponte difficile
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 16 Mar 2024 - 13:52

» La marans et ses oeufs
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Icon_minitimepar Marans11 Jeu 14 Mar 2024 - 23:53

» Où trouver des oeufs fécondés
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Icon_minitimepar Chinshiva Jeu 14 Mar 2024 - 20:58

» Poule ou coq
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Icon_minitimepar annaboulch Jeu 14 Mar 2024 - 10:13

» Quel diamètre d'élastiques pour reconnaître des poussins nains ?
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 14 Mar 2024 - 8:36

» Recherche poussins de races naines
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Icon_minitimepar Soso77 Jeu 14 Mar 2024 - 3:37

» Post récapitulatif sur les oeufs anormaux
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 13 Mar 2024 - 20:37

» Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture)
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Icon_minitimepar Gallinophile Mer 13 Mar 2024 - 14:49

» La ponte chez la cane
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 13 Mar 2024 - 8:27

» CYGNES
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Icon_minitimepar prudhomme Mar 12 Mar 2024 - 14:50

» évolution de mes oies frisées du danube
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Mar 2024 - 8:25

» Souches génétiquement ouvertes vs consanguinité
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Icon_minitimepar cymo89 Mar 12 Mar 2024 - 8:14

» bonjour a tous
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Icon_minitimepar annaboulch Mar 12 Mar 2024 - 6:54

» Legbar Opal ou lavander
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 11 Mar 2024 - 19:38

» Présentation personnelle
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Icon_minitimepar tipatty5 Lun 11 Mar 2024 - 17:27

» Besoin de conseil pour pigeon
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Icon_minitimepar rosalia Dim 10 Mar 2024 - 20:22

» Vos mésaventures sanitaires en achetant des nouveaux sujets.
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 10 Mar 2024 - 19:36

» Excroissances peau
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 10 Mar 2024 - 13:05

» Oeufs fécondés de Coucou de Malines à tête de dindon
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:45

» coucou de maline tete de dindon
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:43

» Poule qui a craché du sang...
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Icon_minitimepar Hanako-kun Dim 10 Mar 2024 - 9:40

» problème poussins
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Icon_minitimepar Elodie Sam 9 Mar 2024 - 21:37

» Gale des pattes persistante
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 9 Mar 2024 - 11:32

» Quelle race à 2 fins ?
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Icon_minitimepar j-v19160 Sam 9 Mar 2024 - 7:17

» Les races naines "utilitaires"
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 8 Mar 2024 - 20:30

» Est-ce qu'il s'agit d'un pou rouge ?
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Mar 2024 - 21:38

» poussin maline
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 7 Mar 2024 - 19:18

» Vend Padoue dans les Ardennes
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 7 Mar 2024 - 16:38

» Retour vers la forêt
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 13:51

» Besoin d'aide / conseils les cailleteaux meurent
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:50

» Poule des Asturies de l'abbé Demorlais
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:45

» Poule problème respiratoire
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Icon_minitimepar La petite poule rousse Jeu 7 Mar 2024 - 7:46

» probleme pour avaler mouvement de cou
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Icon_minitimepar cymo89 Mer 6 Mar 2024 - 22:11

» Enfin
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 21:52

» Poule gonflée tête et pattes
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Icon_minitimepar sardine Mer 6 Mar 2024 - 19:59

» huiles essentielles
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Icon_minitimepar JeanD Mer 6 Mar 2024 - 18:54

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques

Aller en bas 
+42
Wyandotte
MikA
Plumage1
DROOPY
Xhinoa
Soso
Aurelili30
Arco
Jod35
beber
louluop
Miquèu
Plumety
Pouledu69
evilghost
anjo46
sopoule
Fan de PADOUE
Laurent77
Chickenrun
Boby
Vivette
Cécile
Obéron
NanouchK
Cot cot
Guéno
Cocorico
Lolo0126
SP@CK
Géant
sardine
jonathan67
Caroo68
Le Gaulois
Florence31
colas33
daniel23
Mel31
Jeune-Amateur &co
cymo89
L'abbé Demorlais
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Empty
MessageSujet: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Icon_minitimeMar 16 Juin 2020 - 22:58

Rappel du premier message :

A l'initiative de Cymo, j'ouvre un sujet pour centraliser les différents rencontrés problèmes lors d'achat d'oeufs "fécondés".

"Fécondés" entre guillemets car le problème est que bien souvent ils ne le sont pas   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 32854  
Le terme est impropre, on devrait dire "oeufs à couver" puisqu'il n'est pas pas prouvé qu'ils sont fécondés. Enfin, en principe, mais parfois aussi, ils sont vendus avec des embryons morts à l'intérieur, j'en ai été victime.

Pour l'instant, je me contente d'ouvrir ce sujet afin ne pas disperser les différents témoignages, et je vous laisse raconter vos mésaventures. Mais j'y reviendrai très rapidement, j'ai de la matière...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

DROOPY aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage




Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Icon_minitimeSam 26 Mar 2022 - 22:17

Tu sais le gaulois il a des rides qui représente sa connaissance et sont vécu
Revenir en haut Aller en bas
Plumety
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Plumety



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Icon_minitimeSam 26 Mar 2022 - 22:39

Je dis juste qu'il y a des façons de donner son avis.
Un "je ne suis pas sûr que ça change quelque chose" au lieu d'un "ça sert à rien", c'est plus agréable, c'est tout.
Et si un paysan lui suggère de faire ainsi parce que pour lui ça marche, et bien je comprends qu'elle ait envie de tenter ! En plus elle a les conditions de réception des œufs qui s'y prêtent ... 🙂

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis novice mais je me soigne  Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 1f49c

Obéron aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Mar 2022 - 0:54

La premiere fois que j'avais acheté des oeufs j'avais laissé posé 4/5h car on me disait " pas besoin vas y " et au final sur 12 oeufs j'en ai eut zero. Je ne prenais plus que des oeufs a coté de chez moi.
La je reessaye, la paysan me dit ca, car l'oeuf se repose a temperature, prend connaissance des lieux, de l'humidité de l'air de la piece, l'air marin n'est pas le meme que l'air des campagne, pour lui ca avait l'air d'etre important. Donc ma fois a part perdre 2 jours d'incubation je me dis pourquoi pas? Bien sur que l'eleveur influt beaucoup, mais les 4 choisit sont conseillés donc c'est deja un point en moins, reste a determiner si effectivement le temps de repos influt reelement sur le taux de reussite. Aujourd'hui personne n'est vraiment capable d'expliquer quand mettre des oeufs recut par la poste en incubation, si j'en ai l'idée sur plusieurs essai je pourrais le conseiller a des gens qui me le demande ( question super frequente, que l'on me pose).

On verra bien tout ca :).
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Mar 2022 - 1:01

@JasonDelaire le papi aussi avait des rides, le poid des années sur les epaules et c'est une eleveur de poule d'Alsace 😬. Chacun a son experience que tu ai 60 ans ou 20 ans. A 33 ans et 17 ans d'elevage de poule dont 6 an, en pro ( 400 poules par an) je me pose encore certaines question dont celle ci. On apprend toujours et qui ne tente rien a rien 😁
Revenir en haut Aller en bas
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Mar 2022 - 10:59

C'est en incubant qu'on devient incuberon... 😅🤣
Il y a des incontournables de la couvaison, des choses qui sont a présent certaines et sans appel. Parceque l'expérience de plusieurs générations a fait la preuve que c'était le moyen le plus sur de passer de l'oeuf aux poussins...
Il y a aussi des pratiques plus nouvelles... l'envoi d'oeufs comme on envoie un livre en fait partie. Je trouve ça intéressant d'explorer des pistes pour voir ce qui est le mieux.
Caroo se base sur l'expérience d'un monsieur qui semble aguerri pour vérifier une supposition. Dans tous les cas, son experimentation n'est pas préjudiciable aux oeufs et futurs poussins (🤞🤞🤞🤞). Attendons ses conclusions! On compte sur ton compte rendu Caroo. ^^
Je changerai peut-être mon 24h de pause (mais j'attends vraiment 24h... pas 23...) post transport, par la poste ou par mes soins...

Plumety aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Mar 2022 - 11:22

Caroo68 a écrit:
La premiere fois que j'avais acheté des oeufs j'avais laissé posé 4/5h car on me disait " pas besoin vas y " et au final sur 12 oeufs j'en ai eut zero. Je ne prenais plus que des oeufs a coté de chez moi.
La je reessaye, la paysan me dit ca, car l'oeuf se repose a temperature, prend connaissance des lieux, de l'humidité de l'air de la piece, l'air marin n'est pas le meme que l'air des campagne, pour lui ca avait l'air d'etre important. Donc ma fois a part perdre 2 jours d'incubation je me dis pourquoi pas? Bien sur que l'eleveur influt beaucoup, mais les 4 choisit sont conseillés donc c'est deja un point en moins, reste a determiner si effectivement le temps de repos influt reelement sur le taux de reussite. Aujourd'hui personne n'est vraiment capable d'expliquer quand mettre des oeufs recut par la poste en incubation, si j'en ai l'idée sur plusieurs essai je pourrais le conseiller a des gens qui me le demande ( question super frequente, que l'on me pose).

On verra bien tout ca :).

Non , il ne faut surtout pas prendre mal ce que j'ai écrit .
C'était juste un conseil amical .
Car tu dois savoir que plus les oeufs sont vieux et moins il y a de réussite .

Evidemment tu fais ce que tu veux ,  ce que bon te semble et je te souhaite sincèrement  un plein succès  .

Obéron, Plumety et Pouledu69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Mar 2022 - 13:25

@LeGaulois mais non je prend pas mal ta phase 😊😊. Je ferais un petit topo dans 8 jours et 15 jours sur ce que ca donne. A voir si ca technique marche 😬😊😊.

Obéron et Plumety aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Avr 2022 - 15:18

Alors voici a 7 jours ce que ca donne. Apres plus de 70h de repos : Cochin 5/6 de fecondé, Pekin 6/6 de fecondé

Après 24h de repos pour les autres: Wyandotte 3/6 et Brahma 4/6.

J'attend 14 jours pour le second mirage et après ca sera la surprise a la naissance.

En sachant que pour le moment je ne saute pas de joie puisque ce n'est que 7 jours mais je pars du principe que le probleme "la poste" est ecarté.

Plumety aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Avr 2022 - 15:20

Super ! Tu fais de la repro avec ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Brahma GR, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Avr 2022 - 15:26

La brahma oui le reste c'est pour des amis et peut etre que j'en garderais pour le perso

Plumety aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Avr 2022 - 16:12

C'est quel coloris tes brahmas ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Brahma GR, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Miquèu
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Miquèu



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Avr 2022 - 16:19

Moi ça me rassure ce que tu dis là caroo, sur les œufs de ma couveuse j'en ai que j'ai laissé 48h au repos, d'autres 4 jours, et les marans que je suis allé chercher pas loin 3 jours.
Je voulais attendre de tout recevoir pour lancer tout le monde en même temps. Ça m'inquiétais, mais me voilà plus serein 😅

Mais comme je ne mire pas, ça sera la surprise dimanche prochain 🤞

Sur ma dernière couvaison catastrophique, en plus de la couveuse qui m'avait lâché en cours de route, je n'avais laissé au repos qu'un seul petit jour... trop pressé peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Avr 2022 - 16:42

Comme j'avais dis la premiere fois en livraison j'etais super decu, j'avais pour habitude de chercher chez le paysan, c'etait un test en envoi par la poste et j'etais tres perpexle. La j'ai suivit le repos du petit papi qui a bien insisté qu'il faut laisser reposer au maximum ( bon pas trop non plus comme a dit LeGaulois plus haut, car ca depend aussi du ramassage des oeufs). Et ca a bien fonctionné pour le coup, a reessayé plus tard.

Le debut d'année a été compliqué pour tous le monde pour l'incubation, pas mal de perte.

J'ai lu que tu avais la River dans un post, c'est avec elle que je fais actuellement l'incubation.
Revenir en haut Aller en bas
Miquèu
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Miquèu



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Avr 2022 - 17:06

Oui j'ai la "super 24 auto biomaster", je trouve cool la possibilité de régler le ventilo sur les modèles "super"

J'y connais pas grand chose, mais ça me semble être une bonne machine.
Revenir en haut Aller en bas
beber
Petit Oeuf
Petit Oeuf
beber



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Avr 2022 - 19:39

pour ma part j ai 24 marans NCC éclosion prévue à partir de mardi... j ai récupéré les oeufs à 1h de route et j ai laissé reposé 5H.... oui pressé pour ma premiere couvaison à domicile ....

on vera mardi

jonathan67 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jod35
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Jod35



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Avr 2022 - 19:47

Avis sur cocoeco: impossible de modifier mon avis après mirage. C était pourtant pour notifier une bonne réussite (8/10 en développement chez le vendeur PAM).
Dommage que ce site soit géré de manière partisane car le concept est plutôt bon.

Plumety aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Avr 2022 - 9:44

Bon, c'est très très mal parti pour mes canards de Saxe.
Sur 12 oeufs:
- 2 cassés dans le transport;
- 1 avorté;
et surtout:
- 6 clairs! Là ce n'est pas La Poste, c'est l'éleveur. Je l'ai signalé à la personne qui me les a vendus, elle a bien lu mon message mais même pas une réponse, juste un petit mot...

Reste que 3! Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 1f615  Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 1f612

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Arco
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Arco



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Avr 2022 - 10:19

MarcelM a écrit:
Bon, c'est très très mal parti pour mes canards de Saxe.
Sur 12 oeufs:
- 2 cassés dans le transport;
- 1 avorté;
et surtout:
- 6 clairs! Là ce n'est pas La Poste, c'est l'éleveur. Je l'ai signalé à la personne qui me les a vendus, elle a bien lu mon message mais même pas une réponse, juste un petit mot...

Reste que 3! Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 1f615  Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 1f612
A vue la réponse le commerce n'est pas trop sont truc, demande lui un dédommagement de 6 oeufs et tu payes juste les Frais de port.
Ils a quand même 8 oeuf sur 12 a sa charge,6non fécondé sa fait beaucoup et 2 de cassé emballage négliger.
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Avr 2022 - 10:39

C’est flippant! J’espère que je n’aurais pas la même expérience avec mes 24 œufs, enfin je vais dire 22 vu que j’ai deux fêlés dans les 24… heureusement que le second m’a mit 3 œufs en plus. Enfin encore faut-il qu’ils soient fécondés et que le transport ne leur ai pas fait trop de mal!
Revenir en haut Aller en bas
Plumety
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Plumety



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Avr 2022 - 12:13

Ici au final, sur mes 20 œufs achetés  + 4 offerts
10 éclosions avec beaux poussins au top de leur forme
7 clairs et 7 avortés. Pas super mais ...
7 clairs sur 24 œufs, c'est ce que je dois retenir. Pour le reste ... le vendeur (super sympa !) n'y est pour rien ...


Dernière édition par Plumety le Mar 12 Avr 2022 - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arco
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Arco



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Avr 2022 - 12:31

7 clair sur 24 c'est encore pas une grande catastrophe bien que,j'ai commandé 2x12 oeuf de vendeur différents pour dans une bonne semaine.
Je me fie à la caliter des reproducteurs,de la façon dont me répond les vendeurs a mes questions,car avec moi en on pour leur grade 🤣🤣et du nombre de sujets au delà de 4 poule pour 1 coq je prends pas.un éleveur pro me vend 12 oeuf pour 33euro et 13de frais de port.quand lui et demander combien de sujet il avait il m'a dit 7 poule pour 1coq, j'ai de suite tout annuler.
Il y a tellement de choses à prendre en conté que même l'éleveur le plus honnête peu se retrouver à vendre des œufs non fécondé tout sa parceque leur poule en on décidé autrement.
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Avr 2022 - 13:41

En fait c'est deux avortés et cinq non fécondés. J'ai découvert un départ d'embryon en les cassant (mon chien aime ça, surtout quand je lui dit le prix que je les ai payés Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 1452669992

Pour les avortés c'est vrai que c'est difficile d'attribuer une responsabilité, cela peut être:
- le transport: il y a beaucoup de mortalité dans l'oeuf sur les oeufs secoués;
- l'éleveur: consanguinité trop rapprochée ou problèmes sanitaires comme les salmonelles ou des maladies;
- la couveuse: mauvais réglages. 
Dans mon cas j'écarte la responsabilité de la couveuse car je n'ai pas ce problème avec mes propres oeufs. Or à chaque fois que j'ai fait incuber des oeufs achetés, mes couveuses étaient complétées par mes propres oeufs.
J'avais eu le droit aussi à cinq avortés avec mes oeufs d'Espagne (et toujours zéro chez les miens)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Avr 2022 - 16:06

Ah oui MarcelM, c'est pas une grande réussite...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Brahma GR, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Plumety
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Plumety



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Avr 2022 - 17:09

Arco a écrit:
7 clair sur 24 c'est encore pas une grande catastrophe
 
Non, non, c'est bien ce que je dis ! On est d'accord !
Même si je n'ai que 10 poussins sur 24, il ne s'agit pas de 14 œufs clairs ;)

Arco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Avr 2022 - 18:31

Pouledu69 a écrit:
Ah oui MarcelM, c'est pas une grande réussite...
Non, c'est même une catastrophe tu peux le dire. D'autant plus que je sais mes couveuses sont fiables, le week-end précédent j'en ai sorti 23/26 avec une résistance qui lâchait, les deux couvaisons précédentes c'était un 100% et l'autre avec un seul poussin non sorti (pas passé la tête dans la poche d'air)
Avec ma commande d'Espagne je n'avais pas d'oeuf clair mais quand-même cinq avortés. Bon, 7/12 c'était déjà un peu mieux.

Là, à l'instant, j'ai un Monsieur qui part de chez moi. Il s'est arrêté pour me dire qu'il était très content des huit oeufs qu'il m'avait pris pour mettre à couver sous une Poule soie, il a 7 poussins de 3 semaines qui vont bien. Le 8ème oeuf a été écarté par la poule qui a continué à pondre en début de couvaison. Voilà, ça fait plaisir d'avoir les retours avec le sourire, on sait pourquoi on s'investit au lieu de chercher le profit en vendant n'importe quoi.
Quand on veut proposer des oeufs à la vente on doit s'en donner les moyens. Comme disait quelqu'un dans un autre sujet (je ne sais plus qui ni où) limiter le nombre de poules dans les parquets, et je rajoute n'y mettre que des sujets jeunes et en parfaite santé. Ensuite on fait plusieurs tests et s'ils ne sont pas concluants on ne vend pas.
Après, il peut y avoir un trou, nul n'est à l'abri. Mais on propose au moins de remplacer les oeufs non fécondés.

Voilà, c'était mon coup de gueule du jour, désolé mais 5 clairs, 2 avortés et 2 cassés, c'est trop! Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 2531713009

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

Arco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Avr 2022 - 20:46

Sur ma deuxième tournée, il y en a déjà 3 de sortis (2 wyandotte RN et un cou nu croisé)!
Et ils y en a qui dansent ! Bon par contre, ils doivent tous être secs pour 13h demain car ils vont voyager pour être vaccinés (marek)...
J'ai commandé des poussins orpi odal et brahma pmd, ils arrivent demain et ils ont le même âge que ceux qui naissent.
Du coup je suis trop content ! 
Des photos demain après midi quand la troupe est au complet !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Brahma GR, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Avr 2022 - 21:53

Pouledu69 a écrit:
J'ai commandé des poussins orpi odal 
Des fauves alors? Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Lol Tu avais mis la bonne appellation une fois (FALN), je m'étais dit "tiens, il sait!"
C'est effectivement une fauve à liseré, pas une dorée... dans l'appellation actuelle. 
Parce que pour le reste, hier j'y pensais en baguant des Wyandottes dorées à liseré, sur le doré il faudrait un nuancier pour bien faire.

Tu vas dire que je suis tatillon mais non, je comprends tout-à-fait, le nom ODAL me semble bien plus agréable à l'oreille que fauve à liseré. C'est pour cela qu'il ne disparait pas, alors que l'ODAL n'existe plus depuis une dizaine d'années.
C'est comme la Nagazaki, c'était bien plus joli que "Chabo". D'ailleurs on en voit de moins en moins depuis qu'elle s'appelle Chabo, ça ne fait plus trop envie... Moi je continue à l'appeler Nagazaki Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 1452669992 Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 2531713009

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Avr 2022 - 22:07

Moi j’ai un ami qui éleve des pekin et des chabo mais il a arrêté

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, blanche, lisse ,frissé )

je veux toutes les couleurs de padoue Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 1f605

les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes  )
Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté et je crois que c’est bon ;)

Mes sujets disponibles à la vente : ×1 poule padoue doré frisé ×1 coq padoue blanc frisé
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Avr 2022 - 6:45

MarcelM a écrit:
Pouledu69 a écrit:
J'ai commandé des poussins orpi odal 
Des fauves alors? Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Lol Tu avais mis la bonne appellation une fois (FALN), je m'étais dit "tiens, il sait!"
C'est effectivement une fauve à liseré, pas une dorée... dans l'appellation actuelle. 
Parce que pour le reste, hier j'y pensais en baguant des Wyandottes dorées à liseré, sur le doré il faudrait un nuancier pour bien faire.

Tu vas dire que je suis tatillon mais non, je comprends tout-à-fait, le nom ODAL me semble bien plus agréable à l'oreille que fauve à liseré. C'est pour cela qu'il ne disparait pas, alors que l'ODAL n'existe plus depuis une dizaine d'années.
C'est comme la Nagazaki, c'était bien plus joli que "Chabo". D'ailleurs on en voit de moins en moins depuis qu'elle s'appelle Chabo, ça ne fait plus trop envie... Moi je continue à l'appeler Nagazaki Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 1452669992 Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 2531713009
Oui, j'ai appris il y a un an que l'on disait FALN mais ça sonne moins bien à l'oreille ! Du coup je continu de dire Odal !
Oui, il faudrait nuancé car quand j'abrège le nom des wyandotte doré à liseré bleu et blanc ça donne DLB.
Du coup j'ai arrêté d'abréger...
Revenir en haut Aller en bas
Plumety
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Plumety



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Avr 2022 - 8:25

J'ai mis un lien vers un article de blog dans "génétique".
Ça pourrait vous intéresser ;)


________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis novice mais je me soigne  Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 1f49c
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Avr 2022 - 9:38

Merci Plumety. C'est par rapport au croisement entre doré à liseré et fauve à liseré, en fin d'article?

Il n'y a pas forcément croisement, trop rouge est un défaut chez l'Orpi fauve à liseré, qui demande un doré jaune: http://www.orpington-club.fr/p/varietes_8.html

Moi j'avais l'inverse sur une Wyandotte, je trouvais quelques plumes trop "doré jaune" trop couleur Orpi au niveau des épaules, le reste du plumage était conforme. C'est une poulette de 7 semaines qui a toujours été dehors (née sous la mère) et comme chacun sait le soleil tape dur en Bretagne - qui a dit "elle était peut-être délavée par la pluie" ?  Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 1f602  Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 1f602  Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 1f602 
Elle serait peut-être passée mais je n'attends pas l'évolution. Elle partira en poulailler familial, pour la ponte, je vends moins cher dans ce cas.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Avr 2022 - 14:47

Jason delaire a écrit:
Moi j’ai un ami qui éleve des pekin et des chabo mais il a arrêté
Et moi j'ai un copain qui préfère faire chabrot que élever des chabo   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 151647 

Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 42912

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Avr 2022 - 15:44

A ok j’ai compris

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, blanche, lisse ,frissé )

je veux toutes les couleurs de padoue Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 1f605

les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes  )
Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté et je crois que c’est bon ;)

Mes sujets disponibles à la vente : ×1 poule padoue doré frisé ×1 coq padoue blanc frisé
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2022 - 15:39

Voici a 18jours ce que ca donne. Cochin 3/6 de fecondé, Pekin 6/6 de fecondé

Wyandotte 0/6 et Brahma 4/6.

Donc des Wyandottes en arret a 14 jours, je les ai retiré car rien ne c'etait passé.
Pekin toujours en course avec le meme nombre que au depart.
Cochin des arrets a J14 egalement.
Et brahma le meme nombre.

Ca bouge bien dans les oeufs de pekins, 2 brahma aussi. Les cochins je suis sceptique.
A voir Dimanche les naissances :)
Revenir en haut Aller en bas
Plumety
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Plumety



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2022 - 19:00

🤞🤞

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis novice mais je me soigne  Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 1f49c
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Avr 2022 - 12:34

J20 et depuis cette nuit j'ai 2 premiers brechages, ca pioupioute et ca bouge. Se sont les pekins.
Bon debut!

Plumety aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Arco
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Arco



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Avr 2022 - 14:09

👍
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Icon_minitimeDim 17 Avr 2022 - 20:15

Il devrait y avoir de la dinde à Noël!  Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 1452669992
7/8 fécondés, on est à 11j, c'est de la Rouge des Ardennes. 
Pour le plus petit des œufs je m'en doutais qu'il ne passerait pas, sans doute un premier oeuf, mais je n'ai voulu embêter l'éleveur pour un seul et je crois d'ailleurs qu'il n'en avait pas d'autres. 
Je ne remercie pas La Poste car je suis allé les chercher, ça change tout. 
Coût estimé au prix actuel du carburant, 15€ (mais je profite toujours d'un déplacement pour faire autre chose sur ma route, là c'était chercher du vermifuge pour mes moutons, et revoir un coin que j'adore)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Icon_minitimeDim 17 Avr 2022 - 20:32

je revois ma tête quand mes premiers dindons rouges sont nés il y en avait un plutôt blanc et un noir, j'ai cru que je m'étais fait arnaquée mais ils sont bien devenus rouges par la suite....

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Icon_minitimeDim 17 Avr 2022 - 20:43

Justement, j'ai fait remarquer à l'éleveur que je les trouvais pâlots par rapport à ceux que j'ai pu voir en expo ou chez mon vendeur de bélier (chez qui je prendrai un complément pour éviter la consanguinité) Alors je n'ai pas osé en remettre une couche avec le petit oeuf.
Mais je pense que dans le parc c'était des jeunes, un peu comme les Rhode acajou sans doute, ça fonce plus tard, c'est bien ça ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Icon_minitimeDim 17 Avr 2022 - 20:48

Dindon de chez bibi

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, blanche, lisse ,frissé )

je veux toutes les couleurs de padoue Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 1f605

les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes  )
Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté et je crois que c’est bon ;)

Mes sujets disponibles à la vente : ×1 poule padoue doré frisé ×1 coq padoue blanc frisé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» achat d'oeufs fécondés succès/ echec, achat de sujet adulte?
» Achat œufs fécondés
» Résultat de mon 1er achat d'oeufs fécondés
» Escrocs, arnaques !
» problèmes respiratoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: La reproduction: L'oeuf à couver-
Sauter vers: