Saison 2009 nègre-soie perdrix non-barbue grande race
A 22h20 j'ai appris que j'avais un poussin NS perdrix de né et un autre en train de casser sa coquille. Ce seront les uniques descendants du couple que j'avais. it's not fair
Malheureusement même si elle est belle, je ne pourrais pas la garder avec la modification du standard.
pourquoi, tu comptes supprimer cette poulette ? si tu ne la mets pas en expo tu peux la garder, de toute façon, en repro, tu auras toujours des crânes de padoue dans le lot, il faut pas réver !!!!!!!!!
Je ne comprend pas du tout ton raisonnement, tu as une petite production, tu as la chance d'avoir une poulette et tu veux la supprimer ??? ??? crane de padou et alors ??? c'est plus éliminatoire quand on lis le standard et alors ? si c'est son seul défaut, garde là sans l'exposer et tu auras une bonne reproductrice, elle est peut être bourré de qualité cette poulette ! laisse la grandir.....
Je ne comptes pas la tuer, loins de là mais je ne la garderais sans doute pas pour éviter que ça se retrouve systématiquement dans la souche. Je pars avec 2 bons sujets, autant tout mettre de mon côté pour que la souche reste au mieux.
Voilà tout le monde est né maintenant, la saison de reproduction est bien finie. En règle général j'ai obtenu des sujets sans défaut de doigts mis à part quelque uns. J'ai une poulette de presque 3 mois pas mal qui va sûrement être reproductrice en 2010, 2 beaux coqs. Après les autre je peux pas dire car tous les autres ont moins d'un mois.
Je dois pas avoir de chance , j'ai toujours eu plus de poules que de coqs !! alors que ce sont les coqs que je voulais surtout !!
mais non, tu as un bol d'enfer, mais tu as raison, les coqs sont trés importants, surtout les trés beaux, puisqu'ils sont souvent les papas de tout le monde ! lol
Demain part un couple. Pour la poule je sais qui vendre car j'en ai qu'une en âge d'être vendue. En revanche en coq j'ai mes 2 beaux coqs où seuls les doigts les différencie. Dans ma logique je devrais garder le coq aux doigts encore meilleurs. Je vous charge les photos.
J'ai encore eu une brillante idée hier: sortir les jeunes de 3 et 4 semaines dehors pour qu'ils voient autre chose que leur carton. Tout c'est bien passé sauf quand il a fallu les rentrer, ils avaient pas envie. Ils sont passés au travers de la maille du grillage et se sont retrouvés dans le champs. Grosse frayeur car j'étais tout seul. A la fin il en manquait un que j'ai cherché pendant des heures et finalement il s'était caché sous un abrevoir renversé. lol
Voilà ca y est j'ai eu 5 poussins il y a 15 jours. Que je vous raconte!! j'ai fabriqué une couveuse avec une caisse, une lampe, un baromètre est c'est tout, j'ai juste vérifié chaque jour la température et je retournais les oeufs deux fois par jour. Je n'y croyais pas, et puis au bout de 21 jours le premier piou piou est né. J'en n'est 5, 3 blanc et 2 noir. J'ai eu des pertes, deux poussin et surtout ma poule, qui est mort d'un arrêt cardiaque.
De toutes façons, c'est le coq qui transmet son doré à la poule. Alors si le doré de la poule n'est pas très bon, c'est pas grave, tu auras quand même de très jolies poulettes si ton coq est bon en coloris. Par contre ça ne donnera pas des coqs super, mais au pire, tu peux remettre les poulettes obtenues avec son père!!
Jeu 9 Juil 2009 - 12:34 par Maxou