Saison 2009 nègre-soie perdrix non-barbue grande race
A 22h20 j'ai appris que j'avais un poussin NS perdrix de né et un autre en train de casser sa coquille. Ce seront les uniques descendants du couple que j'avais. it's not fair
Elle doit avoir un malformation au cou, ça fait pas si longtemps que je m'en suis rendu compte, elle mange et boit normalement, mais est-ce que aura une vie normale, j'en suis pas sûr... Elle a constament la tête de travers.
Exact l'an dernier j'ai eu des bêtes qui avaient les symptômes de Marek mais pas sous cette forme, c'était toujours par paralysie des pattes. Cette année je n'ai rien eu de tout ça.
j'ai eu des cas de "cous tordus" dans mes poules, ( et ailleurs) peu, mais j'en ai eu, je ne les ai jamais sauvées et pourtant j'ai essayé beaucoup de traitements, je pense à des cas isolés de marek ou comme toujours aux méfaits de la presque inévitable et incontournable consanguinité
Je ne vois pas de mélange doré argenté. En revanche sur ma 1ère poulette perdrix, les 2 premières semaines je me suis demandé si ça n'était pas une gris argenté. Qu'est-ce qu'ils peuvent changer à cette époque là... Il faudrait que je la remontre maintenant, elle est perdrix de chez perdrix.
En regardant les photos des 3 sujets, j'ai un doute en regardant l'emplumement des tarses. Les 2 derniers sujets ont un emplumement similaire (très fourni avec des plumes au niveau des doigts) à leur père alors que la poulette a moins du plumes sur ses tarses. Tu crois que ça peut laisser penser que les 2 derniers sujets sont des coqs?
Mar 9 Juin 2009 - 22:03 par Invité