Saison 2009 nègre-soie perdrix non-barbue grande race
A 22h20 j'ai appris que j'avais un poussin NS perdrix de né et un autre en train de casser sa coquille. Ce seront les uniques descendants du couple que j'avais. it's not fair
et bien voilà, j'ai eu des problèmes de coloris avec perdrix x blancs, je regrette d'ailleurs de ne pas les avoir pris en photo, ça valait le coup surtout en coq, par contre pas de problèmes avec les poules comme d'hab !
puisque tu avais des sujets de mr Mortagne, pourquoi ne pas les avoir utilisés ensembles uniquement perdrix x perdrix, en ce qui me concerne perdrix x blanc, c'est un mariage que je ne referai plus
J'ai fais ce croisement car je n'avais plus de coq avec qui mettre ma blanche et parce qu'avec un couple j'aurais eu trop peu de poussins. Je ne pense pas avoir de mal à reconnaître les jeunes issus de perdrix X perdrix car niveau doigts c'est autre chose que mes jeunes issus de blanc X perdrix. Je ne conserverais que les poulettes issu perdrix X perdrix.
J'ai fais ce croisement car je n'avais plus de coq avec qui mettre ma blanche et parce qu'avec un couple j'aurais eu trop peu de poussins. Je ne pense pas avoir de mal à reconnaître les jeunes issus de perdrix X perdrix car niveau doigts c'est autre chose que mes jeunes issus de blanc X perdrix. Je ne conserverais que les poulettes issu perdrix X perdrix.
gardes quand même les poulettes si tu en as peu, mais les coqs, ne les gardes pas et essaies à l'avenir d'éviter ce croisement de perdrix x blanc, ça entraine aussi des ornements faciaux qui virent au rouge pour les coqs en plus de ces couleurs bizarres
Il n'y a qu'un seul sujet issu de perdrix X blanc sur cette photo, c'est le dernier du fond avec la tête relevée, tout le reste est issu de perdrix X perdrix.
Le temps passe et j'ai actuellement 2 jeunes poulettes qui devraient aller en reproduction l'an prochain. J'attends confirmation car j'ai peut-être une autre poulette qui devrait faire l'affaire aussi.
Ils sont toujours en éleveuse. Pour le moment j'ai l'impression que ce sont 2 poules. En couleur elles ressemblent à mes poulette issu du couple de Mr Mortagne. Par contre au niveau du poids, ça grossit pas des masses encore.
En revanche moi qui n'avait pas eu trop de galère cette année, il a dû se passer quelque chose ce matin car tout à l'heure j'ai retrouvé une poulette perdrix qui devait être ma troisième poulette à garder décapitée, vidée.
Ma poule perdrix s'est enfin remise à pondre, j'ai l'impression qu'avoir rajouté des jeunes poulettes dans son parc l'a motivé à pondre. Ces oeufs feront peut-être des heureux qui veulent avoir des poussins en cette fin d'année.
Mer 12 Aoû 2009 - 20:58 par Invité