Saison 2009 nègre-soie perdrix non-barbue grande race
A 22h20 j'ai appris que j'avais un poussin NS perdrix de né et un autre en train de casser sa coquille. Ce seront les uniques descendants du couple que j'avais. it's not fair
Je pense que je suis encore inconnu dans le milieu avicole, je n'ai aucune réputation, ça se passera peut-être mieux l'année prochaine avec le bouche à oreille?
Les personnes comme Mr Mortagne, se sont fait une réputation grâce à leurs résultats en exposition et grâce aux sujets qu'ils cèdent. Cette réputation s'est faite avec le temps!! Il faut du temps pour s'en faire, mais avec ce couple, si tu arrives à bien sélectionner, à faire de bons résultats et que tu cedes des bons sujets, alors tu te feras vite une réputation!!
rigoureusement exact !!!!!!!!! Mr Mortagne est trés rigoureux en sélection, êtant un passionné des expos, il est "tres standard" et ses sujets aussi, je pense même que si c'est trés désagréable de supprimer, et comme je te comprends, c'est nécessaire, ta réputation se "bâtira" d'aprés tes talents de sélectionneur, comme celle de tout le monde d'ailleurs
J'aurais peut-être une naissance le 26 Avril du couple de Mr Mortagne. J'ai aussi 3 oeufs en stock là, j'attend d'avoir une poule qui couve pour les mettre dessous.
je pense que tu ne seras pas déçu des desendants que tu vas sortir de ce couple!! maintenant à toi de bien sélectionner pour que tu ne fasses qu'améliorer cette souche!!
J'ai juste une petite réserve, c'est que depuis leur arrivée, quand je suis dans le poulailler je n'ai jamais vu le coq cocher la poule. Il est chaud, lui fait la parade mais ensuite à part lui arracher les plumes de la tête il ne fait pas grand chose. J'espère que dans l'intimité il fait les choses bien. lol
Je pense aussi! La poule n'a toujours pas appris à pondre au bon endroit: résultat le coq a bien failli manger un oeuf hier car je le voyais donner des coups de bec sur quelque chose, je me suis précipité et c'était l'oeuf. Ca va mal finir cette histoire là!
vous parlez de la morphologie du jeune coq ???? parce que si c'est de ça, moi aussi, je le trouve drôlement en avance, Nico, tu ne lui a pas donné de la bouffe aux hormones, au moins ??????????
Non pas le coq wyandotte doré à liseré bleu, il est bon celui là, il devrait se vendre facilement avec une poulette si je n'arrive pas à le vendre tout de suite.
J'ai entendu le coq chanter ce matin: alors ça ressemble pour le moment à un chien qui agonise si bien que je pensais que ça venait de ma chienne alors que non! lol
Aïe! Nico, ton coq se débrouille très bien chez moi Peut-être le voyage en voiture? Dans ce cas, promène tes poules et coqs et ça pondra! Et bientôt, tu auras :kliltgyu:
Bon forcément je suis déçu mais sur un poussin il faut pas s'attendre à avoir des miracles. Ce que je ne sais pas, c'est si c'est mon coq le père car l'oeuf qui était en incubation a été mis une semaine après l'arrivée de la poule donc je ne suis sûr de rien, d'autant plus que chez moi, je ne vois pas le coq cocher...
Elle doit avoir un malformation au cou, ça fait pas si longtemps que je m'en suis rendu compte, elle mange et boit normalement, mais est-ce que aura une vie normale, j'en suis pas sûr... Elle a constament la tête de travers.
Ven 10 Avr 2009 - 11:05 par Invité