Ouh là là, ça a complétement dévié, en effet ! x)
- padoue59 a écrit:
- Sinon pour le fait que ce soit fait en Turquie et que ce soit moins cher que brinsea ça paraît logique. La main d'œuvre ne coûte moins cher. Je vois pas en quoi ça influe sur la qualité
Pour te répondre, padoue, l'essentiel, c'est qu'on soit content de sa couveuse ! Tant qu'on a des bonnes réussites qui nous satisfont, c'est l'essentiel ! :) Après, ce n'est pas non plus parce que la main d'oeuvre est moins chère qu'on a la meilleure qualité
Regarde toutes ces couveuses chinoises qui inondent le marché !
- col vert a écrit:
- Est ce que tout le monde est prêt à mettre x centaine d'eurospour faire couver qqe œufs par an.
C'est exactement ce que je dit :)
- bambou a écrit:
- toutes vos couveuses sont très bien mais je ne veux pas des tonnes de poussins ...peut-être que je me trompe mais on verra il faut expérimenter ...
mais je me dis que pour l'hygrométrie il ne faut peut-être pas trop se prendre la tête
Coucou, bambou :) Tu sais, ce n'est pas mal non plus de commencer par des petites couveuses. Les miennes, je m'en sers malgré tout : pour des oeufs qui ne rentrent pas dans les grandes, pour completer les plateaux de la grande après le premier mirage ou pour faire éclore des petites quantités de poussins si la couvée est foirée ou même pour des couvaisons de A à Z... Je me sers même de ma Brinsea Mini Eco !
En ce qui concerne de ne pas trop se prendre la tête avec hygrométrie, le jour où j'ai essayé de faire ça, j'ai payé très cher, donc je ne recommencerai plus...
- slowly a écrit:
- ce n'est pas parce que je roule dans une grosse américaine que je trouve que la clio est une m..e , chacun son plaisir !
Comment savais-tu que je roulais dans une CLio, slowly ?!? :D1: La différence avec une voiture, c'est que même si tu as une voiture pourrie, mais tu es un bon conducteur, tu arrives à maîtriser. Alors qu'avec une couveuse qui fait des sauts de température et d'hygrométrie... tu ne maîtrises plus rien du tout... ou si : décider du jour où tu mets tes oeufs à la poubelle...
- bebe1909 a écrit:
- Et au niveau de l'hygrométrie, pour vous remplir un bac d'eau c'est trop ou pas ? Car c'est ce qui est écrit sur le manuel (pour les 19 premiers jours) mais une éleveuse nous avait conseillé de ne pas mettre d'eau du tout. Il faut peut être un juste milieu non ?
Sinon j'ai lu qu'il peut être néfaste pour les poussins de les retourner jusqu'au 19e jour. Qu'il vaut mieux arrêter de les retourner à partir du 16e jour car sinon un s'épuise à se remettre en position d'éclosion. Des avis ? :)
Alors, pour te répondre, bebe, l'hygrométrie, ça se mesure. J'ai une amie qui met sa couveuse dans une pièce non chauffée de sa maison en pierre et elle ne met jamais d'eau pendant la couvaison et sa se passe bien. Mais dès l'instant où la pièce est chauffée ou l'air est trop sec, il est impératif d'en mettre ! Le juste milieu existe : mesure l'hygrométrie dans ta couveuse et ajuste-la à tes propres conditions atmosphériques.
En ce qui concerne le retournement, pour l'avoir expérimenté, ce n'est pas "néfaste" de retourner les oeufs jusqu'au 19ème jour. Sinon, ça se saurait, puisque tout le monde le fait ! Mais, apparemment, ce n'est pas nécessaire non plus, à partir de 2 semaines d'âge, les poussins commencent à bouger beaucoup d'eux-mêmes et ont moins de risque de se coller à la membrane.