Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierCoq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherCoq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» photos 2024
Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:30

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 10:07

» Mes poules ne pondent pas
Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» livre poules
Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

» Salon d'aviculture -CIEL-VERDUN
Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! Icon_minitimepar Pékinbobtail Sam 26 Oct 2024 - 17:28

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!!

+3
franck
néorural
Falbala
7 participants
AuteurMessage
Falbala
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Falbala

Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! Empty
MessageSujet: Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!!   Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 10:28

Bonjour à tous,
J'espère que ma question ne va pas vous paraitre stupide Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! 892887
J'ai donc 2 pondeuses de souche indus et 2 poules soie. Le WE prochain j'aurai en plus une jeune brahma GR perdrix.
J'aimerais beaucoup un coq avec toutes mes cocotes car j'ai crû comprendre que c'était essentiel au bon fonctionnement du groupe.
1er PROBLEME : mon compagnon qui a de gros problèmes de sommeil et qui ne veut pas être réveillé par des cocorico le matin... :sleep:
2ème PROBLEME : mes voisins, car je vis dans une zone pavillonnaire. Ils sont contents des œufs à la coque pour leurs petits mais les cocoricos ça va pas le faire...
D'où ma question (qui a dû être déjà posée des centaines de fois, mais je n'ai rien trouvé en passant par la recherche -pas les bons mots clés sans doute et des liens qui ne fonctionnent plus depuis la panne générale du forum) : existe-t-il des races de coqs qui chantent moins ou en tout cas moins fort ?
Le coq pékin se situe comment (en général) dans le palmarès des chanteurs ?
Merci d'avance !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! Poules10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!!   Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 10:34

il n'y a pas vraiment de coqs qui chantent plus ou moins fort,c'est un individu parmi d'autres exactement comme nous les humains,certains parlent fort avec une grosse voix d'autres moins fort,pas de règle générale
les pékins : oublie si tu as des voisins,le coq n'est pas indispensable,sauf si tu veux des poussins
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!!   Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 10:50

Pas évident effectivement de trouver un coq qui ne chante pas fort. En fait, ceux qui m'embêtent le moins sont les brahmas car tous ceux que j'ai eus avaient une voix grave. Par contre, les petits machins ont souvent une voix aiguë qui transperce tout !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!!   Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 11:10

C'est vrai que les coqs nains on un chant assez aigu...
Je suis toujours un peu étonnée de lire que les voisins se plaignent du chant d'un coq, je ne trouve pas qu'ils soient si bruyants que ça...
Ce qui peut être "pénible", c'est quand il y a plusieurs coqs qui passent leur temps à se répondre les uns aux autres, mais un coq seul, ça ne représente pas une énorme nuisance sonore...

Par contre, il est exact qu'un coq n'est indispensable que si tu souhaite avoir des oeufs fécondés pour faire des poussins, sinon, tu peux parfaitement t'en passer.

D'autre part, je vois que tu vas avoir une Brahma GR, si tu veux un coq pour avoir des oeufs fécondés, attention, certains coqs nains n'arrivent pas à cocher les poules GR.
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural

MessageSujet: Re: Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!!   Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 11:35

Bonjour,

Un coq chante surtout le matin, très tôt et le soir ;

Il est toujours possible de laisser les volailles enfermées le matin afin d'éviter trop de nuisances sonores....

Un voisin irascible se plaindra même du miaulement d'un chat ;

J'ai une dizaine de coqs marans adultes chez moi, je trouve qu'ils ne chantent pas trop.... mais ce sont les miens.....

Un dispositif pour les empêcher de chanter existe peut-être qui sait ?

Néo

Le plaisir d'élever de belles volailles.
Le plaisir de partager ce plaisir !
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck

MessageSujet: Re: Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!!   Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 16:45

Même en les laissant enfermés ils peuvent chanter, je prends l'exemple de mon coq PS qui chantait la nuit vers 1H du matin (il devait être un peu fou je pense Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! 949766 ).

Mais si tu veux vraiment l'empêcher de chanter, le soir tu le mets dans une caisse pas très haute : qui l'empêche d'étirer son coup. Ainsi il ne pourra pas lever sa tête et ne chantera pas.

Moi j'avais testé ça sur mon gros coq de souche industrielle pour voir si ça marche et en effet il avait pas chanté jusqu'au lendemain tant que je l'avais pas sorti de sa cage.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!!   Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 17:44

Je confirme, mon coq chante le matin, même avant qu'on aille lui ouvrir ;)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!!   Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 19:38

Pauvre coq ! Il doit avoir des torticolis au bout d'un moment ! Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! Lol
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle

MessageSujet: Re: Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!!   Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 19:46

Il y a des gens en ville, qui se payent des vacances pour pouvoir ne rien entendre d'autre le matin qu'un coq qui chante...
Donc ce que j'en pense...

D'après moi, effectivement, un coq n'est pas indispensable...
Mais si tu en veux un, pourquoi pas un tout petit? Genre chabo?
J'en ai deux, et même s'ils chantent vigoureusement, ils ne sont pas bruyants, enfin à force on ne les entend plus...

Personnellement, le matin tôt, quand ils commencent à chanter, ça me berce quand je suis par hasard réveillée...

Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! Banfre10
Falbala
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Falbala

MessageSujet: Re: Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!!   Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 20:29

Fraggle a écrit:
D'après moi, effectivement, un coq n'est pas indispensable...
J'ai un ami qui n'envisage pas le poulailler sans coq. D'après lui les poules sont plus "sereines", les relations poules-coq sont super sympas à observer...etc.
C'est pas vrai alors ???

Fraggle a écrit:
Mais si tu en veux un, pourquoi pas un tout petit? Genre chabo?
Chabo = Nagasaki, c'est ça ?
Si c'est ça, j'y vais bien pensé. Ça a l'air d'être mimi. C'est beaucoup plus petit qu'un pékin ? Le fait qu'il soit si petit ça ne gênerait pas avec des grosses mémères ? Elles ne risquent pas de lui faire du mal ?

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!!   Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 21:33

Tu peux mélanger les grandes races et les naines, pas de soucis, mais il ne faut pas espérer que le coq chabo aille cocher la brahma Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! 759334
karajan77
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
karajan77

MessageSujet: Re: Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!!   Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 21:41

Avec des échasses ça pourrait le faire Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! 201573
Falbala
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Falbala

MessageSujet: Re: Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!!   Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 21:50

Je vais chercher des échasses alors !!!

Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! 72095410

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!!   Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 21:52

moi mon brahma n etait pas particulierement bruyant jusqu a l arrivée du pekin!
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle

MessageSujet: Re: Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!!   Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 21:56

J'adore la photo Falbala!

Sinon, mes chabos sont dingues des grosses poules et snobent celles à leur taille...
Evidemment pas de fécondation en vue mais ça n'a l'air de gêner personne

Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! Banfre10
karajan77
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
karajan77

MessageSujet: Re: Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!!   Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 21:57

Falbala a écrit:
Je vais chercher des échasses alors !!!

Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! 72095410

:2/10:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!!   Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 22:22

Excellente la photo Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! 99430

Mon coq wyandotte nain essaye régulièrement de cocher les grandes mémères (elles en portent d'ailleurs des traces visibles derrière la tête), mais point de fécondation ^^
Du coup, depuis quelques temps, il n'a d'yeux que pour ma Pékin Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! 566437 et délaisse les grandes... je vais lui parler des échasses, on verra ce qu'il en pense Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! Lol
Falbala
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Falbala

MessageSujet: Re: Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!!   Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 9:46

J'en reviens à la race Chabo : c'est la même chose que Nagasaki ? L'éleveur chez qui je vais chercher ma Brahma a des Nagasaki... Je pourrai toujours lui demander son avis.
Allez, une petite dernière moins drôle mais si belle !

Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! Tumblr10

Dernière édition par Falbala le Mar 26 Juin 2012 - 10:01, édité 1 fois
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage

MessageSujet: Re: Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!!   Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 9:59

Les Nagasaki sont appelés Chabo maintenant, c'est très moche mais c'est comme ça. C'est comme nos bonnes vieilles Nègre-soie qui portent le vilain gentilé Poule-soie... racisme dit-on. Ca frise le ridicule.

Soit.

Du temps où j'avais peu de poules, que je gardais chez moi donc, j'ai eu jusqu'à 2 coqs en plein centre ville d'une ville de 15000 habitants.

J'ai eu 2 Nègre-soie et 1 coq Houdan nain. L'astuce, c'est qu'il faut enfermer le coq la nuit dans un endroit sombre (style garage, moi je le mettais dans ma chaufferie qui est une ancienne écurie). Le coq ne voit pratiquement pas le jour arriver, de ce fait chante peu et le bruit (s'il y en a) est étouffé.
Je le lâchais tous les matins à 8h avant de partir à l'école, alors que ses dames faisaient chambre à part dans le poulailler.

Ce n'est pas si dur que cela d'avoir un coq, après il faut le temps de le ramasser le soir et le sortir le matin.
Falbala
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Falbala

MessageSujet: Re: Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!!   Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 10:09

Praline a écrit:

Ce n'est pas si dur que cela d'avoir un coq, après il faut le temps de le ramasser le soir et le sortir le matin.

C'est déjà ce que je fais avec mes poules... Alors 1 de plus !
Mais penses-tu toi aussi que ça n'apporte rien d'avoir un coq (si on ne veut pas faire de repro bien sûr) ?

Praline
Star du Plumage
Star du Plumage

MessageSujet: Re: Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!!   Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 10:14

Une poule dort dans un poulailler, vous n'avez normalement pas à la trimballer jusqu'à lui tous les soirs !

Pour ce qui est du coq, si on ne fait pas de reproduction effectivement, mais ça a son charme, ça met plus de vie dans la basse-cour.

Si vous n'avez pas de coq, il est fort probable qu'une poule se détache du lot et devienne le "maître".

Les gens qui n'ont pas de coq, je leur conseille toujours d'en prendre un, c'est sympa, c'est coloré, ça chante (!), et c'est rigolo quand ça appelle ses poules pour manger.

Après chacun fait comme il veut. Et puis un de plus, un de moins, bon...
Falbala
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Falbala

MessageSujet: Re: Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!!   Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 10:26

Praline a écrit:
Une poule dort dans un poulailler, vous n'avez normalement pas à la trimballer jusqu'à lui tous les soirs !
Je me suis mal exprimée. Elles rentrent toutes seules, mais je vais fermer la nuit venue après avoir vérifié que tout mon petit monde est à l'abri du renard. Par contre il est vrai que je dois encore indiquer le chemin de l'étage à mes 2 nouvelles poules soie qui se planquent pour l'instant dans un petit coin au RDC quand la lumière décroit...

Praline a écrit:
Pour ce qui est du coq, si on ne fait pas de reproduction effectivement, mais ça a son charme, ça met plus de vie dans la basse-cour.

Si vous n'avez pas de coq, il est fort probable qu'une poule se détache du lot et devienne le "maître".

Les gens qui n'ont pas de coq, je leur conseille toujours d'en prendre un, c'est sympa, c'est coloré, ça chante (!), et c'est rigolo quand ça appelle ses poules pour manger.
C'est exactement ce que mon ami "pro coq" dit !

Praline a écrit:
Et puis un de plus, un de moins, bon...
Je comprends pas ???

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!!   Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 10:35

moi j'en ai deux un pékin et un ps le pékin ne chantent pas fort enfin c'est fort au début et à la fin on entend pratiquement pas et le ps lui par contre chante fort mais je suis en pleine campagne avec 3 hectare et les voisins ont aussi des coqs et ils se répondent . Pour les problèmes de fécondation je confirme je n'ai pas eu une naissance avec mon pékin mais avec le ps ça a l'ai bien parti il n'a pas un an et sur 9 oeufs sous mon orpi il y en a 4 de fécond . Sinon ils s'entendent plutôt bien mis à part que le ps a prit le dessus et quand ils se balade dans le terrain le ps le course
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage

MessageSujet: Re: Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!!   Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 10:39

Pour le un de plus, un de moins, façon de parler : si vous rajouter un coq, en terme de nombre, ça passe quasi inaperçu !!!

Il faut bien entendu vérifier que les poules sont rentrées le soir, chez tout le monde c'est pareil, je connais peu d'éleveurs qui laissent leur poulailler grand ouvert la nuit.

Je suis pro-coq mais pas inutilement, ça apporte un + à la basse-cour, c'est beau un coq. Moi ça me déprime quand les gens m'achètent toutes les poules et laissent le coq, quelle discrimination, surtout quand on en n'a aucun !

(je ne parle pas de vous, mais de ce que je connais) Beaucoup de gens sont en droit d'avoir un coq, ont les moyens matériels de l'héberger comme les poules, mais ne veulent pas être dérangés. Résultat des courses, ils vous cassent les pieds pour lâcher la poule seule, achètent plein de poules et aucun coq. Le pauvre éleveur qui vend toutes ses poules, il se retrouve avec 10 coqs. Il en fait quoi ? Congélateur...

Quelques petites photos pour convaincre !

Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! Img_5110

Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! Img_1514

Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! Img_0510

Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! Img_3014
Falbala
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Falbala

MessageSujet: Re: Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!!   Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 10:48

Tu prêches une convaincue... A moi de faire le nécessaire auprès de mon compagnon !!!
Tes photos (tes coqs donc !) sont magnifiques !!!
Le trio de la dernière, c'est quoi comme race ?

Praline
Star du Plumage
Star du Plumage

MessageSujet: Re: Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!!   Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 10:51

Dans l'ordre : couple de Houdan naines + Sultane au fond, trio de Houdan naines, coq Barbezieux, trio de Braekel argentées (eux je les ai encore !)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!!   Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 12:23

Celui-ci est superbe! (les autres aussi, mais j'aime l'allure de celui-ci):
Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! Img_3014

Et c'est vrai qu'un coq qui s'occupe de ses poules, c'est sympa comme tout ;) même si ce n'est pas indispensable, c'est plaisant.
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage

MessageSujet: Re: Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!!   Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 12:40

Il est un peu moins beau que quand je venais de l'avoir (il a 2 ans maintenant), sa crête est un peu penchée. Il avait fait PH 96 en Belgique, 3ème de sa série.

Quand je venais de l'avoir au début (avec sa poule qui est morte assez mystérieusement, tombée du perchoir, les 2 nouvelles sont sur l'autre photo) :

Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! Img_0511
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!!   Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 13:06

Vraiment joli! Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! 1768093445
SIMON Maurice
Oeuf d'or
Oeuf d'or
SIMON Maurice

MessageSujet: Re: Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!!   Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 22:14

Ne prend pas un coq java ,il commence à chanter à 1 mois,au début c'est mignon ,mais vite le chant devient aigu et toute la journée .(un cauchemard )

Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! Simonma
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!!   Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 10:35

J'ai un petit coq nain pailleté de hambourg et je dois dire que son chant n'est vraiment pas fort, je ne l'entends pas de ma chambre à coucher qui se trouve de l'autre coté de la maison si je n'y prête pas attention.

Le voisin m'en avait parlé car il a installé sa chambre à coucher juste à coté du poulailler.. Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! 899472 Mais j'ai redemandé il y a peu à sa femme et pour le moment ils n'en s'en plaignent pas. Ils l'entendent surtout le WE.. forcément.. mais son chant est vraiment peu fort et il ne chante pas très souvent donc ça va apparemment. De toutes façons en zone rurale c'est tout à fait permis les élevages.

Mon zhom ne voulait pas de coq justement pour éviter les problèmes de voisinage (ou peut être pour rester le seul coq chez lui, question à creuser Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! Lol ..), mais quand j'ai eu l'occasion d'acheter un lot comprenant un coq, j'ai dit zut maintenant on prend point.

Je n'étais pas pro coq, parce que j'en avais vu dans les fermes qui abimaient les poules +++ Je me disais qu'elles vivaient un enfer avec leur dos à vif Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! 382204 Mais depuis j'ai appris que ce n'est pas une généralité et avec la venue de Gaston j'ai complètement changé d'avis..

J'aime le chant du coq, il me rappelle que je vis là où j'ai toujours voulu vivre.. dans la nature..Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! 284340

Puis Gaston est doux avec ses poules, il ne les abime pas, les appelle pour manger, les prévient d'un danger.. puis il est beauuu..Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! 237160 Bon pas autant que ceux en photo sur ce post Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! 145671 mais il est déjà pas mal, surtout pour moi qui ne connais rien aux standards Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! 475145

C'est vrai que c'est magnifique un coq, on a bien tord de s'en priver je crois, surtout quand on a des cocottes pour l'agrément. Mes cocottes s'entendaient bien sans coq c'est vrai, mais pour ce qui est du coté plaisir, ben j'avoue que c'est un très joli plus, je l'aime beaucoup mon ti Gaston Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! 99430

Donc tu l'as compris je suis devenu pro coq moi aussi, pour toutes les raisons citées ci dessus .. Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! 874761 !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!!   Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!! Icon_minitime

Coq qui ne chante pas trop fort ;-)) !!!
Page 1 sur 1