Sujet: Poids coq sussex trop lourd ou trop léger ? Sam 10 Aoû 2024 - 17:12
Bonjour à tous j'évoquais la difficulté de trouver le coloris blanc herminé bleu chez la sussex et il s'avère qu'une annonce sur le bon coin proposant un coq a été mise celui-ci étant de couleur bhb je me demandait si il était bien pour mettre avec ma poules sussex bhn sachant qu'il pèse 2,2kg et est né en mars.
Sujet: Re: Poids coq sussex trop lourd ou trop léger ? Sam 10 Aoû 2024 - 17:14
Coloris pailleux...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Wyandotte Star du Plumage
Sujet: Re: Poids coq sussex trop lourd ou trop léger ? Sam 10 Aoû 2024 - 17:15
Et la crête se termine bien moyennement...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
l'ami du 22 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Poids coq sussex trop lourd ou trop léger ? Sam 10 Aoû 2024 - 17:16
Wyandotte a écrit:
Et la crête se termine bien moyennement...
Sa serait un croiser industrielle ? Car le camail pailleux se retrouve souvent chez les industrielle.
Sujet: Re: Poids coq sussex trop lourd ou trop léger ? Sam 10 Aoû 2024 - 17:21
je ne sais pas, en tout cas bon courage pour t'en débarrasser (du pailleux, pas du coq !)
Sujet: Re: Poids coq sussex trop lourd ou trop léger ? Sam 10 Aoû 2024 - 17:22
à mon avis tu n'en feras rien.
Sujet: Re: Poids coq sussex trop lourd ou trop léger ? Sam 10 Aoû 2024 - 17:23
Wyandotte a écrit:
à mon avis tu n'en feras rien.
Ok merci je ne vais pas le prendre alors.
Sujet: Re: Poids coq sussex trop lourd ou trop léger ? Sam 10 Aoû 2024 - 17:27
à voir si quelqu'un d'autre te dit autre chose...
l'ami du 22 aime ce message
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Poids coq sussex trop lourd ou trop léger ? Sam 10 Aoû 2024 - 19:29
coloris pailleux pourtant il parait bien blanc et la crête n'est pas ouf mais y a pire
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
Pouledu69 aime ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Poids coq sussex trop lourd ou trop léger ? Sam 10 Aoû 2024 - 19:46
Il n'est pas moche, il est effectivement légèrement pailleux (à voir si ce n'est pas la photo qui fait ça). Cependant, ce qui m'étonne c'est qu'il ne soit pas bagué, les quelques personnes qui en élèvent baguent leurs sujets pour concourir. D'autant plus que la sussex BHB est tout sauf courante, ceux qui en élève le savent ! Cependant, si je peux me permettre tu vas te lancer dans la BA caille qui n'est pas un coloris facile dans la race (c'est toi qui le dis), tu élèves d'autres races à côté (cou-nu, pékin), d'autres espèces (canards de barbarie, chèvres, pigeons, lapin). Je sais que tu es conscients du temps que cela va te prendre, mais là, tu te lancerais dans un coloris complexe qui demande beaucoup de travail, beaucoup de sélection, beaucoup de jeunes, bref, beaucoup de choses ! Je me demande s'il ne serait pas plus opportun pour toi de te concentrer sur de la sussex BHN qui serait plus simple à élever et sélectionner. Et qui par la même occasion demande moins de logistique (bien que comme tout parc, elle en demande). De plus, je te rappelle que tu n'as qu'une poule et que la Sussex n'est pas de la pékin ou une petite poule, cela demande une logistique au niveau du coq afin qu'il ne reste pas trop longtemps avec la poule pour ne pas l'épuiser.
Je me demande donc si te lancer dans un coloris pareil est une bonne idée... Cela éviterait également une mauvaise surprise si tu te rends compte qu'il n'est pas pure race.
Ta poule sussex est de l'année, elle est jeune, tu auras tout l'automne pour lui trouver un coq ! Ce n'est que mon avis !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Wyandotte aime ce message
Sujet: Re: Poids coq sussex trop lourd ou trop léger ? Sam 10 Aoû 2024 - 21:54
Pouledu69 a écrit:
Il n'est pas moche, il est effectivement légèrement pailleux (à voir si ce n'est pas la photo qui fait ça). Cependant, ce qui m'étonne c'est qu'il ne soit pas bagué, les quelques personnes qui en élèvent baguent leurs sujets pour concourir. D'autant plus que la sussex BHB est tout sauf courante, ceux qui en élève le savent ! Cependant, si je peux me permettre tu vas te lancer dans la BA caille qui n'est pas un coloris facile dans la race (c'est toi qui le dis), tu élèves d'autres races à côté (cou-nu, pékin), d'autres espèces (canards de barbarie, chèvres, pigeons, lapin). Je sais que tu es conscients du temps que cela va te prendre, mais là, tu te lancerais dans un coloris complexe qui demande beaucoup de travail, beaucoup de sélection, beaucoup de jeunes, bref, beaucoup de choses ! Je me demande s'il ne serait pas plus opportun pour toi de te concentrer sur de la sussex BHN qui serait plus simple à élever et sélectionner. Et qui par la même occasion demande moins de logistique (bien que comme tout parc, elle en demande). De plus, je te rappelle que tu n'as qu'une poule et que la Sussex n'est pas de la pékin ou une petite poule, cela demande une logistique au niveau du coq afin qu'il ne reste pas trop longtemps avec la poule pour ne pas l'épuiser.
Je me demande donc si te lancer dans un coloris pareil est une bonne idée... Cela éviterait également une mauvaise surprise si tu te rends compte qu'il n'est pas pure race.
Ta poule sussex est de l'année, elle est jeune, tu auras tout l'automne pour lui trouver un coq ! Ce n'est que mon avis !
Je vais suivre ton avis car je pensais à cela tout a l'heure, le coloris BHB est en effet complexe et j'ai des doutes sur un croisement potentiel vu le poids, en plus je viens de trouver un coq barbu d'Anvers caille cela sera plus raisonnable par contre dans mon cas ce sont les coq nain qui abime les poules surtout les jeunes coq mais dans tout les cas je préfère trouver une autre poules avant un coq et peut être dans quelque années faire de la BHB qui est l'un des coloris que je préfère chez la Sussex.