Tu auras des surprise avec ta poulette, c'est une race qui aime se cacher pour pondre et pouvoir couver tranquillement ensuite .... attends toi à la voir disparaitre un jour.... et revenir avec sa marmaille.Les grandes herbes c'est pas le top, cherche là ou il y a de la paille, tas de bois etc Pas facile a surprendre, même si tu la surveilles tu auras du mal à trouver sa planque :lol!: Avec les wyandotte tu fais des jeux de piste super :drunken:
Tant mieux j'aime bien jouer à cache-cache. D'ailleurs il va falloir que je réfléchisse où je vais les mettre quand je les relâcherais dans le poulailler.
JM, j'ai un doute là: seuls les coqs ont la crête qui se finit par un éperon rond, c'est bien ça? Car si c'est le cas j'ai un bon paquet de coqs. :lol!:
CRÊTE : Frisée; de taille moyenne, bien assise et compacte, sans partie creuse, garnie d'épines et se terminant par un éperon rond, suivant la courbure de la nuque.
C'est plutot bon signe mais il n'y a pas de corrélation avec le sexage de l'animal!!!
CRÊTE : Frisée; de taille moyenne, bien assise et compacte, sans partie creuse, garnie d'épines et se terminant par un éperon rond, suivant la courbure de la nuque.
C'est plutot bon signe mais il n'y a pas de corrélation avec le sexage de l'animal!!!
C'est trop tot pour sexer tes wyandottes!!
Dans le standard c'était marqué dans la catégorie coq et dans la partie poule ils ne reparlent pas de la crête...
C'est déjà un signe :lol!: quand tu les vois en bande comme des loubard..... y a pas de poule dans le lot !!!! et les wyandottes sont hargneux tout petits :affraid:
J'ai essayé de prendre des photos mais comme je m'en doutais de prêt ça ne donne rien.
Sinon je pensais pouvoir les sexer grâce aux couleurs dans le cou car le coq c'est du doré et chez la poule du doré à liseré bleu. Mais ça ne marche pas encore car tous pour le moment sont doré à liseré bleu dans le cou. :scratch:
Comme je trouvais que les plus vieux embêtaient les plus jeunes, je les ai séparé. J'ai laissé les petits dans le bac de démarrage et les plus vieux je les ai mis dans un grand carton.
Ils sont toujours 10, 3 des 4 plus vieux ont la tête, les ailes et presque le poitrail entièrement plumés. Ils ont les plumes qui commencent à sortir sur le dos.
Ils sont toujours en traitement contre le coryza, il reste encore 1 jour 1/2 de traitement. J'avais un poussin qui avait un oeil qui commençait à se coller mais plus rien, ils ne tremblent presque plus, pour les éternuements je ne peux pas trop dire car ils éternuaient pas de trop, ne jetaient pas de pue.
Sinon j'ai la poule qui s'est remise à couver alors je lui avais mis 2 de ses oeufs mais là il en reste plus qu'un. Ca va faire une semaine qu'elle couve.
J'aime bien cette variété vraiement un jour ont pourrais faire un échange poussins wyandotte contre poussins ns gris argenté NB non ? quant j'aurais plus de place bien sur. Sinon ils ont bien grandient tes pious.
Ven 20 Juin 2008 - 22:52 par Plumage1