Je me tâte encore au niveau du choix du coq 2009, j'en ai encore 3 en tête. Celui qui est avec la poule en ce moment a une crête affreuse, c'est dommage car pour le reste je le trouvais pas vilain. Je refais des photos quand j'aurais acheté l'appareil photo numérique.
J'avais une autre question à te poser, est-ce que les jeunes coco que j'ai peuvent être porteur de noir? Car j'ai remarqué que certains ont des plumes noires avec des reflets verts dans la queue. Est-ce qu'il faut surtout éviter ça?
Tu as de belles Wyandottes, moi j'en avait un couple en perdrix argenté maillé multiple, mais il reste que la poule, le coq avait une infirmité aux tarses (doigts tordus) et souffrait d'une malformation pulmonaire dont il est mort au bout de 3 ans. La poule avait un premier prix. Là ils venaient de quitter l'exposition où je les ai achetés.
Oui nico, d'ailleur je pense (mais pas certain) que tes coqs sont des incomplets à liseré doré à dessin bleu avec Ml/ml+....Bl/bl+ ...mais d'autres formules peuvent aussi etre envisagées!!!
Le souci est que je ne connais pas les parents de tes sujets de départ !!!
Par croisement nous arriverons assez facilement à atteindre l'objectif de départ à savoir créer une bonne souche de doré à liseré bleu ....voir plus !!! (je ne sais pas)
Le coq doré noir est mort, j'en suis désolé. Je l'ai retrouvé en même temps que ma poule NS blanche décapitée à côté du grillage, je crois que c'est typique des fouines la tête décapitée? J'espère qu'on arrivera à faire sans. Au pire j'ai sympathisé avec un éleveur de wyandotte doré blanc/bleu/noir, il aura peut-être quelque chose pour nous dépanner le cas échéant.
Le coq doré noir est mort, j'en suis désolé. Je l'ai retrouvé en même temps que ma poule NS blanche décapitée à côté du grillage, je crois que c'est typique des fouines la tête décapitée? J'espère qu'on arrivera à faire sans. Au pire j'ai sympathisé avec un éleveur de wyandotte doré blanc/bleu/noir, il aura peut-être quelque chose pour nous dépanner le cas échéant.
Ok...ce sont les aléas de l'élevage, dans ce cas tu n'as pas le choix travaille mère X fils et normalement tu devrais sortir male et femelle dans les deux variétés!!!
Ensuite en F1 en travaillant les jeunes dorés à liseré bleu entre eux tu devrais ressortir du doré à liseré noir !!!
Tu n'as donc pas besoin d'allé chercher ailleur car tu as déjà le patrimoine génétique qui te permettra de créer les 3 variétés !!!
Faut que je me dépêche d'en choisir un car là, la poule pond. Je devine que dès que je vais lui changer le coq, elle va s'arrêter de pondre et je devrais attendre 1 mois pour qu'elle soit fécondé par le bon coq.
Tu as de belles Wyandottes, moi j'en avait un couple en perdrix argenté maillé multiple, mais il reste que la poule, le coq avait une infirmité aux tarses (doigts tordus) et souffrait d'une malformation pulmonaire dont il est mort au bout de 3 ans. La poule avait un premier prix. Là ils venaient de quitter l'exposition où je les ai achetés.
De plus, je n' jamais obtenu de poussins avec ce couple. La poule se faisait féconder par un Ardennais, je pense que son coq était stérile, il avait de petits ergots, était assez farouche, et se cachait toute la journée... :suspect:
Voici les points qui ne me plaisent pas chez chaque sujet: 1- port d'aile pas bon, crête trop courte 2-tarses pas assez jaunes, port d'aile pas bon 3-crête mauvaise 4-mauvaise couleur de l'oeil, mauvais port d'aile 5-doigts légèrement tordus, l'éperon ne suis pas la courbure de la nuque.
Il y a pas mal de travail au niveau du port d'aile dans l'ensemble.
A la mort de leur père, j'ai mis le coq N°3 avec la poule, mais bon vu la crête je me suis dit au bout d'un moment qu'un petit changement serait le bienvenu. :lol:
Voici un coq que je voulais garder en roue de secour au cas où il arriverait un soucis à mon autre coq. C'est le plus jeune de mes coqs. Je le trouve qu'il est pas mal niveau oeil, crête, couleur des tarses (bon là il a eu un traitement contre la galle donc il a les tarses marrons), liseré mais son dos et la forme de sa queue me parait douteuse tout comme le port d'aile qui n'est pas bon sur la photo.
J'aurais bien aimé mais ça fait un mois que je n'ai pas eu le moindre oeuf en wyandotte. Je trouve ça pas trop gênant encore car je vais sans doute faire naître le plus gros des poussins entre Juillet et Septembre. En principe je devrais faire naître 30 poussins wyandotte cette année si tout va bien.
Je zigouille les 2 autres restants Jeudi car mardi et mercredi je suis à St Malo. Je garderais un bon souvenirs d'eux car tous ont été en éleveuse et étaient proche de l'homme. hgfr
Lun 22 Déc 2008 - 11:29 par Invité