Sujet: Poussin Wyandotte doré liséré Blanc et bleu (GR) Sam 2 Avr 2022 - 9:37
Bonjour,
Voici mes 6 poussins, ils ont 1 mois. Etant Novice je suis pas du tout à l aise dans le sexage mais je pense que les 2 petits bleus sont des poules à suivre... Excusez la piètre qualité des photos.
Dernière édition par beber le Sam 2 Avr 2022 - 9:39, édité 1 fois
Fran31, DROOPY, Fan de PADOUE et Pouledu69 aiment ce message
beber Petit Oeuf
Sujet: Re: Poussin Wyandotte doré liséré Blanc et bleu (GR) Sam 2 Avr 2022 - 9:38
Fan de PADOUE aime ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Poussin Wyandotte doré liséré Blanc et bleu (GR) Sam 2 Avr 2022 - 10:12
Serait il possible d'avoitr des photos de la tête en particulier et de préférence à la lumière naturelle ? Désolé pour ces contraintes mais là, je sais pas qui est blanc et qui est bleu !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Poussin Wyandotte doré liséré Blanc et bleu (GR) Sam 2 Avr 2022 - 10:18
Au des poussins wyandotte trop beau j’adore
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente :
Arco Oeuf d'argent
Sujet: Re: Poussin Wyandotte doré liséré Blanc et bleu (GR) Sam 2 Avr 2022 - 10:35
Super encore des wyandotte
Miquèu aime ce message
beber Petit Oeuf
Sujet: Re: Poussin Wyandotte doré liséré Blanc et bleu (GR) Sam 2 Avr 2022 - 13:53
Dernière édition par beber le Sam 2 Avr 2022 - 13:54, édité 1 fois (Raison : et voila de plus pres en 1 un bleu en 2 un petit bleu ( je pense à une poule) et en 3 un des deux rouge)
beber Petit Oeuf
Sujet: Re: Poussin Wyandotte doré liséré Blanc et bleu (GR) Sam 2 Avr 2022 - 13:56
en 1 un bleu de bonne taille, en 2 un des bleus plus petit je pense donc à une poule et en 3 un des blancs.
Arco Oeuf d'argent
Sujet: Re: Poussin Wyandotte doré liséré Blanc et bleu (GR) Sam 2 Avr 2022 - 14:41
Dans l'ordre des 3 photos,coq, poule,coq. Par contre le premier on dirait un doré liseré noir...
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Poussin Wyandotte doré liséré Blanc et bleu (GR) Sam 2 Avr 2022 - 14:55
Coq, poule, coq par contre les deux premiers c'est des liserés noirs non ? Et le deuxième à une mauvaise crête. Pour moi tu as donc 2 coq et la seule poule que tu montre à un défaut de crête donc à enlever des reproducteurs...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
beber Petit Oeuf
Sujet: Re: Poussin Wyandotte doré liséré Blanc et bleu (GR) Sam 2 Avr 2022 - 16:08
Puis je vous demander a quoi vous vous baser pour le sexage
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Poussin Wyandotte doré liséré Blanc et bleu (GR) Sam 2 Avr 2022 - 16:11
Personnellement je me base généralement sur les barbillon, la coloration de la crête et des barbillons et la taille des tarses en dernier recours.
Miquèu Oeuf d'argent
Sujet: Re: Poussin Wyandotte doré liséré Blanc et bleu (GR) Sam 2 Avr 2022 - 16:25
Pouledu69 a écrit:
Personnellement je me base généralement sur les barbillon, la coloration de la crête et des barbillons et la taille des tarses en dernier recours.
Le profane que je suis ne voit pas de différences entre les 3...
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Poussin Wyandotte doré liséré Blanc et bleu (GR) Sam 2 Avr 2022 - 17:23
Sur le 2e et 3, on peut voir (enfin je ne voit pas super je suis myope) ou on peut croire voir des début de petits barbillons.
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Poussin Wyandotte doré liséré Blanc et bleu (GR) Sam 2 Avr 2022 - 17:54
Le deuxième n'étant pas photographié de profil, on ne voit pas ses barbillons. C'est peut-être une poulette comme l'avance Pouledu69, mais il faudrait une photo de profil pour en être sûr...ou presque.
beber Petit Oeuf
Sujet: Re: Poussin Wyandotte doré liséré Blanc et bleu (GR) Sam 2 Avr 2022 - 18:35
merci pour vos retours, concernant le défaut de crête pouvez vous me préciser ce qu il ne va pas? je présume que c'est héréditaire.
Arco Oeuf d'argent
Sujet: Re: Poussin Wyandotte doré liséré Blanc et bleu (GR) Sam 2 Avr 2022 - 18:39
Concernant la crête,sa peut se travailler si tu la fais reproduire tu garde que les crêtes plate et élimine les crêtes simple, normalement en 2 génération tu retrouveras de la crête standard mes le plus simple vu que je pence qu'il sont frère et soeur c'est de la sortir du parc et dans retrouvé une autre au standard,sa prendra moins de temps et évitera la consanguinité.
beber Petit Oeuf
Sujet: Re: Poussin Wyandotte doré liséré Blanc et bleu (GR) Sam 2 Avr 2022 - 19:01
J ai deja un couple de blanc issue d'un autre elevage le coq sera le reproducteur, je souhaite conserver les poules uniquement. L'objectif est de pouvoir faire mes propres poussins très prochainement. J ai choisi la Wyandotte pour ses 2 aptitudes ponte et chair.
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Poussin Wyandotte doré liséré Blanc et bleu (GR) Sam 2 Avr 2022 - 19:07
Oui, la wyandotte est un excellente race polyvalente. Pour ce qui est du défaut de crête, elle a une crête simple au lieu une crête plate. Je sais pas si l'on peut mélanger blanc et liserés si l'on souhaite garder une couleur pure ...
beber Petit Oeuf
Sujet: Re: Poussin Wyandotte doré liséré Blanc et bleu (GR) Sam 2 Avr 2022 - 19:31
je me suis mal exprimé c est un couple de doré liseré blanc que j ai deja....
Autre question a partir de quel age je peux mettre les poussins en exterieur?
Merci encore
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Poussin Wyandotte doré liséré Blanc et bleu (GR) Sam 2 Avr 2022 - 19:54
Des que l'emplacement est à peu près complet et dès que les nuits sont assez chaudes.
beber Petit Oeuf
Sujet: Re: Poussin Wyandotte doré liséré Blanc et bleu (GR) Sam 2 Avr 2022 - 20:00
L emplacement est en travaux... et sera equipé d un filet pour les rapaces... disons que ce sera pour le mois de mai. En attendant ils resteront au garage sous la lampe....
Je suis allez observé mes petits rejetons je suis sur de 2 poules, me reste un blanc et un bleu dont je ne suis pas encore bien sur.
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Poussin Wyandotte doré liséré Blanc et bleu (GR) Sam 2 Avr 2022 - 20:10
Si tu veux met des photos.
Arco Oeuf d'argent
Sujet: Re: Poussin Wyandotte doré liséré Blanc et bleu (GR) Sam 2 Avr 2022 - 20:44
[quote="beber"]je me suis mal exprimé c est un couple de doré liseré blanc que j ai deja....
Autre question a partir de quel age je peux mettre les poussins en exterieur?
Merci encore[/quote Pour la mise en extérieur, tout dépend de la température du locale ou tu les démarre,mes poussin dont mes wyandotte sont démarrer dans ma cave a 12 degré avec plaque chauffante 60w et mes poussin de 1 mois sont dehors depuis 1 semaine et malgré le froid de ces derniers temps ils se plaignent pas,a savoir qu'il sont pas en extérieur directe mais sous abri donc pas de prise Au vent et couverts pour la pluie. D'ailleurs à ce sujet je trouve que les poussins sont plus solide.