Dès que j'ai une poule qui couve! Là j'ai 3 oeufs pour le moment, les poules ont pas trop pondu cette semaine.
Je vais faire couver une sans race bien entendu, pour cela je laisse les oeufs de sans race dans leur nid comme ça dès qu'une poule couve, je remplace les oeufs par ceux de wyandotte naine que j'aurais récoltés.
Les premiers poussins devraient donc être pour la fin du mois de Mars en principe.
Non toujours pas, cependant je vais amener une dizaine d'oeufs chez un ami la semaine prochaine pour les mettre dans sa couveuse. Si mes parents voulaient bien me laisser acheter une couveuse, une quarantaine d'oeufs seraient déjà parti en couveuse depuis Janvier.
J'avais uniquement envisagé doré à liseré bleu X doré à liseré blanc sale lol
La poule dorée à liseré blanc sale est une naine (poid autour des 800 grammes) mais nico peut nous en dire plus sur le poid de l'autre poule peut etre ???
La dorée blanc est OK pour le poids, la dorée bleu en revanche je me doute qu'elle est plus lourde, je la peserais demain si vous voulez. Il faut pas lui en vouloir elle est tombée dans la potion magique comme Obélix. N'empêche le coq la coche bien quand même. lol
Pour le moment j'en ai un de stocké en doré bleu pas gros pour une fois, j'espère que j'en aurais un de la doré blanche pour montrer. Mais je dois dire que maintenant j'ai plus de mal à les renconnaître. Quand j'avais été amené mes oeufs pour les mettre en couveuse, ça voyait bien.
Non je ne pèse pas comme je n'ai pas de petite balance de cuisine.
Pour le moment je met tous les oeufs couver. Quand j'aurais 5 poules je commencerais à faire attention. Mais j'ai vu la nette différence entre mes oeufs et ceux d'un ami.
Au pire si je ne suis pas content du poids de mes nains, je ferais naître cet été comme ça ils seront pas bien grands. L'année dernière mes coqs nés en fin d'année m'ont donné des sujets pas bien gros, moins lourd que leur père.
Voici les oeufs: à gauche un oeuf de wyandotte doré à liseré bleu, au milieu un oeuf de wyandotte doré à liseré blanc et à droite un oeuf de NS perdrix.
Je devrais avoir des poussins aujourd'hui en fin d'après-midi, j'espère que ça va aller avec l'orage... Sur 11 oeufs, 9 de bons, 1 clair et 1 mort dans l'oeuf.
Sam 28 Fév 2009 - 14:05 par Plumage1