Je maîtrise mal ma couveuse, mais pour les poussins, je suis ok et je ne comprend pas pourquoi les tiens ne progressent pas ???? la première série devrait être entièrement emplumée.... non ? Quand tout est ok ses trucs là ça pousse comme les champignons ! Enfin laissons passer le temps et attendons le résultat :lol!:
Moi non plus je ne comprend pas, je leur change l'eau souvent, je leur donne à manger et je vérifie la chaleur, je vois pas ce que je peux faire de plus.
Les plus vieux ont des plumes dans le cou mais sur le corp ça pousse pas.
Ils mangent, ils boivent, par contre pour les vieux, je trouve qu'en 1 semaine sous lampe, il n'ont pas assez pris de plumes. Cependant il y en a un qui a plus pris que les autres. En ce moment ça pousse surtout dans le cou.
La poule m'a repondu un oeuf hier, je vais essayer de refaire des poussins en espérent que ça se passe mieux cette fois.
Ils mangent, ils boivent, par contre pour les vieux, je trouve qu'en 1 semaine sous lampe, il n'ont pas assez pris de plumes. Cependant il y en a un qui a plus pris que les autres. En ce moment ça pousse surtout dans le cou.
La poule m'a repondu un oeuf hier, je vais essayer de refaire des poussins en espérent que ça se passe mieux cette fois.
Oui il faut en faire éclore un maximum et ensuite trouver la bonne mesure pour les élever (c'est aussi à toi de sentir les choses ).... :roll: :roll: :roll:
Allez Nico !!! Ne te décourages pas !!! C' est çà l' élevage, il y a souvent des moments de découragements, surtout quand on commençe ...il faut persévérer et tout rentrera dans l' ordre .
Teddy a raison si tu savais le nombre incalculables de soucis que j'ai eu avec les bestioles tu serais sur le C...nico, alors tu sais il faut prendre du recul et garder le moral :lol!:
En tout cas il y a un truc qui me fait pas mal rigoler: quand je change la litière, je prend les poussins pour les mettre dans un panier et à chaque fois que je prend un poussin, le coquelet defend ses frères et soeurs en me donnant un coup de bec. Au moins il aura une qualité: protecteur.
J'en pense qu'il y a un retard de croissance mais pas d'affolement ils vont bien démarrer tot ou tard!!!
Sinon c'est trop tot pour se prononcer (en tout cas sur photos) sur leur phénotype et plumage qui va évoluer encore ....tu verra au final c'est une très jolie variété :cheers:
Oui c'est vrai, je t'avais fait la remarque quand je l'ai vu pour la première foi!!
Comment est il aujourd'hui ?? car je ne suis pas certain que tu aura 100% de dorés à liseré bleu (je rappelle que c'était une expérience que je voulais faire).
Par contre j'attend que la poule reponde car elle m'a pondu un oeuf le 14 et depuis rien alors j'ai cherché dans le parc où l'herbe est très haute au cas où elle se soit fait un nid là-dedans. J'ai passé un coup de faucille, je crois même que je vais devoir passer un coup de tondeuse. :lol!:
Pour ce qui est de l'alimentation, j'ai vu la poulette en photo manger des granulés poulet. En tout cas qu'est-ce que ça peut gaspiller des poussins, ils prennent un malin plaisir à donner de grands coups de bec dans la mangeoire, donc des granulés tombent et ils en mettent partout.
Sam 14 Juin 2008 - 11:33 par zimetzoc