C'est bête que demain on soit dimanche car sinon j'aurais été acheter une éleveuse. Ca m'ennuit de mélanger surtout s'ils sont malades. Je vais aller voir s'ils sont couchés sous là mère là.
C'est bête que demain on soit dimanche car sinon j'aurais été acheter une éleveuse. Ca m'ennuit de mélanger surtout s'ils sont malades. Je vais aller voir s'ils sont couchés sous là mère là.
Malade je ne sais pas, c'est difficile pour moi de le déterminer comme cela mais par contre tu les a sorti trop tot et les variations de température brusque c'est très mauvais ainsi que les courants d'air....Tompous avait sans doute finalement raison à savoir qu'ils ont froid.....met les quand meme sous la lampe car sinon ils ne passeront peut etre pas la nuit car leurs forces s'amenuisent petit à petit et en conséquence ils ne peuvent aller d'eux meme sous leur mère.
Il y a aussi qu'il est avec la mère et qu'il doit cavaler toute la journée, ne pas être assez au chaud... et manger n'importe quoi. Quand ils sont avec la mère elles leur montre un tas de truc à manger.. ils s'en gave et n'ont plus assez faim pour les granulés résultat ils grandissent moins vite. Quand on regarde la vie d'un poussin en éleveuse c'est manger, courir, dormir et le tout environ tout les 15 à 20 mm.... on est loin de se rythme avec une poule !!!!
Dans l'urgence, Nico tu peux prendre un carton tu y colles la mère et les ptiots , le carton dans la maison au chaud pour la nuit .... demain matin tu verras pour installer tous ça comme il faut et veillez à des promenades courte sur un mini parcours... à toi de trouver la juste surface pour que ta poulette ne s'ennuie pas et que tes pious ne soient pas des marathoniens avant l'age ! Pour le casse croute à toi aussi de les nourrir avant les sorties, qu'ils aient le jabot plein de granulés avant la balade.
Je les ai mis sous la lampe avec les autres comme il m'était conseillé. C'est frappant qu'il n'y a pas une grande différence de taille alors qu'ils ont 2 semaines et 1/2 d'écart.
Non les derniers sont plus petits par contre leurs plumes ont poussé beaucoup plus vites que les premier. J'avais peur de traumatiser les poussins en les enlevant de la mère mais ça a l'air d'aller. Ils n'ont pas l'air de se bagarrer non plus.
Non les derniers sont plus petits par contre leurs plumes ont poussé beaucoup plus vites que les premier. J'avais peur de traumatiser les poussins en les enlevant de la mère mais ça a l'air d'aller. Ils n'ont pas l'air de se bagarrer non plus.
Tes poussins de 4 semaines devraient etre normalement entiérement plumés !!!
Oui beh moi j'ai constater cela avec mes poussins de poule pondeuse, en leur fesant moi meme leur nourriture, ils avaient une croissance tres lente ... mes poussins etait juste un peu plus emplumé que les tient au meme age ( 4 semaine ) ...
Et mtn que je donne la nourriture du magasin ... mes barbu d'uccle eux je pense qu'ils seront totalement plumé a leur 4 semaine ...disons 5 :)
Donc voila ... et ceux qui sont avec leur maman Beh il grandissent aussi vite, meme plus vite je trouve et ils ont la meme nourriture :)
Sûrement... Je me suis abstenté pendant une bonne journée et en rentrant j'ai vu que plusieurs poussins tremblaient y compris des jeunes donc je ne serais pas étonné de les voir creuver dans les prochains jours.
Donne un peu de détail Nico!! Et ne te résigne pas comme ça !!! Tu veux élever, il faut de battre pour régler tes problèmes ! Les poussins qui tremblent ce sont ceux sous la mère ou bien dans l'éleveuse... soit précis si tu souhaites que l'on t'aide ! Je ne comprend rien du tout !
En fait j'ai mis tous les poussins en éleveuse, les "grands" et les petits qui y était déjà. Parmis les plus vieux, 2 tremblent et j'ai l'impression que un jeune tremble aussi. Je redonnerais des nouvelles dans quelques jours.
Dans ton éleveuse tes poussins se baladent ou ? eherchent il la chaleur en restant sous la lampe ou bien au contraire cherchent il à la fuire en se mettant sur les côtés.
Ils se baladent. Ce que j'ai pu remarquer sur ces poussins mal au point, c'est qu'il avait perdu du duvet au derrière et au poitrail laissant leur peau apparente.
Il n'y a pas vraiment grand chose qui a évolué: les plus vieux je trouve que depuis qu'ils sont sous lampe rien n'a changé, il y en a toujours 1 qui tremble énormément. Les jeunes ça a l'air d'aller, j'ai vu que certains avaient les plumes de la queue qui poussaient.
Non comme ils n'ont pas évolués depuis 1 semaine et comme les 2 lots sont mélangés, je n'ai pas fait de photos. En tout cas j'en ai sacrifié un hier qui tremblait comme une feuille et qui était pas mal déplumé.
Sam 7 Juin 2008 - 20:13 par Plumage1