Sujet: Pattes, jaunes et écailles qui se relèvent Sam 23 Nov 2024 - 7:46
Bonjour, j'avais déjà fais un post sur ma Pequellette, combattante anglaise qui tremble d'une patte, et comme symptôme elle a aussi les pattes jaunes avec quelques écailles qui se relèvent comme si elle muée despattes est ce possible un tel phénomène ? Merci
cymo89 Admin
Sujet: Re: Pattes, jaunes et écailles qui se relèvent Sam 23 Nov 2024 - 8:49
Cela ne ressemble pas à la gale despattes, à moins que se soit le tout début ? Car on voit toujours des photos avec des stades très avancé de la maladie..
cymo89 Admin
Sujet: Re: Pattes, jaunes et écailles qui se relèvent Sam 23 Nov 2024 - 12:15
si c'est la gale c'est un début, effectivement rien à voir avec la gale à un stade avancé, si les écailles se soulèvent un petit coup d'huile de cade spécial poule, c'est elle qui gardait la patte en l'air, c'est sûrement lié...
Sujet: Re: Pattes, jaunes et écailles qui se relèvent Sam 23 Nov 2024 - 15:43
cymo89 a écrit:
si c'est la gale c'est un début, effectivement rien à voir avec la gale à un stade avancé, si les écailles se soulèvent un petit coup d'huile de cade spécial poule, c'est elle qui gardait la patte en l'air, c'est sûrement lié...
Ok j'ai de l'huile de cade, de la distillerie des cevennes, je vais voir pour la badigeonner :) je lui en mets combien de fois ?
Les 9 P Petit Oeuf
Sujet: Re: Pattes, jaunes et écailles qui se relèvent Sam 23 Nov 2024 - 15:44
Pourtant elle n'est pas dans un endroit humide et boueux.. ça coûte rien je vais lui passer l'huile :)
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: Pattes, jaunes et écailles qui se relèvent Sam 23 Nov 2024 - 17:55
Cette petite poule semble en bonne santé et très jolie en plus avec sa couleur Saumon Doré . Par précaution tu peux lui faire un petit badigeonnage à l'huile de cade vraie . Une seule application devrait suffir dans ton cas .
Les 9 P Petit Oeuf
Sujet: Re: Pattes, jaunes et écailles qui se relèvent Sam 23 Nov 2024 - 18:18
Le Gaulois a écrit:
Cette petite poule semble en bonne santé et très jolie en plus avec sa couleur Saumon Doré . Par précaution tu peux lui faire un petit badigeonnage à l'huile de cade vraie . Une seule application devrait suffir dans ton cas .
Ben elle n'a pas pondue depuis plus de deux mois et elle tremble sinon visuellement elle semble aller très bien, j'ai passé l'huile de cade, à voir si demain elle va un peu mieux ! Elle me tire soucis car elle est la lus petite de ma petite bande de poule et j'ai l'impression qu'elle est persécuté par les 8 autres "( je voulais attendre le printemps prochain pour lui prendre des copines mais finalement j'ai craquée et j'ai deux poules naines communes et deux marrans qui sont en quarantaine, d'ici 15 jours j'espère qu'elle se sentira mieux avec des poules de son gabarit qui l'entourent..
cymo89 Admin
Sujet: Re: Pattes, jaunes et écailles qui se relèvent Sam 23 Nov 2024 - 18:19
oui une seule ça devrait être bon. moi je remarque qu'il y a des souche à gale, peu importe où on les mets gale despattes, pour tous les frères et soeur alors que si on élève une autre souche ou race avec, rien.
Sujet: Re: Pattes, jaunes et écailles qui se relèvent Sam 23 Nov 2024 - 18:38
cymo89 a écrit:
oui une seule ça devrait être bon. moi je remarque qu'il y a des souche à gale, peu importe où on les mets gale despattes, pour tous les frères et soeur alors que si on élève une autre souche ou race avec, rien.
D'accord, j'étais assez sereine car pas de milieux propice à mais je vais rester vigilante et surveiller les autres poules aussi, merci :)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Pattes, jaunes et écailles qui se relèvent