Pattes d'une poule blanche, gonflées et écailles qui se déforment
4 participants
Auteur
Sujet: Pattes d'une poule blanche, gonflées et écailles qui se déforment Jeu 15 Sep 2022 - 10:38
Bonjour à tous,
Une de mes poules a les pattes blanches, assez épaisses et les écailles sont déformées et levées. Je suspecte la gale des pattes, mais n'en suis pas sur du tout... Les autres poules de mon poulailler ne présentent aucun symptôme. Pour info, cette poule n'a qu'un an et depuis quelques temps ne sort plus et passe tout son temps dans le nichoir. Est-ce que quelqu'un saurait m'éclairer sur le sujet ? En vous remerciant ! :) Je n'arrive pas à poster de photo + grande, mais voici ce que ca donne :
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Pattes d'une poule blanche, gonflées et écailles qui se déforment Jeu 15 Sep 2022 - 10:51
Pour moi c'est une gale des pattes mais je ne suis pas experte. Si c'est bien ça et que ça en ai arrivé au point qu'elle ne se déplace plus beaucoup il va falloir agir vite.
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Pattes d'une poule blanche, gonflées et écailles qui se déforment Jeu 15 Sep 2022 - 10:53
Bonjour Florian 911, Oui, elle a la gale des pattes. Il faut lui faire des applications régulières d'huile de cade.
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Pattes d'une poule blanche, gonflées et écailles qui se déforment Jeu 15 Sep 2022 - 21:43
Une belle gale des pattes, en meme temps traite les autres...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Kakuma aime ce message
Florian911 Petit Oeuf
Sujet: Re: Pattes d'une poule blanche, gonflées et écailles qui se déforment Mar 20 Sep 2022 - 10:32
Merci pour vos réponses ! J'ai démarré le traitement de toutes les poules à l'huile de cade, en espérant que ca se soigne rapidement !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Pattes d'une poule blanche, gonflées et écailles qui se déforment
Pattes d'une poule blanche, gonflées et écailles qui se déforment