Bonjour, depuis quelques jours voir presque 10j une de mes poules de 2ans reste un peu à l’écart elle dort presque toute la journée. Elle se nourrit mais moins elle ne se jette pas dessus elle y va tout doucement et refuse de manger ce que je donne à la main. Elle a des petits yeux comme quand on vient de se réveiller. Que puis je faire pour l’aider ??
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Poule « fatiguée » Mer 4 Mai 2022 - 21:28
Bonsoir Perrine, Ta poule ne va pas bien et pour l'aider il faut absolument établir un diagnostic et la soigner en fonction. Le mieux placé pour cela est le vétérinaire, et je serais toi, je ne trainerais pas à lui montrer.
Ici, on peut tout de même te donner des pistes, mais il faut pour cela que tu précises l'aspect de ses fientes et de son jabot (dur, mou), si elle pondait avant d'être malade, si elle a une démarche de canard, si elle tousse et fait du bruit en respirant, si tu l'as vermifugée, si tu as regardé si elle avait des parasites dans ses plumes (poux mallophages), si tu as vérifié qu'il n'y a pas de poux rouges planqués dans ton poulailler...
Perrine Petit Oeuf
Sujet: Re: Poule « fatiguée » Jeu 5 Mai 2022 - 9:43
J’ai un ami vétérinaire je l’ai appelé il va passer dans la journée pour la voir et faire ce qu’il faut je vous en dit des nouvelles. Elle est bien vermifuge et aucun poux j’ai tout vérifié et elles ont un bac avec de la terre de diatomée mélangée avec du terreau pour se rouler. Elle marche normalement et ne tousse pas je vérifierai ses fientes dès qu’elle en fera une
Guéno a écrit:
Bonsoir Perrine, Ta poule ne va pas bien et pour l'aider il faut absolument établir un diagnostic et la soigner en fonction. Le mieux placé pour cela est le vétérinaire, et je serais toi, je ne trainerais pas à lui montrer.
Ici, on peut tout de même te donner des pistes, mais il faut pour cela que tu précises l'aspect de ses fientes et de son jabot (dur, mou), si elle pondait avant d'être malade, si elle a une démarche de canard, si elle tousse et fait du bruit en respirant, si tu l'as vermifugée, si tu as regardé si elle avait des parasites dans ses plumes (poux mallophages), si tu as vérifié qu'il n'y a pas de poux rouges planqués dans ton poulailler...
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Poule « fatiguée » Jeu 5 Mai 2022 - 10:43
Tu as de la chance d'avoir un ami vétérinaire! Oui, donne nous des nouvelles.
Perrine Petit Oeuf
Sujet: Re: Poule « fatiguée » Jeu 5 Mai 2022 - 17:13
Guéno a écrit:
Tu as de la chance d'avoir un ami vétérinaire! Oui, donne nous des nouvelles.
J’avais parlé un peu trop vite elle a bien des poux.. il lui a mis du frontline et une petite picouse d’antibios pour repartir en forme ! Je traite tout le poulailler ce soir elle devrait aller mieux d’ici quelques jours. Merci pour votre aide :) !
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Poule « fatiguée » Jeu 5 Mai 2022 - 17:24
Super! Sacrés poux. Bon courage pour les éradiquer!
Perrine aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Poule « fatiguée »
Poule « fatiguée »
Page 1 sur 1