Sujet: Poussin sans patte Jeu 11 Juin 2020 - 14:24
Bonjour, Les poussins que ma nouvelle poule couvait sont presque tous né mais il y en a un qui est quelques peu étonnant. Il n'a pas de pattes et je ne sais pas quoi faire.
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
Sujet: Re: Poussin sans patte Dim 14 Juin 2020 - 15:10
comment va le poussin ? pas de pattes du tout ou des moignons ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule
Florence31 Oeuf d'or
Sujet: Re: Poussin sans patte Dim 14 Juin 2020 - 15:55
S'il n'a pas de pattes, son avenir n'est pas des plus réjouissants. La poule ne va pas s'en occuper, elle préféra éduquer ceux qui ont la forme.
pauline42 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Poussin sans patte Dim 14 Juin 2020 - 23:13
je ne pense pas qu'il puisse vivre sans pattes je pense que malheureusement il va falloir abréger ses souffrances bichette
Sujet: Re: Poussin sans patte Lun 15 Juin 2020 - 12:23
s'il a envie de vivre, qu'il boit et mange avec appétit, il faut l'aider ! tu peux mettre son corps sur un petit chariot surélevé, pour qu'il puisse manger et boire (s'il est sur son ventre, il ne peut pas déglutir). évidemment il ne va pas au jardin avec les copains
moi j'ai un poussin handicapé des pattes, je l'ai mis sur des skis (faits avec des bâtonnets de glace), et dans une cage. je lui apporte à manger, il mange correctement et s'intéresse autour de lui
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule
Mel31 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Poussin sans patte Mar 16 Juin 2020 - 18:03
En effet il est mort. J'ai eu 3 morts cette semaine... Il n'avait vraiment rien, aucune patte je n'avais jamais vu ça.
Luce Oeuf d'or
Sujet: Re: Poussin sans patte Sam 20 Juin 2020 - 12:03
Jeune-Amateur, tu dis avoir un poussin qui marche sur des skis fait avec des bâtons de glace, c'est très bien tant qu'il est petit, mais comment va t-il se déplacer quand il sera coq ou poule ?
C'est quel genre de handicap ? Tu peux mettre une photo ??? Merci
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Poussin sans patte Sam 20 Juin 2020 - 12:56
Mel31 a écrit:
En effet il est mort. J'ai eu 3 morts cette semaine... Il n'avait vraiment rien, aucune patte je n'avais jamais vu ça.
Malheureusement il y en aura de plus en plus si on continue à épandre des produits hautement toxiques dans les champs, comme il y aura de plus en plus d'enfants sans bras...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Sujet: Re: Poussin sans patte Sam 20 Juin 2020 - 15:11
j'ai retiré ses skis à mon poussin handicapé : soit il hurlait de douleur, donc on desserait un peu, mais son corps est tellement tordu qu'il revenait en position initiale
je sais plus quoi faire, pourtant il s'accroche le pauvre.
PHOTO : ses pattes sont bloquées ainsi/ patte droite : toujours pliée / patte D : il ne peut pas la plier
Fran31 Oeuf d'or
Sujet: Re: Poussin sans patte Sam 20 Juin 2020 - 16:40
bonjour, personnellement je ne le laisserai pas vivre, on ne sait pas si il souffre mais de toute façon il faut le tenir éloigné des autres donc il passera une vie seul. Je ne pense pas que ce soit une belle vie qu'il va avoir.
Sujet: Re: Poussin sans patte Sam 20 Juin 2020 - 17:51
Je pense que ton poussin a hélas peu de chance de survivre .
Sujet: Re: Poussin sans patte Sam 20 Juin 2020 - 18:11
ne pas le laisser vivre, ça veut dire quoi ? il n'a pas l'air de souffrir, il pleure quand il veut bouger et n'arrive pas à se redresser, mais quand il trouve comment se mettre il est calme et regarde autour de lui
je le tiens pour qu'il puisse manger et après il fait le petit cri des poussins contents sous leur mère
j'aimerais trouver un système pour qu'il soit dans une position où il peut manger seul, mais pour l'instat j'ai pas trouvé
Luce Oeuf d'or
Sujet: Re: Poussin sans patte Sam 20 Juin 2020 - 18:47
il n'y aurait pas un véto pour NAC dans ton coin qui, sans doute, pourrait trouver une solution ?
Sujet: Re: Poussin sans patte Dim 21 Juin 2020 - 0:34
ben non
Sujet: Re: Poussin sans patte Dim 21 Juin 2020 - 0:38
tous ceux qui voient mon poussin me disent de le laisser mourir, qu'il ne marchera jamais, et qu'en plus je dois le faire manger moi-même c'est une contrainte (là heureusement c'est les vacances)
mais quand il me voit il me regarde, me suit des yeux, il connaît son nom, alors je peux pas lui faire ça
Luce Oeuf d'or
Sujet: Re: Poussin sans patte Dim 21 Juin 2020 - 11:49
Tu sais moi à ta place, j'irai voir un véto "ordinaire" les vétos en principe pourraient faire quelque chose pour ton poussin. Tu ne veux pas le tuer et comme je te comprends, si aucun véto n'est capable d'arranger la mobilité de ton poussin, pourquoi n'essayerais tu pas de lui faire quelque chose pour handicapé ? bien sûr, il faudrait que ce soit douillet sous son ventre pour ne pas le blesser, mais si tu as des dons de fabrication, tu pourrais peut être arriver à le sauver sans qu'il souffre par la suite.
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: Poussin sans patte Dim 21 Juin 2020 - 17:59
Tu as bien du courage pour t'en occuper . Ce n'est pas simple car même si tu lui bricoles un truc pour qu'il se déplace , il faudra sans cesse le changer jusqu'à l'âge adulte .
Et une fois adulte ? Tu imagines la vie de cette pauvre poule ou coq ?
A ta place , dès le départ , j'aurais laisser faire la nature .
C'est déjà assez compliqué avec des poules " normales " .
Luce aime ce message
Sujet: Re: Poussin sans patte Lun 22 Juin 2020 - 16:43
j'avais pas pensé aux fientes, c'est vrai que là c'est très peu ...
en fait je l'ai pas vraiment aidé, il avait bréché mais ne sortait pas. Le copain est sorti et lui rien pendant 3 jours. J'ai ouvert l'oeuf il était vivant mais dans un état de malformation je ne savais pas dans quel sens le prendre. je l'ai mis à part avec eau et graines mais évidemment il ne mangeait pas. chaque fois que je venais voir je me disais il va être mort. ça a duré 1 semaine il a commencé à me regarder, m'appeler, alors je l'ai nourri à la seringue et il me faisait des petits cris de joie quand je le prenais. voilà pour l'histoire. il s'accroche à la vie , 10 jours sans manger, 1 nuit tombé dans l'eau de son abreuvoir, alors je m'accroche avec lui
Luce aime ce message
cymo89 Admin
Sujet: Re: Poussin sans patte Lun 22 Juin 2020 - 17:42
sur le poule et jardin de ce mois ci, il y a un article avec des fauteuils roulant pour poules handicapés!
Sujet: Re: Poussin sans patte Lun 22 Juin 2020 - 18:02
à fabriquer ou à acheter ?
Sujet: Re: Poussin sans patte Lun 22 Juin 2020 - 18:05
cymo, on ne le trouve pas chez nous, je vais commander sur internet c'est bien le N°24 du 20 juin 2020 ? ou avant ?
Luce aime ce message
cymo89 Admin
Sujet: Re: Poussin sans patte Mar 23 Juin 2020 - 13:31
c'est celui là mais ne l'achète pas juste pour ça c'est un tout petit article qui parle de deux femmes qui vendent des fauteuils roulant pour poules handicapées.
Sujet: Re: Poussin sans patte Mar 23 Juin 2020 - 16:54
le magazine coûte 10€50 car il faut payer des frais de port
j'ai trouvé un site où on vend des fauteuils pour poules handicapées, évidemment c'est aux USA, ils font plein de systèmes pour aider les poules et même les canards nés avec une malformation.
cymo89 Admin
Sujet: Re: Poussin sans patte Mar 23 Juin 2020 - 17:27
l'abonnement revient moins cher ça coûte 22€ par an pour 4 numéros.