Sujet: Re: Sexage difficile cou nu nain 10 semaines Ven 26 Juil 2024 - 8:05
on ma dit qu'il fallait regarder les plumes sur le bas du dos ,si elles sont pointues c'est un coq ,après quand le poussin est encore jeune ça peut être plus compliquer à distinguer . Cymo ,vous avez fait comment pour savoir si c'était un coq, j'ai plusieurs poussins de quasiment 2 mois mais je sais pas trop si ce sont des males ou des femelle ,je ne peux pas trop examiner leurs ailes ou leur plumage parce qu'ils ne sont pas chez moi .
cymo89 Admin
Sujet: Re: Sexage difficile cou nu nain 10 semaines Ven 26 Juil 2024 - 8:32
si ça se trouve c'est une poule, mais jeune amateur demande un avis, c'est compliqué pour ce cas là.
Citation :
on ma dit qu'il fallait regarder les plumes sur le bas du dos ,si elles sont pointues c'est un coq ,après quand le poussin est encore jeune ça peut être plus compliquer à distinguer .
oui c'est ça mais avant il y a surtout le développement de la crête et des barbillons et la grosseur des pattes
après pour le sexage je parle de mes races pour la leghorn c'est facile crête et barbillon des coqs beaucoup plus développés : (coqs devant poules derrière)
pour les sussex tricolores : en général les coqs ont plus de blanc jeune mais pas toujours, là aussi la crète et les barbillon, la grosseur des pattes...
pour les wyandotte argenté:
poulette devant, coq derrière. les poussins poules sont plus foncé.
Sujet: Re: Sexage difficile cou nu nain 10 semaines Ven 26 Juil 2024 - 8:57
Jeune-Amateur &co a écrit:
J'arrive pas à me décider : c'est un poussin de 2 mois 1/2 de mère naine cou nu et père "normal" de taille "normale" a priori
Vos pronostics ?
D'après mon expérience avec les cou nu sa ressemble a un jeune coq mais les poule peuvent avoir la tête rouge quand ce sont des croiser
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Sexage difficile cou nu nain 10 semaines Ven 26 Juil 2024 - 9:19
Coq pour moi (tarses et queue)
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
Sujet: Re: Sexage difficile cou nu nain 10 semaines Ven 26 Juil 2024 - 12:10
3 lettres, C O Q, et la petite Ruby je sais pas comment je vais LE caser.
2023 : aucune couvée car je veux des poules. J'achète des poulettes sexées par un pro. Bilan : toutes deviennent des coqs
2024 : allez je couve ! Bilan : sur le peu de poussins nés, décès des filles et il ne me reste QUE des coqs.
Ruby était mon seul espoir, jusqu'à ce que d'un coup la crête sorte, bien rouge...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule
Pioupiouzor Oeuf de bronze
Sujet: Re: Sexage difficile cou nu nain 10 semaines Ven 26 Juil 2024 - 12:16
C'est pas cool ça ,moi j'essais d'avoir quelques poussins mais la majorité de mon cheptel à était acheté à des éleveurs donc je suis sur que ce sont des poule lors de l'achat.
monsieurpouletbzh Star du Plumage
Sujet: Re: Sexage difficile cou nu nain 10 semaines Ven 26 Juil 2024 - 13:05
2023 : aucune couvée car je veux des poules. J'achète des poulettes sexées par un pro. Bilan : toutes deviennent des coqs
2024 : allez je couve ! Bilan : sur le peu de poussins nés, décès des filles et il ne me reste QUE des coqs.
Ruby était mon seul espoir, jusqu'à ce que d'un coup la crête sorte, bien rouge...
Moi j'suis dans la mouise, grosse majorité de coqs, même en couple où trio personne n'en veut, même les poules seules personnes ne veut... Je comprends pas...Les années d'avant c'était plus simple. Plusieurs personnes m'ont dit "J'achète aucun coq où poule qui est au dessus de 4€" bah oui mais moi je vends pas des rousses de réforme ou des poussins de 24h donc je peux pas me permettre d'avoir ces prix.
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Sexage difficile cou nu nain 10 semaines Ven 26 Juil 2024 - 13:17
3 lettres, C O Q,
En effet C - O - Q qu'on le voit en premier, les plumes en boucle Après les tarses aussi...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Sujet: Re: Sexage difficile cou nu nain 10 semaines Ven 26 Juil 2024 - 15:57
monsieurpouletbzh a écrit:
Moi j'suis dans la mouise, grosse majorité de coqs, même en couple où trio personne n'en veut, même les poules seules personnes ne veut... Je comprends pas...Les années d'avant c'était plus simple. Plusieurs personnes m'ont dit "J'achète aucun coq où poule qui est au dessus de 4€" bah oui mais moi je vends pas des rousses de réforme ou des poussins de 24h donc je peux pas me permettre d'avoir ces prix.
Des poules à 4€ ? moi le prix minimum que j'ai eu c'est 20€ (pour des poules rousses de réforme) sinon 25-30€, et en animalerie 40€ ! et les poussins c'est 6 à 8 €
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule
l'ami du 22 aime ce message
monsieurpouletbzh Star du Plumage
Sujet: Re: Sexage difficile cou nu nain 10 semaines Ven 26 Juil 2024 - 16:10
Oui oui on m'a dit " je n'achète aucune poule ni coq au dessus de 4€". Parcontre 20€ la rousse de réforme c'est cher.
l'ami du 22 aime ce message
Sujet: Re: Sexage difficile cou nu nain 10 semaines Ven 26 Juil 2024 - 16:25
Oui oui on m'a dit " je n'achète aucune poule ni coq au dessus de 4€". Parcontre 20€ la rousse de réforme c'est cher.
on m'a vendu de jeunes poules rousses... mais vu qu'elles ne pondent plus tous les jours, je me suis douté qu'elles étaient plus vieilles
L'abbé Demorlais aime ce message
l'ami du 22 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Sexage difficile cou nu nain 10 semaines Ven 26 Juil 2024 - 16:54
De même chez moi plus aucune demande depuis 3 semaine même pour des poules seul et des oeufs ... Pour moi sa vient du fait que certains grossiste vendent des poules rousse a gogo partout en Bretagne et personne ne veut de jolies poules qui vivent longtemps et ponde un peut moins
monsieurpouletbzh aime ce message
Sujet: Re: Sexage difficile cou nu nain 10 semaines Ven 26 Juil 2024 - 16:58
Des poules à 4€ ? moi le prix minimum que j'ai eu c'est 20€ (pour des poules rousses de réforme) sinon 25-30€, et en animalerie 40€ ! et les poussins c'est 6 à 8 €
20 euros la poules pondeuse !? J'ai déjà vu a 15 ou 16 mais jamais 20 ! En animalerie par contre j'ai les même tarif
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Sexage difficile cou nu nain 10 semaines Sam 27 Juil 2024 - 7:02
Normalement c'est les vacances les ventes reprendront à la rentrée car les gens partent en vacances et ne veulent pas s’embêter avec des poules
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
Pouledu69 aime ce message
Sujet: Re: Sexage difficile cou nu nain 10 semaines Sam 27 Juil 2024 - 21:04
Fan de PADOUE a écrit:
Normalement c'est les vacances les ventes reprendront à la rentrée car les gens partent en vacances et ne veulent pas s’embêter avec des poules
j'espère car j'ai 18 poules pékin et 5 coqs a faire partir
Sujet: Re: Sexage difficile cou nu nain 10 semaines Mar 1 Oct 2024 - 11:32
Mon poussin a grandi, il a 4 mois 1/2 Il est avec un autre coquelet et pas de bagarres. Est-ce que ça pourrait être une poule ?
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Sexage difficile cou nu nain 10 semaines Mar 1 Oct 2024 - 12:26
Oui on dirait une poulette
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
Wyandotte Star du Plumage
Sujet: Re: Sexage difficile cou nu nain 10 semaines Mar 1 Oct 2024 - 12:34
Je ne sais pas du tout...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
cymo89 Admin
Sujet: Re: Sexage difficile cou nu nain 10 semaines Mar 1 Oct 2024 - 13:41
moi qui avait dit coq, je change d'avis. je trouve qu'elle a une bonne tête de poulette mais il faut être prudent.