| filet pour volaille | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: filet pour volaille Jeu 21 Aoû 2014 - 10:36 | |
| Bonjour a tous , j'ai vu sur des sites qu'il était possible de mettre un 'filet a volaille ' a la place d'un grillage , quels sont vos avis sur ce produit ? sont elles vraiment solide contre les prédateurs ( chat , chien )vu que j'habite en ville . Et la hauteur de ces filets de dépasse pas 1m12 , est ce suffisant ? merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: filet pour volaille Jeu 21 Aoû 2014 - 10:42 | |
| J'utilise des filets pour mes parc et c'est très solide. Par contre je ne prend pas ceux prévus pour protéger les arbres fruitier qui sont de moins bonne qualité que ceux prévus pour les volières. Par contre vu le prix je préfère le grillage. Logiquement les filets sont fait pour couvrir les parcs et non faire les clôtures. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: filet pour volaille Jeu 21 Aoû 2014 - 10:44 | |
| Jamais pas vu les dimensions. C'est faux. Le miens fait 10M X 12M |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: filet pour volaille Jeu 21 Aoû 2014 - 10:48 | |
| J'en ai mis un depuis 2 mois environ. Pour des pékins et cochins, la hauteur convient. (j'en ai 1 ou 2 qui passe de temps en temps) Seul les poussins jusqu'a 2 bons mois arrivent a passer dans les mailles du bas.(5/6cm) Pour les prédateurs, pas eu d'attaque depuis. (mais je sais pas si c'est grace au filet!?) En tous cas, je trouve ça bien pratique!. Pour l'électrificateur, j'ai vite changé le "2 joules secteur", pour du 4. (car il y a toujours des pertes avec l'herbe ou autres trucs qui viennent toucher. Surtout que le premier fil élec est a 5cm du sol. Donc touche tout le temps un truc.)
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: filet pour volaille Jeu 21 Aoû 2014 - 10:51 | |
| Les filets élec volailles font bien 1m12. sur 25 ou 50m. Vous parlez des filets qu'on met au dessus des parcs. Vi33 parle de remplacer le grillage. Donc pour 50m à 120/130 euros, c'est bien moins cher que piquets et grillage. Et tu le déplace facilement pour donner acces a l'herbe.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: filet pour volaille Jeu 21 Aoû 2014 - 10:54 | |
| Au vu du prix d'un filet et d'un rouleau de grillage au mètre linéaire je ne conseille pas de faire des clôture avec. Les filets volière ne sont pas électrisable.(du moins ceux que j'ai vu) Vu les mailles des filets bizarre que les poussin passent a travers? Tu confond pas plutôt avec des clôtures a mouton larsouille?
Dernière édition par Poule81 le Jeu 21 Aoû 2014 - 10:57, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: filet pour volaille Jeu 21 Aoû 2014 - 10:56 | |
| Pour info un grillage en 1m20 sur 20m de long c'est 20€ + piquets a moins d'1€ pièces le calcul est vite fait c'est bien moins cher qu'un filet. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: filet pour volaille Jeu 21 Aoû 2014 - 11:00 | |
| Moi je parle de ça: Je me plante? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: filet pour volaille Jeu 21 Aoû 2014 - 11:01 | |
| Merci pour vos réponses et effectivement je parle de filets pour remplacer une clôture ( http://www.fermedebeaumont.com/filet-volaille-p-8175.html ) et sinon avec du grillage et des piquets , ça peut être solide sans béton ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: filet pour volaille Jeu 21 Aoû 2014 - 11:04 | |
| Désolé je raconte donc n'importe quoi. Je connais le même style mais pour les moutons. Oui le grillage pas besoin de béton tu parc pas des buffles Désolé larsouille pour mon incompréhension. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: filet pour volaille Jeu 21 Aoû 2014 - 11:05 | |
| Combien de mètre de clôtures tu veux faire? Vu le prix je conseil le grillage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: filet pour volaille Jeu 21 Aoû 2014 - 11:05 | |
| je vais prendre des poules sussex , marans et coucou , si je coupe le bout des ailes , elles pourront sauter/voler a quelle hauteur ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: filet pour volaille Jeu 21 Aoû 2014 - 11:06 | |
| La longueur sera de 30 m a peu prés |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: filet pour volaille Jeu 21 Aoû 2014 - 11:08 | |
| Donc 2 rouleaux de 20m de grillage en hauteur 1m20 a 20€ pièces = 40€ Plus 10/15 piquets a 1€ pièces = 15€ maxi Soit 55€ maxi pour tes 30 mètres
ça vaut plus le coup pour moi. |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: filet pour volaille Jeu 21 Aoû 2014 - 12:59 | |
| ce que je peux vous expliquer ,c'est qu'une année pendant nos vacances ,nous avions "parquées nos poules ,100 métres de filet avec piquets (300 £ environ) ça n'a pas empêché les chiens errants de faire du grabuge , depuis quand nous sommes absents ,nous plaçons des rouleaux de grillage c'est beaucoup plus solide nous les retirons dés notre retour. il faut dire que chez nous ,les poules sont en totale liberté. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: filet pour volaille Jeu 21 Aoû 2014 - 14:06 | |
| Oui c'est sur j'ai plus confiance au grillage , mais après je vais le faire par des professionnels , et je ne connais pas les prix . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: filet pour volaille Jeu 21 Aoû 2014 - 18:07 | |
| Poule81!... t'es fatigué aujourd'hui!?. lol 1 euros le piquet!!???. Je sais pas ou tu achètes tes trucs!?, mais c'est pas cher!.Pour des piquets en fer, tu peux rajouter un zéro!. lol Sans compter les jambes de force dans chaque angle. (j'avoue c'est moins chezr que les piquets. ;p) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: filet pour volaille Jeu 21 Aoû 2014 - 19:46 | |
| Lol oui ce doit être la fatigue. Oui oui 1€ et je vois large. Peut être du a ma région mais chez moi les piquets châtaignier je les touche a 65 centimes pièces. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: filet pour volaille Jeu 21 Aoû 2014 - 22:27 | |
| bonjour, j'utilise aussi un filet électrifiable à volailles et j'en suis très satisfaite.
http://www.equi-services.fr/elevage/cloture/filets/filet-volailles-beaumont-border-net.html
sur le meme principe que les filets a moutons, il se déplace assez facilement meme si l'on est seule, ce qui permet de déplacer la surface de pature. la hauteur de 1m12 ne pose pas de probleme, j'ai raccourci les plumes des ailes des poules légères avant meme que l'idée ne leur vienne de passer par dessus et après avoir gouté a une petite décharge, les poules ne s'approchent pas a moins 30cm du filet. d'une longueur de 50m, il permet une surface de pature de 100-150m². l'électrifier avec un poste sur secteur est pour moi essentiel, un chien ou renard très motivé peut aisément passer en force par dessous s'il n'y a pas d'électricité. l'avantage dans ce systeme, c'est sa mobilité et la sécurité par l'électricité, de plus il peut etre utiliser pour d'autres espèces. l'inconvénient, il faut garder une herbe basse la ou passe le filet pour éviter la perte de jus et bien le tendre grace a ses sardines au moment de l'installation. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: filet pour volaille Ven 22 Aoû 2014 - 8:25 | |
| J'ai quand même rajouté des piquets entre chaque piquet du filet. + des sardines plastique pour que le filet soit bien au sol de partout. (surtout que mon terrain n'est pas super plat par endroit.)
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: filet pour volaille Ven 22 Aoû 2014 - 9:32 | |
| Merci beaucoup de vos réponses ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: filet pour volaille | |
| |
|