Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrier Parc avec un filet electrique pour volaille  Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercher Parc avec un filet electrique pour volaille  Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» photos 2024
 Parc avec un filet electrique pour volaille  Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:30

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
 Parc avec un filet electrique pour volaille  Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:13

» Des Hambourgs en Bretagne
 Parc avec un filet electrique pour volaille  Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 10:07

» Mes poules ne pondent pas
 Parc avec un filet electrique pour volaille  Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
 Parc avec un filet electrique pour volaille  Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
 Parc avec un filet electrique pour volaille  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
 Parc avec un filet electrique pour volaille  Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
 Parc avec un filet electrique pour volaille  Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
 Parc avec un filet electrique pour volaille  Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» livre poules
 Parc avec un filet electrique pour volaille  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
 Parc avec un filet electrique pour volaille  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
 Parc avec un filet electrique pour volaille  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
 Parc avec un filet electrique pour volaille  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
 Parc avec un filet electrique pour volaille  Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
 Parc avec un filet electrique pour volaille  Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
 Parc avec un filet electrique pour volaille  Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
 Parc avec un filet electrique pour volaille  Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
 Parc avec un filet electrique pour volaille  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
 Parc avec un filet electrique pour volaille  Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
 Parc avec un filet electrique pour volaille  Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
 Parc avec un filet electrique pour volaille  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
 Parc avec un filet electrique pour volaille  Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
 Parc avec un filet electrique pour volaille  Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
 Parc avec un filet electrique pour volaille  Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
 Parc avec un filet electrique pour volaille  Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
 Parc avec un filet electrique pour volaille  Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
 Parc avec un filet electrique pour volaille  Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
 Parc avec un filet electrique pour volaille  Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
 Parc avec un filet electrique pour volaille  Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
 Parc avec un filet electrique pour volaille  Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
 Parc avec un filet electrique pour volaille  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
 Parc avec un filet electrique pour volaille  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
 Parc avec un filet electrique pour volaille  Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
 Parc avec un filet electrique pour volaille  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
 Parc avec un filet electrique pour volaille  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
 Parc avec un filet electrique pour volaille  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
 Parc avec un filet electrique pour volaille  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
 Parc avec un filet electrique pour volaille  Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
 Parc avec un filet electrique pour volaille  Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
 Parc avec un filet electrique pour volaille  Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
 Parc avec un filet electrique pour volaille  Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
 Parc avec un filet electrique pour volaille  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
 Parc avec un filet electrique pour volaille  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
 Parc avec un filet electrique pour volaille  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
 Parc avec un filet electrique pour volaille  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
 Parc avec un filet electrique pour volaille  Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
 Parc avec un filet electrique pour volaille  Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
 Parc avec un filet electrique pour volaille  Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
 Parc avec un filet electrique pour volaille  Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
 Parc avec un filet electrique pour volaille  Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
 Parc avec un filet electrique pour volaille  Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
 Parc avec un filet electrique pour volaille  Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
 Parc avec un filet electrique pour volaille  Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
 Parc avec un filet electrique pour volaille  Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
 Parc avec un filet electrique pour volaille  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
 Parc avec un filet electrique pour volaille  Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
 Parc avec un filet electrique pour volaille  Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
 Parc avec un filet electrique pour volaille  Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
 Parc avec un filet electrique pour volaille  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
 Parc avec un filet electrique pour volaille  Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
 Parc avec un filet electrique pour volaille  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
 Parc avec un filet electrique pour volaille  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
 Parc avec un filet electrique pour volaille  Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
 Parc avec un filet electrique pour volaille  Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
 Parc avec un filet electrique pour volaille  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
 Parc avec un filet electrique pour volaille  Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
 Parc avec un filet electrique pour volaille  Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
 Parc avec un filet electrique pour volaille  Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
 Parc avec un filet electrique pour volaille  Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
 Parc avec un filet electrique pour volaille  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
 Parc avec un filet electrique pour volaille  Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
 Parc avec un filet electrique pour volaille  Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
 Parc avec un filet electrique pour volaille  Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
 Parc avec un filet electrique pour volaille  Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
 Parc avec un filet electrique pour volaille  Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
 Parc avec un filet electrique pour volaille  Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
 Parc avec un filet electrique pour volaille  Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
 Parc avec un filet electrique pour volaille  Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
 Parc avec un filet electrique pour volaille  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
 Parc avec un filet electrique pour volaille  Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
 Parc avec un filet electrique pour volaille  Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
 Parc avec un filet electrique pour volaille  Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
 Parc avec un filet electrique pour volaille  Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
 Parc avec un filet electrique pour volaille  Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
 Parc avec un filet electrique pour volaille  Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
 Parc avec un filet electrique pour volaille  Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
 Parc avec un filet electrique pour volaille  Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

» Salon d'aviculture -CIEL-VERDUN
 Parc avec un filet electrique pour volaille  Icon_minitimepar Pékinbobtail Sam 26 Oct 2024 - 17:28

Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Parc avec un filet electrique pour volaille

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Parc avec un filet electrique pour volaille  Empty
MessageSujet: Parc avec un filet electrique pour volaille     Parc avec un filet electrique pour volaille  Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 22:33

Bonsoir,
mes poules respectent bien la cloture des chiens qui delimite le jardin bien qu Elle ne mesure que 50 cm de haut. Cela dit Elles ne sont a l herbe que 2 heures par jour et Sont encore jeunes et pas tres courageuse.

Si j arrive a mener mon elevage j aurai a faire un parc á part pour les jeunes. Il sera á l exterieur du jardin dans nos patures.

Je commencais a reflechir a la maniere de faire un parc grillagé, et on me propose á bon prix un filet electrique pour volaille comme decrit Ici

je trouve ce syteme avantageux et finalement economique puisqu il peut être deplacé. D une longueur de 50 m ca ferait un enclos de 200 m2 renouvelable regulierement. La protection contre le renard est sans doute efficace, mais moins contre les fouines et les rats.
L idee serait d y elever les jeunes a partir de 6 ou 8 semaines jusqu á pouvoir les selectionner.

Certains d entre vous utilise ce genre de parc ? Qu en penses vous ?
Revenir en haut Aller en bas
broussal franck
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
broussal franck

MessageSujet: Re: Parc avec un filet electrique pour volaille     Parc avec un filet electrique pour volaille  Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 17:10

bonjour rizade ,

moi j'utilise les filets pour les parcs repros de mes poules soies gr barbues ( 12 coloris donc 12 parcs ) et franchement aucun soucis à part les coqs entre eux qui en se chamaillant se retrouve parfois un patte accrocher dans les mailles .

j'ai un couloir central qui dessert 6 parcs de part et d'autres et autour de ces parcs j'ai entourer d'autres filets comme cela j'ai électrifier sur secteur le pourtour pour protection mais pas les parcs ou sont les repros car je n'avais pas envie de les griller lol .

si un jour je prend le temps de savoir poster des photos , j'essaierais d'en faire profiter tout le monde .

bonne continuation , franck .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Parc avec un filet electrique pour volaille     Parc avec un filet electrique pour volaille  Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 18:30

Pour les photos, regarde par ici : http://www.plumage.eu/comment-se-servir-du-forum-questions-et-infos-diverses-f65/tutoriel-photo-2-t4842.htm ;)

A+
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Parc avec un filet electrique pour volaille     Parc avec un filet electrique pour volaille  Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 20:34

broussal franck a écrit:

si un jour je prend le temps de savoir poster des photos , j'essaierais d'en faire profiter tout le monde .

Je suis curieux de voir ton installation.
broussal franck
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
broussal franck

MessageSujet: Re: Parc avec un filet electrique pour volaille     Parc avec un filet electrique pour volaille  Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 21:13

bonsoir à vous deux ,

bon je vais essayer d'étudier cela demain et je vais tenter de vous poster des photos .

bonne soirée , franck
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Parc avec un filet electrique pour volaille     Parc avec un filet electrique pour volaille  Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 9:39

broussal franck a écrit:
bonsoir à vous deux ,

bon je vais essayer d'étudier cela demain et je vais tenter de vous poster des photos .

bonne soirée , franck

Merci d'avance ;) ce système m'intéresse beaucoup.
broussal franck
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
broussal franck

MessageSujet: Re: Parc avec un filet electrique pour volaille     Parc avec un filet electrique pour volaille  Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 10:01

bonjour rizade ,

bon ce ne seras pas pour aujourd'hui car mes enfants on appris qu'une fète foraine avait lieu dans une commune proche donc je ne serais pas là aujourd'hui mais promis je m'en occupe en début de semaine .

bon dimanche , franck .
broussal franck
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
broussal franck

MessageSujet: Re: Parc avec un filet electrique pour volaille     Parc avec un filet electrique pour volaille  Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 8:53

bonjour rizade ,

bon cette fois je me lance .

je te réexplique mon système :

une allée centrale qui dessert mes 12 poulaillers pour les soins avec 6 parcs de 60 metres carrés chaqun pour 6 à 8 poules avec 2 coqs .
ces parcs là ne sont pas électrifiés puis tout autour de l'ensemble un grand parc ou je fais circuler mes coureurs indiens et mes oies de toulouse ( pour manger l'herbe ) qui n'est électrifier que la nuit , une fois les animaux fermer et à l'abri dans leurs poulaillers respectifs .

Parc avec un filet electrique pour volaille  Divers12 Parc avec un filet electrique pour volaille  Divers13=5&u=15591333][img]ht Parc avec un filet electrique pour volaille  Divers14tp://i39.servimg.com/u/f39/15/59/13/33/th/divers11.jpg[/img][/url]
broussal franck
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
broussal franck

MessageSujet: Re: Parc avec un filet electrique pour volaille     Parc avec un filet electrique pour volaille  Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 8:59

bon apparement j'ai encore besoin de quelques petits réglages mais je suis content de moi c'est un bon début .

deux ne sont pas afficher mais si tu n'as pas compris je t'en enverrais d'autres .

précision : si tu veut que ton filet soit tendus et ne fasses pas le ventre , j'ai intercaler tous les 4/5 mètres des poteaux bois ou j'ai accrocher le filet à l'aide de collier d'électricien mais pour garder l'isolation et ne pas avoir de déperdition je les ais habiller de morceaux de drains agricoles .

bonne journée , franck .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Parc avec un filet electrique pour volaille     Parc avec un filet electrique pour volaille  Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 17:22

Merci Franck,

je me rends mieux compte de tes installs, et de tes progrès en informatique :ARF:
Tu as de la place, et au regard du bois des poulaillers le tout est assez récent.

Ca va te faire un sacré boulot de sélection et la nécessité de faire de nouveaux parcs pour élever les jeunes...
Belle réalisation en tout cas. A voir par la suite pour le vieillissement du filet. En tout cas ca me donne des idées pour un parc déplacable...Merci !

Si je peux me permettre une petite question, tu fais l'élevage en tant qu'amateur ou dans le cadre d'une diversification d'activité (je distingue des bâtiments agricoles en arrière plan...) ?

PS : La prochaine fois tu pourras mettre le code image à la place du code vignette et tes photos s'afficheront en grand. 🇨🇻 Mais de toute façon j'aurais cliqué dessus pour les voir au mieux ;)
broussal franck
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
broussal franck

MessageSujet: Re: Parc avec un filet electrique pour volaille     Parc avec un filet electrique pour volaille  Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 17:55

Parc avec un filet electrique pour volaille  Divers18

bonjour rizade ,

je t'attendais donc comme promis les photos tu vois je progresse ............

effectivement tout ceci est du printemps mais bien qu'ayant toujours eu de la volaille depuis tout petit ( races et sans races ) je ne m'était jamais amouracher d'une seule race comme cela donc j'ai liquider tout le reste pour ne faire que de la poule soie .

coté boulot je suis gaveur canard gras ( 45 à 50 000 annuels si si ) donc horaire trés tot mais une fois finis ( 9 h du matin ) jusqu'au soir 17 heures j'ai ma journée pour moi donc à part ma sieste quotidienne j'ai le temps de m'amuser avec mes poupoules .

pour ce qui est d'en faire une activité non je n'en ais pas la prétention mais vus et gard à l'investissement je ne suis pas un philantrope et aimerais bien vendre de ma reproduction pour me renflouer un peu .

pour les parcs jeunes j'ai réaliser deux poussinières dans mes anciens pigeonniers et y ais actuellement une centaine de pensionnaires .

pour le renouvellement j'ai un parc dèrrière la maison et pour les poussins entre deux ages je compte aménager mon ancienne chèvrerie ( 30 chèvres naines et deux boucs ) de ma jeunesse ou j'ai 10 cases me permettant d'étaler les naissances des jeunes sans avoir à les mélanger .

bonne continuation à toi , franck
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Parc avec un filet electrique pour volaille     Parc avec un filet electrique pour volaille  Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 14:05

bonjour

mais les poules ne passent pas au dessus du filet ?
vu que ça ne fait que 1m12 j'ai peur que les miennes passent au dessus
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parc avec un filet electrique pour volaille     Parc avec un filet electrique pour volaille  Icon_minitime

Parc avec un filet electrique pour volaille
Page 1 sur 1