| Plumage poussin brahma PMD | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Plumage poussin brahma PMD Lun 1 Juil 2013 - 15:24 | |
| Bonjour,
Sur les poussins brahma PMD que j'ai achetés à 3 ou 4 jours, j'en ai quelques uns , supposés bleus à la naissance, qui me laissent dubitative. Bleus, splash, rien du tout, tout et rien ? Pour mes pmd noirs, tout va bien niveau couleur, donc je ne m'attarde pas (on verra plus tard, quand ils auront grandi...). Sur la couleur d'abord, ils me semblent un peu gris, même pour des pmd bleus. Jeune (coq je pense) en photo, merci de le juger sans pitié pour vraiment m'éclairer.... Et ensuite, sur la vitesse d'emplumement, ils ont + ou - 25 jours maintenant, une de mes pmd noire a toutes les plumes du dos, de la poitrine etc, et les 13 autres sont comme celui-ci. Normal ????
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses et n'hésitez pas à me dire franchement ce que vous pensez de ce petit.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plumage poussin brahma PMD Lun 1 Juil 2013 - 15:36 | |
| |
|
| |
La cocoterie Star du Plumage
| Sujet: Re: Plumage poussin brahma PMD Lun 1 Juil 2013 - 15:48 | |
| Lenteur d'emplumement , pour moi ce serait un coq ....Pour la couleur , je ne sais pas , pas habituée à ces coloris là ... J'espère pour toi que les 13 autres avec cet emplumement ne soient pas des coqs aussi ...Ils sont jeunes encore pour être sûr ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plumage poussin brahma PMD Lun 1 Juil 2013 - 16:13 | |
| Pour les noirs,même les femelles sont peu emplumées, à part 1 . Ceux là, bleus ou quoi que ce soit, je ne suis pas sûre du sexe, mais les noirs c'est plus simple..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plumage poussin brahma PMD Lun 1 Juil 2013 - 16:17 | |
| Après, est ce que ça serait dû à la race ? Les brahma sont lents à venir , mais je ne sais pas si ça vaut aussi pour les plumes. Et que ma pmd presque toute emplumée soit l'exception, et pas l'inverse :( ( on voit un peu la chouchoute à droite sur la photo) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plumage poussin brahma PMD Lun 1 Juil 2013 - 17:04 | |
| - Mat44 a écrit:
- Après, est ce que ça serait dû à la race ? Les brahma sont lents à venir , mais je ne sais pas si ça vaut aussi pour les plumes. Et que ma pmd presque toute emplumée soit l'exception, et pas l'inverse :( ( on voit un peu la chouchoute à droite sur la photo)
J'ai un poussin Brahma PMD noir d'1 mois, pas plus emplumé que celui là non plus. Il est avec des Marans & Pékins parfaitement emplumés. Les Marans sont nettement plus gros... c'est leeeeeeeent à grandir les Brahmas ! Pour le bleu, je n'ai eu que PMD noir et blanc sale, je ne sais pas à quoi ils ressemblent petits, en bleu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plumage poussin brahma PMD Lun 1 Juil 2013 - 17:10 | |
| Merci ça me rassure déjà à ce niveau ! La chouchoute est donc l'exception ! |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: Plumage poussin brahma PMD Lun 1 Juil 2013 - 18:26 | |
| Certains donnent aux brahma des compléments en protéines comme du poisson ou de la viande pour qu'ils grandissent plus vite et n'aient pas de carences. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plumage poussin brahma PMD Lun 1 Juil 2013 - 22:09 | |
| Je leur donne un peu d'oeufs durs mixés avec quelques restes de légumes.... Et à volonté 3/4 d'aliment poussin et 1/4 céréales broyées ( blé, pois, féverole, maïs). Par contre c'est vrai que c'est leeeent : mes 5 petits brahma blancs sont plus petits que mes croisés ( pondeuses et coq brahma) nés les même jours.....
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plumage poussin brahma PMD Mar 9 Juil 2013 - 21:53 | |
| Bon alors, en une semaine, l'emplumement a un peu avancé.... Le poussin en photo serait à mon avis un coq, blanc sale ? J'en ai 4 de cette couleur dont, je pense, une poulette. Sinon, les 10 autres: 5 coqs (1 bleu) et 5 poulettes (2 bleues) . Je vais garder 1 coq pmd noir, et toutes les poulettes. A quel âge pensez vous qu'il soit le plus judicieux de choisir quel coq garder ? ( mon coq en avatar restera pour l'instant avec les pondeuses pour faire de petits poulets, il s'est bien adapté avec elles et les canards.Et il est avec 15 poules, 100% d'oeufs fécondés donc costaud le loulou). ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plumage poussin brahma PMD Mer 10 Juil 2013 - 15:06 | |
| - Mat44 a écrit:
- Bon alors, en une semaine, l'emplumement a un peu avancé.... Le poussin en photo serait à mon avis un coq, blanc sale ? J'en ai 4 de cette couleur dont, je pense, une poulette. Sinon, les 10 autres: 5 coqs (1 bleu) et 5 poulettes (2 bleues) . Je vais garder 1 coq pmd noir, et toutes les poulettes. A quel âge pensez vous qu'il soit le plus judicieux de choisir quel coq garder ? ( mon coq en avatar restera pour l'instant avec les pondeuses pour faire de petits poulets, il s'est bien adapté avec elles et les canards.Et il est avec 15 poules, 100% d'oeufs fécondés donc costaud le loulou). ...
Tu as des photos récentes ? Le poussin en photo n'est pas blanc sale en tous cas. Il a beaucoup trop de noir pour ça. Au pire, il est bleu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plumage poussin brahma PMD Mer 10 Juil 2013 - 15:19 | |
| Merci. Du coup, les bleus que j'ai sont beaucoup plus foncés, le perdrix est vraiment doré ( lui cest plutôt gris marron) et le bleu bien bleu. Je ne sais pas si c'est clair ? Est ce que c'est normal que, blanc sale ou bleu, celui là n'ait pas du tout de doré ( à part les plaines rouges de coq..) pour les photos j'essaie d'en prendre ce soir.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Couleur ??? Jeu 11 Juil 2013 - 18:35 | |
| :mlkplhdf:Bon, voilà un des 4 spécimens.... C'est surtout les plumes du cou qui sont bizarres, bordées de blanc. Et les ailes ne sont pas franchement dorées non plus... Le duvet est très clair... Bref, au secours !!!! C'est quoi ce bin's ? ggkuygk |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plumage poussin brahma PMD Lun 15 Juil 2013 - 10:25 | |
| Il n'y a pas de croisement de couleurs possible ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plumage poussin brahma PMD Lun 15 Juil 2013 - 10:30 | |
| Il paraîtrait que non mais je pense que oui. Car plus ça va, plus je trouve qu'ils ne ressemblent pas à grand chose. Donc ça sera casserole pour ces 4 là. Je pense qu'une poule autre que pmd a dû se glisser dans le poulailler et pondre à l'insu de l'éleveur..... Ça va, les autres ont l'air bien comme il faut ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plumage poussin brahma PMD Mar 16 Juil 2013 - 14:34 | |
| - Mat44 a écrit:
- Il paraîtrait que non mais je pense que oui. Car plus ça va, plus je trouve qu'ils ne ressemblent pas à grand chose. Donc ça sera casserole pour ces 4 là. Je pense qu'une poule autre que pmd a dû se glisser dans le poulailler et pondre à l'insu de l'éleveur..... Ça va, les autres ont l'air bien comme il faut ...
A voir ce qu'ils deviennent d'ici 1 mois ou 2... qu'est ce que c'est long quand même les Brahmas... Ma couvée va avoir 2 mois, et le petite brahma n'est pas encore plumée !! Juste assez pour me confirmer que c'est une poulette !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plumage poussin brahma PMD Mar 16 Juil 2013 - 14:42 | |
| Cest vrai que c'est long... Moi ça y est les poulettes sont presque plumees, elles ont 6 semaines.... Les coqs ont dû mal. Et moi je suis impatiente que ça avance !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plumage poussin brahma PMD Mar 16 Juil 2013 - 15:48 | |
| - Mat44 a écrit:
- Cest vrai que c'est long... Moi ça y est les poulettes sont presque plumees, elles ont 6 semaines.... Les coqs ont dû mal. Et moi je suis impatiente que ça avance !!!
La mienne a 6 semaines passées, ce n'est pas une précoce !! Elle est avec des marans et pékins du même âge, qui ont l'air plus gros vu qu'ils sont bien plumés, eux ! |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Plumage poussin brahma PMD Mar 16 Juil 2013 - 17:07 | |
| et les brahmas ont des croissance lente et c'est tout à fait bormal et il faut attendre à l'age de 2 ou 3 mois . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plumage poussin brahma PMD Mar 16 Juil 2013 - 22:14 | |
| J'ai un mélange de croisés et de purs brahma de 4 semaines : les croisés sont presque entièrement emplumes, les brahma n'ont que les ailes et un peu la queue. Normal, c'est bien j'ai eu ceux de 6 semaines en exemple... Et il n'y a pas que pour l'emplumement qu'ils ont du retard... |
|
| |
cadok Oeuf d'or
| Sujet: Re: Plumage poussin brahma PMD Mer 17 Juil 2013 - 19:38 | |
| Salut Mat, J'ai un coquelet du même age (a peu près) que le tient . Normalement c'est bien un pmd avec une minuscule chance que ce soit un batard pmd X pma je te mets une photo. Le tiens a le duvet plus jaune le mien gris mais les plumes c'est kifkif. On vas devoir attendre je crois :p | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plumage poussin brahma PMD Mer 17 Juil 2013 - 20:10 | |
| Bonjour Cadok, Youpi, je me sens moins seule !!! Mais bon, je pense que nos pious sont en effet croisés pmd/pma... J'ai des ''vrais'' pmd du même âge, ça me permet de comparer et là, rien à voir... Perso, j'ai acheté pas mal de poussins pour pouvoir me permettre de faire du tri après, ne garder que les sujets qui me plaisaient le plus. Mais de là à penser que je ferai un tri congélateur... Tant pis pour moi ce n'est pas si grave. Mais toi, tu n'en as qu'un ? |
|
| |
cadok Oeuf d'or
| Sujet: Re: Plumage poussin brahma PMD Jeu 18 Juil 2013 - 18:37 | |
| Il me reste 2 poussins sur 9 ( toux + 1 œil ou les 2 pour certains collés enfin bref ) Par contre le 2 ème est une poulette plus jeune d'une semaine et l’œuf d'ou elle est sortie venez d'une pmd donc pour elle j'ai aucun doute sur la couleur. Tu aurais pas une photo d'un ptit coq pmd du même age par hasard? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plumage poussin brahma PMD Jeu 18 Juil 2013 - 18:48 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plumage poussin brahma PMD Jeu 18 Juil 2013 - 19:35 | |
| Bon alors, un petit coq PMD de 6 semaines 1/2 : Et une poulette du même âge : voilà, si quelqu'un veut les juger, je le remercie d'avance..... |
|
| |
cadok Oeuf d'or
| Sujet: Re: Plumage poussin brahma PMD Sam 27 Juil 2013 - 22:06 | |
| Bonjour,
Mon petit "batard" est donc loin d'avoir les couleurs de ton PMD au même age. Je viens donc de m'en séparer . De sa mère PMA aussi d'ailleurs comme ça plus de problème de couleur . Je l'ai échangé contre une PMD ( à ma mère qui a gardé la poule et le petit coq). Voila pour moi. Pour tes photos je ne suis pas en mesure de juger mais j'adore ils ont trop la classe. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plumage poussin brahma PMD Sam 27 Juil 2013 - 22:20 | |
| Ils se la jouent un peu pour la photo... Moi pareil, je me débarrasse des 4 , mais plus tard, quand ils seront prêts à manger. Ils ont rejoint le parc '' engraissement '' avec les petits canards et mes poulets.... Tant mieux si tu peux n'avoir que des PMD, ça sera plus sûr pour les prochains poussins. Moi, ça me fait quand même ch--- d'avoir acheté des poussins à quelqu'un pas capable de trier ses poules et de le cacher ! Mais bon, je suis très contente des autres, alors ça rattrape... |
|
| |
cadok Oeuf d'or
| Sujet: Re: Plumage poussin brahma PMD Lun 29 Juil 2013 - 19:05 | |
| Ma petite poulette de 5 semaines. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plumage poussin brahma PMD Mar 30 Juil 2013 - 10:10 | |
| |
|
| |