À mon tour !!! Vous vous finissez, moi, je commence !
Quoi de mieux qu'un "devine poussins" pour commencer, alors je vous laisse deviner la race de ces petits pious nés sous ma barbarie Galinette hier et avant-hier.
Auteur
Sujet: Re: Repro 2024 BZH Lun 29 Avr 2024 - 17:29
@monsieurpouletbzh, tu veux pas nous faire une photo des petits asturies posés sur un drapeau breton pour le concours?
Gallinophile et Pioupiouzor aiment ce message
Wyandotte Star du Plumage
Sujet: Re: Repro 2024 BZH Lun 29 Avr 2024 - 17:37
Bonne idée
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Coucou56 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Repro 2024 BZH Lun 29 Avr 2024 - 17:45
monsieurpouletbzh a écrit:
Les trois bons.
C'est bizarre , j'ai l'impression d'en avoir deux comme sa chez moi aussi
monsieurpouletbzh aime ce message
Gallinophile Oeuf d'or
Sujet: Re: Repro 2024 BZH Lun 29 Avr 2024 - 19:23
L'abbé Demorlais a écrit:
Gallinophile a écrit:
On est lié, c'est celtes tout ça . + la pluie .
Tu penses à ça aussi ? https://www.youtube.com/channel/UCxrILQGKY2AF7wVT3CGT3xw
Il y a tous les ans des groupes des Asturies au FIL.
FIL ? Festival Interceltique de Léone ?
monsieurpouletbzh Star du Plumage
Sujet: Re: Repro 2024 BZH Lun 29 Avr 2024 - 19:42
Gallinophile a écrit:
Gallinophile a écrit:
Festival Interceltique de Lorient .
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Repro 2024 BZH Lun 29 Avr 2024 - 22:18
Gallinophile a écrit:
Gallinophile a écrit:
Festival Interceltique de Lorient .
Rooôôô ces Suisses alors, ils ne connaissent même pas le FIL
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Sujet: Re: Repro 2024 BZH Lun 29 Avr 2024 - 22:20
Coucou56 a écrit:
Les trois bons.
C'est bizarre , j'ai l'impression d'en avoir deux comme sa chez moi aussi
Ah, 2/2 pour ceux-là alors ! C'est la question que je voulais te poser...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Sujet: Re: Repro 2024 BZH Mar 30 Avr 2024 - 0:33
+un ou une (je préfèrerais ) petit barbarie. Ça faisait déjà une semaine que Sofia couvait ses oeufs et je les lui ai changé en lui en laissant 2 du début. Donc celui là je vais le faire adopté à Galinette, à voir si l'autre oeuf va éclore aussi . Autrement pour le reste de ses éclosions ça sera donc en fin de semaine.
Le deuxième est éclos, je les ai mis sous Galinette, comme ça Sofia va continuer de couvé ses œufs qui vont normalement éclore fin de semaine. Il y à sous elle actuellement 3 hambourgs, 6 œufs surprises , 1 œuf de ma pékin X mon Barbarie, et puis un œuf pas marquer je sais pas ce qu'il fait là ni ce que c'est , mais il se développe bien .
Sujet: Re: Repro 2024 BZH Mar 30 Avr 2024 - 12:39
Les Asturiens font deux fois la taille des barbaries , je retrouve mon drapeau et je vous fais les petites photos !
cymo89, Fan de PADOUE, Pouledu69, Wyandotte et Gallinophile aiment ce message
Faut que tu le retrouve car un breton sans drapeau sa passe pas !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
Sujet: Re: Repro 2024 BZH Jeu 2 Mai 2024 - 21:26
Aujourd'hui, vu qu'il faisait beau et que la température était correcte, ils ont découvert l'herbe ! Ça pousse vite, déjà les premières plumettes.
cymo89, Pouledu69, Coucou56 et Wyandotte aiment ce message
Sujet: Re: Repro 2024 BZH Lun 6 Mai 2024 - 11:18
+un ou une (je préfèrerais ) petit barbarie. Ça faisait déjà une semaine que Sofia couvait ses oeufs et je les lui ai changé en lui en laissant 2 du début. Donc celui là je vais le faire adopté à Galinette, à voir si l'autre oeuf va éclore aussi . Autrement pour le reste de ses éclosions ça sera donc en fin de semaine.
Le deuxième est éclos, je les ai mis sous Galinette, comme ça Sofia va continuer de couvé ses œufs qui vont normalement éclore fin de semaine. Il y à sous elle actuellement 3 hambourgs, 6 œufs surprises , 1 œuf de ma pékin X mon Barbarie, et puis un œuf pas marquer je sais pas ce qu'il fait là ni ce que c'est , mais il se développe bien .
Les 4 hambourgs sont nés (l'œuf pas marqué était finalement un Hambourg ). Mon Pékins X barbarie est éclos mais je l'ai trouvé mort, il devait pas être sorti depuis très longtemps puisque encore tout mouillé. J'ai déplacer les 6 oeufs surprises sous ma pékin qui couve comme ça Sofia peut s'occuper de ses poussins. Et les oeufs de ma pékin vont (normalement ) plus où moins éclore en même temps que les oeufs surprises.
Pouledu69 et Coucou56 aiment ce message
Sujet: Re: Repro 2024 BZH Mer 8 Mai 2024 - 22:18
Les quatre ensembles, je commence à avoir très peur, à mon avis c'est quatre coqs. La dernière photo c'est le plus blanc.
Sujet: Re: Repro 2024 BZH Mer 8 Mai 2024 - 22:20
Quelques photos de famille .
cymo89 aime ce message
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Repro 2024 BZH Jeu 9 Mai 2024 - 8:35
Une jolie famille ils vont vite être serrer sous Maman
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Sujet: Re: Repro 2024 BZH Jeu 9 Mai 2024 - 15:39
Au vu des petites queues, j'ai au moins trois coqs Asturies (et je pense que l'autre en est un aussi, mais sa queue est plus petite). Pour voir le bon côté, je vais pouvoir gouter la marchandise , mais pas la reproduire (je trouverais bien une solution ) !
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Repro 2024 BZH Jeu 9 Mai 2024 - 17:05
L’abbé à trafiqué les œufs
Sujet: Re: Repro 2024 BZH Jeu 9 Mai 2024 - 20:18
Fan de PADOUE a écrit:
L’abbé à trafiqué les œufs
Au début je voulais le plus de coqs possible pour pouvoir gouter et ce n'était pas dans mes projets d'en garder, mais au final... D'ailleurs L'abbé m'avait dit qu'il me réservait "des œufs coqs bien pointus " en rigolant, bon au final apparemment il a pris ce qui lui restait (à moins qu'il ait vraiment fait l'expérience de me fournir des œufs pointus pour voir ce qui en sortait ).
Dernière édition par monsieurpouletbzh le Jeu 9 Mai 2024 - 21:13, édité 1 fois
Sujet: Re: Repro 2024 BZH Jeu 9 Mai 2024 - 20:38
Moi, j'attends que tu m'expliques le sexage à la queue chez les Asturies, ça pourrait m'intéresser et me ferais gagner du temps. Avec photos si possible. Chez les races à emplumement tardif c'est l'inverse, c'est la poule qui met les plumes en premier, mais la poule des Asturies ne fait pas partie de ces races à emplumement tardif, donc c'est hors sujet. Je les sexe sur le devant, la crête et barbillons, pas par le derrière, la queue.
Sujet: Re: Repro 2024 BZH Jeu 9 Mai 2024 - 21:10
Moi, j'attends que tu m'expliques le sexage à la queue chez les Asturies, ça pourrait m'intéresser et me ferais gagner du temps. Avec photos si possible. Chez les races à emplumement tardif c'est l'inverse, c'est la poule qui met les plumes en premier, mais la poule des Asturies ne fait pas partie de ces races à emplumement tardif, donc c'est hors sujet. Je les sexe sur le devant, la crête et barbillons, pas par le derrière, la queue.
J'espère me tromper alors ! Tant mieux ! Question d'habitude pour la queue, chez moi, je sex aussi en grande majorité sur la crête et les barbillons, mais c'est vrai qu'avec les croisés Leghorn, je sexais aussi très vite avec la queue (bon ça se voyait aussi très rapidement à la crête et barbillons ). Voilà les petites photos, si mes poussins barbaries ou autres à cet âge -là ont une queue comme ça, c'est que c'est un coq, mais c'est toi l'expert de la race !!! (+ une petite crêtouille à la fin )
Sujet: Re: Repro 2024 BZH Jeu 9 Mai 2024 - 21:32
En tout cas pour ce que je vois des crêtes pour l'instant, elles sont plutôt prometteuses !
Sujet: Re: Repro 2024 BZH Ven 10 Mai 2024 - 8:02
Celui-là devrait être un coq (à la crête, pas la queue ) Pour les autres on ne voit pas bien sur les photos du haut mais je dirais plutôt 2 poules et 2 coqs, à confirmer quand les crêtes des coqs vont rougir.
Sujet: Re: Repro 2024 BZH Ven 10 Mai 2024 - 11:41
Mais sur d'autres races le sexage en s'aidant de la taille de la queue (pas que ça évidemment, +crête et barbillons) ça existe bien non ? Où je suis vraiment le seul fou à faire ça ? Pour moi c'est clairement lié à la vitesse de l'emplumement la queue étant un des endroits où ça pousse le plus vite, les coqs étant ceux qui grandissent plus vite = poussins avec une plus grande queue sont des coqs, et pour le coup ça marche bien sûr les barbaries.
Coucou56 aime ce message
Coucou56 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Repro 2024 BZH Ven 10 Mai 2024 - 12:20
Mais sur d'autres races le sexage en s'aidant de la taille de la queue (pas que ça évidemment, +crête et barbillons) ça existe bien non ? Où je suis vraiment le seul fou à faire ça ? Pour moi c'est clairement lié à la vitesse de l'emplumement la queue étant un des endroits où ça pousse le plus vite, les coqs étant ceux qui grandissent plus vite = poussins avec une plus grande queue sont des coqs, et pour le coup ça marche bien sûr les barbaries.
Je crois que tu es le seul fou lol
Mais peut être pas si fou car j'ai aussi remarqué une grosse différence d'emplumement niveau queue sur mes poussins .
Sujet: Re: Repro 2024 BZH Ven 10 Mai 2024 - 12:27
Je sais pas pour les Asturies, c'est ma toute première fois, et je suis bien loin de l'expérience de L'abbé. Mais pour d'autres races, pour moi ça peut aider (après de la à dire que c'est aussi fiable que les barbillons et la crête, non, c'est un complément pour "mettre un point de plus" dans l'assurance que c'est poules ou coqs).
Sujet: Re: Repro 2024 BZH Ven 10 Mai 2024 - 12:43
Une bonne partie ont éclos sous ma pékin, il y à déjà quelques petites pépites, j'ai très hâte de voir l'évolution !
Wyandotte Star du Plumage
Sujet: Re: Repro 2024 BZH Ven 10 Mai 2024 - 13:03
Une bonne partie ont éclos sous ma pékin, il y à déjà quelques petites pépites, j'ai très hâte de voir l'évolution !
Des pépites comment ?
Sujet: Re: Repro 2024 BZH Ven 10 Mai 2024 - 13:05
Wyandotte a écrit:
Des pépites comment ?
Hé hé , déjà il y à des croisés barbarie X pékin et ça je suis bien content ! Dont un avec un coloris très étonnant, et puis 1 des 6 oeufs surprises à éclos , les photos arrivent !
Wyandotte et Gallinophile aiment ce message
Sujet: Re: Repro 2024 BZH Ven 10 Mai 2024 - 13:09
Le sexage sur la queue oui, si tu veux, mais à partir de 8 semaines où les plumes des coqs sont différentes. Mais ça ne sert à rien à cet âge là sur une crête droite car tu le sais déjà depuis un bon moment. Sinon comme je l'ai dit plus haut cela peut se faire plus tôt sur les races à emplumement tardif mais c'est l'inverse, c'est la poule qui a la queue la plus longue et de plus on juge sur l'ensemble, pas seulement sur la queue car c'est tout l'emplumement qui est retardé chez le coq. Mais la poule des Asturies ne fait pas partie de ces races donc on oublie. A l'âge de tes poussins il reste la crête où on a tendance à deviner assez vite mais il reste des risques d'erreur tant qu'elles ne rougissent pas, certains coqs sont plus tardifs.
Sujet: Re: Repro 2024 BZH Ven 10 Mai 2024 - 20:15
Par contre tu pourrais peut-être m'acheter un coq par précaution, au cas où tu n'aurais que des poules ? Faut faire vite, j'ai réservé des places pour mardi à l'abattoir Croissant de Landrévarzec. J'en ai un qui a été sauvé hier, tu peux peut-être en sauver un autre Je voudrais surtout diminuer les parcs Asturies en ayant l'assurance de pouvoir trouver des beaux coqs dans la région. Et puis j'ai besoin de place pour les ruches sans rien prendre aux moutons (j'ai des collègues qui mélangent mais mes Ouessant origine Quéménes sont tambour) L'idée serait d'ajouter des ruches dans mes parcs d'en haut, garder les poules en bas.
Sujet: Re: Repro 2024 BZH Ven 10 Mai 2024 - 20:54
Alors comment te dire ,... c'est déjà limite les parcs chez moi alors ramener un jeune coq en pleine rute dans un de mes parcs (tous occupés par au minimum un coq dominant) ça va être une belle boucherie , mais ne t'inquiètes pas c'est pratiquement sûr que je vais garder un coq sur tes poussins ! Et puis si il faudra ramener quelques poulettes j'irais en prendre chez toi (bon là tu en à plus mais bon ) où chez un fameux éleveur d'orpington .
Sujet: Re: Repro 2024 BZH Ven 10 Mai 2024 - 21:49
Oui c'est mieux que tu prennes les poules chez Jean-Paul, et les coqs chez moi, moi ça me va
Sujet: Re: Repro 2024 BZH Sam 11 Mai 2024 - 13:51
Petite photo .
Wyandotte aime ce message
Sujet: Re: Repro 2024 BZH Sam 11 Mai 2024 - 13:59
Je n'ai pas mis de photos des Hambourgs ici alors :
cymo89 et Wyandotte aiment ce message
l'ami du 22 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Repro 2024 BZH Sam 11 Mai 2024 - 16:49
Non je fait la même pour mes sussex
Sujet: Re: Repro 2024 BZH Sam 11 Mai 2024 - 20:59
Wyandotte a écrit:
Des pépites comment ?
Hé hé , déjà il y à des croisés barbarie X pékin et ça je suis bien content ! Dont un avec un coloris très étonnant, et puis 1 des 6 oeufs surprises à éclos , les photos arrivent !
Comme promis voilà les photos, sur 7 poussins 6 sont croisés Pékin et un seul est "barbarie pure", tous sont noirs et seulement ces 2 là ont une couleur, et je ne sais pas par quoi il y a un argenté qui débarque comme ça, mais il est magnifique !!! Et au milieu il y a un poussin des 6 œufs surprise (celui rayé). À vous de deviner ce que c'est, ceux qui en élèves =
Dernière édition par monsieurpouletbzh le Sam 11 Mai 2024 - 22:41, édité 5 fois
Sujet: Re: Repro 2024 BZH Sam 11 Mai 2024 - 21:01
Preuve du croisement, le duvet aux tarses, et une partie du reste de la couvée.
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Repro 2024 BZH Sam 11 Mai 2024 - 22:25
Je n'ai pas bien compris... On doit trouver la race du poussin rayé ? Si c'est ça quon cherche, sans avoir que c'est un poussin, j'aurai dit un pintadeau ou un faisandeau, mais si on cherche une race de poule...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Sujet: Re: Repro 2024 BZH Sam 11 Mai 2024 - 22:36
Pouledu69 a écrit:
Je n'ai pas bien compris... On doit trouver la race du poussin rayé ? Si c'est ça quon cherche, sans avoir que c'est un poussin, j'aurai dit un pintadeau ou un faisandeau, mais si on cherche une race de poule...
Exactement, c'est quoi ce poussin rayé ? Poussin c'est pas forcément que les poules c'est les petits de toute sortes d'oiseaux enfin moi je dis ça je dis rien, mais je le dis quand même ... (Les instructions n'étaient pas claires, normalement là c'est plus simple pour comprendre .)
Dernière édition par monsieurpouletbzh le Sam 11 Mai 2024 - 22:46, édité 1 fois