À mon tour !!! Vous vous finissez, moi, je commence !
Quoi de mieux qu'un "devine poussins" pour commencer, alors je vous laisse deviner la race de ces petits pious nés sous ma barbarie Galinette hier et avant-hier.
Auteur
Sujet: Re: Repro 2024 BZH Dim 7 Juil 2024 - 21:23
monsieurpouletbzh a écrit:
Est-ce que vous pensez que ça peut être une poule ? Ils ont 2 mois et 2 semaines, pour moi c'est bien 4 coqs, mais celui-là a une crête et des barbillons un peu plus petits.
Poule. Mais je te l'avais dit, par contre je t'avais demandé de montrer son derrière, sa queue ou photo d'ensemble. Les tarses aussi donnent de bonnes indications. Ils sont fins chez la poule et bien plus forts, plus puissants chez les coqs.
monsieurpouletbzh aime ce message
monsieurpouletbzh Star du Plumage
Sujet: Re: Repro 2024 BZH Lun 8 Juil 2024 - 20:40
L'abbé Demorlais a écrit:
Poule. Mais je te l'avais dit, par contre je t'avais demandé de montrer son derrière, sa queue ou photo d'ensemble. Les tarses aussi donnent de bonnes indications. Ils sont fins chez la poule et bien plus forts, plus puissants chez les coqs.
Je suis trop super méga content ! Effectivement, il y a une différence avec les queues des trois autres.
Dernière édition par monsieurpouletbzh le Mar 9 Juil 2024 - 9:42, édité 1 fois
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: Repro 2024 BZH Mar 9 Juil 2024 - 7:14
Du coup ce sont des poules très précoces .
l'ami du 22 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Repro 2024 BZH Mar 9 Juil 2024 - 17:48
J'aime bien la poulette cou nu, elle devient jolie.
C'est bon les pâtés maison ! Dans ce parc la j'en ai 11. 2 cou nu (une poule et un coq) 2 barbaries (une poule et un coq) 3 Hambourg (2 poules et un coq) : j'ai vendu un des 2 coqs. 4 Asturies (1 poule et 3 coqs)
Je ne vois pas la poule. Je t'avais demandé une photo de profil (poule entière qu'on voit la queue, comme les photos de JA, queue, tarses) La tête ça ne suffit pas dans ces races. Vu du dessus j'ai l'impression que tu as 4 coqs.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
La queue, il y a quand même une différence de crête et de queue avec les 3 autres.
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Repro 2024 BZH Sam 27 Juil 2024 - 6:48
Alors j’aime pas trop la forme de la queue
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
Sujet: Re: Repro 2024 BZH Sam 27 Juil 2024 - 9:52
Fan de PADOUE a écrit:
Moi non plus , mais c'est quand même différent des 3 autres qui sont vraiment coq. (Ok ok, laisser moi dans le déni ).
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Je pense que malheureusement pour eux cette option sera retenu. Je me demande même si je garde un des 4 ou je les mange tous et je prends un autre coq avec des poules.
Je pense que malheureusement pour eux cette option sera retenu. Je me demande même si je garde un des 4 ou je les mange tous et je prends un autre coq avec des poules.
Pourquoi ? A mon avis, même si c'est compliqué de juger sur des images, tu en auras des jolis, même s'il faut encore attendre 2 ou 3 mois pour être fixé. Et il faut leur donner du volume maintenant , après ce sera compliqué.
Les coloris sont très bien mais à finir, couleur de bec et tarses aussi (avec les "roñas") Pour les crêtes il faudra voir plus tard.
C'est simplement dommage de ne pas les avoir bagués. Du coup c'est compliqué à vendre, et tu ne peux pas les présenter sur foire (et encore moins sur les expos bien sûr)
Tu peux toujours passer à Ploudaniel début septembre.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
De toute façon c'était prévu que ceux en trop soit manger (faut bien goûter aussi ), je vais attendre encore 2 mois au moins de toute manière pour qu'ils grandissent je ferai mon choix à ce moment là. Celui qui me paraissait (pour l'instant en tout cas) être le mieux c'est celui qui a des mauvaises plumes donc c'est pas top. Mais c'est sûr qu'il faut que je trouve au moins 2 poules.
Tu as vu ses tarses ? A faire saliver un vietnamien ! Le troisième sera remplacé, il était beau jeune mais il a un barbillon qui plisse (donc plus court) J'ai deux autres plus tardifs mais jolis en réserve.
Oui, pour avoir le volume il faut bien les nourrir à cet âge.
Sujet: Re: Repro 2024 BZH Dim 28 Juil 2024 - 8:46
L'abbé Demorlais a écrit:
Fan de PADOUE a écrit:
Moi non plus , mais c'est quand même différent des 3 autres qui sont vraiment coq. (Ok ok, laisser moi dans le déni ).
Oh oui, mais.... Il est tardif, mais c'est un coq aussi. Il commence à mettre les ergots et la queue.
Là il n'y a plus aucun doute, il vient de chanter a un mètre de moi.
Sujet: Re: Repro 2024 BZH Ven 9 Aoû 2024 - 20:33
Enfin de retour après 2 semaines de vacances ! J'ai l'impression de redécouvrir mon élevage, c'est là qu'on se rend compte des pépites qu'on à dans ses volières quand même ! J'suis très content, mes poussins que j'avais laissé encore à moitié duveteux ont mis leurs jolies plumes, j'aime bien il y à beaucoup de coloris différents. Mes jeunes hambourgs et Asturies on bien évoluer (2 semaines ça paraît pas, mais ça change quand même) 2 poules se sont mises à couver. Et mon jeune coq faisan qui avait quelques plumes coloré est maintenant sublime !
Dernière édition par monsieurpouletbzh le Ven 9 Aoû 2024 - 21:47, édité 1 fois
Pouledu69 aime ce message
Sujet: Re: Repro 2024 BZH Ven 9 Aoû 2024 - 21:44
Oui partir 2 semaines et revenir c’est trop cool moi safait longtemps que je suis pas parti temps de temps. J’espère que tu as profité !
Sujet: Re: Repro 2024 BZH Ven 9 Aoû 2024 - 22:28
Enfin de retour après 2 semaines de vacances ! J'ai l'impression de redécouvrir mon élevage, c'est là qu'on se rend compte des pépites qu'on à dans ses volières quand même ! J'suis très content, mes poussins que j'avais laissé encore à moitié duveteux ont mis leurs jolies plumes, j'aime bien il y à beaucoup de coloris différents. Mes jeunes hambourgs et Asturies on bien évoluer (2 semaines ça paraît pas, mais ça change quand même) 2 poules se sont mises à couver. Et mon jeune coq faisan qui avait quelques plumes coloré est maintenant sublime !
C'est sûr sa parait pas mais un élevage sa évolue constamment même quand je part 1 semaine pour moi sa me fait tout drôle de revenir !
Fan de PADOUE aime ce message
Sujet: Re: Repro 2024 BZH Ven 9 Aoû 2024 - 22:29
et tu te rend compte que c'est fatiguant de devoir courir à droite à gauche !
Sujet: Re: Repro 2024 BZH Ven 9 Aoû 2024 - 23:10
Fan de PADOUE a écrit:
et tu te rend compte que c'est fatiguant de devoir courir à droite à gauche !
Un sport de haut niveaux j'appelle ça, je fait des 100m tout les soir avec le jeunes sussex et de la course avec les chèvres (le granulé doit être mis au dessus de la tête)
Sujet: Re: Repro 2024 BZH Sam 10 Aoû 2024 - 13:13
Bon finalement ce n'est pas si cool que ça. J'ai coccidiose chez mes poussins et j'ai perdu un petit coq Hambourg cette nuit. Certains sont vraiment faibles, ça m'étonnerait que je rattrape tout le monde. J'ai miré les œufs de Hambourg qu'on m'avait envoyés, il y en a un qui a explosé, et les autres me paraissent tous clairs. Je remirerais ce soir dans le noir pour mieux voir... Je ne sais plus trop quoi faire, je vais appeler mon président ce soir. On est d'accord que c'est fichu pour les bagues cette année pour moi ? Étant donné que les bagues se commandent au début d'année, je ne peux pas en récupérer maintenant pour espérer pouvoir mettre des animaux en expo dans six mois.
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Repro 2024 BZH Sam 10 Aoû 2024 - 13:31
Bon finalement ce n'est pas si cool que ça. J'ai coccidiose chez mes poussins et j'ai perdu un petit coq Hambourg cette nuit. Certains sont vraiment faibles, ça m'étonnerait que je rattrape tout le monde. J'ai miré les œufs de Hambourg qu'on m'avait envoyés, il y en a un qui a explosé, et les autres me paraissent tous clairs. Je remirerais ce soir dans le noir pour mieux voir... Je ne sais plus trop quoi faire, je vais appeler mon président ce soir. On est d'accord que c'est fichu pour les bagues cette année pour moi ? Étant donné que les bagues se commandent au début d'année, je ne peux pas en récupérer maintenant pour espérer pouvoir mettre des animaux en expo dans six mois.
Ah zut, pour les bagues c'est un peu tard. Le problème c'est que si tu en trouves c'est généralement trop tard pour les vaccins qui sont obligatoires pour les expositions.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Sujet: Re: Repro 2024 BZH Sam 10 Aoû 2024 - 13:58
Le truc que je me dis, c'est que si ce ne sont pas des vaccins en piqûre sur des poussins de 24 h ça peut encore se faire non ? Tu penses qu'il y en aura plus c'est ça ?
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Repro 2024 BZH Sam 10 Aoû 2024 - 14:21
Le truc que je me dis, c'est que si ce ne sont pas des vaccins en piqûre sur des poussins de 24 h ça peut encore se faire non ? Tu penses qu'il y en aura plus c'est ça ?
Les commandes sont généralement passées. Je ne sais pas si c'est comme ça chez vous, mais ici, il n'y a qu'une seule commande par an.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Sujet: Re: Repro 2024 BZH Sam 10 Aoû 2024 - 18:45
Finalement c'est pas si impossible que ça. Tout le monde galère à trouver des vaccins (même le président) un groupage serait la soluce mais bon... Et pour les bagues ça va peut être être possible aussi.
Pouledu69 aime ce message
Sujet: Re: Repro 2024 BZH Sam 14 Sep 2024 - 13:15
Voilà 3 poussins Asturies des 5 œufs de chez JP, ils sont avec 2 poussins Hambourg sous Léonor une poule barbarie qui avait totalement foiré une couvaison en début de saison, mais qui s'est bien rattrapé avec celle-là.
Fan de PADOUE, Pouledu69 et Gallinophile aiment ce message
Sujet: Re: Repro 2024 BZH Sam 14 Sep 2024 - 13:19
Autrement, il y a tequila avec 7 poussins Hambourg de 2 semaines issus de mon propre couple.
Fan de PADOUE, Pouledu69, Coucou56, Gallinophile et Chinshiva aiment ce message
Chinshiva Oeuf d'or
Sujet: Re: Repro 2024 BZH Dim 15 Sep 2024 - 22:15
Quelle belle allure Tequila !
Sujet: Re: Repro 2024 BZH Ven 20 Sep 2024 - 21:44
Alors je veux pas être mauvaise langue mais sur mes 7 petits hambourg sous Tequila ça pue le 5 coqs et 2 poules, j'aurais préféré l'inverse... Au moins je pourrais goûter le Hambourg, ça sera une première pour moi.