Avoir une repro correcte Améliorer les crêtes chez les italiennes Faire un nombre suffisant de jeunes pour avoir une jolie sélection
Et toi ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Déjà il faudrait que je trouve au moins 2 ou 4 autres poules Hambourg pour me faire au moins 2 trio. Et puis ensuite surtout faire naître des poussins de mon plus beau couple (au moins 25, oui je suis un petit joueur comparer à d'autres ici , et une quinzaine de mon autre couple), pour pouvoir déjà améliorer les crêtes, supprimer certaines très légère lignes de duvet sur les pattes de certains reproducteurs, améliorer le pailletage. Et puis enfin avoir des noires de Challans, ça avance doucement mais sûrement , pour pouvoir être enfin 100% autonome oeufs et viandes et pouvoir diffuser la race qui est en grand danger.
Dernière édition par monsieurpouletbzh le Lun 4 Déc 2023 - 12:11, édité 1 fois
Avoir une repro correcte Améliorer les crêtes chez les italiennes Faire un nombre suffisant de jeunes pour avoir une jolie sélection
Et toi ?
Faire mon premier 96 ou 97. Faire naître les GR tôt pour pouvoir bien les engraisser Réussir ma repro Sortir de jolis sujets. Et pourquoi pas quelques oisons, au naturel.
Perso cette anne j'ai de très bon sujet expos,j'ai un quadruplé pma,1 quadruplé blanc et quadruplé porcelaine en bantam de pekin, j'ai un trio brahma coucou, 1 quadruplé, isabelle pmd melanger.le bute et d'avoir quelque jeune pmd et travailler lisabelle sinon en coucou juste avoir de beau jeunes pour l'année prochaine et en bantam on va voir je vais lancer des couveuse d'ici 2 semaine
Et toi ?
Faire mon premier 96 ou 97. Faire naître les GR tôt pour pouvoir bien les engraisser Réussir ma repro Sortir de jolis sujets. Et pourquoi pas quelques oisons, au naturel.
Ah oui et les canetons !!! J’aimerai beaucoup en sortir quelques uns pour l’année prochaine ! Je vais essayer de faire également faire naître plus tôt (j’aimerai attaquer début janvier).
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
4 poules adultes, pas un seul oeuf depuis cet été... Pour les 2 sabelpoots je leur pardonne, on ne les a pas prises pour leurs qualités de pondeuses, même si ce sont les plus productives sur les 4 !
Trouver des sujets ou des oeufs d'Orpi splash.
Pour le poulailler ça sera déjà pas mal, on a aussi une maison en autoconstruction à finir, un (très) grand jardin à aménager, et j'ai repris mes études récemment, examens en 2025, il ne faut pas que je m'éparpille ! Enfin, pas plus...
Si la grippe aviaire revient je serai malheureusement obligé de revoir les objectifs à la baisse. Faire naître c'est facile, élever on gère en fonction de la place dont on dispose, mais pouvoir placer, foires? expos?... on n'en sait rien. Je vais rester prudent au printemps car ça me semble mal parti, juste répondre aux demandes en démarré, assurer ma conso, et aussi garder quelques poulettes. J'ai de la place en poules, pour mieux garnir mes parcs. Pas en coqs, je n'en change pas cette année et c'est complet. Sauf peut-être un Janzé de plus pour un autre parc (mais c'est des gueulards jusqu'à vomir leurs poumons, un ça va, deux bonjour les dégâts )
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
trouver des oisons danube non consanguins, faire naitre des canetons bleus, et reproduire mes 4 races de poules, peut être des vorwerk bleu et blanc....
De gros projets ici aussi Passer pro notamment… je vous en dirai plus sur mes posts mais de manière générale :
Essayer malgré la grippe, de trouver des sujets Marans et sélectionné dans ma repro Mettre en couveuse mes la flèche, et geline et essayer d’en sortir du lot pour repro Il y aura très peu de ventes cette année
D’ailleurs si œufs fécondés à vendre je suis preneuse
Marans11 Petit Oeuf
Sujet: Re: Vos objectifs 2024 Mer 27 Déc 2023 - 1:37
2024 et tant à faire ! Les marchés où je vends mes oeufs fermiers et bien sûr, toujours et encore de la repro. Objectifs; naissances de 1000 poussins au minimum. 350 Leghorn, 350 Marans Ncc et le reste en croisement indus Leghorn x Isa Brown. Installation d'un nouveau poulailler mobile Caillol (40 m2) et de 2 silos pour les céréales. Voilà donc une belle année qui s'annonce et c'est tant mieux !!! Bonne année à vous tous ! Ci-joint, un cliché de mon cadeau du jour. Je vais comparer avec Maino que j'utilise depuis des années.
Wyandotte et j-v19160 aiment ce message
Gallinophile Oeuf d'or
Sujet: Re: Vos objectifs 2024 Mer 27 Déc 2023 - 7:50
Essayer de dégager (sélectionner) les meilleures pondeuses, les plus robustes parmi en premier les Suédoises puis les autres sujets hybrides.
Étudier, si possible de près, l'élevage avec des coqs de races et des poules rousses, dans le but d'élever de bonnes pondeuses typées.
Élever des volailles plus que des renards. Mais c'est mieux parti que l'année écoulée, les parcours sont relativement bien électrifiés.
Wyandotte aime ce message
Wyandotte Star du Plumage
Sujet: Re: Vos objectifs 2024 Mer 27 Déc 2023 - 9:05
Au fait, Gallinophile, elles ont quel âge tes suédoises ? Tu as des photos ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Pouledu69 aime ce message
Gallinophile Oeuf d'or
Sujet: Re: Vos objectifs 2024 Mer 27 Déc 2023 - 13:21
Wyandotte a écrit:
Au fait, Gallinophile, elles ont quel âge tes suédoises ? Tu as des photos ?
Elles ont 7 mois et aujourd'hui elles viennent de me gratifier de deux oeufs de 53gr, leurs premiers !
J'ai essayé plusieurs fois de faire des photos mais ça bouge beaucoup; ça n'a vraiment rien donné. Maintenant que l'éclairage est meilleur je vais réessayer.
Pouledu69, Wyandotte et cotur29 aiment ce message
cymo89 Admin
Sujet: Re: Vos objectifs 2024 Mer 27 Déc 2023 - 18:58
si tu arrives a faire des photos, tu peux les envoyer pour le concours!