À mon tour !!! Vous vous finissez, moi, je commence !
Quoi de mieux qu'un "devine poussins" pour commencer, alors je vous laisse deviner la race de ces petits pious nés sous ma barbarie Galinette hier et avant-hier.
monsieurpouletbzh Star du Plumage
Sujet: Re: Repro 2024 BZH Dim 28 Avr 2024 - 20:44
Les trois bons.
L'abbé Demorlais, Coucou56, Gallinophile, tipatty5 et Chinshiva aiment ce message
Sujet: Re: Repro 2024 BZH Dim 28 Avr 2024 - 20:45
Le bizarre.
L'abbé Demorlais et tipatty5 aiment ce message
Sujet: Re: Repro 2024 BZH Dim 28 Avr 2024 - 20:46
Les 2 qui n'ont pas "vraiment" de race.
L'abbé Demorlais et tipatty5 aiment ce message
Sujet: Re: Repro 2024 BZH Dim 28 Avr 2024 - 20:49
Avec la maman (plus ma grosse main), et surtout mon piou préféré, alors celui-là, il n'a pas intérêt à clamser !
L'abbé Demorlais, Gallinophile et tipatty5 aiment ce message
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Repro 2024 BZH Dim 28 Avr 2024 - 20:56
monsieurpouletbzh a écrit:
Les trois bons.
Leghorn Exchequer?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
tipatty5 et monsieurpouletbzh aiment ce message
Wyandotte Star du Plumage
Sujet: Re: Repro 2024 BZH Dim 28 Avr 2024 - 21:05
Asturies ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Gallinophile et monsieurpouletbzh aiment ce message
Sujet: Re: Repro 2024 BZH Dim 28 Avr 2024 - 21:06
Le bizarre.
Il est bon aussi. Certains naissent plus jaunes et blanchissent ensuite. J'avais posé la question au club, aucune incidence.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
monsieurpouletbzh aime ce message
Sujet: Re: Repro 2024 BZH Dim 28 Avr 2024 - 21:07
L'abbé Demorlais a écrit:
Le bizarre.
Il est bon aussi. Certains naissent plus jaunes et blanchissent ensuite. J'avais posé la question au club, aucune incidence.
Ha ça, c'est une bonne nouvelle. Merci !
Sujet: Re: Repro 2024 BZH Dim 28 Avr 2024 - 21:12
Le bizarre.
Ha ça, c'est une bonne nouvelle. Merci !
Ils ont le bon phénotype, tous dans la moyenne, ils ne seront ni trop noirs ni trop blancs.
Gallinophile Oeuf d'or
Sujet: Re: Repro 2024 BZH Dim 28 Avr 2024 - 21:47
Quoi de mieux qu'un "devine poussins" pour commencer, alors je vous laisse deviner la race de ces petits pious nés sous ma barbarie Galinette hier et avant-hier.
Tu as mis des oeufs de l'Abbé à couver ? La chance ! Tu démarres sur une bonne souche.
Comment on dit Asturies en Gaëlique ? Ca va être utile, je sens que la race va faire souche en Bzh.
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Repro 2024 BZH Dim 28 Avr 2024 - 21:53
Toujours pas de Hambourg
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente :
Sujet: Re: Repro 2024 BZH Dim 28 Avr 2024 - 22:04
Fan de PADOUE a écrit:
Toujours pas de Hambourg
J'avais mis 3 oeufs, j'en ai enlever 2 claire à une semaine, le troisième était entrain d'éclore à l'instant (normalement il était sensé éclore lundi dernier) mais il n'a pas réussi à sortir . Je sens que cette année va être particulièrement difficile pour les hambourg. Déjà l'année dernière c'était une catastrophe... On va dire que c'était un mauvais départ pour mieux répartir .
Pouledu69 aime ce message
Sujet: Re: Repro 2024 BZH Dim 28 Avr 2024 - 22:06
Gallinophile a écrit:
Tu as mis des oeufs de l'Abbé à couver ? La chance ! Tu démarres sur une bonne souche.
Comment on dit Asturies en Gaëlique ? Ca va être utile, je sens que la race va faire souche en Bzh.
En Breton "Pita Pinta Asturiana" se traduit par "yar gwenn ha du" En plus d'être aux couleurs de notre drapeau elle est aussi très adaptée à notre climat. Elle plait et elle semble bien partie pour se multiplier dans nos contrées.
Coucou56, Gallinophile et monsieurpouletbzh aiment ce message
Sujet: Re: Repro 2024 BZH Dim 28 Avr 2024 - 22:10
Je sais pas ce que je vais en faire au final , je pense que ça va finir en trio/parquet . Les poules que tu avais vendu à Guingamp le coq c'était un bagué blanc et les poules c'était de quelle souche ? Parce que si je vais chez lui chercher une ou deux Orpi je peux bien lui prendre une petite Asturies en plus .
cymo89 Admin
Sujet: Re: Repro 2024 BZH Dim 28 Avr 2024 - 22:17
Les trois bons.
Leghorn Exchequer?
Non il manque l'échiquier ! Les miens ont plus de noir à la naissance.
Non il manque l'échiquier ! Les miens ont plus de noir à la naissance.
C'était pour rire, j'avais bien sûr reconnu les petits Asturiens
Sujet: Re: Repro 2024 BZH Dim 28 Avr 2024 - 22:22
Donc pour la réponse, évidemment c'est bien 4 petits Asturies ! (Sur 5 oeufs c'est vraiment bien ) Et pour les deux autres c'est un cou nu industriel et un cou nu sans doute croiser Sussex, mais ça reste bizarre, c'était sur 3 oeufs qui viennent de chez @l'ami du 22. Autrement actuellement j'ai 3 autres poules qui couvent, 2 barbarie (les 2 jeunes de l'année dernière d'ailleurs) et ma petite Pékin. J'avais une autre barbarie qui couvait mais elle à abandonné le nid parce qu'à chaque fois que je la déplaçait pour l'isoler elle voulait pas rester sur ses œufs.
Dernière édition par monsieurpouletbzh le Lun 29 Avr 2024 - 0:04, édité 1 fois
Wyandotte aime ce message
Sujet: Re: Repro 2024 BZH Dim 28 Avr 2024 - 22:39
Je sais pas ce que je vais en faire au final , je pense que ça va finir en trio/parquet . Les poules que tu avais vendu à Guingamp le coq c'était un bagué blanc et les poules c'était de quelle souche ? Parce que si je vais chez lui chercher une ou deux Orpi je peux bien lui prendre une petite Asturies en plus .
Déjà il ne peut pas avoir de rouge (du frère du champion d'Europe) j'ai présenté les premiers à Rennes. Du vert non plus, mes plus âgés sont nés en février. Le coq est frère du père de mes blancs, souche Aladino avec souche Asier du Pays Basque. Les poules sont de deux lignées Aladino. Parenté avec les rouges mais pas le même père, pas les mêmes poules. Les rouges sont à privilégier, peu de défauts à part bien sûr les points habituels à surveiller. Les jaunes du même père semblent être sur la même voie. Les blancs nés chez moi, belle qualité aussi mais plus de sélection que sur les rouges. Le père de mes bleus et de mes verts ce n'était pas le cas même s'il a fait premier prix au concours du club de la race dans son fief. Il y avait pas mal de défauts dans sa descendance chez les bleus. Je garde quand-même un coq vert et 3 poules pour la descendance, avec le croisement Aladino ça devrait aller (ma souche Pays Basque avait les mêmes défauts au départ et j'ai réglé ça assez facilement)
Sujet: Re: Repro 2024 BZH Dim 28 Avr 2024 - 22:54
Là j'ai 1 rouge, 2 verts et 1 parc mélanger. Je pense que le/la rouge restera à la maison. Les verts ça dépendra du sexe du rouge ducoup, et le mélanger on verra bien son évolution...
Gallinophile Oeuf d'or
Sujet: Re: Repro 2024 BZH Dim 28 Avr 2024 - 22:56
Gallinophile a écrit:
En Breton "Pita Pinta Asturiana" se traduit par "yar gwenn ha du" En plus d'être aux couleurs de notre drapeau elle est aussi très adaptée à notre climat. Elle plait et elle semble bien partie pour se multiplier dans nos contrées.
En fait elle vont facilement rentrer par la grande porte dans le folklore local ?
Sujet: Re: Repro 2024 BZH Dim 28 Avr 2024 - 22:57
Magnifique 🤩.
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Repro 2024 BZH Dim 28 Avr 2024 - 22:59
Il vont mettre une pita pinta asturiana sur le drapeau
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente :
Gallinophile Oeuf d'or
Sujet: Re: Repro 2024 BZH Dim 28 Avr 2024 - 23:00
Fan de PADOUE a écrit:
Ben oui on l'a fait !
Sujet: Re: Repro 2024 BZH Dim 28 Avr 2024 - 23:06
Fan de PADOUE a écrit:
On est lié, c'est celtes tout ça . + la pluie .
l'ami du 22 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Repro 2024 BZH Dim 28 Avr 2024 - 23:07
Gallinophile a écrit:
En Breton "Pita Pinta Asturiana" se traduit par "yar gwenn ha du"
gwenn ha du veut dire blanc et noir si je ne me trompe pas
Gallinophile Oeuf d'or
Sujet: Re: Repro 2024 BZH Dim 28 Avr 2024 - 23:14
Tu penses à ça aussi ? https://www.youtube.com/channel/UCxrILQGKY2AF7wVT3CGT3xw
l'ami du 22 aime ce message
Sujet: Re: Repro 2024 BZH Dim 28 Avr 2024 - 23:18
Gallinophile a écrit:
Oui, en partie, les danses, les tenues traditionnelles, la musique,...
Sujet: Re: Repro 2024 BZH Dim 28 Avr 2024 - 23:22
La Galice aussi, avec le célèbre Carlos Nunez .
Sujet: Re: Repro 2024 BZH Dim 28 Avr 2024 - 23:30
Donc pour la réponse, évidemment c'est bien 4 petits Asturies ! (Sur 5 oeufs c'est vraiment bien ) Et pour les deux autres c'est un cou nu industriel et un cou nu sans doute croiser Sussex, mais ça reste bizarre, c'était sur 3 oeufs qui viennent de chez @l'ami du 22. Autrement actuellement j'ai 3 autres poules qui couvent, 2 barbarie (les 2 jeunes de l'année dernière d'ailleurs) et ma petite Pékin. J'avais une autre barbarie qui couvait mais elle à abandonné le nid parce qu'à chaque fois que je la déplaçait pour l'isoler elle voulait pas rester sur ces œufs.
je t'avait prévenu pour le croisement Phyléon mon coq sussex est assez chaud avec les poules comparer a mon Détective Gadjet le cou nu noir
Sujet: Re: Repro 2024 BZH Dim 28 Avr 2024 - 23:37
D'ailleurs en parlant de repro les deux pigeon triganino vont bientôt avoir leur petits et plus que deux ou quatre jour avant que mes 3 mère poules est leur piou le hic est qu'elle ont toute commencé en même temps a couvé mais lorsque j'était a l'internat donc pour savoir quand elle ont commencé c'est compliqué.
Sujet: Re: Repro 2024 BZH Lun 29 Avr 2024 - 7:03
Gallinophile a écrit:
Gallinophile a écrit:
En fait elle vont facilement rentrer par la grande porte dans le folklore local ?
Super
Sujet: Re: Repro 2024 BZH Lun 29 Avr 2024 - 7:17
Là j'ai 1 rouge, 2 verts et 1 parc mélanger. Je pense que le/la rouge restera à la maison. Les verts ça dépendra du sexe du rouge ducoup, et le mélanger on verra bien son évolution...
Tu as un rouge, deux verts et un bleu. Quand je les avais réunies avant Rennes pour les protéger de la pluie et que j'avais trouvé cet oeuf j'étais persuadé qu'il était de cette poule. Avant elle a été quelques jours dans le parc du coq qui m'a donné les bagues bleues et vertes, jamais avec les deux autres. Et elle est du sang des mères des bleus. Tu peux voir les origines "bagues bleues" sur mon blog, dans le sujet Asturies (j'ai mis pour moi pour ne pas oublier ce que j'ai fait)
Sujet: Re: Repro 2024 BZH Lun 29 Avr 2024 - 7:23
Gallinophile a écrit:
Il y a tous les ans des groupes des Asturies au FIL.
cymo89 Admin
Sujet: Re: Repro 2024 BZH Lun 29 Avr 2024 - 8:33
C'était pour rire, j'avais bien sûr reconnu les petits Asturiens
oui bien sûr, je n'en doutais pas!
du coup peut être qu'on devrait faire une demande de changement de nom de la variété et remplacer noire tacheté blanc par drapeau breton.
Tu as un rouge, deux verts et un bleu. Quand je les avais réunies avant Rennes pour les protéger de la pluie et que j'avais trouvé cet oeuf j'étais persuadé qu'il était de cette poule. Avant elle a été quelques jours dans le parc du coq qui m'a donné les bagues bleues et vertes, jamais avec les deux autres. Et elle est du sang des mères des bleus. Tu peux voir les origines "bagues bleues" sur mon blog, dans le sujet Asturies (j'ai mis pour moi pour ne pas oublier ce que j'ai fait)
Donc si je comprend bien, sa mère bleu est une poule que tu allais vendre. Et le père c'est le coq bleue et vert (donc il sera demi frère/sœur avec les vert) ?
Sujet: Re: Repro 2024 BZH Lun 29 Avr 2024 - 11:07
+un ou une (je préfèrerais ) petit barbarie. Ça faisait déjà une semaine que Sofia couvait ses oeufs et je les lui ai changé en lui en laissant 2 du début. Donc celui là je vais le faire adopté à Galinette, à voir si l'autre oeuf va éclore aussi . Autrement pour le reste de ses éclosions ça sera donc en fin de semaine.
Sujet: Re: Repro 2024 BZH Lun 29 Avr 2024 - 14:01
Donc si je comprend bien, sa mère bleu est une poule que tu allais vendre. Et le père c'est le coq bleue et vert (donc il sera demi frère/sœur avec les vert) ?
Non, pas du tout. La couleur des bagues c'est celle que j'ai attribué à mes poussins 2023-2024 pour les identifier, pas aux parents (qui n'ont que leur bague officielle). Libre à toi de les baguer d'une autre couleur. Tu les as identifiés ? Si tu vas sur mes pages 7 et 8 de la poule des Asturies tu as les explications.
Les parents n'ont pas de bague clips de couleur. Le père n'est donc ni bleu ni vert. Lui c'est (c'était) le premier Agropec 2023. Pour du poussin bagué bleu, les poules sont issues d'un coq de chez Aladino et de poules de chez Asier. Les poussins bagués verts viennent effectivement du même coq mais les poules sont issues d'un coq Aladino (celui que j'avais en avatar avant de changer) et poules Aladino d'une autre lignée.
Oui, la mère a été vendue à Rennes.
Sujet: Re: Repro 2024 BZH Lun 29 Avr 2024 - 14:24
Ok, c'est bon .
cymo89 Admin
Sujet: Re: Repro 2024 BZH Lun 29 Avr 2024 - 17:29
@monsieurpouletbzh, tu veux pas nous faire une photo des petits asturies posés sur un drapeau breton pour le concours?