- joel a écrit:
- D'apres ce que j'ai lu dans les differentes rubrique du forum pour 3-4 poules, 2 emplacements dans le pondoir suffisent. ?
Tout dépend des races que tu souhaites élever!!
Si tu ne souhaites pas faire de repro c'est à dire juste pour les oeufs à consommer dans ce cas tu peut prévoir 1 nid pour 3 à 4 poules et quand une de tes poules se mettra à couver (c'est à dire monter en température) tu lui passera l'envie avec de l'aspirine.
- joel a écrit:
- . Etant tout debutant je me pose la question comment cela ce fait il que que pendant que certaine poules couvent les autres ne pondent pas? Est ce une histoire de hierarchie
Une poule est un animal et comme tout animal il y a des cycles !!
Elles ne sont pas toutes programmées pour pondre et/ou couver en meme temps surtout dans un petit élevage familial!!
- joel a écrit:
Quand une poule a pondue plusieurs oeufs, peut on les deplacer pour qu'elle couve dans un endroit plus au calme ou faut il attendre que les poussins soient nes?
Merci
C'est possible mais çà dépend aussi des races !!
A éviter quand meme pendant l'incubation... pour la petite histoire j'avais déplacé un nid d'une couveuse le soir quand il faisait nuit et le lendemain matin je lai retrouvé morte sur ses oeufs, je pense qu'il ne faut pas trop perturber leur sens de l'orientation !!!
Une fois les poussins éclos c'est pas un souci!!
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 !
Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle
Consultez le
calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les
articles Participez à l'expo/concours 2023
les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans
vend/recherches/dons/échanges