Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierPoules qui dorment dans le pondoir Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherPoules qui dorment dans le pondoir Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Nouvelles des chooks
Poules qui dorment dans le pondoir Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 10:00

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Poules qui dorment dans le pondoir Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 7:51

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Poules qui dorment dans le pondoir Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:12

» Les couvaisons de Sylwingei
Poules qui dorment dans le pondoir Icon_minitimepar Coucou56 Hier à 21:58

» 2022 Interdiction du broyage/gazage des poussins mâles
Poules qui dorment dans le pondoir Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:38

» Couvées 2024
Poules qui dorment dans le pondoir Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 20:58

» Limoges (87) - (Expo avicole)
Poules qui dorment dans le pondoir Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 17:03

» Les coucous de rennes de tipatty5
Poules qui dorment dans le pondoir Icon_minitimepar tipatty5 Mar 26 Mar 2024 - 21:17

» la malines coté table ..
Poules qui dorment dans le pondoir Icon_minitimepar JeanD Mar 26 Mar 2024 - 17:30

» Toucy (89) - (Exposition avicole)
Poules qui dorment dans le pondoir Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 25 Mar 2024 - 14:57

» Poussins d'Hergnies
Poules qui dorment dans le pondoir Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 24 Mar 2024 - 22:31

» Mon coq est enroué
Poules qui dorment dans le pondoir Icon_minitimepar Thalos Dim 24 Mar 2024 - 13:23

» Poule morte
Poules qui dorment dans le pondoir Icon_minitimepar cymo89 Dim 24 Mar 2024 - 13:12

» AVC DE LA POULE
Poules qui dorment dans le pondoir Icon_minitimepar MOMOMOULIN Dim 24 Mar 2024 - 9:45

» Présentation
Poules qui dorment dans le pondoir Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 24 Mar 2024 - 9:37

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Poules qui dorment dans le pondoir Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 23 Mar 2024 - 21:50

» conseils poux broyeurs
Poules qui dorment dans le pondoir Icon_minitimepar cymo89 Sam 23 Mar 2024 - 21:36

» Padoue
Poules qui dorment dans le pondoir Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 23 Mar 2024 - 12:19

» Nouvel arrêté ministériel concernant la grippe aviaire !
Poules qui dorment dans le pondoir Icon_minitimepar j-v19160 Sam 23 Mar 2024 - 10:47

» Couvées 2024 : c'est parti !
Poules qui dorment dans le pondoir Icon_minitimepar Wyandotte Ven 22 Mar 2024 - 20:16

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Poules qui dorment dans le pondoir Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 22 Mar 2024 - 17:05

» combattants indien
Poules qui dorment dans le pondoir Icon_minitimepar leforestier pierre Ven 22 Mar 2024 - 17:01

» Mes procédures sanitaires
Poules qui dorment dans le pondoir Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Mar 2024 - 16:11

» Boulettes maison anti-rats
Poules qui dorment dans le pondoir Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 22 Mar 2024 - 15:19

» Couvaison artificielle
Poules qui dorment dans le pondoir Icon_minitimepar Cedric896 Ven 22 Mar 2024 - 15:05

» concours photo poussins 2024
Poules qui dorment dans le pondoir Icon_minitimepar cymo89 Ven 22 Mar 2024 - 8:23

» Le jeu des devinettes poussins
Poules qui dorment dans le pondoir Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Mar 2024 - 21:55

» Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ?
Poules qui dorment dans le pondoir Icon_minitimepar Soso77 Jeu 21 Mar 2024 - 16:22

» Création d'un compte facebook pour son élevage.
Poules qui dorment dans le pondoir Icon_minitimepar Poulotop Jeu 21 Mar 2024 - 11:31

» Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay
Poules qui dorment dans le pondoir Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 20 Mar 2024 - 21:08

» Des belles croisées!
Poules qui dorment dans le pondoir Icon_minitimepar cymo89 Mer 20 Mar 2024 - 12:54

» Caractère d'une poule couveuse ?
Poules qui dorment dans le pondoir Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Mar 2024 - 12:10

» content de mes malines
Poules qui dorment dans le pondoir Icon_minitimepar j-v19160 Mar 19 Mar 2024 - 20:42

» Coucou a eu sa crete dechirée
Poules qui dorment dans le pondoir Icon_minitimepar Gallinophile Mar 19 Mar 2024 - 18:18

» Coq mange peu, amorphe
Poules qui dorment dans le pondoir Icon_minitimepar Ydette Mar 19 Mar 2024 - 8:31

» Cardamine flexuosa
Poules qui dorment dans le pondoir Icon_minitimepar Gallinophile Lun 18 Mar 2024 - 21:20

» Ce coloris impossible à trouver chez la pékin.
Poules qui dorment dans le pondoir Icon_minitimepar Sylwingei Lun 18 Mar 2024 - 17:59

» B x A = bA
Poules qui dorment dans le pondoir Icon_minitimepar Gallinophile Lun 18 Mar 2024 - 17:32

» Choix couveuse 24 à 36 oeufs
Poules qui dorment dans le pondoir Icon_minitimepar cymo89 Lun 18 Mar 2024 - 8:48

» Bonjour tout le monde
Poules qui dorment dans le pondoir Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 21:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Poules qui dorment dans le pondoir Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 20:59

» Poule soie avec le cou tordu
Poules qui dorment dans le pondoir Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 20:34

» Les leghorns exchequer
Poules qui dorment dans le pondoir Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 19:37

» Mirage J7
Poules qui dorment dans le pondoir Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 18:40

» Des ailes bien énigmatiques
Poules qui dorment dans le pondoir Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 17 Mar 2024 - 15:35

» De quelle maladie s'agit il ?
Poules qui dorment dans le pondoir Icon_minitimepar Belvina Dim 17 Mar 2024 - 15:29

» Sussex Porcelaine
Poules qui dorment dans le pondoir Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:55

» Saxe x Duclair bleu
Poules qui dorment dans le pondoir Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:50

» Des Hambourgs en Bretagne
Poules qui dorment dans le pondoir Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 13:16

» couvées 2024
Poules qui dorment dans le pondoir Icon_minitimepar Chinshiva Dim 17 Mar 2024 - 13:10

» Couleurs appenzelloises huppées
Poules qui dorment dans le pondoir Icon_minitimepar cymo89 Sam 16 Mar 2024 - 20:04

» Ma poule Chloé
Poules qui dorment dans le pondoir Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 16 Mar 2024 - 14:18

» Ponte difficile
Poules qui dorment dans le pondoir Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 16 Mar 2024 - 13:52

» La marans et ses oeufs
Poules qui dorment dans le pondoir Icon_minitimepar Marans11 Jeu 14 Mar 2024 - 23:53

» Où trouver des oeufs fécondés
Poules qui dorment dans le pondoir Icon_minitimepar Chinshiva Jeu 14 Mar 2024 - 20:58

» Poule ou coq
Poules qui dorment dans le pondoir Icon_minitimepar annaboulch Jeu 14 Mar 2024 - 10:13

» Quel diamètre d'élastiques pour reconnaître des poussins nains ?
Poules qui dorment dans le pondoir Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 14 Mar 2024 - 8:36

» Recherche poussins de races naines
Poules qui dorment dans le pondoir Icon_minitimepar Soso77 Jeu 14 Mar 2024 - 3:37

» Post récapitulatif sur les oeufs anormaux
Poules qui dorment dans le pondoir Icon_minitimepar Chinshiva Mer 13 Mar 2024 - 20:37

» Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture)
Poules qui dorment dans le pondoir Icon_minitimepar Gallinophile Mer 13 Mar 2024 - 14:49

» La ponte chez la cane
Poules qui dorment dans le pondoir Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 13 Mar 2024 - 8:27

» CYGNES
Poules qui dorment dans le pondoir Icon_minitimepar prudhomme Mar 12 Mar 2024 - 14:50

» évolution de mes oies frisées du danube
Poules qui dorment dans le pondoir Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Mar 2024 - 8:25

» Souches génétiquement ouvertes vs consanguinité
Poules qui dorment dans le pondoir Icon_minitimepar cymo89 Mar 12 Mar 2024 - 8:14

» bonjour a tous
Poules qui dorment dans le pondoir Icon_minitimepar annaboulch Mar 12 Mar 2024 - 6:54

» Legbar Opal ou lavander
Poules qui dorment dans le pondoir Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 11 Mar 2024 - 19:38

» Présentation personnelle
Poules qui dorment dans le pondoir Icon_minitimepar tipatty5 Lun 11 Mar 2024 - 17:27

» Besoin de conseil pour pigeon
Poules qui dorment dans le pondoir Icon_minitimepar rosalia Dim 10 Mar 2024 - 20:22

» Vos mésaventures sanitaires en achetant des nouveaux sujets.
Poules qui dorment dans le pondoir Icon_minitimepar Wyandotte Dim 10 Mar 2024 - 19:36

» Excroissances peau
Poules qui dorment dans le pondoir Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 10 Mar 2024 - 13:05

» Oeufs fécondés de Coucou de Malines à tête de dindon
Poules qui dorment dans le pondoir Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:45

» coucou de maline tete de dindon
Poules qui dorment dans le pondoir Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:43

» Poule qui a craché du sang...
Poules qui dorment dans le pondoir Icon_minitimepar Hanako-kun Dim 10 Mar 2024 - 9:40

» problème poussins
Poules qui dorment dans le pondoir Icon_minitimepar Elodie Sam 9 Mar 2024 - 21:37

» Gale des pattes persistante
Poules qui dorment dans le pondoir Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 9 Mar 2024 - 11:32

» Quelle race à 2 fins ?
Poules qui dorment dans le pondoir Icon_minitimepar j-v19160 Sam 9 Mar 2024 - 7:17

» Les races naines "utilitaires"
Poules qui dorment dans le pondoir Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 8 Mar 2024 - 20:30

» Est-ce qu'il s'agit d'un pou rouge ?
Poules qui dorment dans le pondoir Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Mar 2024 - 21:38

» poussin maline
Poules qui dorment dans le pondoir Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 7 Mar 2024 - 19:18

» Vend Padoue dans les Ardennes
Poules qui dorment dans le pondoir Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 7 Mar 2024 - 16:38

» Retour vers la forêt
Poules qui dorment dans le pondoir Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 13:51

» Besoin d'aide / conseils les cailleteaux meurent
Poules qui dorment dans le pondoir Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:50

» Poule des Asturies de l'abbé Demorlais
Poules qui dorment dans le pondoir Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:45

» Poule problème respiratoire
Poules qui dorment dans le pondoir Icon_minitimepar La petite poule rousse Jeu 7 Mar 2024 - 7:46

» probleme pour avaler mouvement de cou
Poules qui dorment dans le pondoir Icon_minitimepar cymo89 Mer 6 Mar 2024 - 22:11

» Enfin
Poules qui dorment dans le pondoir Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 21:52

» Poule gonflée tête et pattes
Poules qui dorment dans le pondoir Icon_minitimepar sardine Mer 6 Mar 2024 - 19:59

» huiles essentielles
Poules qui dorment dans le pondoir Icon_minitimepar JeanD Mer 6 Mar 2024 - 18:54

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Poules qui dorment dans le pondoir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
goulven brigant
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
avatar



Poules qui dorment dans le pondoir Empty
MessageSujet: Poules qui dorment dans le pondoir   Poules qui dorment dans le pondoir Icon_minitimeMer 14 Avr 2021 - 8:39

Bonjour à tous !
Vous allez bien ?
Petit sujet qui sera rapidement clôt ! ;)

Mon trio de Pékins dort dans le pondoir. Les 3 dans le même.
Hors j'y laisse les oeufs dans le but de déclencher une couvaison.

1ere question : La chaleur produit la nuit par mon trio peut elle rendre les oeufs "non viable" à être couver ensuite ?

2ieme question : Comment inciter mes poules à aller dormir sur le perchoir ? Vous pensez que les prendre une fois au lit pour les poser sur le perchoir peut fonctionner ?

Pour mon perchoir c'est un morceau de bois de 4 cm par 2 cm arrondie sur les côtés. Il se trouve a environs 15 cm de haut et les pondoir eux sont à même le sol.

Que me conseillez vous ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Bonne journée/soirée.. Goulven jeune breton passionné !!
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Poules qui dorment dans le pondoir Empty
MessageSujet: Re: Poules qui dorment dans le pondoir   Poules qui dorment dans le pondoir Icon_minitimeMer 14 Avr 2021 - 8:43

Tu peux les prendre chaque soir et les mettre sur le perchoir, mais si elles dorment au sol c'est que le perchoir ne doit pas etre agreable sous les pattes ou que se sont simplement des poules qui dorment au sol et ca tu ne pourras rien changer. Pour le pondoir bloc l'acces a celui ci, elles iront dormir ailleurs :).

Obéron aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
goulven brigant
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
avatar



Poules qui dorment dans le pondoir Empty
MessageSujet: Re: Poules qui dorment dans le pondoir   Poules qui dorment dans le pondoir Icon_minitimeMer 14 Avr 2021 - 22:06

Merci pour ton retour, du coup je les déplaces quand ma nuit est tombé et clôt les pondoir la nuit. Je vais faire ça quelques jours on verra bien :)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Bonne journée/soirée.. Goulven jeune breton passionné !!

Obéron aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Poules qui dorment dans le pondoir Empty
MessageSujet: Re: Poules qui dorment dans le pondoir   Poules qui dorment dans le pondoir Icon_minitimeMer 14 Avr 2021 - 23:36

Voila sinon n'insiste pas une poule vie tres bien en dormant au sol. Chez moi pas de perchoir, elles sont toutes sur le paillis.
Revenir en haut Aller en bas
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron



Poules qui dorment dans le pondoir Empty
MessageSujet: Re: Poules qui dorment dans le pondoir   Poules qui dorment dans le pondoir Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 1:36

Chez moi c'est au choix. Flocon(con), pas dégourdi pour deux sous et hyper pataud dort au sol, Pattecroche et Gournay les deux Gournay ensemble sur un aglo, plumuche le croisé Soie au sol dans un angle sur le paillis, les autres sont perchées...
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



Poules qui dorment dans le pondoir Empty
MessageSujet: Re: Poules qui dorment dans le pondoir   Poules qui dorment dans le pondoir Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 10:10

Normalement les poules cherchent à se percher le plus haut possible de façon à dormir en sécurité à l'abri des prédateurs .
Mais çà dépend des races et de leurs capacités à voler .
Les miennes ne pourraient pas dormir au sol car elles ont conservé beaucoup de caractères " sauvages " .
Mais j'imagine mal une Soie se percher .
A mon avis il faut cependant leur laisser le choix et leur proposer la possibilité de se percher , quitte à mettre les perchoirs à quelques dizaines de centimètres du sol pour les races qui ne savent plus voler
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Poules qui dorment dans le pondoir Empty
MessageSujet: Re: Poules qui dorment dans le pondoir   Poules qui dorment dans le pondoir Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 21:29

Elles se perchent souvent par danger et non pas par confort. Il est vrai que c'est souvent preferable d'en mettre pour qu'elles aient cette sensation de securité. Les miennes je pense, se sentent en securité au sol, j'avais essayé les perchoirs et le probleme ( que l'on m'a cité plus d'une fois et qui revient souvent) c'est le fait que chaque patte de poule sont differentes, elles n'ont pas les memes mesures, et il faudrait un perchoir pour chaque morphologie de doigts pour eviter pas mal de souci a la longue. Dans la nature la plupart des poules sauvages que l'on voit au Vietnam, en Polynesie, au Cambodge ou d'autre pays ont des soucis de pattes, souvent elles ont les pattes completement deformé, dus justement a ca, les pattes se deforme.
En creant des perchoirs ont en fait des universelles, pour qu'elles puissent toute monter, celon une morphologie ou un standard sans prendre en compte que chaque poule est differente. Je fais du 39 en pointure si je mettais du 36 tous les jours je serais dans l'inconfort et des malformations se verrait au bout d'un temps ( ca peut mettre des années) et vice verca. C'est pourquoi j'ai retiré les perchoirs chez moi que j'ai remplacé par des etageres, les poules se mette sur le paillis au sol ou pour les dominantes sur les etageres. Elles en sont habitués, la journée elles pourraient se percher dans les arbres et pourtant aucune le fait, elles sont au sol, couché au soleil, ou alors a picoré. Je pense que elles sont en confiance la ou elles sont. Le comportement du perchage je le remarque quand j'ai des nouvelles recrues, au depart elles le font puis plus rien). C'est vraiment un avis perso, il n'y a pas de bonne ou de mauvaise facon de faire juste des experiences que l'on a fait ou non :).

Himalaya aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



Poules qui dorment dans le pondoir Empty
MessageSujet: Re: Poules qui dorment dans le pondoir   Poules qui dorment dans le pondoir Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 21:59

Mes poules ne se perchent jamais en jour .
C'est seulement le soir pour dormir .
En cas de danger en journée elles courent et volent pour échapper au prédateur .
Mais pendant la nuit elles se sentent beaucoup plus vulnérables car endormies et sans vision nocturne .
Donc je pense que c'est la raison pour laquelle elles préfèrent dormir en hauteur , hors de portée .
Revenir en haut Aller en bas
goulven brigant
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
avatar



Poules qui dorment dans le pondoir Empty
MessageSujet: Re: Poules qui dorment dans le pondoir   Poules qui dorment dans le pondoir Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 10:12

La ou la question ce posait c'est vis à vis des oeufs dans le pondoir. Je les laisses pour encourager la couvaison mais comme elles dorment dessus j'ai peur que la chaleurs qu'elles produisent a 2 dans le même nids nuise au oeufs présent dans le nid étant donner que j'aimerais qu'elles les couvent.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Bonne journée/soirée.. Goulven jeune breton passionné !!
Revenir en haut Aller en bas
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron



Poules qui dorment dans le pondoir Empty
MessageSujet: Re: Poules qui dorment dans le pondoir   Poules qui dorment dans le pondoir Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 10:27

Pour les envies de couver... une de mes poules est une obsédée de la couvaison. Tous les ans, vers fin mars, ça la prend... cette année j'ai attendu plus de 10 jours avant de céder, mais elle restait au nid à couver du vide...
Une autre semblait décidée, elle a insisté à peine trois jours puis est repartie vivre sa vie (la première année j'avais cédé mais elle avait été plus insistante). Une autre au essayé deux jours...
Je précise que chez moi "empêcher de couver", ça veut dire récupérer les oeufs et inciter à sortir du nid. Pas d'isolement, de fesses trempées dans l'eau froide ou ce genre de procédés que je trouve un peu barbares...
Et pour les 4 autres, elles n'ont jamais essayé (une cendrée, deux Gournay, une padrace blanche).
Donc, laisser les oeufs, je ne suis pas certain que ça serve à grand chose. Ou alors peut être que tu devrais mettre des gniots (faux oeufs), ça t'évitera les pertes, parceque comme toi je crains qu'un oeuf couvé la nuit et laissé en journée ne donne rien une fois la couvaison vraiment démarrée...

Caroo68 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poules qui dorment dans le pondoir Empty
MessageSujet: Re: Poules qui dorment dans le pondoir   Poules qui dorment dans le pondoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poules qui dorment dans le pondoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes poules dorment dans le pondoir
» Poules qui dorment dans les pondoirs ...
» les poules dorment dans les sapins help me
» Poules qui dorment dans leurs fientes
» Poules qui dorment dans un arbres et pondent hors du poulailler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> comportement/éthologie-
Sauter vers: