Sujet: vos goûts en matière de volailles ! Sam 17 Fév 2024 - 14:46
J'ai trouvé ça sur la page fb de Matthieu Leuridan : https://www.facebook.com/matthieu.leuridanaviculture?comment_id=Y29tbWVudDoxNzg1NDc5MDE4NTQ4MDI0XzE3ODU0OTMxNzUyMTMyNzU%3D c'était à copier coller et remplir.
Mes gouts pour les poules : (copier/coller/remplir avec vos choix)
Ma race préférée : Wyandotte La race que je déteste : Hollandaise huppée, Poule Soie, trop artificielles. La plus belle race : Wyandotte La race la plus moche : Ko Shamo La race de mon pays que je préfère : Pictave La plus petite race de poule : Serama La plus grosse race de poule : Brahma La race la plus courante : Brahma La race la plus rare : Huppée frisée d'Annaberg La race la plus calme : Poule Soie La race la plus sauvage : Pictave La race la plus agressive : Combattant du Nord La race la plus bizarre : Dong-tao La variété/couleur la plus belle : doré liseré bleu La variété/couleur la plus originale : isabelle liseré gris perle La variété/couleur la plus moche : gris perle Couleurs unies ou couleurs à dessins : couleurs à dessins Pattes roses, jaunes, vertes ou bleues : pattes jaunes Oreillons rouges, blancs, jaunes ou bleus : rouges Crête simple, frisée, en cornes, ou autres : frisée Avec ou sans huppe : sans huppe Avec ou sans plumes aux pattes : sans plumes aux pattes La race avec les plus beaux œufs : Marans La race avec le meilleur gout (viande) : Bresse-Gauloise Le club de race que je veux mettre en avant : Wyandotte Club Français J'en ajoute une : La race que je rêve d'élever : il y en a plein !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
monsieurpouletbzh aime ce message
Wyandotte Star du Plumage
Sujet: Re: vos goûts en matière de volailles ! Sam 17 Fév 2024 - 16:11
À votre tour !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: vos goûts en matière de volailles ! Sam 17 Fév 2024 - 16:15
Ma race préférée : italienne La race que je déteste : la dong Tao La plus belle race : Italienne La race la plus moche : Ko Shamo La race de mon pays que je préfère : noire de Janze La plus petite race de poule : Serama La plus grosse race de poule : Brahma La race la plus courante : Pékin La race la plus rare : Poule de frise La race la plus calme : Poule Soie La race la plus sauvage : certaines souches d'Italiennes La race la plus agressive : Combattant du Nord La race la plus bizarre : Dong-tao La variété/couleur la plus belle : doré liseré blanc (les liserés en général) La variété/couleur la plus originale : porcelaine bleu La variété/couleur la plus moche : blanc uni Couleurs unies ou couleurs à dessins : couleurs à dessins Pattes roses, jaunes, vertes ou bleues : pattes jaunes Oreillons rouges, blancs, jaunes ou bleus : blancs Crête simple, frisée, en cornes, ou autres : simple Avec ou sans huppe : sans huppe Avec ou sans plumes aux pattes : sans plumes aux pattes La race avec les plus beaux œufs : Marans La race avec le meilleur gout (viande) : Bresse-Gauloise et cou nu du Forez Le club de race que je veux mettre en avant : Club livourne, leghorn, italienne, Valardo (CLLIV) J'en ajoute une : La race que je rêve d'élever : beaucoup....
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Wyandotte aime ce message
cymo89 Admin
Sujet: Re: vos goûts en matière de volailles ! Sam 17 Fév 2024 - 16:18
Sujet: Re: vos goûts en matière de volailles ! Sam 17 Fév 2024 - 16:34
Ma race préférée : chabo La race que je déteste : Marans, cémani La plus belle race : hambourg La race la plus moche : dong tao La race de mon pays que je préfère : Meusienne La plus petite race de poule : Serama La plus grosse race de poule : Brahma La race la plus courante : pékin La race la plus rare : mouette de la frise La race la plus calme : pékin/soie La race la plus sauvage : Sumatra La race la plus agressive : indio gigante La race la plus bizarre : araucana La variété/couleur la plus belle : coucou La variété/couleur la plus originale : tolbunt La variété/couleur la plus moche : pmd Couleurs unies ou couleurs à dessins : couleurs à dessins Pattes roses, jaunes, vertes ou bleues : pattes bleues Oreillons rouges, blancs, jaunes ou bleus : rouges ou blancs Crête simple, frisée, en cornes, ou autres : simple Avec ou sans huppe : avec huppe Avec ou sans plumes aux pattes : sans plumes aux pattes La race avec les plus beaux œufs : Bavière La race avec le meilleur goût (viande) : Bresse-Gauloise blanche / coucou de rennes Le club de race que je veux mettre en avant : Club national des éleveurs de volailles de races Bretonnes (CNEVRB). J'en ajoute une : La race que je rêve d'élever : énormément, mais je ne peux pas pour plein de raisons .
cymo89 Admin
Sujet: Re: vos goûts en matière de volailles ! Sam 17 Fév 2024 - 18:07
Ma race préférée : Vorwerk La race que je déteste : barbue de Grubbe La plus belle race : Vorwerk/ appenzeloise hupée La race la plus moche : barbu de Boitsfort La race de mon pays que je préfère : cou nu du forez La plus petite race de poule : Serama La plus grosse race de poule : Brahma La race la plus courante : Sussex BHN La race la plus rare : Ohiki La race la plus calme : Sussex La race la plus sauvage : mes vorwerk La race la plus agressive : leghorn La race la plus bizarre : combattant indien La variété/couleur la plus belle : bleu caillouté blanc La variété/couleur la plus originale : rouge à double liseré noir La variété/couleur la plus moche : argenté liseré splash Couleurs unies ou couleurs à dessins : couleurs à dessins Pattes roses, jaunes, vertes ou bleues : pattes jaunes Oreillons rouges, blancs, jaunes ou bleus : blanc Crête simple, frisée, en cornes, ou autres : simple Avec ou sans huppe : sans huppe Avec ou sans plumes aux pattes : sans plumes aux pattes La race avec les plus beaux œufs : Marans La race avec le meilleur gout (viande) : Le club de race que je veux mettre en avant : CFV (club français de la vorwerk) J'en ajoute une : La race que je rêve d'élever :aucune autre pour l'instant
Sujet: Re: vos goûts en matière de volailles ! Sam 17 Fév 2024 - 20:26
Ma race préférée : Padoue La race que je déteste : dong, tao La plus belle race : Padoue La race la plus moche : dong tao La race de mon pays que je préfère : gauloise La plus petite race de poule : Serama La plus grosse race de poule : Brahma La race la plus courante : pékin La race la plus rare : sultane La race la plus calme : pékin La race la plus sauvage : Sumatra La race la plus agressive : indio gigante La race la plus bizarre : dong tao La variété/couleur la plus belle : doré liseré noir La variété/couleur la plus originale : tolbunt La variété/couleur la plus moche : blanc herminé noir Couleurs unies ou couleurs à dessins : couleurs à dessins Pattes roses, jaunes, vertes ou bleues : pattes bleues Oreillons rouges, blancs, jaunes ou bleus : bleus Crête simple, frisée, en cornes, ou autres : autres Avec ou sans huppe : avec huppe Avec ou sans plumes aux pattes : sans plumes aux pattes La race avec les plus beaux œufs : olive egger La race avec le meilleur goût (viande) : Bresse-Gauloise blanche Le club de race que je veux mettre en avant : Club Français des poules huppés. J'en ajoute une : La race que je rêve d'élever : sultan
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente :
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: vos goûts en matière de volailles ! Dim 18 Fév 2024 - 13:58
Ma race préférée : Poule des Asturies, Pita Pinta La race que je déteste : aucune, mais beaucoup ne correspondent à mes critères de choix. La plus belle race : toujours la poule des Asturies... enfin, surtout le coq adulte, majestueux ! La race la plus moche : Dong Tao, pas à mon goût (pas goûté les pattes) La race de mon pays que je préfère : poule de Janzé (pour son caractère vif, son côté "fouine" et ses jolis yeux noirs) La plus petite race de poule : Serama La plus grosse race de poule : Indio Gigante La race la plus courante : où ? poule rousse en hybride, sinon en France peut-être la Marans ? La race la plus rare : poule Morlaisienne (il n'y en a que chez moi) La race la plus calme : Serama La race la plus sauvage : la poule n'est pas sauvage, plus des individus qu'une race particulière (rien à voir avec la perdrix ou certains faisans) La race la plus agressive : Asyl La race la plus bizarre : Dong-tao La variété/couleur la plus belle : le blanc, le noir, le rouge et l'acajou, en uni ou bicolore. La variété/couleur la plus originale : ? La variété/couleur la plus moche : aucune, mais j'aime moins les variétés 'perdrix" et les couleurs trop mélangées, tricolores.. Couleurs unies ou couleurs à dessins : unies Pattes roses, jaunes, vertes ou bleues : gris ardoise, tarses de Janzé, c'est bôôô!!! Oreillons rouges, blancs, jaunes ou bleus : rouges Crête simple, frisée, en cornes, ou autres : simple Avec ou sans huppe : sans huppe Avec ou sans plumes aux pattes : sans plumes aux pattes La race avec les plus beaux œufs : Araucana La race avec le meilleur gout (viande) : Coucou de Rennes Le club de race que je veux mettre en avant : ACPPA, l'association des éleveurs de Pita Pinta Asturiana. J'en ajoute une : La race que je rêve d'élever : aucune nouveauté envisagée, continuer encore un peu avec mes poules des Asturies.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Pouledu69 et Wyandotte aiment ce message
Chinshiva Oeuf d'or
Sujet: Re: vos goûts en matière de volailles ! Dim 18 Fév 2024 - 16:08
Je viens de regarder les races que je ne connaissais pas mais il y en effectivement de pas bien jolie dans celles citées....
Chinshiva Oeuf d'or
Sujet: Re: vos goûts en matière de volailles ! Dim 18 Fév 2024 - 16:24
Ma race préférée : Pékin La race que je déteste : aucune La plus belle race : Brahma La race la plus moche : Cou nu La race de mon pays que je préfère : Gauloise doré La plus petite race de poule : Serama La plus grosse race de poule : Géante de Jersey La race la plus courante : ? La race la plus rare : ? La race la plus calme : Soie La race la plus sauvage : Je ne connais pas assez La race la plus agressive :? La race la plus bizarre : Dong-tao La variété/couleur la plus belle : le rouge, caillouté La variété/couleur la plus originale : ? La variété/couleur la plus moche : aucune, j'aime l'originalité Couleurs unies ou couleurs à dessins : les deux Pattes roses, jaunes, vertes ou bleues : jaunes Oreillons rouges, blancs, jaunes ou bleus : rouges Crête simple, frisée, en cornes, ou autres : simple Avec ou sans huppe : sans huppe Avec ou sans plumes aux pattes : avec plumes aux pattes, c'est plus joli La race avec les plus beaux œufs : Marans La race avec le meilleur gout (viande) : aucune idée
J'en ajoute une : La race que je rêve d'élever : Orpington
cymo89 Admin
Sujet: Re: vos goûts en matière de volailles ! Dim 18 Fév 2024 - 17:24
moi non plus je ne déteste aucune race, mais il fallait bien remplir!
si on met un brahma et un indio gigante sur la balance, elle penche de quelle côté?
Sujet: Re: vos goûts en matière de volailles ! Dim 18 Fév 2024 - 17:29
Brahma
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente :
cymo89 Admin
Sujet: Re: vos goûts en matière de volailles ! Dim 18 Fév 2024 - 17:36
6kg pour la géante de jersey et on trouve 6kg pour la brahma (BHN), mais j'imagine qu'il y en a des plus grosse, @Pouledu69 elles font combien les tiennes ? et 4.5kg pour l'indio gigante.
Sujet: Re: vos goûts en matière de volailles ! Lun 19 Fév 2024 - 8:58
L'abbé Demorlais a écrit:
La race la plus rare : poule Morlaisienne (il n'y en a que chez moi)
@L'abbé Demorlais, je n'ai rien trouvé sur cette poule. Peux-tu nous présenter cette bretonne?
Sujet: Re: vos goûts en matière de volailles ! Lun 19 Fév 2024 - 9:06
Il me semble que c'est une blague... L'abbé nous l'aurait dit, s'il détenait les derniers sujets d'une race !
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: vos goûts en matière de volailles ! Lun 19 Fév 2024 - 9:16
Wyandotte a écrit:
Il me semble que c'est une blague... L'abbé nous l'aurait dit, s'il détenait les derniers sujets d'une race !
Ah tu crois? Dans "il n'y en a que chez moi", j'ai compris qu'il n'y en avait que dans le coin de Morlaix.
Pouledu69 aime ce message
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: vos goûts en matière de volailles ! Lun 19 Fév 2024 - 9:21
Ma race préférée : Naine Allemande La race que je déteste : les poules qui ne ressemblent pas à des poules . La plus belle race : Naine Allemande La race la plus moche : Ko Shamo La race de mon pays que je préfère : Gauloise dorée La plus petite race de poule : Serama La plus grosse race de poule : Géante de Jersey La race la plus courante : La race la plus rare : La race la plus calme : Poule Soie La race la plus sauvage : Il n'y a pas de races sauvages ; tout est question de l'éleveur . La race la plus agressive : Combattant du Nord La race la plus bizarre : Dong-tao La variété/couleur la plus belle : Saumon doré La variété/couleur la plus originale : La variété/couleur la plus moche : Couleurs unies ou couleurs à dessins : couleurs à dessins Pattes roses, jaunes, vertes ou bleues : bleues ardoise Oreillons rouges, blancs, jaunes ou bleus : blancs Crête simple, frisée, en cornes, ou autres : simple Avec ou sans huppe : sans huppe Avec ou sans plumes aux pattes : sans plumes aux pattes La race avec les plus beaux œufs : Araucana La race avec le meilleur gout (viande) : je ne mange pas mes poules Le club de race que je veux mettre en avant : Club de la Naine Allemande J'en ajoute une : La race que je rêve d'élever : les poules sauvages dorées de la jungle dites Bankiva .
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: vos goûts en matière de volailles ! Lun 19 Fév 2024 - 9:28
cymo89 a écrit:
6kg pour la géante de jersey et on trouve 6kg pour la brahma (BHN), mais j'imagine qu'il y en a des plus grosse, @Pouledu69 elles font combien les tiennes ? et 4.5kg pour l'indio gigante.
Les BHN sont les plus grosses et les plus hautes. Les miennes doivent faire entre 4 et 5 kg.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
cymo89 aime ce message
monsieurpouletbzh Star du Plumage
Sujet: Re: vos goûts en matière de volailles ! Lun 19 Fév 2024 - 9:36
Enfin surtout certaines souches allemande de BHN il me semble...
Sujet: Re: vos goûts en matière de volailles ! Lun 19 Fév 2024 - 9:41
Guéno a écrit:
Wyandotte a écrit:
Ah tu crois? Dans "il n'y en a que chez moi", j'ai compris qu'il n'y en avait que dans le coin de Morlaix.
Pour moi c'est une blague, surtout que je n'en ai jamais entendu parler.
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: vos goûts en matière de volailles ! Lun 19 Fév 2024 - 9:42
monsieurpouletbzh a écrit:
Enfin surtout certaines souches allemande de BHN il me semble...
Oui,mais pour l'instant toutes les BHN que j'ai vu étaient bien plus grosses que les mailles ou les unis.
Sujet: Re: vos goûts en matière de volailles ! Lun 19 Fév 2024 - 11:13
Pouledu69 a écrit:
cymo89 a écrit:
Les BHN sont les plus grosses et les plus hautes. Les miennes doivent faire entre 4 et 5 kg.
Ah oui, l'Indio Gigante peut faire 1,26m en hauteur mais en poids il est battu alors. En fait je n'en ai jamais vu...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Sujet: Re: vos goûts en matière de volailles ! Lun 19 Fév 2024 - 11:14
L'indigo Gigante c'est magnifique, perso j'adore, j'avais fait un petit site sur la race en cours de techno en seconde.
Dernière édition par monsieurpouletbzh le Lun 19 Fév 2024 - 17:40, édité 1 fois
Sujet: Re: vos goûts en matière de volailles ! Lun 19 Fév 2024 - 11:25
Guéno a écrit:
La race la plus rare : poule Morlaisienne (il n'y en a que chez moi)
@L'abbé Demorlais, je n'ai rien trouvé sur cette poule. Peux-tu nous présenter cette bretonne?
Voici les photos d'un jeune coq Morlaisien, né le 19 novembre 2023. Il est noir à camail cuivré acajou, yeux orange, crête droite et rouge, barbillons rouges, tarses gris et forts. Poids adulte souhaité 4kg, croissance rapide.
Guéno aime ce message
Sujet: Re: vos goûts en matière de volailles ! Lun 19 Fév 2024 - 13:10
Mais c'est une vraie race ?
Sujet: Re: vos goûts en matière de volailles ! Lun 19 Fév 2024 - 13:18
Wyandotte a écrit:
Oui, bien sûr, pour les derniers je vous l'aurais dit. Mais il s'agit des premiers, pas des derniers
Sujet: Re: vos goûts en matière de volailles ! Lun 19 Fév 2024 - 13:23
Wyandotte a écrit:
C'est un prototype
Sujet: Re: vos goûts en matière de volailles ! Lun 19 Fév 2024 - 13:29
Wyandotte a écrit:
C'est un prototype
Tu crées une race ? A base de quoi ?
Sujet: Re: vos goûts en matière de volailles ! Lun 19 Fév 2024 - 13:37
Wyandotte a écrit:
Wyandotte a écrit:
C'est un prototype
Tu crées une race ? A base de quoi ?
A base de viande. L'idée est de mettre plus de viande en gardant le goût et le caractère, @Coucou56 sera d'accord avec moi
Sujet: Re: vos goûts en matière de volailles ! Lun 19 Fév 2024 - 13:42
Mais ça va L'abbé ? Tu serais pas tomber sur la tête par hasard 🤨?
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: vos goûts en matière de volailles ! Lun 19 Fév 2024 - 13:45
Pourquoi serait il tombé sur la tête ? 🧐
Sujet: Re: vos goûts en matière de volailles ! Lun 19 Fév 2024 - 13:46
Oui j'avoue je ne pige pas...
Sujet: Re: vos goûts en matière de volailles ! Lun 19 Fév 2024 - 13:48
Pouledu69 a écrit:
Pourquoi serait il tombé sur la tête ? 🧐
Non je rigole , juste que je ne comprends rien de ce qu'il raconte pour cette soit disant "nouvelle race". J'ai l'impression qu'il nous joue un tour .
Sujet: Re: vos goûts en matière de volailles ! Lun 19 Fév 2024 - 14:42
Pourtant mon dernier message est on ne peut plus clair. Je pense que @Pouledu69 a compris où je veux en venir. Si vous voulez un c'est possible de faire appel a un ami ( @Coucou56 ) qui pense que certains poulets ça fait un peu juste à table. J'avais déjà tenté l'expérience l'an dernier en ajoutant un facteur "grossissant", j'amplifie cette année sur une vingtaine de sujets, et, pourquoi pas, voir en F1 et F2.
Sujet: Re: vos goûts en matière de volailles ! Lun 19 Fév 2024 - 15:18
Haaaaa, tu veux faire des Janzé plus grosse ? Si oui tu à croisé avec quoi ? Et pourquoi bagué si ça va finir dans l'assiette et que c'est du croisement ?
Sujet: Re: vos goûts en matière de volailles ! Lun 19 Fév 2024 - 16:15
Grossir des janzé ? Avec du Marans ou coucou de Rennes ?
Sujet: Re: vos goûts en matière de volailles ! Lun 19 Fév 2024 - 16:42
Ben non, pas des Janzé plus grosses. Si elles sont plus grosses ce n'est plus de la Janzé.
Sujet: Re: vos goûts en matière de volailles ! Lun 19 Fév 2024 - 16:47
Et pourquoi bagué si ça va finir dans l'assiette et que c'est du croisement ?
2023 c'était du jaune, il n'est pas bagué. C'est juste un repère pour moi quand je regroupe les lots.
Sujet: Re: vos goûts en matière de volailles ! Lun 19 Fév 2024 - 17:39
C'est quoi alors ? Il y à de la Rhodes dedans ?
Sujet: Re: vos goûts en matière de volailles ! Lun 19 Fév 2024 - 18:25
Grossir pour avoir plus de viande, pas pour sélection.